Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]lariedith : Oui c'est peut être ça. N'empêche, ça a été répété, mais si les profs arrêtaient de fermer les yeux là-dessus, ce serait pas mal ; ça ne coûte rien, et ça permettrait de prévenir d'éventuels troubles futurs... [/font]
 
K

katnissvsw

Guest
@Baron Saturday  Le problème , c'est que n'améliorera pas forcément la situation mais au contraire mettre de l'huile sur le feu.(ne pas citer le spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
(Attention, coup de gueule de la semaine/journée :bomb:)

Je ne comprends pas pourquoi le nouvel amoureux (euh, pardon, je suppose "l'ex" maintenant) ne me donne ABSOLUMENT aucune nouvelle depuis une dizaine de jours.

Il est parti la semaine dernière à l'étranger, m'avait prévenu qu'il ne serait pas franchement au RDV pour donner des nouvelles. La dernière fois qu'on s'est vus, tout était normal, on a passé de beaux moments, il m'avait même dit que j'allais lui manquer... On s'envoie un petit texto avant son départ, tout est normal (on se dit "bon mois-niversaire", bon voyage etc.) et depuis... NÉANT.

Il est censé être rentré mercredi dernier. Après deux nuits blanches à cause de ça où j'ai pu refaire le monde, j'ai dérogé à mes principes, mis ma fierté de côté... Je lui ai envoyé un sms hier, juste pour lui demander s'il était bien rentré... Je ne reçois pas l'accusé... Ce qui ne m'est jamais arrivé avec lui.

Je ne comprends rien: est-il rentré? A-t-il un problème de portable? A-t-il changé de numéro et comme un gros lâche ne m'a pas donné le nouveau?

Je suis dans l'incompréhension la plus totale, j'ai trop de questions sans réponses tout en me disant que c'est simplement... Fini.

Je.suis.complètement.paumée.
 
L

La femme de Frank

Guest
Je ne comprend pas pourquoi je suis incapable de vivre au jour le jour. Quand je vois des gens qui profitent des moments présents, je me demande sincèrement comment ils font. Je ne parle pas des filles de 15 ans qui mettent «Carpe diem» comme légende de photo de profil Facebook, mais de personnes qui vivent réellement sans se soucier du lendemain. Alors que moi je reste coincée dans mes pensées, à me torturer. Je suis incapable de jouir de l'instant présent parce que je suis bien trop occupée à regretter le passé - que je mets sur un piédestal - et que tantôt je suis obnubilée par l'avenir parce que j'ai espoir qu'il soit meilleur que ce que je vis actuellement - et que donc je l'idéalise aussi - et tantôt il me terrifie. Même si je n'aspire pas à devenir le genre de personne qui ne se préoccupe absolument pas de son futur, et qui se satisfait systématiquement de son quotidien ; j'aimerais vraiment parfois réussir à lâcher prise, arriver à me rendre compte des choses positives que je peux vivre et en profiter, sans forcément émettre de comparaisons avec d'autres qui me conduisent à déprécier les premières. C'est terriblement usant de ne jamais être satisfaite - et même s'il y a de nombreuses autres raisons à cela dans mon cas - j'espère pouvoir progresser à ce niveau-là.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne comprends pas les gens qui aiment leur propre statut ou leur propre photo sur Facebook. Ça me donne toujours l'impression que la personne se dit à elle-même : "Oh, qu'est-ce que je suis génial(e) !"
À partir du moment où la personne publie un statut ça me semble logique que la personne pense ce qu'elle a écrit (quand c'est au 1er degré) ou se trouve drôle elle-même (quand c'est un statut 2nd degré). Pareil pour les photos, la personne qui publie des photos d'elle ne vas pas choisir des photos qu'elle trouve moche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
freakyfresh;4125723 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi dans les monoprix de ma ville, la majeure partie du personnel de caisse est constituée de jeunes hommes, moins de 25 ans, beaux, musclés, dent blanches, chevelures soyeuses, poils brillant, avant-bras sexy :shifty:
Est-ce pour émoustiller les mamies qui viennent tous les jours faire leur courses, est-ce parceque le RH aime les jeunes hommes :winky: ? why ? Avez-vous remarqué le même phénomène dans vos monop ?

C'est pas que je pense que c'est un metier réservé au femmes hein mais simplement c'est pas pratique, je ne peux plus aller faire mes courses à l'arrache le dimanche matin pas maquillée avec les cheveux gras en portant mon gros gilet-doudou plein de bouloches :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
attention post de haute intelligence -__-
j'avais lu une étude (mais je ne sais plus dans quel livre de sociologie sur la question du genre, ni de sa date, juste que ça se passait au quebec) comme quoi un client qui a le choix entre une caissière femme et un caissier homme choisissait en priorité la femme (sauf si ça lui faisait vraiment gagner du temps de choisir celle de l'homme) et que la majorité supposé qu'un caissier était un gay. :facepalm:

Donc ça se trouve, dans ton monoprix, ils ont lu cette étude et on décidé de lutter contre le sexisme? (Bon ça n'explique pas la beauté des mecs.... quoi qu'il est reconnu que les gays sont tous beau non? 8))
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@magnolia-magenta: et tu sais pourquoi du coup? (ça m'intéresse vraiment parce que cette étude m'avait d'autant plus choqué que j'ai jamais fait gaffe à ce genre de choses du coup je comprend pas dans quel état d'esprit est la personne qui va choisir la femme?)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas le foin qu'on fait autour du festival de Cannes. Tout le monde veut être là-bas, les médias ne parlent que de ça... Alors que si on regarde ça objectivement, c'est quoi ? Un festival de cinéma. Personne n'en a plus rien à foutre des films, les gens sont là-bas pour voir de la star, pour dire "j'ai fait Cannes", pour être dans l'ambiance et se sentir un peu hype. Je ne comprends pas du tout comment une telle masse de gens peuvent tous se gargariser de la forme et oublier le fond. Et si on me parle des films, ok, soit, il y a des gens qui sont là pour les films. Mais c'est du cinéma d'auteur, et je doute qu'il y ait 20% du public qui soit vraiment à fond, curieux ou qui attende ces films avec impatience. C'est tout au plus un sujet sur lequel on se renseigne pour avoir de quoi donner un avis et s'éviter d'avoir l'air con. Il y a quand même de fortes chances que 80% du public n'aie jamais entendu parler d'une partie du jury et des réalisateurs en compétition.

Si ça intéresse sincèrement le public non-habitué au cinéma d'auteur, ok, tant mieux. Mais la dualité paillettes/fond me gêne profondément et je ne sais pas s'il y a tant que ça de gens intéressés par le fond. Je trouve ça terriblement hypocrite et je ne comprends pas du tout l'attrait de ce festival. C'est trop pointu pour être si populaire, ça me fait le même effet que s'il y avait subitement 3000000 de personnes qui se ramènent à un festival de jazz, pourtant prestigieux dans le milieu mais inconnu du grand public, juste parce qu'il y a de la bonne bouffe. (en l'occurrence, des stars). D'ailleurs à mon avis les stars elles-mêmes n'en ont pas grand chose à foutre des films. Tout ce monde de paillettes et l'hypocrisie autour me remue le ventre, j'ai du mal à comprendre comment on peut être attiré par ça.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@magnolia-magenta: je t'encourage de tout coeur dans ta résolution hautement féministe :attaque:

C'est con, c'est l'explication la plus logique et j'y avais jamais pensé... Je me dis que bon, le mec, c'est son job, il fait ça entre 20 et 35h par semaine, bipé des articles des gens, jamais il ferra gaffe au fait que j'ai acheté une crème contre les verrues.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
felix;4129330 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui se mettent en couple sans avoir de sentiments amoureux pour l'autre. 
Ca me paraît tellement bizarre de se dire "Bon, on s'entend bien. On a aucun sentiment amoureux l'un envers l'autre mais tu veux pas être mon partenaire ? Les sentiments viendront déjà par la suite." Pourquoi ne pas attendre d'être vraiment amoureux avant  de se mettre en couple ? Et si les sentiments amoureux ne viennent pas ? Et s'il l'un tombe amoureux et l'autre pas ?  
Je ne pense pas qu'éprouver de la tendresse et avoir un bon feeling avec une personne suffisent pour pouvoir dire "c'est bon, on peut se mettre en couple, les sentiments viendront par la suite". Et si l'un des deux tombe amoureux longtemps avant l'autre, ça créera une souffrance non ? 

Vraiment je ne comprends pas alors si des mmz qui se sont déjà mises en couple sans avoir de sentiments amoureux au préalable pouvaient m'éclairer, j'apprécierai :happy: 
Le pire ce sont les gens qui se mettent en couple parce qu'ils se sont embrassés à une soirée. Il n'y a même pas d'entente sexuelle, d'entente tout court puisqu'ils n'ont jamais vraiment parlé ensemble, de complicité, de tendresse, d'admiration, rien :halp: A la limite, le mieux qu'ils ont, c'est de l'attraction physique et heu le fait qu'ils se sont bien entendus pendant cinq minutes. Et ils se mettent en couple exclusif, ont des tensions entre eux parce qu'il y en a toujours un qui veut coucher avec l'autre avant que l'autre en ait envie, ils osent pas rompre parce que ça va rendre l'autre triste (mais pourquoi être triste si tu aimes même pas la personne ?!?!) et justement ils font tout un drame quand ils se font quitter, mais on s'en fout, il n'y a rien entre vous, vu votre façon de faire il y avait une chance sur mille que ça marche ! Et encore pire ceux qui restent ensemble alors qu'au bout de deux mois, il y a toujours rien :stare:

J'en ai plein autour de moi en ce moment, ok c'est leur première "relation" mais je ne comprends pas comment ils peuvent manquer de recul à ce point. Enfin c'est évident qu'il y a un problème non ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
felix;4129330 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui se mettent en couple sans avoir de sentiments amoureux pour l'autre. 
Ca me paraît tellement bizarre de se dire "Bon, on s'entend bien. On a aucun sentiment amoureux l'un envers l'autre mais tu veux pas être mon partenaire ? Les sentiments viendront déjà par la suite." Pourquoi ne pas attendre d'être vraiment amoureux avant  de se mettre en couple ? Et si les sentiments amoureux ne viennent pas ? Et s'il l'un tombe amoureux et l'autre pas ?  
Je ne pense pas qu'éprouver de la tendresse et avoir un bon feeling avec une personne suffisent pour pouvoir dire "c'est bon, on peut se mettre en couple, les sentiments viendront par la suite". Et si l'un des deux tombe amoureux longtemps avant l'autre, ça créera une souffrance non ? 

Vraiment je ne comprends pas alors si des mmz qui se sont déjà mises en couple sans avoir de sentiments amoureux au préalable pouvaient m'éclairer, j'apprécierai :happy: 
Mon couple s'est construit comme ça. J'ai même quitté mon ex pour lui, sur un "coup de poker". On se met ensemble parce qu'on savait qu'on s'entendait bien et qu'au pieu ça le faisait. Et on a laissé le temps filer n profitant des moments tous les deux jusqu'à tomber amoureux après plusieurs mois. Je suis tombée amoureuse de la personne que je découvrais peu à peu, et que je connaissais de mieux en mieux. Pour avoir vécu le "coup de foudre" et avoir vite déchanté, je trouve ça plus sain de tomber amoureux de la personne qu'on découvre. J'aime mon copain pour ce qu'il est et pour ce que je découvre de lui chaque jour. Et si c'était à refaire, je referai exactement pareil. J'aurai pu ne jamais tomber amoureuse, lui non plus et puis quoi ? Ça aurait voulu dire qu'on a perdu x mois de notre vie parce qu'il n'y avait pas l'amour ?

Pour ce qui est de la souffrance si l'autre ne tombe pas amoureux ou si aucun ne tombe amoureux, j'ai juste envie de te demander pourquoi il faudrait qu'une relation soit rentable du point de vue amoureux pour avoir le droit d'exister ? Se mettre en couple, que l'on soit amoureux ou non dès le départ, c'est de toute manière prendre le risque de souffrir un jour parce que l'amour ne dure pas forcément... Et être amoureux dès le départ n'est en rien une garantie de longévité...
 
K

katnissvsw

Guest
@Ciccone Le cas dont tu parles me fait penser aux gens qui se disent en couple alors qu'ils se sont juste "parlés" sur un site de rencontre ou sur internet en général sans se voir en vrai .
Bon ok, ils se sont "parlés" mais bon voilà, la personne peut très bien prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas .
Bon après, si ils se voient en vrai ou quoi ,il n'y a pas de soucis (j'ai d'ailleurs rencontré mon copain par un site de rencontre mais je suis vraiment tombée amoureuse quand je l'ai vu IRL).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes