Je ne comprends/supporte (mais c'est surtout « comprends ») pas ma voisine qui a une réaction étrange aux nuisances sonores.
Je m'explique : j'ai emménagé dans mon appartement actuel en août et je n'ai jamais particulièrement entendu mes voisins, donc je ne savais pas que c'était très mal isolé : ils doivent être très silencieux ou alors je suis une malentendante qui s'ignore, qui sait. Du coup, comme je ne les entends pas, j'ai pas vraiment la notion de quel niveau de bruit va les déranger. Ça m'est déjà arrivé que ma voisine d'à côté vienne me demander poliment de baisser le ton (lors des soirées Top Chef avec @faye
) ce que je fais bien sûr.
Mais j'ai une autre voisine qui a une méthode... différente. En gros, elle est déjà venue plusieurs fois cogner à la porte, hurler « Y EN A QUI DORMENT » et repartir en courant avant que j'aie pu ouvrir. C'était lors d'une soirée, un samedi, et sa première « visite » a eu lieu à minuit. Ensuite elle est revenue plusieurs fois, toujours en partant immédiatement (donc je ne sais toujours pas qui c'est) et a fini par coller à la porte un polycopié de la copropriété stipulant le règlement concernant les nuisances sonores (je suppose que c'était pour me faire flipper mais la copropriété doit réparer ma baie vitrée depuis 6 mois donc qu'ils viennent faire les malins pour voir).
Je ne dis pas que je devrais avoir le droit d'empêcher les gens de dormir bien sûr. Mais c'est quoi cette méthode ?
Elle ne peut pas faire comme tout le monde et toquer pour me dire « Est-ce que vous pourriez baisser le volume, on n'arrive pas à dormir » ?
C'était pour vous l'histoire de ma voisine mystère et impatiente.