Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@jeanne-des-brumes : Ça me fait ça aussi, mais en même temps je me dis que ça fait partie du plaisir. Enfin, certaines personnes disent qu'on ne se rend compte qu'on était heureux qu'à posteriori, mais moi une partie de mon bonheur consiste à me dire, quand je suis en voyage, ou avec mes amis, ou à une fête "Je suis heureuse, là, maintenant" "Ça va être tellement bien de se rappeler ça après" (oui, je suis folle:yawn:), enfin de me dire qu'après ce sentiment, ce moment va faire partie de ce qui me rend heureuse, parce que j'adore repenser à ce qui a été bien.

Par contre des fois ça m'inquiète quand je regarde un film ou que je suis au théâtre, je me pose tout le temps la question (surtout en ce moment, parce que mes études font qu'on doit les analyser après) de ce que je ressent, de ce que j'en dirais après... ça me perturbe un peu là, parce que j'ai l'impression que du coup je ne profite pas vraiment.


EDIT  : En philo, on a parlé de quelque chose qui rejoint un peu ça. Le prof disait que finalement la société capitaliste a fait qu'on capitalise justement un peu nos vies. Comme si on devait absolument additionner un certain nombres de bons souvenirs, d'étapes pour pouvoir dire "oui, j'ai eu une bonne vie."  Du coup, là, ça me paraît beaucoup moins joli !
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
lenehan;3978686 a dit :
EDIT  : En philo, on a parlé de quelque chose qui rejoint un peu ça. Le prof disait que finalement la société capitaliste a fait qu'on capitalise justement un peu nos vies. Comme si on devait absolument additionner un certain nombres de bons souvenirs, d'étapes pour pouvoir dire "oui, j'ai eu une bonne vie."  Du coup, là, ça me paraît beaucoup moins joli !
Si jamais tu as plus d'infos à ce sujet, ou des noms d'auteurs, ça m'intéresse beaucoup. ça (punaise je devrais apprendre le raccourci pour le "ça" majuscule) a l'air hyper intéressant comme approche !
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
felix;3975622 a dit :
Je ne comprends pas la fusion de certains couples. 
J'explique : je connais deux amis depuis la maternelle, il nous arrive de faire des petites soirées à trois auxquelles je n'ai jamais emmené mon copain (concept du "chacun fait des trucs de son côté") et il y a deux mois, l'un des deux amis s'est mis en couple. 
Ca fait quelques temps qu'on ne s'est pas vu tous les trois et je propose d'organiser une soirée chez moi. Le pote célibataire me répond "pour moi c'est bon, je suis pas chargé en ce moment. Et pour eux c'est pareil." 


Quoi mais euh ? Comment ça "eux" ? Ca y est, c'est plus possible de se faire une soirée tous les trois, comme d'habitude ? Je l'aurai sans doute moins mal pris si le pote en couple était venu me demander si sa copine peut venir chez moi. Mais c'est même pas le cas. Pour eux, c'est devenu une évidence que maintenant X est en réalité X + Y. Du coup, j'ai plus tellement envie d'organiser cette soirée parce que ce sera pas comme d'habitude, un truc à trois comme au bon vieux temps. Et j'ose rien dire pour ne pas passer pour la connasse de service qui veut séparer, le temps d'une soirée, le jeune couple si amoureux.

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai le même problème avec mes meilleures amies. Elles sont toutes les deux en couple depuis presque 2 ans, et il n'y en a que pour leurs copains.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Même quand on passe un moment entre filles (ce qui est d'ailleurs de plus en plus rare parce que "Non demain aprem je peux pas je dois voir X parce que je l'ai pas vu depuis 3 jours") elles sont collées à leurs portables pour parler avec eux.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pour l'instant je ne dis rien mais je sens qu'un jour on va se prendre le choux à cause de ça. Le problème, c'est que si je leur en parle elles vont me dire "Mais oui mais tu dis ça parce que tu comprends pas, t'as jamais eu d'histoires sérieuses comme nous"...[/font]





[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai l'impression que moi je ne pourrais jamais être fusionnelle avec quelqu'un à ce point là, et je n'en ai surtout pas envie. [/font]





Enfin bref, le fait de ne pas pouvoir faire quelque chose séparément, je ne comprends vraiment pas.   
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@mirmotte il m'est arrivé d'avoir peur en taxi :shifty: C'est con mais une fois j'ai pensé que le mec pouvait m'amener n'importe où s'il voulait. J'étais un peu prisonnière de sa voiture. En fait je me sens plus en sûreté quand quelqu'un sait que j'ai pris un taxi.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
jeanne-des-brumes;3978712 a dit :
ça (punaise je devrais apprendre le raccourci pour le "ça" majuscule) a l'air hyper intéressant comme approche !

Alt + 128
(Oui parce que comme @trigger (cf je ne supporte pas) je suis une nazie de l'orthographe et des majuscules. :cretin:)

(D'ailleurs ça me frustre trop que pour les mentions sur le nouveau forum l'on doive écrire le pseudo tout en minuscules...)
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
En voyant par hasard une recette à base d'oréos sur madmoizelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que je poste ici. En fait, je ne comprends pas l'engouement pour ces gâteaux que je trouve assez mauvais ... (le goût du biscuit me dérange en fait)

Une explication please ? ;) (oui je sais, ça risque d'être compliqué vu que c'est pas rationnel ...)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
galimatias;3980540 a dit :
En voyant par hasard une recette à base d'oréos sur madmoizelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que je poste ici. En fait, je ne comprends pas l'engouement pour ces gâteaux que je trouve assez mauvais ... (le goût du biscuit me dérange en fait)

Une explication please ? ;) (oui je sais, ça risque d'être compliqué vu que c'est pas rationnel ...)
On en avait discuté avec d'autres madz sur ECM il y a quelques semaines, certaines trouvaient que les Oreos n'ont pas de goût.
Moi au contraire je trouve qu'il a un fort goût de chocolat noir en fond de bouche, il faut prendre le temps d'avoir la saveur se développer dans le palais. Bon, on est loin de la grande biscuiterie quand même :cretin: mais je trouve que c'est pas un biscuit qui se mange à toute vitesse comme les Prince et compagnie dont le goût est présent direct en bouche, sinon effectivement on en sent pas le goût.
Après, moi je suis pas fan de la crème du milieu, mais j'aime beaucoup le goût du biscuit qui me rappelle ceux des Ritornelli/Pianola de mon enfance :
image_gallery

Tout est histoire de goût quoi :d Mais bon après, ça reste un biscuit industriel produit dans des quantités astronomiques, au niveau de la saveur, ça battra jamais un bon gâteau maison ou de chez le pâtissier !
 
T

Tinariwen

Guest
mirmotte;3978831 a dit :
Non sinon bienvenue en Arabie Saoudite :hello: :cretin:

Faudrait quand même pas tout confondre. Tous les hommes sont pas des violeurs en Arabie Saoudite :stare:

Personnellement, j'ai toujours un peu peur des hommes, quels qu'ils soient. Tant mieux pour toi si t'as pas peur mais tu ne peux pas te permettre de parler comme tu le fais des filles qui ont peur.

La peur, ça ne se contrôle pas. Elles ont peut-être vécu des trucs pas chouettes avec un homme, une femme de leur entourage s'est peut-être faite violer, elles ont peut-être simplement succombé à la psychose ambiante (je pense notamment au violeur en série à Lyon).

Effectivement, je me méfie toujours un peu quand je suis en tête à tête avec un homme, que ce soit mon banquier et effectivement, je suis plus tranquille quand je suis avec des femmes. D'ailleurs, j'ai toujours pris soin de trouver des covoiturages avec des femmes uniquement.

Mais là encore, faut pas tout confondre. C'est pas parce que j'ai peur que je ne fais plus rien. La solution serait effectivement de rester enfermée chez moi mais c'est pas viable, donc je continue à vivre.
 
27 Mars 2010
39
28
2 189
31
Un truc trés bête mais je ne comprends ce qu'est ECM ? Vous êtes plusieurs à en parler et je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme sigle ? :erf:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
danoninaah;3980919 a dit :
Un truc trés bête mais je ne comprends ce qu'est ECM ? Vous êtes plusieurs à en parler et je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme sigle ? :erf:

Le topic "En ce moment, là, tout de suite, dis nous tout" ! Un peu long à écrire :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes