Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
flynn;4045279 a dit :
:oo: Je t'ai sur fb depuis un bon moment pourtant, mais quand j'ai lu ton post je suis allée voir ton nom et j'ai eu l'impression que tu avais changé :yawn:

Enfin je ne me souvenais absolument pas de ton nom de famille, et pourtant je t'ai régulièrement dans mon fil d'actu. :eh:

Je crois que quand ton nom s'affiche, je continue de lire "Rigel".
Et là c'est la révélation pour toi. :yawn:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
miyun;4047491 a dit :
kirkja;4047335 a dit :
Mais même avec mon nom qui ne comporte "aucun piège", ça arrive que des gens le prononcent bizarrement ou pire, le prennent pour un autre nom qui y ressemble. :goth:


Moi c'est mon prénom, mes parents l'ont écrit exactement comme il se prononce pour éviter que les gens l'écorchent. C'est à dire que pour le prononcer, tu lis les lettres une par une et tu les prononce comme dans l'alphabet français. Rien de bien compliqué en somme.

C'est tout de même incroyable le nombre de gens qui arrivent à me sortir des noms plus fantaisistes les uns que les autres, on ne sait pas d'où ils les sortent. Je devais même faire rectifier les listes à l'école.
Et moi, j'ai jamais compris où était la difficulté :facepalm:
haha mon prénom fait débat aussi. c'est simple: j'ai appris à répondre à tous les prénoms a peu prêt similiaire. Pourtant il est simple, il se prononce comme il s'écrit mais chai pas, les gens veulent pas. En fait il ressemble a d'autre prénoms, y a juste une lettre qui change. (ce qui est quand même courant genre "marie/maria". Chai pas y a pas quoi moi flute!)
Le pire c'est que du coup quand c'est pour des trucs important genre une facture ou quoi j'épelle mais même comme ça les gens l'écrivent mal. Pareil les gens qui me corrige aussi j'adore. :facepalm: genre je donne un document avec mon prénom correctement orthographier et les gens "ah y a eu une faute de frappe" et hop ils changent mon prénom. Mais NON ! :ko: Et certains, agacés que je leur répète que non, je m'appelle pas comme ça, finisse par m'assassiner d'un "c'est pareil". :innocent:
Du coup j'ai aucune honte à demander à quelqu'un qui a un nom peu commun comment ça s'écrit, se prononce. Je préfère encore avoir l'air 'bête" et ne plus faire l'erreur que raconter n'importe quoi.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
sword;4049974 a dit :
Pour moi manger de la viande ou rouler en 4x4 en ville n'est pas une atteinte aux droits de l'Homme, ni une infraction pénale, ni un frein à la liberté d'autrui, ni un manque de respect (contrairement au racisme, au sexisme ou à l'homophobie).

Bah, un peu pourtant, quand même.

Quand on se renseigne on se rend compte que, par exemple, la faim dans le monde est causé par la consommation excessive de viande, par l'agriculture intensive, entre autres choses. Les problèmes écologiques causent également des conditions de vie catastrophiques dans le monde. Enfin, selon moi il s'agit quand même ici de sujets importants à traiter.

Après, concernant ta vision des militants, j'avais lu une fois une citation (de Simone de Beauvoir ? Je ne sais plus) qui disait, en gros, que [son] devoir n'était pas de convaincre mais d'informer.

Je crois moi, c'est ça que je ne comprends pas, de se sentir "agressé" / "jugé", quand on ne fait qu'informer l'autre. C'est comme les hommes qui se sentent personnellement jugé quand on leur dit que les hommes sont privilégiés. Alors que ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir honte mais dont il faut juste être conscient. Bah concernant des domaines comme le végétarisme ou l'écologie, je considère que c'est la même chose.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas (voir je ne supporte pas) les parents (et proches) qui font passer leur propre conception du bonheur avant les choix de leurs enfants tant que ça reste légal même si ils peuvent toujours prévenir des conséquences qu'il peut y avoir.

Exemple inventé mais qui doit sûrement  exister: une personne majeure sans régime de protection plutôt aisée est en couple avec une personne de condition plus modeste. Mais, de quel droit ils se permettent d'intervenir et de remettre en cause son choix?(je ne parle pas de lui dire qu'elle risque d'être intéressée par son portefeuille mais genre ne plus lui adresser la parole de peur de ce que les autres vont dire ou penser).

Mais putain, c'est ton gosse bordel! Si  il est heureux tu devrais l'être pour lui non?

@mirmotte Effectivement, j'ai zappé quelques mots. Merci.:fleur:(Peux tu déquoter s'il te plait?)
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@sword : mais pourquoi ne devrait-on parler que des atteintes aux hommes sur des topics "veilles permanentes" ? C'est très anthropocentré comme vision. :neutral: Peut-être que tu places l'humain au-dessus de tout, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
sword;4051360 a dit :
Ah oui pardon, sauvons les carottes.

(Ah non mince, encore raté ?)

(:cretin:)



Ah non, un truc aussi moche et orange, ça ne devrait même pas exister, je n'ai aucune pitié à les éradiquer. :evil:

Je ne comprends juste pas que tu ne comprennes pas l'existence de ces topics. J'aurais sans doute mieux compris que tu ne les supportes pas, je crois.

Je ne comprends donc pas que sous prétexte qu'on ne s'intéresse pas à d'autres causes voire qu'on n'y adhère pas du tout, on ne puisse pas envisager que certaines personnes y adhèrent, même si leur adhésion repose sur des convictions très éloignées des nôtres. Qu'on ne puisse même pas chercher à comprendre, même si oui, tout cela repose sur des arguments qui nous semblent obsolètes. Qu'on ferme son esprit à toute autre possibilité, tout autre argument.

Pour prendre un exemple qui fait l'actualité : je comprends les anti-mariage gay, je sais d'où viennent leurs réticences, quels sont leurs arguments... Je ne les supporte juste pas. :cretin:

Edit : @shield : je suis aussi d'accord avec toi. :) Peut-être devrais-je dire trop anthropocentré ? L'anthropocentrisme est je pense nécessaire, on ne peut pas y échapper. Après, j'ai aussi peut-être parlé seulement en mon nom, car je ne suis pas devenue végétarienne pour la souffrance animale, mais plutôt par rejet de l'industrie de la viande; j'ai considéré que l'homme était allé trop loin dans sa domination sur la nature dans ce domaine, mais si demain chacun devait élever puis tuer son propre cochon pour le manger, ça ne me dérangerait pas (oui, en fait je voudrais revenir au Moyen-Âge :lol:). "C'est aussi parce qu'on est des hommes qu'on n'aime pas voir des êtres souffrir" (je m'interroge vraiment) : n'y a-t-il pas d'autres espèces qui n'aiment pas en voir d'autres souffrir (exceptées celles qu'ils mangent peut-être :lol:) ?
 
Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
sword;4051394 a dit :
Ah mais pas du tout !

Ce que je remets en cause est l'appellation de "veille permanente", comme si quelque chose était menacé de manière ponctuelle et ciblée. C'est surtout pour l'écologie que je trouve que cela manque de pertinence, puisque que par nature le danger est diffus, imprécis, il n'est dirigé contre personne en particulier et contre tout le monde à la fois.
Enfin quand un gay se fait passer à tabac dans la rue, c'est pour moi quelque chose de beaucoup plus "concret" (mais pas moins grave hein, qu'on s'entende bien !) que le réchauffement climatique.

Enfin je ne dis pas que l'écologie vaut moins que le féminisme, juste que l'appellation du topic me semble un peu inappropriée par rapport à son objectif et à son contenu :happy:



Pour répondre à ton interrogation, je me demande du coup si on n'a pas repris ces termes de "veille permanente" juste pour faire écho aux autres topics de veille ? :shifty: Peut-être que certains topics auraient mérité de s'appeler autrement oui, mais c'est aussi plus clair pour tout le monde (enfin, sauf toi peut-être ;)), on sait qu'on va se retrouver avec le même genre de topic que la VP sexisme (le premier de la bande ?) où l'on va s'informer, débattre, plus ou moins s'indigner selon "la nature de la menace" (plus ou moins concrète)... Le topic VP écologie s'appelait auparavant "toi, le bio et ton chat" (ou quelque chose comme ça) et avant d'accéder au topic, je ne comprenais pas vraiment de quoi il pouvait bien parler. :shifty:

J'avoue ne m'être jamais focalisée sur la signification première de ces termes, et c'est sans doute le cas pour d'autres personnes.

Enfin, du coup désolée pour le HS, mais ça aura permis de débattre un peu. :shifty:
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Tout ça me fait penser que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le titre des topics "veille permanente"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait il n'y a que moi qui trouve ce nom de topic complexe ? Enfin j'ai l'impression qu'il manque des mots pour ce soit clair... Du genre "veille permanente contre le sexisme", j'aurais déjà eu un peu moins de mal à comprendre le concept :lol:

Étant donné le but du topic, je trouve que le titre est bien trouvé, mais pour moi sa compréhension n'a rien d'évident... Je dois être longue à la détente (pardon pour le développement relou, je mets en spoiler)
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
jeanne-des-brumes;4051399 a dit :
Tout ça me fait penser que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le titre des topics "veille permanente"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En fait il n'y a que moi qui trouve ce nom de topic complexe ? Enfin j'ai l'impression qu'il manque des mots pour ce soit clair... Du genre "veille permanente contre le sexisme", j'aurais déjà eu un peu moins de mal à comprendre le concept :lol:

Étant donné le but du topic, je trouve que le titre est bien trouvé, mais pour moi sa compréhension n'a rien d'évident... Je dois être longue à la détente (pardon pour le développement relou, je mets en spoiler)
Complètement d'accord avec toi, d'autant plus qu'au début (pendant plusieurs semaines) je lisais Vieille et non pas Veille, je voyais vraiment pas le rapport.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes