Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
ivan;3829828 a dit :
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien avec les fêtes de fin d'années, surtout pour le Nouvel An.
C'est pas la première fois que je lis des Mmz qui n'ont pas envie d'aller à un réveillon du nouvel an parce que c'est loin/c'est cher, mais surtout parce que c'est des gens qu'elles n'aiment pas particulièrement ( me demandez pas quels messages, je ne saurais pas les retrouver ). Pourquoi y aller dans ce cas ?

Je ne suis absolument pas soirées, donc je ne comprends pas l'intérêt de se forcer pour ça. Mais c'est vraiment une interrogation, donc si vous avez des réponses, elles m'intéressent :happy:

Je prends mon propre exemple mais ce n'est pas universel hein :)
Parfois, je me force à aller à des soirées (et là, je prends au sens large, pas que le réveillon du Nouvel An) pour ne pas me retrouver sans rien après. Je m'explique. Je n'aime pas vraiment les grosses soirées, je préfère largement un film & un restau'. C'est ce que j'appelle passer une bonne soirée. Un truc bien tranquille, avec des personnes importantes pour moi. Cependant, parfois, on m'invite aux "grosses" soirées, celles où la plupart de mes "amis" (oui, avec des guillemets parce que je ne suis pas sûre de pouvoir les considérer comme tels) finissent bourrés. Ce genre de soirée ne m'intéresse absolument pas mais je prends sur moi & j'y vais. Pourquoi ? Parce que sinon, on te fout une stupide étiquette, du genre "la fille asociale" & qu'il est bien difficile de s'en détacher. Donc ça rejoint un peu ce que disait @Jeanne des brumes, c'est une pression sociale. Tu choisis de refuser une ou deux fois telle ou telle soirée & on finit par ne plus t'inviter du tout. Alors quand pour une fois, tu veux voir du monde, il n'y a plus personne. Bien sûr, je comprends bien que ça peut être agaçant de voir que tu fais l'effort d'inviter quelqu'un et que la-dite personne finit toujours par refuser mais je trouve que c'est quand même obliger les gens à faire comme les autres. Faire comme tout le monde. Tu n'aimes pas boire/fumer/sortir ? Ça y est, tu es considéré-e comme étant anormal-e. Et c'est quand même un sentiment assez dur à porter tous les jours.
Pour en revenir un peu au réveillon du Nouvel An, il y a sûrement des MadZs qui ressentent cette "pression sociale" et qui ne veulent pas être totalement écarté-e-s de leur cercle d'amis/connaissances donc elles prennent sur elles & vont faire un effort pour la soirée.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
binjoo;3831609 a dit :
jules-winnfield;3831587 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le topic des bugs/problèmes causés par le changement du forum (j'ai pas le nom exact, désolay :cretin:) soit fermé.
Enfin, c'est pas tellement ça que je comprends pas. C'est plus le fait que j'ai l'impression qu'on prend pas en compte nos avis.
Il me semble qu'on est pas mal à ne pas apprécier tous ces changements, je n'ai rien contre le changement hein. Faut bien évoluer de temps en temps mais là, ça fait beaucoup d'un seul coup. Je trouve personnellement que le forum est trop blanc, trop austère, moins convivial qu'avant. Et je n'aime pas non plus ce nouveau système de bigs-up, le fait qu'on ne voit plus le nom des filles ayant biguppé. J'ai la flemme de cliquer à chaque fois pour voir leurs noms, je suis vraiment une feignasse (et je l'assume en plus) mais je préférais avant.
Donc voilà quoi, pourquoi avoir fermé le topic en question?
Je comprends pas :shifty:

Edit: je suis un peu bête, parce qu'il est ce topic. Ok bon c'est pas grave, j'ai rien dis :shifty:


On ne peut pas répondre sur le sujet donc tu as "raison" de te plaindre.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il a des choses qui ont été remontées et pour lesquelles on a pas eu de réponse. C'est pas compliqué de dire que telle ou telle chose est un choix qui a été pris et que ça ne sera pas modifié :erf:

J'avais fermé le topic parce que, comme je l'ai expliqué, les derniers messages étaient vraiment des redites et n'apportaient pas grand chose. Je viens de le ré-ouvrir mais SVP allez lire le premier message avant de re-poster. Il y a encore pour une grosse semaine de boulot avant de régler tout ce qui doit être réparé, donc PATIENCE :)

On a des tas de trucs à modifier. Pour les big-ups, j'ai déjà répondu ici. Bien sûr, comme d'hab, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis et je n'ai pas un avis définitif sur la chose.

Concernant le "trop blanc", y'a autant de blanc qu'avant. Promis juré.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
shield;3832718 a dit :
En fait j'ai une amie qui se souvient beaucoup de ce que je lui ai raconté quand on était au lycée, elle se souvient mieux de ma vie à ce moment-là que moi même :shifty: et du coup ça m'impressionne ! Il se peut que je dise "c'est flippant!" dans le sens où je m'en souviens pas alors que j'étais la première concernée :yawn: et aussi parce que j'aimerais bien mieux me souvenir des particularités des conversations que j'ai eues.

J'ai quelques amis qui sont comme ça aussi, mais le plus souvent ça me met hyper mal-à-l'aise. Déjà parce que parfois ils me ressortent des choses que j'ai dites à une époque mais que je ne pense plus et qui me font honte maintenant... C'est vraiment comme si on exhumait un "moi passé" que j'avais enfoui parce que je le déteste. Et puis du coup ça me donne l'impression de devoir me brider en leur présence parce que j'anticipe sur les choses qu'ils pourraient me ressortir et que j'aurai du mal à assumer plus tard...En fait c'est pas une faculté qui amplifie ma confiance en eux, parce que je perçois surtout les conséquences qu'elle pourrait avoir en étant utilisée à mauvais escient :shifty:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
alecto;3834921 a dit :
Pour rebondir un peu, je ne comprends pas pourquoi le topic des bugs est fermé la nuit et aujourd'hui.

Oui c'est un jour férié donc on ne vous demande pas de travailler sur le forum. Mais nous c'est notre loisir, donc on peut trouver des bugs à 2, 3h du matin, et ne pas avoir l'opportunité de venir les dire, je ne trouve pas ça correct.
Je pense que c'est un oubli de la part de @thoas, il avait dit qu'il le rouvrirait le lendemain donc hier ;)

Avec les fêtes, ça arrive !
 
26 Avril 2012
106
94
424
ulule.com
ziggie;3835102 a dit :
alecto;3834921 a dit :
Pour rebondir un peu, je ne comprends pas pourquoi le topic des bugs est fermé la nuit et aujourd'hui.

Oui c'est un jour férié donc on ne vous demande pas de travailler sur le forum. Mais nous c'est notre loisir, donc on peut trouver des bugs à 2, 3h du matin, et ne pas avoir l'opportunité de venir les dire, je ne trouve pas ça correct.

Je pense que c'est un oubli de la part de @thoas, il avait dit qu'il le rouvrirait le lendemain donc hier ;)

Avec les fêtes, ça arrive !
Sujet ré-ouvert
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les gens ou partis ayant des opinions jugées racistes, homophobes, sexistes... qui viennent se plaindre d'être considérés comme tels. Si ils les sont, on ne fait que dire la vérité mais si ils ne le sont pas, ils n'ont pas besoin de se justifier.
 
K

katnissvsw

Guest
winzing;3835381 a dit :
mysstere;3835360 a dit :
Je ne comprends pas les gens ou partis ayant des opinions jugées racistes, homophobes, sexistes... qui viennent se plaindre d'être considérés comme tels. Si ils les sont, on ne fait que dire la vérité mais si ils ne le sont pas, ils n'ont pas besoin de se justifier.

Ce qui me perturbe le plus à ce niveau là, c'est que puisqu'ils nient leur racisme/homophobie/sexisme, c'est qu'ils savent que c'est honteux comme manière de penser. Et donc, d'une certaine manière, qu'ils se rendent compte qu'ils sont dans l'erreur.
Je trouve ça complètement illogique.
Je pense que c'est plus pour récolter des partisans et faire triompher leurs idées surtout pour les partis car comme c'est considéré comme honteux, il préfère nier pour donner bonne conscience aux sympathisants.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne comprends pas ce besoin de mettre des mannequins de 1 m 80 qui font une taille 34 dans les catalogues de fringues.
Par exemple, là je suis sur Asos Petite, et on voit clairement que la mannequin n'est pas "petite"[img=824x1051]http://images.asos-media.com/inv/media/9/3/8/6/2066839/blueblack/image1xxl.jpg[/img]Des fois j'aimerais bien juste voir ce que donneraient les vêtements sur une fille avec des seins, petite, bref avec un corps qui ressemble au mien !
 
Dernière édition :
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas pourquoi dans les émissions culinaires, ils parlent toujours du "goût en bouche".

J'imagine bien que quand ils bouffent leurs courgettes farcies aux prunes par le cul, ils ne ressentent pas trop les saveurs.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
L'article "ces moments qui ont marqué mon passage à l'âge adulte" me fait penser que je n'ai jamais compris les filles qui demandent toujours à ce que quelqu'un les accompagne pour aller aux toilettes.

C'est totalement absurde pour moi. Déjà ça me bloque quand quelqu'un peut entendre ce que je fais dans les toilettes donc j'évite d'y emmener quelqu'un en plus, ensuite tout le monde n'a pas envie de faire pipi en même temps, si ?

Quelqu'un a une bonne explication, car j'ai toujours vu faire ça que ce soit mes amies ou des inconnues ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes