Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@antigone-2 C'est vrai que je dors toujours extrêmement bien chez mon copain. J'ai jamais eu de problèmes à m'endormir avec lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Se dire que ce n'est pas grave si on arrive pas a s'endormir, ça aide oui ! Mon père (qui dort très peu) me disait souvent ca quand je vivais chez mes parents, qu'il suffisait que je sois allongée pour que le corps se repose et récupère un peu, que ça n'est pas vain.

Et moi aussi je dors mieux quand je suis avec mon copain. Et c'est encore plus vrai pour lui, il dormait très mal avant qu'on dorme ensemble, et quand je ne suis pas chez nous la nuit il met du temps à s'endormir et dort mal, il est pas serein, étonnamment je l'apaise et lui apporte surtout une sécurité d'après ce qu'il m'a dit.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Moi aussi je mets énormément de temps à m'endormir (2h en moyenne :facepalm:), et je ne comprends pas comment ma mère fait pour s'endormir systématiquement au bout de 10 minutes.
Entre le moment où je vais me coucher et le moment où je m'endors réellement, je ne peux pas m'empêcher de ressasser ce qui s'est passé dans ma journée, ou alors je réfléchis à ma raison d'être, à ma propre personnalité, je me pose tout un tas de problèmes philosphiques... Bref, c'est pénible. Du coup j'écoute toujours de la musique avant de m'endormir, même si beaucoup de mes amis s'en étonnent. Ça me permet de profiter à fond de ce que j'écoute, de vraiment me concentrer sur le son et les paroles des chansons (vu qu'en journée je suis toujours en train de faire autre chose en même temps :cretin:).
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
J'ai cliqué totalement par hasard sur ce forum et je tombe sur une discussion relative au sommeil: l'histoire de ma vie!
Déjà bébé je dormais pas, je ne faisais pas de siestes (et je mangeais pas non plus, je pense que mes parents ont dû finir par me détester!). Ça ne s'est pas arrangé en grandissant. J'entendais mes parents ronfler dans la chambre d'à côté et savoir que j'étais la seule à ne pas dormir me terrifiait. J'avais l'impression d'être la seule rescapée de la fin du monde et je me rassurais en me disant: "les chinois à cette heure là ils ne dorment pas non plus" :yawn:

J'ai tâtonné pendant des années afin de trouver un moyen pour m'endormir: prendre des anxiolytiques, lire des tonnes de livres, essayer de me lever très tôt, de faire du sport pour épuiser mon corps... Et finalement j'ai opté pour un rituel, certes pas très glamour mais qui fonctionne: tout d'abord je me fume un bon gros spliff, puis je me met du baume à lèvre, de la crème hydratante sur les mains, du gel chauffant sur les épaules pour dénouer les nœuds, je me mouche, je bois un verre d'eau, je fais un bisou à l'homme, je met des boules quiès et un masque contenant des graines sur les yeux. Le masque et les boules quiès m'aide à me mettre dans une bulle et à m'isoler, du coup je m'endors plus facilement. Mais attention, le petit masque léger que l'on peut avoir dans les avions ne fonctionne pas sur moi, il faut vraiment qu'il soit lourd, j'ai besoin de ressentir un poids sur les paupières. Pour celles que ça intéresse voici à quoi ça ressemble:

masque-yeux-de-dactente.jpghttp:


Bon courage à toutes dans cette quête du sommeil!

edit:  j'ai aussi pris l'habitude d'écrire les pensées qui m'obsèdent et qui tournent en boucle dans ma tête. J'ai l'impression que ça m'aide un peu à vider mon cerveau.
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@binjoo : une de mes amies s'est complètement réveillée au milieu de l'opération ! Et moi je me rappelle avoir ouvert les yeux puis je me suis "rendormie" direct.
Par contre je ne flippais pas du tout pour la générale, en plus on m'avait donné du Xanax alors j'étais hyper-euphorique et trop bien dans mon corps haha :d !
Mais maintenant je pense que ça me ferait davantage peur si je devais en faire une, j'avais pas trop conscience des risques (mes parents flippaient vachement par contre).

Et @salvia je plussoie pour la peur d'être la seule éveillée, ça m'angoissait aussi petite !
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Et dire qu'il y a certaines personnes qui veulent se faire hypnotiser au lieu d'une anesthésie générale hoho!

Excusez moi ,je vais aller m'évanouir dans un coin.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
shield;3856804 a dit :
antigone-2;3856782 a dit :
Petite, je paniquais totalement (vers 7-8 ans, je me souviens de crise d'hystérie ver 4heures du mat' dans la chambre de mes parents parce que j'étais morte de frousse à l'idée de ne jamais pouvoir faire dodo et de mourir :d

Exactement pareil! J'avais peur de ne jamais me réveiller. Mais ça m'a complètement passé par contre.
La même ! Je me rappelle que quand j'avais ce genre de pensée, je me disais toujours totalement paniquée "Et tu te réveilleras demain à sept heures", un peu comme une prière, ou un ordre à mon cerveau, genre, "oublie pas de te réveiller, ce serait sympa" :cretin:

(En fait, la comparaison "La mort, c'est comme lorsque tu dors", qui est censée nous donner moins peur de la mort, m'avait traumatisée du sommeil :yawn:).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
shield;3857504 a dit :
Rassure-toi, ça a probablement rien à voir :shifty:

On s'en rend pas compte mais on est encore actif quand on dort, c'est pour ça qu'on rêve d'ailleurs. Et accessoirement qu'on respire et que notre coeur bat :cretin:
J'ai compris ça en grandissant :yawn:

En fait, ce qui me faisait vraiment flipper, c'est de rapprocher autant les deux (alors que techniquement, voilà, les différences entre les deux sont légions), du coup, pour mon moi de huit ans, ça faisait un peu comme s'il y avait une passerelle entre les deux et que dormir pouvait vraiment conduire à mourir :shifty:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je ne comprends pas (et c'est une vraie incompréhension, une question que je me pose, pas une opinion!) pourquoi c'est mal de porter de la fourrure animale alors que pour le cuir on ne se pose pas de question. Le cuir provient d'un animal aussi, non? Et pourtant on ne le condamne pas du tout comme le port de vraie fourrure qui déclenche des émeutes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence:flappie:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
mirmotte;3860368 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le groupe Civitas est considéré comme intégriste mais n'est pas interdit et a le droit à la parole... :neutral: D'autant que s'il existait un groupe intégriste musulman il serait interdit d'office j'imagine, alors pourquoi pas eux?
[attention : Troll] : Parce qu'on est un pays laïc, mais pas trop quand même, faut pas abuser. On accepte des prières de rue chrétiennes pour manifester, mais jamais on n'accepterait une prière de rue musulmane par exemple.

J'imagine que c'est parce que les groupes intégristes chrétiens paraissent plus ou moins inoffensifs, qu'ils font moins peur que leurs homologues musulmans qu'on lie à l'islamisme et au terrorisme.
 
K

katnissvsw

Guest
mirmotte;3860368 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le groupe Civitas est considéré comme intégriste mais n'est pas interdit et a le droit à la parole... :neutral: D'autant que s'il existait un groupe intégriste musulman il serait interdit d'office j'imagine, alors pourquoi pas eux?

Voilà ce qui dit la loi .Et j'ose espérer que ce soit pareil pour chaque religion.
 
K

katnissvsw

Guest
mokkas;3860506 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut devenir extrémiste religieux ou autres, ça me dépasse complètement surtout quand on essaye d'imposer ce mode de vie aux autres,
J'ai l'impression que ce sont généralement des gens qui sont rejetés par la société et comme dans ces extrémismes, ils acceptent tout le monde, ils ont l'impression d'avoir des amis, d'être enfin accepté.
Je pense que le film La vague l'explique bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes