Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
baron-saturday;3868233 a dit :
Par rapport à cette histoire de mariage homo... Je ne comprends pas pourquoi tant de gens veulent un référendum sur la question.
D'ailleurs, je trouve ça étrange de demander un référendum sur cette question, qui faisait partie des mesures majeures du candidat François Hollande, aujourd'hui président. Alors certes, les personnes ayant voté pour Hollande n'ont pas toutes forcément voté pour cette loi, et les personnes ayant voté pour un autre candidat/pour Sarkozy au second tour contre elle, je veux bien le croire. Mais maintenant qu'il est président, François Hollande ne va pas organiser un référendum sur tous les points de son programme, pour évaluer combien de français/de votants le suivent sur cette question-là et sur telle autre. Le seul moyen pour qu'il y eût un référendum sur la question du mariage gay, de l'adoption par les couples du même sexe, et la PMA, ç'aurait été que Hollande en promette un (comme, il me semble, Marine Le Pen en promet un sur la question de la peine de mort) ; là, c'était une promesse de campagne, qui doit naturellement être exécutée.

Vous savez s'il y a déjà eu des cas de référendum portant sur des mesures promises pendant une campagne présidentielle ?

(Edit : je ne comprends pas ma propension à écrire une idée en vingt lignes, alors que n'importe qui d'autre l'écrirait en seulement deux, sans qu'elle ne perde de son sens - mais dans un sens, ça me fascine :yawn:)
(Edit² : sans fautes de français, c'est encore plus joli !)
 
Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas les premiers résultats des votes du "100 mecs à adopter". Pour celui de cette semaine on retrouve Quentin Mosimann, M Pokora, Baptiste Giabiconi (un peu plus loin certes) dans les premiers. Ceux de la semaine dernière m'ont laissé en mode wtf aussi. Ian Somerhalder premier ? puis Guillaume Canet ? (gagnant de l'an dernier et loin d'être exceptionnel). Bien entendu ce qui je dis est purement subjectif, je ne cherche pas à dénigrer les goûts persos des votantes mais bon...je trouve cela un peu "étrange". En fait j'ai l'impression que ces résultats ne représentent par forcément les goûts des madz ; on dirait que des masses de groupies prépubères, non habituées sur le site, sont venues voter en masse.

Je reconnais que je ne vais pas sur tous les topics du forum et que, par conséquent, je ne connais pas les goûts de tout le monde mais je remarque aussi que de nombreux "mecs à adopter" dont les filles sont dingues ici et qui alimentent régulièrement les conversations se retrouvent en fond de classement. Michael Fassbender 75ème (j'ai eu du mal à le trouver dans le classement, je ne m'attendais pas à le retrouver si loin), après j'ai arrêté de compter, Tom Hiddleston, David Tennant, Josh Hutcherson, Benedict Cumberbatch encore plus loin dans le classement !!! Par contre Gilles Lelouch, Antoine de Caunes se trouvent mieux classés qu'eux. D'ailleurs ça me rappelle la fois où Corinne Touzet s'était retrouvée "plus belle femme du monde" devant Angelina Jolie, Scarlett Johansson, Charlize Theron...:lalala:

2526d1312612520-if-you-lost-everything-how-would-you-rebuild-8de09-notsureifserious.jpg


Après je dis ça en fonction de mes goûts persos ; on va pas en faire un drame non plus.:free:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
salvia;3867561 a dit :
ivan;3865433 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il y a des homosexuels anti-mariage gay. Vraiment, ça me passe complètement dessus, je n'arrive pas à saisir. Que des hétéros soient contre, bon. Mais, sans aller dans le sens communautaire, c'est quand même se foutre soi même inférieur aux hétérosexuels non ?

 D'autres ont déjà répondu mais je voulais apporter une autre explication. J'en ai déjà parlé dans un autre topic alors je me permet de copier ce que j'y avais écrit:
"Je ne sais pas si vous avez vu le dernier épisode de complément d'enquête qui traitait justement de la question du mariage gay. On y voyait un homosexuel chrétien contre le mariage gay. Il expliquait qu'il avait eu des histoires avec des hommes, qu'il avait vraiment aimé ça (émotionnellement, sexuellement…) mais que comme l'église considère l'homosexualité comme une déviance et qu'il lui fait suffisamment confiance pour la croire sur ce sujet il a préféré renoncer à l'amour et rester célibataire le restant de sa vie. Actuellement il se bat donc au côté des intégristes pour expliquer en quoi l'homosexualité est une déviance et en quoi il faut réfréner ses pulsions malsaines au lieu de chercher à les légaliser. J'ai eu tellement mal pour lui de constater qu'ils lui avaient lavé le cerveau au point de l'amener à se priver lui-même du bonheur d'affronter la vie à deux!"
Pareil que ce bonhomme, un de mes amis homosexuel ne voit pas d'un très bon oeil le mariage. En creusant un peu, on s'est rendu compte que c'était à cause de la religion (il est très croyant) et qu'il a beaucoup de mal à concilier foi et homosexualité.

(mais heureusement, lui il sort avec des mecs malgré tout, pas comme celui que tu décris -situation que je trouve d'une tristesse affolante).
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
mirmotte;3869007 a dit :
chouette-culotte;3868915 a dit :
D'ailleurs ça me rappelle la fois où Corinne Touzet s'était retrouvée "plus belle femme du monde" devant Angelina Jolie, Scarlett Johansson, Charlize Theron...:lalala:

Non c'est sérieux ça?!! Haha vive la France :yawn:
Oui oui c'est sérieux ! Il y a quelques années, TF1 (on comprend mieux cela dit) avait fait réaliser un sondage à partir duquel il y avait eu une émission de télé. La première était Corinne Touzet.:rotate:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
mirmotte;3869007 a dit :
chouette-culotte;3868915 a dit :
D'ailleurs ça me rappelle la fois où Corinne Touzet s'était retrouvée "plus belle femme du monde" devant Angelina Jolie, Scarlett Johansson, Charlize Theron...:lalala:

Non c'est sérieux ça?!! Haha vive la France :yawn:
Haha, je ne savais plus quelle tête avait Corinne Touzet alors je l'ai googlée et je suis tombée sur ça. Magique.
corinne_touzet_0corinne_touzet_bikini_29JjWRR.sized.jpg
 
S

Seize_

Guest
peptide;3871313 a dit :
@iaoranamoana: je suis bien d'accord avec toi, d'autant que les quelques fois où j'ai posté des choses "négatives" ou des questionnements sur mon couple, j'ai été loin de me sentir jugée. Au contraire, souvent ce sont des vagues de soutien et de conseils qui arrivent. Moi j'adore le topic des amoureuses, limite parfois j'ai envie d'y poster des trucs qui n'ont rien à voir avec mon mec, juste parce que je m'y sens bien :d.
Je pense exactement pareil !! Pourtant, je suis loin d'être très active sur le topic des amoureuses mais c'est un de mes chouchous !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je pense que c'est juste une question de perception du topic des amoureuses.
Une fille va parler d'un sujet, et on va toutes avoir envie d'apporter sa petite pierre à l'édifice, ça me semble logique. Dans la vraie vie c'est pareil, un de vos potes va dire "Tiens j'ai vu The Hobbit au ciné hier" et ça va fuser "Oh ouais moi aussi il est bien" "Bah moi je suis pas allée au cinoche depuis 5 mois" "Ouais moi j'ai vu un autre film par contre", etc.

Et pour la discussion de "tu es belle", là encore, perception. J'ai pas du tout été gênée de lire cette discussion, ou n'y ait vu un étalage, alors même que mon copain ne me dit pas que je suis belle.

Sinon, je n'aime pas non plus quand tout le monde se justifie à base de "Bah moi je fais pas comme vous mais c'est mieux d'abord, et j'aime pas ce que vous faites !", mais je pense que ça reste primaire et à ne pas prendre trop au sérieux, c'est franchement pas important. Puis souvent ce sont ces mêmes personnes qui trouvent qu'il y a une compet' ou un étalage j'ai remarqué !

Sinon je poste dans ce topic pas particulièrement parce que je m'y sens bien (je m'y sens ni bien ni mal) mais juste parce que j'ai peur de gaver tout le monde si je parle de mon mec sur ECM (et c'est un peu pour ça que le topic des amoureuses a été créé, non ?), du coup je poste sur le topic approprié, où ne vont lire que les filles intéressées par les histoires de couples. Et comme j'adore lire les histoires des autres, ça me va impec !
D'ailleurs je ne me sens mal dans aucun topic, si j'ai envie de poster j'y poste même si personne ne me répondra. Moi c'est dispo je prends, je me pose pas de questions si je suis "éligible" pour ce topic :cretin:.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
lhooq;3871372 a dit :
Une chose qu'il est impossible de nier c'est tout de même qu'il y a des mmz qui ne postent pas dessus parce qu'elles ne se sentent pas à leur place. On voit régulièrement ce type de posts. Et là-dessus, je ne crois pas que ce soit entièrement de leur fait. Ou alors y'a un sacré paquet de meufs jalouses et envieuses. J'aime vraiment pas cet argument du "tu te sens mal à l'aise avec ce topic parce que t'es jalouse". Jalouse de quoi ? D'une expression unilatérale de ce qui se passe (ou pas) dans un couple ? Ce serait étrange non ? Ou alors j'en ai tellement rien à foutre de ce qui peut s'y dire que je vois mal comment on peut être jalouse des racontars sur un topic. Qu'on se sente décalée et à côté de la plaque, j'ai aucun mal à l'envisager par contre vu qu'il y a tout de même une orientation globale vers le coeur-papillon-licornes (:cretin:).
Je ne sais pas si tu visais mon précédent commentaire, mais le but ça n'était pas de dire que toutes les filles qui n'aiment pas le topic en sont jalouses (j'y poste moi-même assez rarement et c'est pour de toutes autres raisons).
Ce qui me frappe c'est surtout que certaines Madz évoquent des sortes de "complexes d'infériorité", reprochent l'esprit de compétition, disent que ça les fait souffrir de lire certains posts etc. et ça je crois que c'est très subjectif comme ressenti, donc je trouve assez discutable de le mettre sur le compte du topic uniquement. Qu'il y ait des filles qui viennent se faire mousser, je veux bien l'admettre (et c'est le cas sur bien d'autres topics), mais qu'on n'arrive pas à ignorer cet aspect-là en particulier, je ne le comprends pas...
Les forums ils sont ce qu'on en fait, je crois qu'il ne faut pas perdre ça de vue.
 
K

katnissvsw

Guest
(Que personne ne prenne ce que je vais dire comme une critique)
Je ne comprends pas pourquoi certaines nouvelles Madz ne se sentent pas accueillies .
Franchement, dès le départ, je me suis sentie bien alors qu'IRL, c'est une autre histoire  et que les autres étaient ouvertes au dialogue même si on n'est pas toujours d'accord et ont tout fait pour m'aider à m'intégrer. Au point même que Roox,je crois, m'avait mentionné dans le topic du best-of du forum et j'ai été agréablement surprise.
Bon après, peut être, elles sont tombées sur des mauvais topics (dans le sens plus fermé entre les Madz déjà présentes).
Pour finir sur une note positive, je vous aime les Madz.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
higreq;3872248 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer lire. On peut ne pas s'y intéresser plus que ça, ne pas aimer un certain genre de livres, ne pas avoir envie de lire sur le moment. Mais ne pas aimer lire, du tout et dans l'absolu ? Trouver ça systématiquement ennuyeux ? Lire seulement le journal, les notices et divers textes explicatifs ?
Je dois avoir l'air assez égocentrique en disant ça, mais je vous assure que ce n'est pas (seulement) parce que j'adore ça que je trouve impensable de ne pas aimer. C'est juste qu'il existe tellement d'histoires différentes et diverses qui ont été écrites que je ne vois pas comment on peut ne pas en trouver une seule qui nous charme.
A moins que ce soit possible de ne pas aimer s'évader, laisser son esprit divaguer, tout ça ?

(je ne sais pas comment je survivrai à l'idée que mes enfants n'aiment pas lire, si cette malédiction s'abat sur moi)

Je n'aime pas lire, parce que je suis absolument incapable de me concentrer. Mais vraiment, parfois je me dis que l'histoire peut être intéressante et tout, mais au bout de quelques lignes mon esprit divague complètement, je pense à complètement autre chose. Et c'est systématique. Il y avait un livre qui m'amusait beaucoup à un moment ; pourtant je n'ai jamais réussi à le finir parce que ça m'est vraiment pénible de me forcer et me recadrer toutes les 3 secondes pour me reconcentrer sur ce que je lis et ne pas penser à mes partiels / ce que je dois acheter quand je ferai les courses / mon copain ou autre.

J'ai très honte de ce que j'écris, je sais que c'est méprisable pour beaucoup. Mes parents m'ont toujours forcée à lire et je sais que c'est une "faiblesse intellectuelle" de ne pas réussir.

Edit : Pour répondre sur l'éducation, mes parents m'ont toujours poussée pour que je lise et dans mes souvenirs je le faisais car forcée mais je n'ai jamais aimé ça. J'ai appris à lire très tôt, je sais que j'ai écrit des cartes à mon père quand j'avais 4 ans, donc j'ai du apprendre à lire un peu avant.
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L'utilisation du "vous" / "nous" me perturbe aussi. Les filles qui postent sur le topic des amoureuses ne sont pas plus un clan que sur n'importe quel autre topic.

Sinon, pourquoi on tape plus facilement sur le topic des amoureuses, j'ai peut-être ma petite idée, mais c'est peut-être tiré par les cheveux. J'ai l'impression qu'être en couple ou amoureuse paraît moins "admirable" (d'ailleurs y a pas de quoi l'être hein) que d'avoir une vie sexuelle qui sort des sentiers battus, ou d'avoir une passion pour telle ou telle chose. J'ai l'impression que parfois c'est même assez négatif. D'ailleurs y a qu'à voir, pas mal de filles utilisent le mot "niais" pour parler d'amour, et l'utilisent négativement. Un peu en s'excusant "je vais être niaise mais blabla". Pendant longtemps certaines filles ici m'appelaient "la niaise" pour se moquer de moi en secret, je pense pas que c'était positif :happy: Pourtant j'ai rien fait de plus que de raconter des épisodes de ma vie amoureuse, comme je peux raconter des épisodes de ma vie sexuelle, professionnelle, et compagnie.
Enfin j'ai toujours l'impression que sur mad, c'est vu comme très plan-plan et pas génial d'avoir une vie de couple "classique", beaucoup plus que d'autres sujets. C'est peut-être ça ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes