Je ne comprends pas les filles qui font des street style.
Enfin si, je comprends leur désir d'en faire. Je trouve ça hyper cool, très marrant, et super intéressant comme concept : parler de ses vêtements quand on aime ça, c'est super
. Et quand je vois qu'un nouveau street style est en ligne, je l'ouvre systématiquement dans un onglet et je me le réserve pour plus tard, histoire de bien le savourer. Je crois que c'est un des trucs que je préfère sur le site
.
Mais je me demande comment elles peuvent bien le gérer, par rapport à leurs amis ou même leurs connaissances... Je trouve que c'est une initiative vraiment courageuse en plus d'être cool.
Madmoizelle c'est quand même un site très fréquenté, et j'imagine que les vidéos des street style sont vues par énormément de personnes. Moi j'aurais peur que des gens que je connais tombent dessus, et ça me bloquerait parce que j'aurais l'impression de donner une partie de ce que je suis (parce qu'en plus de s'exprimer, on les voit physiquement) aux internautes. Ce qui me gênerait le plus c'est l'idée que de vagues connaissances pourraient me voir en street style je crois, ou me reconnaître, et savoir que certains pourraient me reconnaitre sans me le dire ! Je suppose qu'il faut lâcher prise par rapport à l'image qu'on risque de renvoyer et à la manière dont les autres vont nous regarder.
Parce que j'imagine que ça apporte une petite notoriété quand même, non ? Enfin moi, si je croisais une fille dont j'ai regardé le street style, je la reconnaitrais en tout cas...
J'aimerais trop avoir des retours d'une fille qui a fait un street style (@roox ? @alaska-savage. ? (si vous voulez que je vous dé-mentionne, dites moi)
). Ce que je viens d'évoquer ne vous a jamais un peu turlupiné ? J'ai toujours l'impression que le frisson de la perte d'anonymat sur le net est une peur universelle, mais en fait c'est sûrement pas le cas du tout.
Et puis je me demande comment elles vivent le moment où la vidéo est mise en ligne et où les réactions s'enchainent, où elles voient que le nombre de vues commence à augmenter... Est-ce qu'elles vont actualiser la page avec les vidéos toutes les 10 secondes la peur au ventre ? Ou est-ce qu'une fois que la vidéo est en ligne, la pression tombe parce que ça y est, de toute façon, on n'a plus le contrôle, on ne peut plus rien modifier, "c'est envoyé"...
Et, autre question, je me demande si elles n'ont pas l'impression d'avoir l'air un peu narcissiques quand elles font cette démarche. Bon, disons-le tout de suite, je ne trouve pas du tout que cette démarche soit narcissique (ou alors je le verrais comme un narcissisme constructif, "positif"). Je le vois comme une envie de partager, de faire une expérience ludique, de se faire filmer, de produire un discours, de se mettre sur son 31 pour une vidéo...
Bref je trouve ça super et j'aime ce concept, mais je me suis toujours demandé comment ça se passait honnêtement dans la tête des filles qui franchissaient le cap. Je sais que si moi je faisais un street style, je culpabiliserais presque... Je me demande s'il n'y a que dans ma tête que ce genre de problématiques ridicules sévit
.
Parce que j'ai l'impression qu'il a toujours des gens qui sont dérangés, qui ont des réticences, lorsqu'une personne décide de mettre des bouts d'elle-même à la portée de tout le monde (en ouvrant un blog, en ayant un compte pour faire des critiques sur le net, etc... Bref, tout ce qui peut apporter une petite notoriété). Comme si certaines personnes prenaient cette démarche pour une sorte d'avidité, un désir de succès, bref, comme quelque chose de prétentieux. Et c'est cette médisance (que je me fantasme peut-être) de certains qui me fait flipper.
Et j'imagine que participer à un street style, ça doit être cette adrénaline, mais en démultipliée
(Pas citer svp) (J'ai l'impression que ce message est purement incompréhensible
).