Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@antigone_ Big up x1000 ! Je déteste les "supérieurs" qui se montrent mesquins, contre-productifs, décourageants avec les personnes qu'elles sont censées guider.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Mon papa est breton, et mon nom sonne breton. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de demander "tiens, c'est breton?" à chaque fois (en gras souligné, on est pas passé loin du caps lock) que quelqu'un lit mon nom. A l'école, en entretien, n'importe quel inconnu qui voit mon nom me demande si c'est breton. Oui, et alors? :cretin:

(et fun fact: je n'ai jamais entendu un "tiens, c'est un nom basque/corse/etc", uniquement pour les noms bretons! Mais c'est peut être le hasard, par contre?)
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
weaver;4043690 a dit :
Mon papa est breton, et mon nom sonne breton. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de demander "tiens, c'est breton?" à chaque fois (en gras souligné, on est pas passé loin du caps lock) que quelqu'un lit mon nom. A l'école, en entretien, n'importe quel inconnu qui voit mon nom me demande si c'est breton. Oui, et alors? :cretin:

(et fun fact: je n'ai jamais entendu un "tiens, c'est un nom basque/corse/etc", uniquement pour les noms bretons! Mais c'est peut être le hasard, par contre?)
Moi une fois on m'a demandé si c'était belge, alors que justement c'est breton. :yawn: Pour la défense de cette personne, c'est pas vraiment évident. Mais tout ça pour dire que ça arrive aussi pour d'autres que les noms bretons. ;)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
weaver;4043690 a dit :
(et fun fact: je n'ai jamais entendu un "tiens, c'est un nom basque/corse/etc", uniquement pour les noms bretons! Mais c'est peut être le hasard, par contre?)
Euh, oui, effectivement c'est un hasard! Tu n'es pas concernée donc tu le remarques peut être moins. :)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je ne comprends pas certaines personnes qui se créent des profils sur les espèces de plateforme interactives de questions, ask, formspring etc...
Pour des "personnalités" du net, des vraies personnalités, pourquoi pas...
Mais euuh une gamine qui dit à ses copains "kikoo, venez me poser une question !", ça me laisse perplexe.

Déjà, je ne vois pas quelles questions intéressantes on pourrait poser à quelqu'un qui, fondamentalement, ne fait pas encore grand chose de sa vie à part aller en cours (enfin je crois :cretin:). Ensuite, se parler IRL ça se fait encore non ? Je sais pas... :shifty:

Je dis ça parce que mon amie m'a montré la page de sa petite soeur de 13 ans : "- c vré que tu sore avec Kévin ? - oui ^^" et j'en vois de plus en plus sur fb. Tout ceci m'intrigue...
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
weaver;4043690 a dit :
Mon papa est breton, et mon nom sonne breton. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de demander "tiens, c'est breton?" à chaque fois (en gras souligné, on est pas passé loin du caps lock) que quelqu'un lit mon nom. A l'école, en entretien, n'importe quel inconnu qui voit mon nom me demande si c'est breton. Oui, et alors? :cretin:

(et fun fact: je n'ai jamais entendu un "tiens, c'est un nom basque/corse/etc", uniquement pour les noms bretons! Mais c'est peut être le hasard, par contre?)
Et moi je me paye à chaque fois les "C'est polonais ?" alors que bon, c'est juste évident vu les suites de lettres. :yawn:
 
N

nairi

Guest
Non mais sérieusement les gars, comment vous faites pour finir vos copies 10-15 minutes à l'avance?
Pourquoi moi, j'en suis toujours à la moitié du développement alors qu'il ne reste que 30 minutes? Comment vous faites pour être efficace?

(Lamentation d'une fille qui ne boucle jamais ses dissertations.)
 
L

La femme de Frank

Guest
@terredeshommes :
L'histoire de ma vie.
Encore hier, j'ai pas eu le temps de faire ma troisième partie et ma conclusion alors que mon développement en général était déjà très concis. :facepalm:
Sauf que les gens de ma classe, c'est pas 10-15 minutes en avance qu'ils finissent mais parfois plus de deux heures.. :goth:
 
Dernière modification par un modérateur :
N

nairi

Guest
@la-femme-de-frank

Il y a des personnes qui arrivent à rédiger plan hyper détaillé, introduction, conclu au brouillon, relecture tranquillou+rédaction+finir en avance. Ce sont mes héros.

@flynn

Si, si, on dirait pas comme ça mais je veux comprendre ce qui se passe dans le cerveau des gens efficaces et qui ne se passe pas dans le mien!

C'est marrant parce que j'ai aussi un problème d'hyper ponctualité. Je fais le même genre de calculs que toi "et s'il y a un problème de métro? Bon je sors 5 min avant. Et si j'oublie un truc à la maison et qu'il faut que je rentre le chercher?, etc, etc = je suis toujours au moins 15 minutes à l'avance partout... faut pour les devoirs en temps limitées! :cretin:

Vraiment, j'aimerais bien passer un devoir à observer la manière de travail des autres en partiel.

C'est chouette de m'avoir un petit peu éclairé!
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@terredeshommes : je finis souvent en avance (même parfois plus d'une heure en avance, et j'écris pas forcément moins que mes petits camarades). Y'a d'une part le fait que je gère pas toujours très bien mon temps, que j'ai l'impression que je dois me dépêcher pour rédiger ma deuxième partie alors qu'en fait j'ai encore le temps.
Et aussi ben... je sais pas d'où ça vient mais je réfléchis et j'écris assez vite. Si j'ai les connaissances nécessaires tout prend forme assez rapidement dans ma tête ... et si je les ai pas ben ça change rien de me creuser la tête pendant des heures et je suis aussi assez rapide pour produire un plan bateau où je pourrais caser mon peu de connaissances. Et une fois que j'ai le plan j'écris assez vite. C'était déjà un peu comme ça au lycée mais je crois que l'entrainement intensif de la prépa à un peu renforcé ça.
Bon y'a peut-être aussi un peu de je-m'en-foutisme (j'ai souvent des disserts le samedi matin et parfois je bacle un peu parce que j'ai froid et faim et pas dormi de la nuit donc je veux que ça finisse le plus vite possible) mais même quand j'essaye de prendre vraiment le temps de bien soigner ma copie ça m'arrive de finir en avance.
 
T

tom-chaton

Guest
@flynn
Roooh ça m'attriste de voir quelqu'un qui n'est pas trop branché brouillons. Je ne passe pas beaucoup de temps dessus non plus mais voilà LE truc pour s'y mettre.
1) Faire un nuage des trucs importants qui nous passent par la tête (mots, notions, dates...)
2) Trier en coloriant (bon parfois j'ai pas le temps donc c'est encore plus le bordel), se lâcher sur les flèches dans tous les sens. :free:
3) Faire le plan. Sentir cette joie d'avoir tout bien imbriqué.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
@terredeshommes :

J'étais comme toi avant, jusqu'au bac, je ne finissais JAMAIS mes dissert' sereinement, j'avais jusqu'à 12 pages de brouillons bordéliques.

Aujourd'hui j'écris quelques idées vite fait sur une feuille ou deux, et c'est tipar mon kiki pour des heures de rédactions non-stop ou presque, quand je ne suis pas très sure d'un paragraphe, d'une tournure de phrase, j'en rédige une première version au brouillon et je la recopie aussitot qu'elle me plait, et je repars sans filet. J'écris beaucoup quand il le faut, que le sujet le demande, et j'ai le temps de me relire. Ca s'est fait tout seul, faut se lancer, avoir confiance, et ça devient automatique :d !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes