Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas l'intérêt quand on est parfaitement bilingue d'apprendre l'autre langue qu'on parle couramment : genre une personne qui parle couramment le français et l'anglais qui apprend au collège l'anglais.
Ok ils auront des bonnes notes sur le cours terme mais quand ils chercheront un emploi, ça pourrait être un plus de parler 3 langues non?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
etoiledesneiges;4007465 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt quand on est parfaitement bilingue d'apprendre l'autre langue qu'on parle couramment : genre une personne qui parle couramment le français et l'anglais qui apprend au collège l'anglais.
Ok ils auront des bonnes notes sur le cours terme mais quand ils chercheront un emploi, ça pourrait être un plus de parler 3 langues non?

Pour ma part, c'est juste que j'ai jamais eu le choix :shifty:
Et aussi, il y a quand même des choses à apprendre, par exemple quand on est bilingue parce qu'on parle anglais avec un de ses parents, on ne sait pas forcément utiliser de jolis mots dans une dissertation ou un commentaire de texte, ou il nous manque du vocabulaire technique...

@mirmotte Oui, j'ai jamais osé participer pour ces raisons ! (Même aujourd'hui en IUT, mais faut dire que je suis avec de sacrés cons :shifty:)
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mirmotte J'ai aussi cette impression :/ Quand je parle anglais avec des non-anglophones, si je cite quelque chose ou peu importe, je vais volontairement prendre un accent neutre/français pour éviter les moqueries. Alors que si je parle avec un anglophone, je vais garder l'accent que j'ai et qui s'est instauré au fil du temps (britannique/irlandais). J'ai un peu honte de mon accent qui sort du lot quand pour une raison X ou Y je dois parler avec des français. Je préfère feindre d'avoir le même accent que tout le monde.

Mais je crois que c'est aussi parce que pour la compréhension, c'est plus facile pour un français de comprendre un accent "français" en anglais. Si je parle d'un meme ou d'un truc qu'une célébrité a dit en anglais, si je le dis avec mon gros accent britton, la personne en face ne va rien comprendre. Alors que si je force un peu l'accent français, ça passera plus facilement.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
En parlant d'accent anglais, ça me rappelle que mon ex (anglais) avait un nom qui existe en anglais et en français, et par exemple quand je parlais de lui à mes parents ou ma soeur, ils me disaient tout le temps "tu ne veux pas prononcer son nom à la française !" (sous-entendant, tu te la pètes en le prononçant à l'anglaise).

J'étais un peu sur le cul. :eh: Enfin quand bien même son nom a une autre prononciation en français, ce n'est pas la même chose, le même prénom au final... Je suis sûre qu'ils seraient les premiers vexés en plus qu'on ne prononce pas leur noms à la française, tout ça par flemme...

(Et puis d'ailleurs c'est valable pour tout le monde, je vois pas pourquoi on devrait prononcer David à la française quand on parle de David Cameron... Ce n'est pas non plus très compliqué à prononcer.)

Edit : oh et @hawley je te rejoins, certains français ne me comprennent pas quand je parle anglais (alors que si mon accent ne sonne pas trop français, il n'est pas non plus très marqué britannique/américain/...) du coup je suis soit obligée de parler anglais très lentement, soit carrément de parler français. C'est pénible (surtout dans des conversations avec d'autres personnes qui ne comprennent pas le français).
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je ne comprends pas comment la jalousie peut mener à la violence chez des adultes a-priori agréables, bien élevés et intelligents. J'ai encore une n-ième histoire dans ma famille à cause de ça... Le nouveau copain (bourré, mais ça n'excuse rien) de ma tante qui l'a vue ramener un mec chez lui en voiture, l'a poursuivie à travers toute la ville, a fini par battre le mec à sang, puis est rentré plusieurs fois dans la fameuse voiture...

Je suis sous le choc, j'arrive pas à croire que quelqu'un arrive à aller aussi loin par jalousie (infondée en plus). Quel rapport ont ces gens à "l'amour" ? Comment peut-on devenir aussi fou furieux simplement parce que sa copine  - sa chose ? a osé s'approcher de quelqu'un d'autre ?
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ca va trouver un écho dans Je ne supporte pas et l'explication de @buttercup sur les glaçages... Je ne comprends pas comment on utilise la pâte à sucre .___. J'ai essayé plusieurs fois d'en utiliser, je pense avoir tout bien fait, je l'ai étalée sur du papier sulfurisé avec du sucre glace pour pas que ça colle, j'en ai fait une couche fine-mais-pas-trop, et au moment de la soulever pour la mettre sur mon gâteau, elle cassait à chaque fois. J'ai recommencé mille fois, j'ai fini par la jeter, alors que c'était bien 8 ou 9€ le paquet. Ca m'a vraiment blasée. Bref je ne comprends pas comment on utilise la pâte à sucre ;_;
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Réponse toute pourrie du jour, je pense qu'on peut juste pas comprendre sans avoir un vrai jumeau. Mais ils ont peut être justement pas forcément le même sens de l'individualité que nous. Ou alors si, mais se ressembler trait pour trait jusque dans la couleur du blush n'est pas égal à 'pas d'identité propre'. :shifty:

Sinon je comprend pas pourquoi à ma gare de TER, les gens me demandent des indications de directions etc, alors que j'ai un casque grand comme une planète sur les oreilles et qu'il y a plein d'autres gens sur le quai. Et c'est assez systématique, est-ce que c'est marqué gps sur mon front?
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
ciccone;4008217 a dit :
Je ne comprends pas comment la jalousie peut mener à la violence chez des adultes a-priori agréables, bien élevés et intelligents. J'ai encore une n-ième histoire dans ma famille à cause de ça... Le nouveau copain (bourré, mais ça n'excuse rien) de ma tante qui l'a vue ramener un mec chez lui en voiture, l'a poursuivie à travers toute la ville, a fini par battre le mec à sang, puis est rentré plusieurs fois dans la fameuse voiture...

Je suis sous le choc, j'arrive pas à croire que quelqu'un arrive à aller aussi loin par jalousie (infondée en plus). Quel rapport ont ces gens à "l'amour" ? Comment peut-on devenir aussi fou furieux simplement parce que sa copine  - sa chose ? a osé s'approcher de quelqu'un d'autre ?
Idem je ne comprends vraiment pas. Mais vraiment, genre en soirée quand on flirtouillait avec une personne du sexe opposée, mon ex et moi on se regardait avec amusement.

(Une fois en boîte, avec lui et une bande de pote, je dansais super chaud avec un autre mec et ce dernier me dit :
"Tu veux que je dise? Si j'étais ton mec, je te laisserais pas danser comme ça avec un autre."
J'étais assez interloquée, c'est quand même lui qui en profitait alors je lui ai répondu :
"Tu veux que je dise? bah c'est pour ça pour mon mec c'est lui, et pas toi.")
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes