Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
iaoranamoana;3897411 a dit :
Il ne faut pas forcément retirer Diane 35 du marché, juste rappeler que ce médicament n'a pas été conçu à but contraceptif mais seulement pour "guérir" de l'acné Si certains médecins prescrivaient Diane 35 pour faire d'une pierre deux coup (acné + contraceptif) certains médecins prescrivaient Diane 35 à des filles sans acné. Et là on tombe sous le même débat que pour le médiator : prescrire un médicament qui, à la base, n'a pas été étudié dans ce but. Pour prescrire Diane 35 uniquement en contraceptif, je suppose qu'il va falloir faire d'autres tests et examens complémentaires :)
Ce que je ne comprends pas (hé je poursuis le débat en restant dans le sujet!), c'est pourquoi on distingue le fait qu'il soit prescrit contre l'acné et non comme contraceptif? Les effets secondaires existent qu'on le prenne comme contraceptif ou non...
 
20 Octobre 2012
479
408
794
aiika;3897453 a dit :
Ce que je ne comprends pas (hé je poursuis le débat en restant dans le sujet!), c'est pourquoi on distingue le fait qu'il soit prescrit contre l'acné et non comme contraceptif? Les effets secondaires existent qu'on le prenne comme contraceptif ou non...
Parce qu'il y a peu de traitements pour l'acné aussi efficace que Diane (pour l'acné hormonale je précise).
Lorsqu'on le prend uniquement pour le côté contraceptif et que l'on a pas de problème d'acné/d'hirsutisme, on prend un risque complètement inutile.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
kalishka-;3897520 a dit :
aiika;3897453 a dit :
Ce que je ne comprends pas (hé je poursuis le débat en restant dans le sujet!), c'est pourquoi on distingue le fait qu'il soit prescrit contre l'acné et non comme contraceptif? Les effets secondaires existent qu'on le prenne comme contraceptif ou non...

Parce qu'il y a peu de traitements pour l'acné aussi efficace que Diane (pour l'acné hormonale je précise).
Lorsqu'on le prend uniquement pour le côté contraceptif et que l'on a pas de problème d'acné/d'hirsutisme, on prend un risque complètement inutile.
Ah ouai, c'est pas con ce que tu dis :P *se sent bête pour ne pas y avoir pensé*
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
Ouais enfin il n'y a pas que Diane 35 comme pilule qui aide à avoir une meilleure peau...
Globalement, toutes les pilules de troisième génération essaient d'empêcher les effets secondaires de la deuxième génération et notamment l'acné...

Et personnellement, on m'a perscrit Diane 35 sans me dire que je prenais un risque supplémentaire...
 
20 Octobre 2012
479
408
794
i-am-manone;3897895 a dit :
Ouais enfin il n'y a pas que Diane 35 comme pilule qui aide à avoir une meilleure peau...
Globalement, toutes les pilules de troisième génération essaient d'empêcher les effets secondaires de la deuxième génération et notamment l'acné...

Et personnellement, on m'a perscrit Diane 35 sans me dire que je prenais un risque supplémentaire...
Diane 35 et ses génériques (Minerva, Lumalia etc..) sont les seules pilules ayant comme principe actif l'acétate de cyprotérone :  "l'effet spécifique anti-androgénique de l'acétate de cyprotérone (blablabla) qui freine la production et l'excrétion de sébum, la croissance et le développement du poil."
Quand tu as de l'acné car tu produis trop d'androgènes (hormone male) Diane est la seule pilule qui règle efficacement ce problème.
D'ailleurs la notice explique que c'est avant tout un traitement pour l'acné, elle mentionne les effets indésirables, les contres-indications et les risques. Les labos n'ont rien caché.
Je pense que le problème vient plus de la mauvaise prescription et le manque d'information de la part les médecins, que le médicament en lui-même :erf:
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je ne comprends pas comment ça peut sembler une bonne idée pendant une seconde à mes voisins de faire une fête un mercredi soir à 12h30, ouvrir les fenêtres, mettre la musique à tue tête et crier le plus fort possible (que ce soit les paroles de la chanson ou juste de cris de bêtes).
Je vis en plein centre ville de Nantes, et à l'endroit où je vis, il n'y a que des immeubles résidentiels. Ils ont beau être dans l'immeuble en face, j'ai l'impression qu'ils sont à côté.
Je ne leur en veut pas de faire la fête, hein ! Mais faire ça avec de la décence (je n'ai pas d'autre mot) n'est quand même pas bien compliqué : garder les fenêtres fermées, ne pas mettre la musique aussi fort, ne pas crier comme si on vous égorgeait, surtout en semaine aussi tard !
Je trouve que c'est un manque de respect évident que de faire ça dans un endroit où vivent autant de gens, la plupart essayant sûrement de dormir et en tout cas n'ayant jamais demandé à avoir l'impression de faire la fête avec eux.
J'ai l'impression d'être un vraie rabat joie à venir dire ça ici :shifty:

On pourrait croire que c'est un "je ne supporte pas" mais en fait, c'est réellement une incompréhension de ma part : comment ça peut ne serait-ce que leur passer par la tête ? Pourquoi aussi peu de respect pour les autres ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
hanya;3898730 a dit :
Je ne comprend pas les personnes qui cuisinent sans épices, sans sel, sans poivre.

Rien que pour faire des pâtes au saumon je met des oignons, des herbes de provences, du quatre baies, de l'aneth.

Pour des oeufs brouillés: de la ciboulette, du sel, du poivre, des quatre baies, du tabasco et une pointe de paprika.
Je vais essayer de t'eclairer avc mon point de vue, depuis toute petite j'ai été appris à manger tres peu salé car mes 2 parents devaient manger sans sel, par consequent j'ai été habitué à ne pas connaitre cette saveur et aujourd'hui je ne mets jamais de sel dans mes plats et ça ne me gene aucunement. Pareil pour les autres epices, et autre condiments (sauf le poivre) je n'ai jamais eté habitué à en mettre ds mes plats depuis la petite enfance donc je n'en ressentais pas le besoin. Jusqu'au jour où j'ai decouvert une cuisine plus epicé en vivant à l'etranger et depuis maintenant j'epice un peux plus mes plats car je me suis rendu compte que c'etait meilleur mais c'est pas pour autant que je mettrais des epices ou du sel dans mes pates.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
hbiba;3898908 a dit :
hanya;3898730 a dit :
Je ne comprend pas les personnes qui cuisinent sans épices, sans sel, sans poivre.

Rien que pour faire des pâtes au saumon je met des oignons, des herbes de provences, du quatre baies, de l'aneth.

Pour des oeufs brouillés: de la ciboulette, du sel, du poivre, des quatre baies, du tabasco et une pointe de paprika.

Je vais essayer de t'eclairer avc mon point de vue, depuis toute petite j'ai été appris à manger tres peu salé car mes 2 parents devaient manger sans sel, par consequent j'ai été habitué à ne pas connaitre cette saveur et aujourd'hui je ne mets jamais de sel dans mes plats et ça ne me gene aucunement. Pareil pour les autres epices, et autre condiments (sauf le poivre) je n'ai jamais eté habitué à en mettre ds mes plats depuis la petite enfance donc je n'en ressentais pas le besoin. Jusqu'au jour où j'ai decouvert une cuisine plus epicé en vivant à l'etranger et depuis maintenant j'epice un peux plus mes plats car je me suis rendu compte que c'etait meilleur mais c'est pas pour autant que je mettrais des epices ou du sel dans mes pates.
Mais tu n'as pas de carences du coup? Surtout pour le sel, j'entends.

edocsil;3897319 a dit :
i-am-manone;3897138 a dit :
Je ne comprends pas la fille dans mes amies Facebook qui conteste le retrait de la pilule Diane 35. C'est dingue quand même ! Certes tous les médicaments ont des effets indésirables, mais cela a été plus ou moins cachés pendant des années. Sept morts, sept depuis 1987 et on ne veut pas la retirer ? Faut m'expliquer...

Autant pour moi, je ne la prends plus dans une semaine. Vive l'implant contraceptif !

Sauf que on a pas toute le choix les génération 1 et 2 me font gonfler et me donne de l'acné, l'implant la même mais en pire, le stérilet je suis pas chaude, les autres c'est quand même pas une garantie et les capotes pas la peine d'en parler les king size ne suffisent pas, so je préfère prendre un tout petit peu plus de risque que de me retrouver jeune maman a 19 ans
Perso j'y pense de plus en plus, du coup si tu veux bien ça m'intéresserait de savoir ce qui te freine?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes