Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2013
208
168
1 654
hazel-grace;3936925 a dit :
@oleg Je t'assure que c'est vrai. Je ne me considère pas comme "exceptionnellement magnifique" (:cretin:), même si je rentre plutôt dans la norme (grande, brune, je mets des robes et des talons), et il y a déjà eu des mecs qui me suivaient dans la rue ou dans le bus (flippage intense) après que je leur ai dit que je n'étais pas intéressée (!), ou un mec qui me prend par le bras direct en me disant : "allez, viens !" (!!), et il y a un gars qui a dit à une amie à moi (mêmes critères de beauté) : "viens, je te lèche la chatte" :oo: Les sifflets, pareil. Et les mains aux fesses (:goth:) dans le métro, c'est peut-être moins fréquent, quoique... Je vois quand même assez souvent des statuts de copines sur FB disant : "mais merde quoi, encore un qui a pris mon cul pour une balle relaxante !".
Je trouve que ça arrive vraiment souvent, et c'est arrivé à toutes les filles que je connais. Ou, du moins, toutes celles avec qui j'ai parlé de ce problème.
Je te cite, parce que je sais pas mentionner:yawn:

Déjà, merci d'avoir répondu, même si je trouve ça choquant, j'me méfierai de tout le monde si ce genre de trucs faisaient parti de mon quotidien :wut:

Et puis si c'est toi sur la photo, j'te rassure, tu n'es pas "dans la norme", t'es vraiment très belle :).
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
nymeria;3936903 a dit :
Je relève ce que j'ai mis en gras, parce que je comprends pas bien le rapport entre la taille et la beauté. De ce que je retire du terme beauté, ce sont les traits du visage, pas le fait que quelqu'un soit grand ou petit. Enfin j'aimerais comprendre, ça veut dire que quelqu'un de petit, qui n'a donc forcément pas la même allure que quelqu'un de grand, ne peut forcément pas être "objectivement" beau? C'est pas un reproche, ça m'intéresse vraiment de savoir :shifty:

Il n'y a pas de beauté objective, en revanche il y a des types de beauté qui font objectivement, la quasi unanimité. Ca n'est qu'une question de contexte, et effectivement être grand ET mince c'est plutôt un atout de nos jours. Mais ça ne veut pas dire que quelqu'un de petit sera objectivement moins beau. D'ailleurs à d'autres époques ou à d'autres endroits du globe, une femme grande était/est carrèment moins bien perçue!

Et j'ajouterais que quand tu es une fille, c'est bien vu d'être grande, mais pas trop quand même, hein! :cretin: Genre au-dessus d'1m75, ça commence à faire trop pour se trouver un mec ou pour être "gracieuse" (et les gens ne se privent pas pour le faire remarquer!)
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
chandernagor;3937038 a dit :
Il n'y a pas de beauté objective, en revanche il y a des types de beauté qui font objectivement, la quasi unanimité. Ca n'est qu'une question de contexte, et effectivement être grand ET mince c'est plutôt un atout de nos jours. Mais ça ne veut pas dire que quelqu'un de petit sera objectivement moins beau. D'ailleurs à d'autres époques ou à d'autres endroits du globe, une femme grande était/est carrèment moins bien perçue!

Et j'ajouterais que quand tu es une fille, c'est bien vu d'être grande, mais pas trop quand même, hein! :cretin: Genre au-dessus d'1m75, ça commence à faire trop pour se trouver un mec ou pour être "gracieuse" (et les gens ne se privent pas pour le faire remarquer!)

Je confirme ton deuxième paragraphe du haut de mon mètre 80 :cretin:

C'est marrant, on avait eu un débat sur la beauté objective une fois avec des amis. Il y en avait certains qui disaient que ça n'existait pas, d'autres oui. Je faisais partie de ce deuxième groupe. Pour ma part, si je pense à une "grande" beauté, c'est toujours Blake Lively qui me vient à l'esprit. D'ailleurs c'est elle qui jouait Lena dans le film de 4 filles et un jeans et c'est elle qui est prise en exemple dans l'article. Pour moi c'est une fille qui objectivement est belle, personne ne peut la trouver moche. Mais je vous laisse le loisir de me contredire :chat:

Edit : tiens par contre c'est marrant, je n'arrive pas à penser à un homme objectivement beau. On est d'accord que genre Brad Pitt et George Clooney sont communément admis comme beaux, mais je ne sais pas vraiment s'ils sont objectivement beaux...
 
Dernière édition :
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Je comprend pas mes profs à la fac.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé, mais j'avoue que j'en peux plus... A cette allure la on va tous finir dépressif et c'est vraiment de plus en plus dur... J'en ai marre d'être au bord des larmes et d'être énervée tous le temps! D'autant plus que je sais que je suis pas la seule (une de mes amies pleure presque tous les weekends et elle c'est un autre prof qui l'a prise comme bouc émissaire mais dans le fond c'est pareil!).

Sincèrement j'espère n'être jamais aussi blasée, aigrie et méchante quand je serais prof (si je le deviens) parce que si je met des élèves dans l'état ou me mettent mes profs je m'en voudrait toute ma vie!
 
15 Juin 2011
684
481
844
J'ai du mal à comprendre ce débat sur "peut-on dire de quelqu'un qu'il est beau", "comment la fille dans l'article peut-elle dire qu'elle est belle"... Evidemment que tous les goûts sont dans la nature et que personne ne plaît à 100% des gens. Mais je pense qu'il y a quand même des filles et des garçons qui plaisent à un très grand nombre. Dans le désordre le plus absolu, je pense que Bardot jeune, Liz Taylor jeune, Anna Karina, Birkin jeune, Claudia Schiffer, Natalie Portman, Adriana Lima ou Monica Belluci sont des femmes sur lesquelles la majorité se retournerait (et ce même si elles n'étaient pas/n'avaient pas été célèbres.) Peut-être que vous ne vous retourneriez pas sur elles, peut-être que moi non plus, mais une majorité de gens le font/l'ont fait/le feraient, je pense. Et sans entrer dans le cliché "actrices/mannequins" etc, j'ai quand même rencontré des filles ou des mecs qui, bien sûr ne suscitaient pas une parfaite unanimité, mais que beaucoup trouvaient beaux.
 
A

atlas

Guest
@shield merci, j'ai écrit ça sous le coup de la colère et je ne savais pas si quelqu'un y comprendrait quelque chose :sweatdrop:

J'espère que c'est une maladresse, parce que je n'ai vraiment pas compris son lien vers cet article. Je trouvais ça un peu moyen de venir témoigner d'une situation qui n'a pas l'air évidente pour glisser dans son article une pique à des filles qui n'ont rien demandé à personne.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Concernant la beauté "universelle", je crois que je radote un peu mais je crois que Caterpillar faisait référence à ce qu'on voit dans les magazines, pas une beauté remarquable qui sort de l'ordinaire et qui pourrait aussi plaire au plus grand nombre. Une beauté "classique" de nos jours. Quand une personne a un trait physique particulier, de très grands yeux, une toute petite bouche ou peu importe, même si on la considère très belle, il y a de fortes chances pour qu'elle divise énormément le public, ceux qui adorent, et ceux qui détestent. Ce qui donne du caractère à un visage, à un physique, c'est aussi ce qui va être analysé dès le début et ce sur quoi on aura un avis très tranché. Par exemple, Penelope Cruz a un visage très reconnaissable, et autour de moi elle déclenche toujours des débats pas possibles entre ceux qui la trouvent sublime et ceux qui ne comprennent pas pourquoi elle déchaîne les passions. Pareil pour Uma Thurman qui a des traits très particuliers, ou encore Christina Ricci (quand je dis que je la trouve sublime, on me sort toujours "ah ouais mais on peut faire atterrir un avion sur son front, quoi").

Il y a quelques années j'ai rencontré une fille dont le visage m'a laissée sur le cul, je la trouvais magnifique. Par la suite j'ai découvert que comme elle était assez timide, personne ne connaissait son prénom et les gens l'appelaient "le caneton". Effectivement, elle ressemblait à un caneton. :shifty: Encore une beauté qui est très particulière et qui déclenche des émotions, négatives ou positives. C'est pas vraiment le cas des images photoshopées des magazines, qui pour moi ne déclenchent pas de passion, juste un vague consensus pour dire "effectivement, elle représente la beauté, elle a des traits réguliers, rien de trop grand ni de trop petit, le milieu parfait".
 
15 Juin 2011
684
481
844
nana-nabokov;3938278 a dit :
Je radote un peu beaucoup mais je préfère clarifier les choses afin que personne ne soit blessée. :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me compte pas du tout au nombre des très grandes beautés donc je ne suis pas blessée :d En fait, je suis plus étonnée qu'autre chose, c'est un "je ne comprends pas" sincère. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de voir une fille très belle entrer dans un restaurant, une boîte, une soirée et de remarquer que les 3/4 des gens la regardaient avec beaucoup d'attention. Alors certes, ça tenait aussi à une attitude, une assurance, un charisme, mais en dehors de ça, elles étaient quand même juste... très belles. J'ai du mal à le définir. Et ça n'arrive pas tous les jours mais ça n'arrive pas non plus tous les dix ans et comme je n'ai pas l'impression d'évoluer particulièrement dans un milieu de mannequins, je suis simplement étonnée d'être (manifestement?) une des rares à avoir été témoin de scènes pareilles.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
D'ailleurs je raconte ma life, je ne sais pas si j'ai eu de la "chance" mais j'ai toujours eu de supers amitiés féminines, et les personnes qui ont été le plus cruelles avec moi ont été des garçons.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes