Je ne comprends pas comment ça peut sembler une bonne idée pendant une seconde à mes voisins de faire une fête un mercredi soir à 12h30, ouvrir les fenêtres, mettre la musique à tue tête et crier le plus fort possible (que ce soit les paroles de la chanson ou juste de cris de bêtes).
Je vis en plein centre ville de Nantes, et à l'endroit où je vis, il n'y a que des immeubles résidentiels. Ils ont beau être dans l'immeuble en face, j'ai l'impression qu'ils sont à côté.
Je ne leur en veut pas de faire la fête, hein ! Mais faire ça avec de la décence (je n'ai pas d'autre mot) n'est quand même pas bien compliqué : garder les fenêtres fermées, ne pas mettre la musique aussi fort, ne pas crier comme si on vous égorgeait, surtout en semaine aussi tard !
Je trouve que c'est un manque de respect évident que de faire ça dans un endroit où vivent autant de gens, la plupart essayant sûrement de dormir et en tout cas n'ayant jamais demandé à avoir l'impression de faire la fête avec eux.
J'ai l'impression d'être un vraie rabat joie à venir dire ça ici
On pourrait croire que c'est un "je ne supporte pas" mais en fait, c'est réellement une incompréhension de ma part : comment ça peut ne serait-ce que leur passer par la tête ? Pourquoi aussi peu de respect pour les autres ?