Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
shield;3862001 a dit :
Si j'avais pas sauté des passages dans le Seigneur des Anneaux, je l'aurais jamais lu en entier, et ç'aurait été dommage.
Je pensais exactement à la même chose en vous lisant, Tolkien m'a rendue dingue à décrire des feuilles d'arbre pendant cinq pages u__u Mais je voulais connaître la suite donc j'ai zappé ces passages très descriptifs. Je crois que c'est la seule fois où je l'ai fait, en fait... Je me sentirais incapable de recommencer avec un autre livre, mais c'est vrai que c'est dommage d'abandonner une lecture si un passage est difficile ou désagréable. J'ai peut-être manqué plein de superbes fins et de twists de dingue parce que j'ai bloqué à certains moments de certains livres :/ Zut. Faudrait que je remette la main sur certains que j'ai abandonnés.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je ne comprends pas comment, en France, avec toutes les technologies, la modernité et les avancées qu'on a dans certains domaines, on peut laisser des gens sans abris, vivre dehors. Avec des enfants.
Ce matin aux urgences pédiatriques on a reçu une famille avec trois enfants, qui venaient pour pas grand-chose. Sauf qu'on savait qu'ils reviendraient d'ici une semaine, inévitablement, parce que ça y est, il neige, et que la prochaine fois ça ne sera pas un simple rhume mais bien une pneumopathie qu'ils auront. L'hôpital ne peut rien faire de plus pour eux, si ce n'est leur garantir 15min de salle d'attente chauffée. Les services sociaux sont "débordés". Ils ont un mois d'attente pour pouvoir vivre dans un gymnase.
Moi je me plaignais ce matin d'avoir froid sur le parking pour rejoindre ma voiture. Ce monde est ridicule.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
Je ne comprends pas les gens qui commandent des fringues (et en particulier des sous-vêtements, pantalons, chaussures et tout ce qui risque d'aller moins facilement à une personne lambda qu'un gros pull en laine par exemple) en ligne.

Je sais qu'on peut retourner les commandes mais c'est pas chiant et décevant justement de devoir retourner des colis? Enfin ça doit arriver assez souvent non?
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
sur-le-fil;3862585 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça me fait penser que je ne comprends pas les professionnels qui confondent décideur et exécutant. Pour avoir travaillé au 115 (le numéro d'appel d'urgence pour les sans abris, je répondais au téléphone de 18 à 23h pendant l'hiver), c'est parfois très difficile pour les gens qui travaillent dans le social de se prendre toutes la responsabilité sur la gueule. A plusieurs reprises, j'ai reçu des appels des urgences pour me prévenir qu'un couple/une famille/une personne étrangère/un vieux monsieur ... s'étaient présentés aux urgences, n'avaient nul part où dormir le soir mais qu'ils ne pouvaient pas les garder à l'hôpital.
C'est très difficile de loger des familles, des couples demandeurs d'asile, des personnes seules avec un chien ... Et souvent j'ai dû leur répondre que non, j'étais désolée mais je n'avais pas de solution pour le moment, qu'ils devraient se tourner le lendemain matin vers le service d'accueil, et c'est moi qu'on engueulait, comme si j'étais responsable du manque de places.
Souvent, les professionnels n'ont pas conscience de la réalité de l'hébergement d'urgence. On ne peut pas accueillir une famille n'importe où, on ne peut pas accueillir les gens chez nous lorsque les locaux sont remplis. souvent, pour les professionnels qui appellent le 115, comme c'est le numéro d'urgence des sans abris, on aura forcément une solution à leur proposer. c'est franchement dur de passer pour la personne sans coeur alors qu'en réalité on ne fait que suivre les procédures de l'Etat et offrir ce qu'on a à disposition. On exécute mais on ne décide pas des établissements en place et des locaux libres.
Ah merci, ce que tu racontes me permet de comprendre un peu comment ça se passe du côté social.
C'est dur d'être confronté à cette incapacité de faire quelque chose. On ne peut rien faire pour eux, ils vont ressortir de l'hôpital, être dans le froid... Et puis c'est tout. ça s'arrête là, pour nous en tout cas, parce que eux vont retourner dans un quotidien qu'on ne peut même pas imaginer. Fuck.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas les filles qui sont trompés par leurs copains mainte et mainte fois et qui ne veulent pas le quitter, qui s'accrochent alors que leurs mecs s'en fouent!!
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@zvezda : Mais parfois quand tu prends une décision rapidement, tu n'as pas peur de ne pas pouvoir t'y tenir ? Moi je sais qu'une des raisons aussi qui fait que je mets très longtemps à faire un choix, c'est qu'une fois que je l'ai fait, je n'ai pas envie de revenir en arrière.

J'ai l'impression de m’immiscer dans votre conversation, désolée, mais ça m'intéresse beaucoup. Je ne sais pas pour @chandernagor (et je suis curieuse de le savoir aussi), mais moi j'ai l'impression que je fonctionne à l'inverse de toi pour la prise de décision.

Exemple : une amie me propose d'aller la voir jeudi soir dans sa ville à 2 heures de route. Les autres lui disent tout de suite "oui je viens compte sur moi!". Moi, extrêmement souvent, je suis plus en retrait. Je dis que j'aimerais bien, mais que je vais voir... Parce que je sais que je suis du genre à marcher sur un coup de tête, et que si un projet qui me branche plus émerge d'ici à jeudi, et bien j'aurai envie de saisir le projet et donc de ne pas aller la voir. Et j'ai pas envie de lui dire que je viens s'il y a ne serait-ce qu'une infime chance que je ne vienne pas. Or j'aime mieux me laisser le droit de saisir cette chance en ne m'engageant pas. Parce qu'une fois que je suis engagée, je déteste annuler et revenir sur ma parole.
(En fait je préfère les propositions de dernière minute et les imprévus, comme ça, pas besoin de s'engager longtemps à l'avance et pas de peur de passer à côté de quelque chose)
EDIT: quand j'y pense, cet exemple n'est pas tout le temps valable. Je peux aussi sauter sur l'occasion et dire "oui je serai là", mais ça n'arrive qu'avec les personnes avec lesquelles j'ai toujours envie d'être, les gens auxquels je m'accroche, ou quand je sais que ce qu'on me propose est très prometteur. En fait c'est un peu arbitraire du coup.

Je crois que j'accorde beaucoup d'importance à ne revenir sur ce que j'ai dit quand j'ai promis quelque chose à quelqu'un. Quand un choix n'engage que moi ce n'est pas pareil, j'ai moins de mal à me laisser une marge d'erreur. Mais quand, dans mon choix, une personne compte sur moi, je ne supporte pas de la décevoir. Du coup ça fait que très souvent, je prends des décisions (impliquant autrui) à la dernière minute, une fois que je suis sûre que je n'annulerai pas/n'aurai pas envie d'annuler. Parfois je fais des efforts parce que je me dis que ce n'est pas très cool pour les autres car du coup ils ne savent pas quoi attendre de moi et comment se positionner à propos de moi. Mais dans tous les cas, je ne m'engage jamais "sur le vif", même quand je fais des efforts pour prendre une décision rapidement, il faut toujours que je me projette et que je m'assure que je ne risque pas d'annuler pour x raison que ce soit.
Par contre, une fois que j'ai fait un choix, je le vis comme un véritable soulagement. Parce que pour moi c'est la fin d'un tiraillement : ça y est, j'ai tranché, je me suis engagée, je ne peux plus faire demi-tour, je suis moins "libre de tout choix" et moins "exposée à la multitude des possibles", je me sens cadrée et ça m'apaise (même pour un petit choix du type promettre à quelqu'un que j'irai passer le weekend chez lui).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ouais je vois, ton attitude est d'ailleurs celle que j'aimerais être capable d'adopter.
J'aimerais bien prendre des choix avant la date butoire, et que ça supprime mes doutes sur le reste. Mais le fait de trancher et de laisser de côté toutes les opportunités latentes m'effraie. J'ai peur de passer à côté des choses (et en agissant ainsi je suis sûre que je passe à côté de beaucoup de choses d'ailleurs, je tombe dans mon propre piège). Et souvent d'ailleurs, au fond, je sais quelle sera ma décision (parce que je sais qu'il y a très peu de chances pour que quelque chose tombe du ciel pendant la période où je "ne me prononce pas"), les autres s'en doutent aussi, mais je préfère toujours être prudente et ne pas le verbaliser, juste pour laisser symboliquement la place à l'imprévu.
C'est peut-être un peu égoïste mais je déteste me sentir prisonnière d'un choix et j'ai l'impression d'y échapper ainsi, en prenant mon temps :P Par contre oui, une fois que je me suis engagée du coup c'est presque sacré pour moi.

Et du coup voir des gens annuler à la dernière minute me dépasse, et parfois ça me blesse qu'on agisse ainsi (je sacralise trop la promesse même si elle n'est pas formelle et entourée de tout un rituel). Après je relativise en me disant qu'on n'a pas tous le même rapport à l'engagement, mais au début ça me fait mal aux fesses.
En tout cas ça m'intéresse aussi beaucoup de voir comment ça fonctionne de ton côté, je trouve que ça témoigne d'une certaine volonté, d'une sorte de rigueur vis-à-vis de soi-même (enfin toi tu ne dois pas le voir comme ça puisque c'est "naturel" chez toi de fonctionner ainsi, tu n'as pas l'impression de te mettre un coup de fouet en faisant des choix intuitifs). Je trouve ça cool de pouvoir juger immédiatement si on est attiré par quelque chose ou pas. ça m'arrive parfois (avec des personnes en particulier d'ailleurs quand j'y pense... :shifty:), mais vraiment pas toujours (parce que j'ai du mal à me projeter). Ouais je pense vraiment que ça a un lien avec la façon dont on perçoit le temps, je ne sais pas trop l'expliquer mais je pense que c'est lié.

Bon j'arrête mon flood.
 
K

katnissvsw

Guest
hbiba;3862890 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui sont trompés par leurs copains mainte et mainte fois et qui ne veulent pas le quitter, qui s'accrochent alors que leurs mecs s'en fouent!!
C'est l'amour ou la dépendance affective.
 
K

katnissvsw

Guest
rhapsody;3863677 a dit :
pilroka;3863416 a dit :
hbiba;3862890 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui sont trompés par leurs copains mainte et mainte fois et qui ne veulent pas le quitter, qui s'accrochent alors que leurs mecs s'en fouent!!
C'est l'amour ou la dépendance affective.
Ou une autre vision du couple.
Mais là elle dit que le mec se fout de sa gueule donc elle n'est pas consentante. C'est comme ça que je l'ai traduit.
 
K

katnissvsw

Guest
flynn;3863952 a dit :
pilroka;3863689 a dit :
rhapsody;3863677 a dit :
pilroka;3863416 a dit :
hbiba;3862890 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui sont trompés par leurs copains mainte et mainte fois et qui ne veulent pas le quitter, qui s'accrochent alors que leurs mecs s'en fouent!!
C'est l'amour ou la dépendance affective.
Ou une autre vision du couple.
Mais là elle dit que le mec se fout de sa gueule donc elle n'est pas consentante. C'est comme ça que je l'ai traduit.
Mais même comme ça, ce n'est pas forcément de la "dépendance affective".
Je me répète, mais je trouve ça un peu facile de juger un couple de l'extérieur.
Enfin, je ne suis pas rentrée dans le débat à la base parce que je ne sais pas si hbiba pensait à un exemple concret, si elle sait vraiment ce qu'il se passe dans ce(s) couple(s), mais même si elle "sait", je pense qu'elle ne sait pas vraiment.
Je ne suis pas claire, mais selon moi, seuls les personnes concernées peuvent juger de ce qu'il se passe dans leur couple, en fait.
Non mais je parlais en général pas d'un cas particulier puisque si il s'agit d'une personne, je ne la connais pas donc je ne peux pas savoir.
C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'est pas toujours de la dépendance affective avec le "ou" que j'ai mis en gras.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
pilroka;3863968 a dit :
flynn;3863952 a dit :
pilroka;3863689 a dit :
rhapsody;3863677 a dit :
pilroka;3863416 a dit :
hbiba;3862890 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui sont trompés par leurs copains mainte et mainte fois et qui ne veulent pas le quitter, qui s'accrochent alors que leurs mecs s'en fouent!!
C'est l'amour ou la dépendance affective.
Ou une autre vision du couple.
Mais là elle dit que le mec se fout de sa gueule donc elle n'est pas consentante. C'est comme ça que je l'ai traduit.
Mais même comme ça, ce n'est pas forcément de la "dépendance affective".
Je me répète, mais je trouve ça un peu facile de juger un couple de l'extérieur.
Enfin, je ne suis pas rentrée dans le débat à la base parce que je ne sais pas si hbiba pensait à un exemple concret, si elle sait vraiment ce qu'il se passe dans ce(s) couple(s), mais même si elle "sait", je pense qu'elle ne sait pas vraiment.
Je ne suis pas claire, mais selon moi, seuls les personnes concernées peuvent juger de ce qu'il se passe dans leur couple, en fait.
Non mais je parlais en général pas d'un cas particulier puisque si il s'agit d'une personne, je ne la connais pas donc je ne peux pas savoir.
C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'est pas toujours de la dépendance affective avec le "ou" que j'ai mis en gras.
Oui je pensais à un exemple concret autour de moi, le gars n'aime plus la fille, mais vivent encore ensemble pour raisons financieres. La fille s'imagine encore avc lui alors que non lui ne l'aime plus. Son ex considere ça comme de la tromperie mais lui non vu qu'il ne l'aime plus. J'ai donc dit à la fille "bah s'il te trompe quittes le" mais non elle ne veut pas...donc oui je pense que la dépendance affective intervient dans cette histoire.
Mais apres je suis totalement d'accord que je ne suis pas dans le couple, et que je ne comprends peut etre pas certaines choses
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes