Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je ne comprends pas les gens qui ne comprennent pas que les clichés sont... des clichés !

Aujourd'hui j'ai rencontré d'autres stagiaires dans l'entreprise où je suis. Au déjeuner, je suis en face d'une fille qui me demande quelles études je fais. Quand j'ai dit "informatique", j'ai cru qu'elle allait me vomir dessus :lol:
Elle a fait la pire grimace du monde, avec un "aaaah :sick2: c'est un peu... ahaha". Sur le coup, j'étais assez surprise, qu'elle réagisse comme ça alors qu'on se connaissait pas ni rien, je lui ai demandé "C'est un peu quoi ?", elle a répondu "C'est un peu... Non, c'est que c'est vraiment pas mon truc du tout. Enfin l'informatique,les trucs au quotidien c'est sympa, mais les trucs de... [je suis sûre qu'elle voulait dire geek, elle a pas osé :lol:], les trucs de programmation, non, vraiment pas  :drama:"

Bon, je passe sur l'idée informatique = programmation, informaticien = tapeur de lignes de codes, c'est pas bien grave !

Le déjeuner continue. Je dis que c'était un peu chiant parce que dans ma promo, la plupart des mecs jouaient en réseau chaque jour au déjeuner.
Et la fille, le plus sérieusement du monde : "Ah mais en plus c'est pas des jeux normaux, c'est plutôt des jeux de lignes de code, non ?"

:yawn:

En fait, je suis vraiment consciente des clichés qu'il existe sur l'informatique = lignes de code, sur les informaticiens = geeks qui ne sortent jamais. J'en plaisante à chaque fois que je parle de mes études. Mais je me suis toujours dit que les gens se rendaient compte que c'était de purs clichés et que les informaticiens ne peuvent pas réellement tous être des boutonneux à lunettes qui font des nuits blanches pour taper des lignes de code (avec écriture verte sur fond noir), une part de pizza à la main. Enfin, ça me parait tellement gros! Non ?
En tout cas cette fille avait l'air convaincue de tout savoir sur l'informatique !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@systeme J'te plains :yawn: C'est fou ce que certaines personnes peuvent imaginer de l'informatique. J'ai l'impression qu'il y en a qui imaginent des choses sans faire aucun lien avec les applications (juste des lignes de code incompréhensibles). On dirait qu'ils en ont une vision type film des années 90. (D'ailleurs si tu veux te marrer, regarde la vidéo en spoiler à partir de 2m15, ce film est épique.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@rikku: c'est le genre de trucs qui me donnent envie de frapper la personne avec une poêle. Jconnaissais un mec il faisait ça avec tout ça en devenait drôle (ou pas.)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas pourquoi quand tu quittes Skype, tu quittes pas Skype :ko: Sérieusement, qu'est ce que ça coûtait de faire que la petite croix rouge, elle FERME le programme ? Pour de vrai ? Genre, pas réduit, ça te déconnecte et tout quoi. Pourquoi ? Je mets toujours trente ans à quitter le binz avec leurs histoires.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi on considère les jeunes forcément comme plus influençables alors que par exemple, sur Madz,on critique souvent les influences mauvaises que la société a sur les gens et a sur nous en particulier.
Vous allez me dire ouais mais bon sur Madz tout le monde pense  à peu près pareil alors qu'il y a des gens de sensibilité de droite même si elles sont minoritaires, de gauche avec des histoires, des connaissances et des vécus différents qui peuvent rendre particulièrement plus sensible à certaines causes.
Et puis, même dans  chaque cause, on a différentes façons de voir les choses.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@lariedith: je crois que c'est simplement parce que jusqu'à un certain age, ton cerveau est plus malléable. Au bout d'un moment, les idées que tu as évoluent beaucoup plus difficilement. Il est "physiquement" plus facile de faire changer d'avis un jeune cerveau qu'un cerveau mature.

Après personnellement je vois pas trop comment on pourrait ne pas être influencer d'une façon ou d'une autre par les gens, les expériences qu'on vit, les choses qu'on voit/lit/étudie. Ce n'est pas un mal d'être influençable, c'est une construction naturelle et la vie serait très triste (et fade) si on était hermétique au monde qui nous entoure.
 
K

katnissvsw

Guest
@Titien Je parlais des gens qui disent "ouais c'est normal d'être contre (n'importe quelle cause). Vous êtes  jeunes et influençables . Tu verras quand tu seras plus vieille que c'était des conneries et que tu perds ton temps pour rien."
Surtout que le fait d'être influençables ne dépend pas de l'âge
Et(je viens de repenser maintenant) ce genre de discours qui disent que puisqu'ils sont jeunes, ils ne sont pas responsables et qu'au fond, ils se sont faits manipuler pour (telle cause) comme justification d'actes répréhensibles.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@lariedith: ahh excuse moi j'avais pas du tout compris ton message dans ce sens là. :)

Je pense que c'est un mélange de mauvaise foi, d'amertume, et du cliché un peu du jeune qui a pas l'expérience de la vie.
J'ai déjà retrouvé ce discours chez des racistes "oui mais toi tu viens de tel endroit, donc tu as pas vécu dans tel cité, donc tu sais pas ce que c'est un arabe/noir/wesh wesh"

J'avoue que je supporte pas :facepalm: C'est mettre tous les jeunes dans le même sac déjà ça me saoule et c'est donner une image assez... immonde de l'homme mature qui en gros est blasé, n'a foi en rien, n'aime personne, ne se bat pour rien.
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
Je ne comprends pas qu'à une époque et dans un pays où:
* on se préoccupe des conditions d'élevage des poules pondeuses


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
* on commence à tiquer devant un t-shirt produit au Bangladesh


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Eh bien, au même moment, certaines personnes ne se gênent pas pour bénéficier des services sexuels monnayés de prostituées qui sont victimes de réseaux criminels, qui exercent leur profession dans des conditions désastreuses, qui...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:facepalm: Je ne comprends pas / je ne supporte pas. :facepalm:
Il me semble impossible d'ignorer l'ignominie de la situation que vivent ces personnes: ce sont des êtres humains (et pas des poules) qui sont directement en face de toi/sur toi/sous toi à qui tu dois parler un minimum (et pas loin et privées de voix au Bangladesh).

Bref, je ne comprends pas comment il est possible de vivre autrement qu'avec la conscience de sa dégueulasserie -et à partir de là, il me semble difficile de faire autrement que changer parce que ça doit être insupportable de devoir se considérer comme une ordure.

Et pourtant, je suis certaine que ces clients justifient leurs actions ("oui mais je leur donne de l'argent pour vivre et puis je ne fais que répondre à une offre et puis c'est pas ma faute... misère sexuelle/besoin trop fort tu comprends...").
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
(attention, message un peu confus)

Je viens de voir le message de l'adolescent qui a adressé une menace de mort à des gens de son ancien lycée sur internet (toutes les écoles du Bas-Rhin sont surveillées).
Ca m'a fait penser au film Elephant : le héros, harcelé à l'école, décide de tuer ceux qui lui ont fait du mal en laissant la vie sauve à certains qui l'ont "épargné", tout ça. Et je ne comprends pas pourquoi on se sent constamment à l'abri de ce genre de drame. On sait que le harcèlement scolaire peut conduire à des troubles sérieux, à court comme à long terme : alors pourquoi les professeurs, directeurs d'écoles/collèges continuent à fermer les yeux sur ce genre de problèmes en sachant ce que ça peut causer ? On met tout sur le dos de la libre-circulation des armes, sur la supposée idiotie des lois américaines... mais on ne regarde pas comment réduire les chances d'en arriver là en amont. Vraiment, je ne comprends pas. Il faut qu'on en arrive à des massacres pour que tout le monde ouvre les yeux ?

Après, je ne sais pas si l'adolescent qui a publié la menace a été victime de harcèlement. C'est juste que ça m'a fait penser à ce problème. Moi-même, j'ai déjà failli avoir des accès de violence en voyant mes anciens "harceleurs" dans la rue, j'ai fait des tas de rêves où je me vengeais de manière très brutale. Et j'ai la chance d'être (je pense :shifty:) mentalement équilibrée ! J'imagine à peine les conséquences que ça peut avoir sur quelqu'un de plus instable.

(pas citer)
 
K

katnissvsw

Guest
@Baron Saturday Je vais paraître cynique mais je pense que parce qu'il n'y a pas assez de morts et qu'on dit que ce n'est des gamins ,qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient (la même chose que pour les coupables d'harcèlement scolaire).
La plupart des enfants victimes ont un comportement normal (comme toi et moi) donc on pense que le problème vient d'ailleurs .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes