@swing J'ai du mal à comprendre aussi. J'ai des personnes dans mon entourage qui sont très casanières, dont une qui est pourtant très aventureuse. Elle se passionne pour ma région et cherche à tout voir, tout savoir sur là où on vit. Du coup quand je lui dis que je vais aller quelques jours à l'étranger, ce qui arrive souvent, elle me dit toujours que ça ne lui fait pas envie parce qu'il y a déjà énormément de choses à voir ici. Mais je ne sais pas, je vois ça de manière complètement différente. C'est comme analyser en profondeur un bouquin que tu connais déjà au lieu d'en ouvrir d'autres.
Je comprends qu'il y ai des endroits spécifiques qui ne fassent pas envie, pour des raisons diverses. Moi-même il y a des pays qui ne m'attirent pas, et je sais que je ne pourrai pas aller à tous les endroits qui me bottent parce que j'ai qu'une vie (et pas le budget
), du coup ils ne sont pas sur ma liste. Mais se fermer à ce point-là, je me dis comme toi que c'est vraiment dommage.
Ceci dit, ça m'a fichu un coup de lire ton "
c’est ça qui m'a rendue triste, j'ai réalisé que j'étais amie avec quelqu'un qui ne me fera jamais rêver.". Il y a plein d'autres façons de faire rêver quelqu'un ! Mais effectivement c'est triste de se dire que si vous parlez de voyages, ce sera un échange à sens unique, qui en plus de ça ne l'intéressera pas forcément...