Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@yehudi C'est aussi normal de prendre du poids "avec l'âge" (une fois j'avais lu quelque part qu'on prenait 1kg par année mais bon j'y crois pas trop, à ce rythme-là on finirait tous notre vie obèses :P). Si je compare mon poids de maintenant à celui d'il y a 5 ans, je pèse peut-être 3kg de plus. Au départ ça m'embêtait mais finalement j'ai compris que mon poids norme n'était plus celui d'il y a 5 ans mais bien celui de maintenant.

@hawley Je comprends ce que tu veux dire, j'ai des amies comme ça et je ne les comprends pas. Quand je les regarde je les trop minces, limites maigres et je ne comprends pas les efforts qu'elles font pour perdre alors qu'il n'y a rien à perdre. Je sais qu'elles ne sont pas anorexiques mais ça m'inquiète quand même parce qu'elles ont clairement un souci avec leur poids.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@hawley, tout comme les filles avant moi, j'ai toujours eu un IMC faiblard (42kg pour 1m61) sauf qu'à mon entrée au lycée j'ai pris 10kg en un an et franchement ça fait un choc. :shifty: Il faut dire que je faisais des crises d’hyperphagie (c'est à dire que j’absorbais des quantités énormes en très peu de temps jusqu'à me sentir mal). Bref, j'ai voulu rééquilibrer mon alimentation car je ne me sentais plus moi et aussi car je me rendais compte que je n'avais pas un rapport sain à la nourriture. Tout ça pour dire que mon poids de forme était très faible et que j'ai mis du temps à m'habituer après avoir grossi, donc dans ce cas-là je peux comprendre ces filles.

Ah et comme @shield j'étais habituée à avoir un ventre très plat mais avec les 10kg + la prise de la pilule je lui ai dit adieu. De même pour mes fesses que je ne reconnais pas. :facepalm:

Ceci dit, je partage ta vision des choses pour les filles dont le poids de forme est normal voire un peu au dessus de la normale, ça ne sert à rien de se forcer.
edit: En parlant de ça je fais un coucou à mon médecin que je ne comprends pas: il ne s'aperçoit pas lorsque je prends 10kilos mais lorsque je perds 2kilos c'est que je suis limite anorexique. :bomb:
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Ce que vous dites, ça me fait penser, j'ai revu une fille que je connaissais il y a longtemps qui était vraiment naturellement très maigrichonne à l'époque, et elle a pris du poids. Bien qu'elle soit toujours dans la catégorie "très mince", j'ai eu un peu de mal à m'habituer à cette nouvelle morphologie, et je me suis sentie très con de bloquer là-dessus puisqu'elle est toujours dans la normalité la plus totale.

(ne pas citer)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas le comportement de certaines personnes lors des partiels.

Je remarque souvent que les gens qui ont un groupe de potes dans leur promo ou qui, à l'inverse, on un seul pote attitré ont tendance à tous rendre leur copie en même temps. Jusque là rien de bien anormal mais ce que je ne comprends c'est quand une des personnes ayant suivi les autres sort un truc du genre "j'ai pas pu tout bien peaufiner parce qu'avec les autres on avait prévu de tous manger ensemble et donc je pouvais pas me permettre de leur faire attendre d'avoir fini". Ça me choque d'entendre ça et de constater que des gens préfèrent bâcler leur exam pour pouvoir aller manger avec leurs potes (qui eux ont tendance à bosser plus vite lors d'un partiel).

Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens qui, quelle que soit la matière que l'on passe, sont toujours dans les premiers à rendre leur copie mais choisissent de s'asseoir aux places situées en plein milieu de l'amphi alors qu'il serait préférable pour tout le monde qu'ils s’assoient aux extrémités. Sinon lorsqu'ils quittent l'amphi ils obligent à faire se lever toute une rangée en pleine composition et ceux qui partent sont les premiers à râler parce que les autres ne se lèvent pas assez vite pour les laisser sortir. :bomb:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@yehudi Bah si c'est pour toi que tu veux perdre, alors y'a pas de souci ! Je dis ça dans le sens où tu n'imposes pas ton idée du poids idéal à quelqu'un d'autre, c'est simplement ce que tu voudrais pour toi :) Je crois que si j'ai parlé de ça, c'est aussi parce que je me suis sentie un peu "agressée" par l'enthousiasme des nénettes de ce forum, bien que je n'y ai même pas posté un seul message. Je fais 1m55 pour 56kg, et je suis ravie du résultat physique, je ne voudrais pas être plus ronde ou plus mince. Mais je suis consciente que même si je suis pas en surpoids, c'est pas le standard que veulent atteindre la plupart des filles. Et quand je lis des textes comme ceux que j'ai lu là-bas, ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'on me crie que j'ai tort d'être bien dans ma peau.

@Napoléon. J'ai l'impression que réguler son poids c'est chiant dans les deux sens :XD:

@Shield fromage, bière, pareil :cretin: Et puis j'aime bien mon bidon.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
chouette-culotte;3896551 a dit :
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens qui, quelle que soit la matière que l'on passe, sont toujours dans les premiers à rendre leur copie mais choisissent de s'asseoir aux places situées en plein milieu de l'amphi alors qu'il serait préférable pour tout le monde qu'ils s’assoient aux extrémités. Sinon lorsqu'ils quittent l'amphi ils obligent à faire se lever toute une rangée en pleine composition et ceux qui partent sont les premiers à râler parce que les autres ne se lèvent pas assez vite pour les laisser sortir. :bomb:
Je pars souvent dans les premières, mais manque de bol, pour nos partiels on était placés :stare: Du coup, j'étais en plein milieu d'une rangée, et ça m'embêtait de devoir faire bouger tout le monde, et comme la rangée de devant était vide, à la fin de mon exam, je me faisais ma minute de gym en passant par dessus la table. Pratique :stare: (Je comprends pas pourquoi ils nous placent, ça n'a aucun intêret)
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
hawley;3895014 a dit :
C'est probablement un "je ne comprends pas" qui va lancer des débats enflammés, mais j'ai besoin de savoir si je suis seule dans mon cas.

Je ne comprends pas les filles qui font des régimes alors qu'elles n'en ont pas besoin. J'ai retrouvé mon "poids de forme" récemment, j'avais quelques kilos en trop. Quand je dis poids de forme, c'est le poids où je me sens bien dans ma peau, celui que j'ai fait pendant longtemps, mon poids "normal". Je me sens bien physiquement et j'ai pas envie de perdre plus.

Histoire de garder ce poids-là, je regarde un peu sur les forums des conseils pour mieux manger, parce que je suis loin d'être un exemple de ce côté. Je me suis donc retrouvée sur un forum où des nénettes partagent leurs conseils et leurs réussites, dans la joie et la bonne humeur, tout ça. Bonne ambiance sympathique. Seulement j'ai eu un énorme blanc quand j'ai vu les poids qu'elles partageaient. "50 kilos mais je veux descendre en dessous", "moi 56 mais avec mon mètre 75 il faut que je descende en dessous de 55", etc. Ca m'a foutu un coup dans la gueule. Je pensais voir des filles en surpoids qui se serraient les coudes, mais elles sont clairement pas en surpoids.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut vouloir venir en-dessous de son poids de forme, lutter pour y arriver, alors qu'au final le corps n'a aucune envie de ça et reprendra des kilos ? Soyons claires, je ne parle pas des personnes en surpoids, là, mais des filles qui ont un poids de croisière et qui veulent un IMC riquiqui. Sur le forum il y en avait une qui disait vouloir arrêter de perdre du poids parce qu'elle se pensait bien avec son mètre 60 et ses 55 kilos, les filles l'ont encouragée à atteindre les 50, qu'elle pouvait le faire, etc. J'ai pas du tout aimé cette pression, on dirait que ça part d'un bon sentiment et c'est noyé dans la gentillesse générale, du coup la fille leur a donné raison... Alors qu'elle se sentait probablement bien dans son corps. Ca me perturbe, que l'image puisse être plus importante que le bien-être pour certaines, j'arrive pas à comprendre. Peut-être que ce que j'appelle le "poids de forme", d'autres ne le ressentent pas quand ils y sont, mais ça me semble bizarre.
C'est normal que tu ne comprennes pas... Les filles qui ne parviennent pas à se stabiliser à leur poids de forme sont malades. Ca s'appelle l'anorexie, et c'est une maladie psychologique assez incompréhensible...
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
cocomilie;3892617 a dit :
Je ne comprends pas (et ne supporte pas d'ailleurs) pourquoi la fac surchauffe autant ses locaux. Ca marche aussi pour les magasins qui surchauffent alors qu'ils laissent les portes ouverts, les bus, les gens qui eux-même préfèrent être en hauts d'été chez eux plutôt que de mettre un pull. J'dis pas qu'on doit rester en manteaux, bonnets, gants à l'intérieur, mais avoir un pull et une écharpe en pleine hiver, ça fait de mal à personne.
Je passe l'hiver en haut d'été chez moi, pourtant mon chauffage est pas à fond :shifty: (bon je sais bien que ton message m'est pas destiné du coup, je voulais juste dire que j'aime bien être en culotte chez moi même en hiver et qu'en plus il fait bon :yawn:, le bonheur d'habiter au 12è, la chaleur qui monte tout ça :cretin:) et puis je déteste les pull, ça me fait des seins énormes :oo:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
captain-harkness;3896711 a dit :
chouette-culotte;3896551 a dit :
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens qui, quelle que soit la matière que l'on passe, sont toujours dans les premiers à rendre leur copie mais choisissent de s'asseoir aux places situées en plein milieu de l'amphi alors qu'il serait préférable pour tout le monde qu'ils s’assoient aux extrémités. Sinon lorsqu'ils quittent l'amphi ils obligent à faire se lever toute une rangée en pleine composition et ceux qui partent sont les premiers à râler parce que les autres ne se lèvent pas assez vite pour les laisser sortir. :bomb:

Je pars souvent dans les premières, mais manque de bol, pour nos partiels on était placés :stare: Du coup, j'étais en plein milieu d'une rangée, et ça m'embêtait de devoir faire bouger tout le monde, et comme la rangée de devant était vide, à la fin de mon exam, je me faisais ma minute de gym en passant par dessus la table. Pratique :stare: (Je comprends pas pourquoi ils nous placent, ça n'a aucun intêret)
Je crois que de voir quelqu'un passer par dessus une table me déconcentrerait plus que de devoir me lever 2 secondes :yawn:
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
Je ne comprends pas la fille dans mes amies Facebook qui conteste le retrait de la pilule Diane 35. C'est dingue quand même ! Certes tous les médicaments ont des effets indésirables, mais cela a été plus ou moins cachés pendant des années. Sept morts, sept depuis 1987 et on ne veut pas la retirer ? Faut m'expliquer...

Autant pour moi, je ne la prends plus dans une semaine. Vive l'implant contraceptif !
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
nana-nabokov;3897109 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand j'étais en licence, pendant un partiel de civi, un mec avait envoyé un mot à une amie (à moi l'amie, eux se connaissaient sans plus) pour lui demander... son plan, le mec qui doute de rien quoi :yawn:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
i-am-manone;3897138 a dit :
Je ne comprends pas la fille dans mes amies Facebook qui conteste le retrait de la pilule Diane 35. C'est dingue quand même ! Certes tous les médicaments ont des effets indésirables, mais cela a été plus ou moins cachés pendant des années. Sept morts, sept depuis 1987 et on ne veut pas la retirer ? Faut m'expliquer...

Autant pour moi, je ne la prends plus dans une semaine. Vive l'implant contraceptif !
Ben parce que quand tu arrives enfin à trouver une pilule qui te convient, ça fait toujours chier d'en changer :cretin:
Le truc c'est que les risques liés à Diane 35 étaient clairement mentionnés dans la notice.
Clairement, moi ça m'emmerde énormément qu'elle soit arrêtée, parce qu'aucun autre traitement ne marche pour moi. J'ai plus qu'à aller dévaliser ma pharmacie et me faire des stocks pour un an ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes