fraisedesloups;4057085 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que les gens de droites sont fachos.
Je ne vais pas dire que les gens de droite sont des fachos, par contre ça me parait évident que la droite (du moins l'UMP) est plus conservatrice, traditionaliste, moins progressiste que la gauche, il faut être honnête
Il suffit de comparer les programmes, parce que la politique c'est ça aussi : des programmes, de idées, des actes. Il a fallu attendre un gouvernement de gauche pour supprimer la peine de mort, et maintenant encore un gouvernement de gauche pour autoriser le mariage gay (et la majorité des élus de droite s'y opposent) Le progressisme c'est une grande part des idéaux de gauche quand même, alors que la droite française est tournée plus vers le traditionalisme. C'est un peu la base des différences fondamentales gauche/droite. Enfin sinon pour vous ces différences c'est quoi? Je veux dire quand vous comparez la gauche et la droite c'est toujours le même constat : la droite plus libérale, "classique", intervention étatique à gauche, droite traditionaliste, la gauche moderniste, la droite plus portée vers la fermeture des frontières et la gauche moins "fermée" à l'immigration. Globalement. Je vois pas ce que vous appelez la droite sinon
Par contre j'admet que beaucoup de gens de droite ÉCONOMIQUEMENT (donc des libéraux) souhaiteraient que la droite soit plus progressiste, et je le comprends totalement. Le problème c'est que vous avez pas vraiment de parti pour vous représenter
La droite en France elle excelle pas dans son modernisme on va dire
Du coup les gens à droite économiquement mais "à gauche" sur les questions de société n'ont personne pour les représenter, il n'y a pas vraiment de parti quoi...