Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@ashes. :yawn: Je pense à chaque fois la même chose !

Et conversation sur le net avec un gus...

- Tu joues beaucoup en ligne ? A quoi ?
- lol, wow

Et là pendant quelques secondes, tu te dis que c'est pas vraiment une réponse et qu'il se marre et est ébahi par on sait pas quoi... Mais non, lol = league of legends, et wow = world of warcraft :cretin:
 
2 Novembre 2011
637
4 206
5 564
lomania;4038417 a dit :
@ashes J'avais compris la même chose que ton copain :yawn:

:cretin: c'est sûr que lire sur le net "les fdp étaient gratuits" ça doit paraître étrange :cretin:

hawley;4038437 a dit :
@ashes. :yawn: Je pense à chaque fois la même chose !

Et conversation sur le net avec un gus...

- Tu joues beaucoup en ligne ? A quoi ?
- lol, wow

Et là pendant quelques secondes, tu te dis que c'est pas vraiment une réponse et qu'il se marre et est ébahi par on sait pas quoi... Mais non, lol = league of legends, et wow = world of warcraft :cretin:

:yawn:
Ca me rappelle une anecdote du collège !
Une copine m'avait raconté qu'elle parlait à un de ses potes sur msn, et il lui demande ce que veut dire "tmtc" (on était au collège je le rappelle:lunette:), donc elle lui dit "Toi même tu sais" et il lui a répondu "Ben non, je sais pas" :yawn:
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les filles qui font des street style.

Enfin si, je comprends leur désir d'en faire. Je trouve ça hyper cool, très marrant, et super intéressant comme concept : parler de ses vêtements quand on aime ça, c'est super :puppyeyes:. Et quand je vois qu'un nouveau street style est en ligne, je l'ouvre systématiquement dans un onglet et je me le réserve pour plus tard, histoire de bien le savourer. Je crois que c'est un des trucs que je préfère sur le site :P.

Mais je me demande comment elles peuvent bien le gérer, par rapport à leurs amis ou même leurs connaissances... Je trouve que c'est une initiative vraiment courageuse en plus d'être cool.
Madmoizelle c'est quand même un site très fréquenté, et j'imagine que les vidéos des street style sont vues par énormément de personnes. Moi j'aurais peur que des gens que je connais tombent dessus, et ça me bloquerait parce que j'aurais l'impression de donner une partie de ce que je suis (parce qu'en plus de s'exprimer, on les voit physiquement) aux internautes. Ce qui me gênerait le plus c'est l'idée que de vagues connaissances pourraient me voir en street style je crois, ou me reconnaître, et savoir que certains pourraient me reconnaitre sans me le dire ! Je suppose qu'il faut lâcher prise par rapport à l'image qu'on risque de renvoyer et à la manière dont les autres vont nous regarder.
Parce que j'imagine que ça apporte une petite notoriété quand même, non ? Enfin moi, si je croisais une fille dont j'ai regardé le street style, je la reconnaitrais en tout cas...

J'aimerais trop avoir des retours d'une fille qui a fait un street style (@roox ? @alaska-savage. ? (si vous voulez que je vous dé-mentionne, dites moi) :P). Ce que je viens d'évoquer ne vous a jamais un peu turlupiné ? J'ai toujours l'impression que le frisson de la perte d'anonymat sur le net est une peur universelle, mais en fait c'est sûrement pas le cas du tout.

Et puis je me demande comment elles vivent le moment où la vidéo est mise en ligne et où les réactions s'enchainent, où elles voient que le nombre de vues commence à augmenter... Est-ce qu'elles vont actualiser la page avec les vidéos toutes les 10 secondes la peur au ventre ? Ou est-ce qu'une fois que la vidéo est en ligne, la pression tombe parce que ça y est, de toute façon, on n'a plus le contrôle, on ne peut plus rien modifier, "c'est envoyé"...

Et, autre question, je me demande si elles n'ont pas l'impression d'avoir l'air un peu narcissiques quand elles font cette démarche. Bon, disons-le tout de suite, je ne trouve pas du tout que cette démarche soit narcissique (ou alors je le verrais comme un narcissisme constructif, "positif"). Je le vois comme une envie de partager, de faire une expérience ludique, de se faire filmer, de produire un discours, de se mettre sur son 31 pour une vidéo...
Bref je trouve ça super et j'aime ce concept, mais je me suis toujours demandé comment ça se passait honnêtement dans la tête des filles qui franchissaient le cap. Je sais que si moi je faisais un street style, je culpabiliserais presque... Je me demande s'il n'y a que dans ma tête que ce genre de problématiques ridicules sévit :lol:.

Parce que j'ai l'impression qu'il a toujours des gens qui sont dérangés, qui ont des réticences, lorsqu'une personne décide de mettre des bouts d'elle-même à la portée de tout le monde (en ouvrant un blog, en ayant un compte pour faire des critiques sur le net, etc... Bref, tout ce qui peut apporter une petite notoriété). Comme si certaines personnes prenaient cette démarche pour une sorte d'avidité, un désir de succès, bref, comme quelque chose de prétentieux. Et c'est cette médisance (que je me fantasme peut-être) de certains qui me fait flipper.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et j'imagine que participer à un street style, ça doit être cette adrénaline, mais en démultipliée :ko:

(Pas citer svp) (J'ai l'impression que ce message est purement incompréhensible :lol:).
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Désolée je double-poste mais l'autre est déjà assez long comme ça, je ne vais pas en rajouter...

@buttercup-2 : Je vois ce que tu déplores, mais dans ce cas, pourquoi tu ne répondrais pas juste un très banal "ça va et toi ?" quand la personne te pose la question ? Certes c'est bateau (et c'est faux) mais au moins tu aurais la paix et tu serais sûre que la personne ne va pas te demander de t'épancher sur tes malheurs si tu n'en as pas envie. :domokun:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@jeanne-des-brumes : je rebondis sur ton premier message du jour sur ce topic.

C'est quelque chose que j'ai peut-être fait, laisser un ami (ou une connaissance) en plan. Je ne me souviens pas, j'espère que je ne l'ai jamais fait, mais ça ne m'étonnerait pas du contraire. J'ai régulièrement des périodes où je ne vais pas très bien et où je n'ai qu'une envie : m'isoler du monde, l'oublier, et surtout oublier toutes les obligations auxquelles je suis rattachée. C'est aussi idiot, mais comme je n'arrive jamais à exprimer mes pensées négatives en public, le fait de me couper du monde comme ça, j'espère parfois que ça fera réagir les personnes qui tiennent à moi (malheureusement pour moi ça ne marche jamais alors je suis encore plus déprimée après ça :lol:), parce que justement, la plupart du temps, je ne suis vraiment pas du genre à laisser tomber les gens, j'aime prendre soin d'eux, vraiment. En général, j'ai quand même trop de scrupules à laisser tomber une personne qui ne compterait que sur moi par exemple (comme ce qui t'est arrivé), mais laisser tomber un groupe de personnes sans prévenir, oui, ça m'est arrivé plusieurs fois (dont la semaine dernière) (et d'ailleurs ça les a pas plus perturbés que ça que je ne sois pas là).

Bref, du coup ça me met un peu mal à l'aise... Quand je laisse tomber les gens, c'est comme un sos déguisé, c'est un "je ne vous laisse pas tomber sans raison et j'aimerais bien que vous le compreniez", mais du coup je me rends compte que je passe juste pour une fille irrespectueuse. :lol: Un jour, j'apprendrais à communiquer "normalement".

(Mais du coup tu as su pourquoi la fille t'avait laissé tomber ?)

(J'éditerai ce message si tu veux.)
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
chandernagor;4036844 a dit :
Pour ce qui est des animaux, oui, ils sont clairement réceptifs aux phéromones humaines. Ma chatte adorait sniffer les T-shirts qui trainaient dans le bac à linge sale (d'autant plus s'ils avaient été portés par des hommes! :cretin: )
J'ai lu ton post un peu rapidement et je croyais que tu parlais de... ta chatte quoi :shifty:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@jeanne-des-brumes : ah zut, je ne voulais pas te faire culpabiliser. :shifty: Seulement peut-être nuancer un peu ton propos, je comprends qu'on puisse ne pas supporter de se faire planter (qui aime ça ?) mais ça me gène qu'on blâme la personne sans connaître la véritable raison derrière. Après peut-être qu'elle en avait effectivement rien à foutre et n'avait pas envie de te voir sans pour autant te prévenir !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je ne comprends pas pourquoi sur Tumblr en ce moment je vois plein d'images dans le mauvais sens, comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça me stresse et je ne comprends pas l'intérêt ! Est-ce que tous ces gens ont besoin de se muscler le cou ? :halp:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
mr-heisenberg;4042079 a dit :
@myriam-h. Mais qu'est-ce que tu regardes comme  Tumblr ?! :shifty::yawn:

(j'ai ouvert ton spoiler en cours et on m'a regardée bizarrement)
Azy c'est Spring Breakers c'est pas du porn :yawn: Je follow quelques Tumblr américains orientés « teenagers » et y a une grosse frénésie autour de ce film.
 
3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
Un "Je ne comprends pas" peut être un peu bizarre. Je vous demanderez de ne pas citer, merci :fleur:


Je ne comprends pas pourquoi dès que j'ai des interactions avec des mecs, je me sens obligée d'envisager qu'il se passe quelque chose entre lui et moi. Même si le mec n'est pas trop mon style, etc, il FAUT que je me dise, "et si jamais?".
Sans aller jusqu'à draguer la personne (je ne sais pas draguer), je me dis toujours ou presque, imagine tu lui plais, ah si tu dis ça, ça le fera réagir, etc.
Et aussi, ça me soule, pourquoi il faut toujours que je "drague" ou me fasse draguer par un groupe d'amis. Non mais c'est vrai quoi, c'est soulant, j'en ai marre, j'aimerais être libre de sortir avec qui je veux sans passer pour une fille facile, mais d'un côté c'est vrai que ça se fait pas de sortir avec tous les membres d'un groupe de pote, mais de l'autre ils sont tous gentils et cools à leur manière, etc. Bref c'est naze.
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
kirkja;4038841 a dit :
C'est quelque chose que j'ai peut-être fait
C'est fou, je réagis exactement comme toi ! Et quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire ça :)
Depuis un an et demi ça ne va pas trop, je suis constamment sous pression et des problèmes persos + un burn out font que souvent je coupe juste tout contact pendant un certain temps parce que je ne vais pas bien, que je n'ai pas la force et que je lance ce SOS dont tu parles. Et pareil, ça ne fait pas trop réagir mes potes...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes