Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Un "Je ne comprends pas" qui sent le vécu ! :yawn:

Je ne comprends pas pourquoi énormément de stations-services (sur l'autoroute) ne vendent pas de tampons/serviettes hygiéniques. On peut y trouver plein de choses pas franchement nécessaires, mais on voit qu'ils ont prévu quelques urgences (par exemple ils vendent souvent des couches), mais ça non.

Une fois je me suis retrouvée prise au dépourvu lors d'un long voyage, j'ai fait au moins sept stations-services sur l'autoroute pour trouver des tampons :stare:

Je trouve ça vraiment bizarre parce que ça peut arriver à n'importe quelle femme de se retrouver avec des règles surprise ou d'être à court, tout bêtement. J'imagine que la plupart des conductrices ont une petite réserve de secours dans leur boîte à gants mais déjà elles ne voyagent pas forcément tout le temps dans LEUR voiture à elles et puis elles peuvent oublier de renouveler leur stock. En plus je pense à mes deux soeurs qui ont eu la chance d'avoir leurs premières règles sur la route des vacances, on aurait bien galéré si on avait pas eu ce qu'il fallait (déjà que les premières règles c'est pas forcément folichon...)

Enfin voilà c'est une vraie incompréhension. Je ne vois pas quel problème ça poserait de mettre quelques protections à côté des mouchoirs et des couches :annoyed:
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
macaron-rose;3982702 a dit :
J'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais parfois obsédée par des personnes que je détestais... Du coup, j'en suis arrivée à la conclusion que peut-être, c'est parce qu'elles se permettaient tout ce que moi je m'interdisais : être hystérique, outrageusement séductrice, sûre d'elle, vaniteuse, attention whore... Tous ces défauts que je déteste, que je verrouille très soigneusement.
Une sorte de miroir inversé.
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de ça dans mon cas...
En fait, je suis en train de me dire que leurs défauts doivent largement contribuer à leur charisme, mais je ne crois pas que se soit les défauts en eux-mêmes qui  rendent ces personnes attirantes à mes yeux (ou alors c'est inconscient).
 
8 Août 2010
380
297
2 254
hina;3982599 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi les gens font remarquer aux timides qu'ils sont timides, surtout quand cette personne a justement l'air mal a l'aise.
Ce n'est pas la pire façon de la rendre encore plus mal a l'aise ?
Et c'est souvent dit comme si la personne semblait t'apprendre quelque chose. 
" Toi tu es timide." ( non mais oui je SAIS ) 
Donc je me demande pourquoi les gens font ça, ils s'attendent a quoi ? C'est comme si j'allais voir quelqu'un et que je lui disait "toi tu es hypocrite" comme ça, sans attaque personnelle, juste pour énoncer un fait qui me saute aux yeux.  C'est plutôt indélicat non ? Donc pourquoi on se permet ça avec les gens timides ? est ce que c'est une sorte de défaut "neutre" qu'on a le droit de souligner chez les gens ?

Pourtant, la timidité, on en parle comme quelque de chose d'assez négative, qu'on devrait justement cacher ou effacer de sa personnalité. Donc je me demande pourquoi c'est si bien admit de renvoyer cette faiblesse la en particulier a la face des gens.
c'est un peu comme quand tu es en train de rougir, et que du coup tu te sens trop trop mal, et que tu sais que t'es toute rouge, mais qu'il y a toujours un crétin pour te faire remarquer l'air goguenard que tu rougiiiiis hihi (trop lol quoi)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
mirmotte;3983230 a dit :
shield;3982944 a dit :
Une de mes profs de prépa m'avait sorti ça après une colle :stare: Non mais autant je considère pas la timidité forcément comme un défaut (à moins qu'elle soit maladive bien sûr), mais plutôt comme une difficulté perso disons, autant je trouve ça super bizarre d'énoncer une évidence d'une part, et d'autre part s'il y a bien un trait de caractère qu'il est embarrassant de relever, c'est bien la timidité, vu que les interactions sociales sont un peu difficiles quand on est timide et qu'en général on aime mieux tenir les sujets de conversation éloignés de nous-mêmes dans ce cas-là :shifty:

Mais honnêtement je pense pas que ça soit bien admis, je pense que les gens qui font ça font preuve d'un gros manque de tact.


Ça me rappelle que ma prof d'allemand m'avait dit un truc pareil un jour :stare: En fait je suis pas du tout douée en allemand, du coup je participe jamais parce que j'ai vraiment pas de vocabulaire, j'ai du mal à faire de vraies phrases. Bref, à un moment on avait un oral à faire, en général les oraux je gère (j'ai la voix qui porte, signe de ma "non timidité" finalement mais bon), et à la fin elle m'avait dit "bon par contre l'accent est pas génial, mais ça m'étonne pas, c'est à cause de votre timidité" mais genre devant tout le monde :stare: J'avais tellement envie de lui dire "non c'est parce que votre matière c'est de la merde", mais j'ai rien osé dire, donc je suis sûre que le fait que j'ai pas répondu elle l'a pris comme une preuve de ce qu'elle avançait. Je lui en veux encore pour ça :lol: Mais en plus moi ça va que je me considère pas vraiment comme timide, mais je sais pas elle se rend compte de ce que ça pourrait faire à une personne vraiment timide d'entendre ça devant tout le monde?... :facepalm:

Mon prof me disait régulièrement qu'il se demandait comment je faisais pour me cacher entre le papier peint et le mur :facepalm:

J'aurais bien aimé qu'il se dise que j'étais timide quand même, parce qu'il prenait ma non-participation comme une extrême provocation (parce que j'avais les meilleures notes de la classe à l'écrit, donc il considérait que je connaissais les réponses à toutes les questions qu'il posait à l'oral et que je ne répondais pas par pure provocation ou par mépris :facepalm:)
D'ailleurs, c'était à l'époque du lycée, il était mon prof principal et il avait mis son véto aux compliments (ou tableau d'honneur) que les autres profs proposaient, en raison de mon "comportement" :facepalm:

Parfois, faire remarquer à quelqu'un qu'il est timide, ça peut simplement être une façon de dire "je comprends que tu n'es pas comme ça par choix" ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@hina : Ce sont souvent des profs qui font cette remarque, comme s'ils te marquaient au fer rouge :stare: et comme si ça suffisait pas, ils te le marquent aussi sur tes bulletins.
Quand j'étais gamine j'étais très douce et naïve, pas particulièrement timide justement, mais j'étais du genre à donner le bon dieu sans confession à tout le monde, à penser que la méchanceté n'existe pas, du coup j'avais pas un caractère très fort, je ne me mettais jamais en colère, j'avais une petite voix.
Du coup j'en ai bouffé des "elle est timide/émotive". Je comprends pas cette façon de parler des personnalités douces comme d'une maladie. Heureusement après j'ai développé plus de caractère et on m'a foutu la paix.
Mais les rares fois où on parle encore de moi comme de quelqu'un de timide c'est quand je n'ai aucun feeling avec la personne et qu'elle se méprend sur ma personnalité, la seule ces dernières années c'était la tutrice du dernier stage que j'ai fait, avec qui je ne m'entendais pas du tout et qui me mettait, moi ainsi que mes collègues, très mal à l'aise. Mais plutôt que de se remettre en question et se demander pourquoi en 10 ans elle avait développé aucune affinité avec personne, alors que moi en une semaine je deviens proche de mes collègues, c'est plus facile de se dire que les autres sont timides/froids/jaloux :stare:.
 
K

katnissvsw

Guest
lhooq;3983381 a dit :
hecate-hedog;3983362 a dit :
ça me fait penser que je comprends pas que les gens isolés (qui ont peu d'amis, qui n'ont en gros que leur famille) et qui en souffrent ne se remettent amais en question, c'est toujours un manque de chance et ils se disent jamais que c'est peut-être juste qu'ils sont pas sympas. J'ai un grand groupe d'amis mais si je me retrouvais avec seulement 3 amis et que je perdais tous les autres dans des gros drames, a lieu de pleurer que mes amis n'étaient "pas de vrais amis" (véridique, je connais des gens qui pensent comme ça) et qu'ils ne me méritaient pas (idem), peut-être que je me dirais que je ne les méritais peut-être pas non plus et que j'ai été désagréable. Je comprends pas les gens qui se remettent jamais en question en général. Si je suis malheureuse d'un truc, je me demande ce que j'ai fait pour en arriver là au lieu d'accuser les autres ou de dire que c'est la faute à pas de chance!
Mais c'est justement parce qu'ils sont incapables de se remettre en question qu'ils sont seuls :erf:. J'ai croisé une fille qui n'avait pas d'amis, et au début je me suis demandé pourquoi, j'ai même ressenti de la compassion mais finalement après l'avoir côtoyée dans le travail pendant 4 mois, j'ai rapidement vu qu'elle était incapable de travailler sur elle-même et d'évoluer. Dans sa vision des choses, elle n'avait pas d'amis mais c'était de la faute des autres uniquement : ce sont eux qui ne donnaient pas de nouvelles, eux qui fuyaient, eux qui étaient méchants avec elle (alors que la première agression venait toujours d'elle, elle m'a sorti des trucs odieux dès nos premiers contacts).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous même si ça peut être le cas pour certains.
J'ai été victime de harcèlement scolaire pendant toute ma scolarité, j'ai été la paria de l'école maternelle, primaire, collège puis enfin  lycée et je pense n'avoir rien fait pour mériter ça (je cherche toujours la cause même si ma petite soeur pour être gentille disait que je les complexais).
Pourtant, cette année à la fac, je me suis fait des tas d'amis donc oui les gens qui n'ont pas eu de chance, ça existe aussi.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
bleue-van-meer;3983549 a dit :
Bien sûr, à ce stade, il n'y avait pratiquement plus un son qui sortait de ma bouche donc elle m'avait dit que si je voulais être prof, il valait mieux que je change tout de suite d'idée parce que ce serait impossible, j'étais trop timide, les élèves allaient me bouffer... Elle avait continué sur mes mains qui tremblaient...
 Et elle, elle espère gagner la palme, au concours du prof le plus pédagogue? :oo: C'est hallucinant sa réaction!
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je ne comprends pas comment on peut se permettre de juger une personne et de la montrer du doigt alors que soit même on fait exactement ce qu'on lui reproche.

Non vraiment ça m'énerve et ça me dépasse.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@jeanne-des-brumes Je sais que c'était en rapport avec Marx, mais je ne me souviens pas de plus :shifty: Et je ne peux pas assurer que j'ai bien expliqué le concept, je me demande si je n'ai pas un peu extrapolé sur l'expression "Capitalisation de notre existence" aha !


Pour la timidité, je ne supporte pas quand les gens font ça. Je ne pense pas qu'on soit timide dans l'absolu, on l'est dans certaines situations, et le fait que les gens vous répètent à tout bout de champs que vous êtes timide n'aide vraiment pas. Je connais une fille qui est timide, et tout le monde lui répète tout le temps (comme si elle ne le savait pas), alors forcément, elle ose de moins en moins, puisque chaque fois qu'elle dira un truc un peu fort, ou rira fort on lui dira (en ouvrant des yeux ronds) "Oh bein t'es siiiii timide d'habitude !" "Oh, R. se lâche" etc.
De la même manière, depuis que ma prof de théâtre m'a dit que j'étais trop timide en me le reprochant, j'ose de moins intervenir, alors qu'en philo par exemple (où mon prof m'a dit que j'étais "visiblement très à l'aise à l'oral" haha, comme quoi !) je n'ai aucun problème pour parler fort.
Ça m’énerve, les gens qui mettent des étiquettes comme ça.



Bon, sinon je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas en train de travailler...
 
L

La femme de Frank

Guest
lebrha;3983630 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut se permettre de juger une personne et de la montrer du doigt alors que soit même on fait exactement ce qu'on lui reproche.

Non vraiment ça m'énerve et ça me dépasse.
Mes parents font tout le temps ça. :goth:
Alors je me demande ce que vous vous en pensez :
est-ce que, pour la simple raison qu'ils sont mes parents, qu'ils sont plus âgés, qu'ils sont chargés de mon éducation, ils peuvent se permettre de me reprocher des choses qu'ils font eux-même ?
Parce qu'évidemment, je ne me gêne pas pour le faire remarquer, et ça engendre un conflit - comme pour à peu près.. tout.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Votre discussion sur la timidité me fait penser aussi à une question qu'on m'a plusieurs fois posée en soirée : "pourquoi tu parles pas ?".

Je ne suis pas excessivement timide mais dans un groupe où je ne connais pas tout le monde, je suis pas très à l'aise donc j'évite de me la ramener. Et ce genre de question m'enfonce 6 pieds sous terre, je me sens encore plus mal à l'aise.
Je pige vraiment pas l'intérêt de ce genre de question. Je suis gentil, je t'oublie pas. Mais bon, je te ferai remarquer que tu sers un peu à rien là...

Et puis ça renforce le côté "tu dis rien, t'es inintéressante" qui te fait presque culpabiliser de n'avoir rien à dire. Il y a un tas de gens qui arrivent à s'efforcer de trouver une vanne ou une remarque à balancer pour se faire une place dans le groupe mais je suis incapable de faire ça. Quand je n'ai rien à dire sur un sujet, je dis rien.

Tu vois quelqu'un d'un peu seul, tu ne fais pas mine de le remarquer en l'enfonçant de plus belle, tu vas lui parler pour de vrai...
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
shield;3984726 a dit :
heautontimoroumenos;3984617 a dit :
Un "je ne comprends pas" un peu superficiel qui aurait pu aller dans "je ne supporte pas" mais ça aurait été un peu fort : je ne comprends pas pourquoi les gens s'évertuent à écrire  "blablabla je crie ton nom" parce que pour moi c'est une citation d'Eluard, sauf que si c'est ça, ça devrait être "blablabla j'écris  ton nom" alors est-ce que c'est du second degrés ? Ou est ce que je me plante complètement et cette expression viens d'autre part ? :confused:

Je pencherais plutôt pour de l'illetrisme en fait :shifty:
:lol: :lol:

Purée mais je suis tellement d'accord avec vous, je trouve horriblement maladroit de faire remarquer à une personne qu'elle rougit, qu'elle est timide, qu'elle n'a pas l'air à l'aise, qu'elle est bien silencieuse... Ce genre de remarque n'a absolument rien de constructif, et en plus il y a de fortes chances pour que ça mène à un cercle vicieux. D'ailleurs les personnes qui taxent les autres de timidité confondent bien souvent réserve et timidité, alors qu'il y a une différence quand même.

C'est comme les gens qui disent aux autres "oula t'es de mauvaise humeur toi aujourd'hui". Bon ça m'est arrivé de le dire, mais le peu de fois où je l'ai fait je me suis mordu la langue et ai regretté de l'avoir dit. Je trouve que ça ne tire pas vers le haut, ça inciterait presque à être encore plus de mauvaise humeur, ou alors à le devenir si on ne l'était pas avant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes