Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
hecate-hedog;4131462 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on accepte de dire "une après-midi" alors que midi est masculin. On dirait jamais "une midi", non? Donc logiquement on ne devrait pas accepter "une après-midi" non plus... Du coup je comprends pas pourquoi ça se dit.

Ahah moi je trouve ça joli ! "Une après midi" a un côté maternel qui donne envie de s'enfoncer dans les champs de blé pour y faire une grosse sieste ! <3

... non?
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas la contradiction dont je fais preuve parfois. Enfin, c'est même pas de la contradiction, c'est juste illogique et débile.

Souvent quand je ressens un truc négatif je me dis : "Romy ne t'énerve pas, ne dis rien, prend sur toi, ça va passer, tu t'enflammes là mais c'est sur le coup, tu as tort" et hop, deux secondes plus tard j'explose complétement et je m'énerve.

Pareil pour la jalousie excessive et injustifiée, je suis aveuglée par mes ressentis et j'implose complétement sur l'autre, alors que je vais n'avoir aucun argument valable et justifié en plus.

Ou encore au boulot, quand je me dis "tu donneras ton boulot à ton chef après manger, le temps de bien tout vérifier" et en fait, deux minutes après si mon chef passe je vais lui donner directement, de moi-même en plus.

Je me tire des balles dans le pied c'est dingue, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi j'agis ainsi alors que 2 secondes avant je vais me dire de ne pas le faire car je sais qu'il ne fait pas le faire, je sais que c'est négatif pour moi et je le fais quand même.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
-romy-;4131482 a dit :
Je ne comprends pas la contradiction dont je fais preuve parfois. Enfin, c'est même pas de la contradiction, c'est juste illogique et débile.
Je me reconnais complètement dans ce que tu dis, et je déteste être comme ça, agir en dépit de ce que je pense ou souhaite vraiment.
Ce qui m'arrive souvent, c'est de proposer aux gens de leur rendre service, alors que je sais pertinemment que ça me gonfle ou que je n'y ai absolument aucun intérêt. Ou alors, tenir certains propos dans une conversation, tout en étant consciente qu'ils vont avoir un mauvais effet. Ca me tue d'être comme ça, parce que comme tu le dis, ça revient souvent à se tirer une balle dans le pied, et ça m'a déjà conduite à faire des gaffes. Je ne peux même pas me reprocher d'avoir parlé étourdiment, puisque je savais déjà qu'il ne fallait pas le faire. Je ne sais pas comment m'y prendre pour mieux m'écouter :facepalm:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
lelaina;4132272 a dit :
Mais je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas en fait :red:

Un couple, c'est quand même un engagement - ne serait-que celui de ne voir personne d'autre - et c'est donc forcément un peu "contraignant". Donc si on ne connait pas très bien la personne (je ne parle pas d'éprouver des sentiments forts pour elle, juste la connaître) le risque de perdre son temps et son énergie est grand. C'est ça que je comprends pas, c'est à mon avis un pari trop risqué pour en valoir le coup.

Après le fait que toi tu sois heureuse maintenant ça montre bien que ça peut marcher, et que c'était une bonne chose mais il y a tellement de chances que ça foire...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nana-nabokov Je crois que dans les discours précédents la notion d'amour est assez large... Même si on ne peut pas se dire amoureux dès le début (et encore, c'est le cas de certaines personnes !), entamer une relation avec une personne pour qui on a pas un semblant de sentiment, ça me dépasse aussi. Même juste un petit pincement au ventre, l'envie de le voir, l'anticipation d'un rendez-vous, etc... Un petit truc, même tout petit, qui nous fait penser à la personne quand il/elle est pas là. Je vois pas mal de gens qui se mettent en couple sans avoir ça, sous le prétexte du "bah il/elle est pas mal, plutôt sympa, dans l'ensemble j'ai rien à lui reprocher donc pourquoi pas, ce serait logique". Ces couples par défaut me font frissonner d'horreur. Je suis peut-être neuneu de mon côté, mais je serais incapable de me dire "allez, je vais essayer" avec quelqu'un qui ne déclenche rien chez moi. Et je ne parle même pas d'amour, mais juste quelque chose de positif. Pas de neutre, je ne comprends pas comment on peut commencer une relation sur la base du neutre...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
nana-nabokov;4132582 a dit :
@Hawley
AU temps pour moi désolée

:yawn: Oula t'inquiète, je fais qu'interpréter, j'en sais pas plus que toi ! Je donnais seulement mon point de vue aussi. Pour le reste j'en sais vraiment rien, je pense que ça dépend des gens... Si ça peut te rassurer j'ai fini le collège depuis longtemps et je me suis jamais forcée à me mettre en couple :cretin:
 
Dernière édition :
21 Mai 2013
54
30
394
Paris
claire-fisher;4133610 a dit :
Ok c'est un peu niais ce que je vais dire. Mais je ne comprends vraiment pas les gens méchants avec les animaux.

Qu'on ne les aime pas, d'accord. Qu'on les ignore, très bien. Mais qu'on prenne un chien ou un chat pour ne pas s'occuper de lui et ne pas l'aimer...mais pourquoi?:confused: Ils étaient au courant au moment de le prendre non? Personne ne les a forcés à s'occuper d'un animal! (Je parle du cas où l'animal est un choix, pas celui où on se retrouve avec un animal sur les bras suite à un décès par exemple).

Je ne comprends pas et surtout ça me rend vraiment triste.

Totallement d'accord !

Moi Je ne comprends pas les gens qui sont surpris que des propriétaires d'animaux s'en occupent ! J'explique: j'ai un chien, donc normal j'adapte mon mode de vie en fonction de lui. Et parfois, les gens sont surpris que je le sorte plusieurs fois par jour, l'emmène courir, joue avec, ou même lui donne à manger tous les jours ! Enfin la base en fait...

Ce genre d'attitude me laisse perplexe.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi on utilise l'expression "mourir dans la dignité" plutôt qu'euthanasie.
Ça voudrait dire que quelqu'un dans un pays où l'euthanasie est légal et qui pourrait y avoir recours mais qui choisit de ne pas exercer ce droit aurait une mort moins digne que celui qui se fait euthanasier.
Si le but serait de duper les gens contre, je crois que c'est un peu loupé.
 
K

katnissvsw

Guest
@Kieda Je pense que toi, Flynn et celles (à part moi) qui l'ont biggupé ont raison mais c'est vrai que j'ai eu cet ombre d'un doute qui m'a fait me poser la question car au départ la réponse que vous m'avez donner me sembler évidente jusqu'à ce que je réfléchisse au poids des mots et que ça m'a retourné le cerveau.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je ne comprend pas le suicide de Dominique Venner. Je trouve ça vraiment dépriment en fait. Qu'on puisse se donner la mort par homophobie et xénophobie, ça me dépasse, je comprend pas... D'un coté je me dis que je comprend peut être pas juste parce que je ne partage pas ses idées (ça me fait d'ailleurs bien rire le ""Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations", venant d'un ancien mec de la OAS mais bon.
Bref je comprend pas qu'on puisse se suicider par peur de l'autre. J'imagine que c'est juste que ses convictions politiques sont à 10 000 lieux des miennes (puisque bon Marine Le Pen a compris son geste elle.) Mais je trouve ça ni fort, ni honorable, ni même écœurant, je trouve ça déprimant. Comme dirait Brassens:
"Jugeant qu´il n´y a pas péril en la demeure
Allons vers l´autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l´allure, il arrive qu´on meure
Pour des idées n´ayant plus cours le lendemain
Or, s´il est une chose amère, désolante
En rendant l´âme à Dieu c´est bien de constater
Qu´on a fait fausse route, qu´on s´est trompé d´idée
Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
D´accord, mais de mort lente"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes