Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je comprends pas toujours cette ''paranoïa'' à propos des germes/bactéries/microbes. Depuis quelque temps c'est encore plus flagrant, les lessives, les savons, les produits de nettoyage en général, faut que tout soit désinfectant. Alors oui, il faut de l'hygiène machin t'sais et tout et je dis pas qu'on devrait se rouler dans les staphylocoques, mais vivre dans un environnement trop aseptisé appauvri le système immunitaire.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je ne comprends pas l'engouement de certaines pour les produits de beauté de luxe. Je ne parle pas de cremes faites avec des ingédients de luxe genre caviar ou que sais-je parce que je veux bien admettre que ça apporte quelque chose en plus mais des produit type poudre de soleil (oui je viens de lire l'article :cretin:) à 70€ juste parce qu'elle est ciselée (mais au premier coup de pinceau ça se barre non ?) et qu'elle a une belle boite avec écrit Guerlain...

Loin de m'en prendre à la madz en question mais une disait dans les commentaires qu'elle la demanderai pour son anniversaire, ça me semble tellement dingue.

(si j'ai loupé un épisode et que vous avez un argument implacable je suis preneuse (pour comprendre ;). ) 



edit : @Anthrax et @Iaoranamoana milles big up j'avais posté la dessus sur je ne supporte pas (carrement ^^) j'ai tendance à devenir vraiment aigri quand on me parle de ça ;) 
 
Dernière édition :
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
@Ineffable
Je me permets de donner mon point de vue! :)

Etant un peu beauty addict sur les bords, il m'arrive de temps en temps de craquer pour un produit de luxe.
Déjà je pense que c'est une question de goûts, tout simplement, j'ai des amis qui kiffent le sport (par exemple) et qui peuvent dépenser des sommes folles pour un truc de vélo.
Perso parfois ça me parait aberrant,mais je sais que s'ils voyaient ma collec de maquillage, bah ils penseraient la même chose. Et tant mieux, vive la diversité.

Ensuite pour parler du côté "luxe". Bah le luxe ça me fait rêver, et alors autant des fois c'est quand même bien du foutage de gueule et que le prix est seulement justifié par le packaging (les ombres a paupières Chanel par exemple), autant souvent on a non seulement un très bel objet et en plus un très bon produit, tout simplement.
Là tu parles des poudres de soleil, et de Guerlain.
 Guerlain c'est quand même THE marque emblématique des poudres de soleil, la qualité de leurs produits n'est plus à démontrer. Alors dépenser beaucoup pour un produit dont tu es sure de l'efficacité et qui va te durer un bon moment, ça se justifie pour moi.

Voilà mon point de vue perso! :fleur:
edit: ouais j'aime bien dire "bah".
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
antigone_;4138213 a dit :
iaoranamoana;4138081 a dit :
Mais non, faut pas être aigrie ... faut troller :cretin: Une fille de ma classe est très à cheval sur l'hygiène et un jour je lui ai dit qu'en vacances j'étais capable de pas me laver d'une semaine. Elle a faillit s'évanouir en me disant "arrêêêête avec tes blagues de me faire peeeur !". Du coup j'ai pas eu le coeur de lui dire que j'exagérais à peine (et oui, en vacances/flemme/travail (donc quand je sors pas, je crapahute pas à part voir le soleil dans mon jardin) je me lave tout les trois jours).
Bref, j'ai un mec crasseux aussi, donc on s'entend bien :cretin:

Non mais en vrai, ya des trucs qui me fascinent, genre les enfants PROPRES (et pas ils sont parce que ya une occasion, qu'on vient de leur donner le bain, qu'on sort ect ...). Genre ma petite nièce, dès qu'elle a de la boue ou de l'herbe sur les mains elle pleure, si ses fringues sont un peu sales il faut les lui changer vite. Et c'est même pas une sorte de caprice, elle se sent vraiment mal. C'est une totale incompréhension pour moi. Trop bizarre.

La fille qui se lave deux fois par jour et se brosse les dents en moyenne 6 fois/jour que je suis manque de tomber à la renverse :yawn:

Quand on était petits, avec mon frère, nos parents nous faisaient prendre un bain chacun le dimanche, et c'est tout :shifty: ! Pas du tout par radinerie (surtout qu'ils ne payaient pas l'eau), mais juste parce qu'ils devaient trouver que ça n'était pas nécessaire, j'imagine.
En grandissant j'ai trouvé ça un peu bizarre, j'osais pas le dire à mes copines parce qu'elles trouvaient ça dégueu :cretin: Mais dans le fond, à présent, je ne trouve pas ça sale. Maintenant je me lave tous les jours hein :cretin:, mais de temps en temps que tous les deux ou trois jours si je ne fais pas grand chose. En fait c'est rarement parce que je me sens sale (ça m'arrive vraiment jamais, sauf quand j'ai mes règles. Je ne transpire quasiment jamais, et je trouve que je sens toujours bon :cretin:), mais parce que j'adore la sensation d'avoir de l'eau sur moi, d'être au chaud, dans la vapeur, etc.
Par contre j'ai vite la sensation d'avoir des cheveux crades, et là je ressens vraiment le besoin de les laver pour les rendre propres, contrairement à mon corps où c'est vraiment plus pour me relaxer.
Enfin, dans le fond, qu'on se lave tous les jours ou une fois tous les quatre jours, ça ne me choque pas du tout, du moment qu'on incommode pas les autres avec son odeur.
 
K

katnissvsw

Guest
@Anthrax ce que je ne comprends surtout pas , ce sont les gens qui nous font la leçon de morale parce qu'on n'est pas des paranos de l'hygiène alors que bon voilà,on est correct quand même.
 
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Votre débat sur l'hygiène me fait penser que je ne comprends pas les gens qui changent de pantalon/jean tous les jours ...
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
anthrax;4137986 a dit :
Je comprends pas toujours cette ''paranoïa'' à propos des germes/bactéries/microbes. Depuis quelque temps c'est encore plus flagrant, les lessives, les savons, les produits de nettoyage en général, faut que tout soit désinfectant. Alors oui, il faut de l'hygiène machin t'sais et tout et je dis pas qu'on devrait se rouler dans les staphylocoques, mais vivre dans un environnement trop aseptisé appauvri le système immunitaire.
Surtout qu'à mon sens, cette paranoïa n'est pas justifiée et il est même prouvé que trop se protéger provoque l'effet inverse. Les enfants qui grandissent à la campagne entourés d'animaux sont beaucoup moins sujets aux allergies/infections en grandissant que les enfants surprotégés. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas du tout. Les gens ont peur de ces vilains "microbes" alors que la plupart du temps, ils ne savent même pas de quoi ils parlent et ont plus peur d'un inconnu, ce que je conçois (tout le monde n'a pas un bagage scientifique/médical pour mieux cerner ça). Mais l'excès d'hygiène est quelque chose qui m'agace beaucoup et qui me semble n'avoir aucune justification scientifique chez les personnes en bonne santé.
 
1 Mai 2013
30
65
1 574
Cressat (23)
L'impolitesse, l'intolérance, la crise, la faim dans le monde.

Et coté taff les patients qui se lavent pas ... :ko: (Sans jugement de valeur). Un jour je comprend mais ensuite j'ai du mal à imaginer comment on peut faire ...
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je comprends pas le concept de la "violence gratuite" parce qu'il y a des cas où la violence est justifié ?


(j'exclue les cas de légitime défense hein.)
 
24 Février 2012
4 201
11 170
5 664
@antigone_: tu te laves vraiment les dents six fois par jours? Comment est-ce que tu t'organises? A quels moments de la journée tu le fais? Ça m'intrigue :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
edwarda;4139097 a dit :
Je comprends pas le concept de la "violence gratuite" parce qu'il y a des cas où la violence est justifié ?


(j'exclue les cas de légitime défense hein.)

Je ne sais pas à quoi tu fais référence mais "gratuit" est peut-être utilisé comme "sans aucune raison", par exemple tu marches dans la rue et un inconnu te tombe dessus pour t'agresser. A contrario avec une bagarre, que la raison soit valable ou non, mais qu'il y ait une raison au départ.

Mais bon, clairement, c'est de toute façon difficile de justifier la violence.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
canopee;4137854s a dit :
Je ne comprends pas comment c'est possible de se réveiller en ayant des "traces d'oreillers" sur le visage...
Je croyais que c'était une sorte de légende urbaine, mais en fait ça arrive vraiment à priori.

Il suffit juste de poser son visage sur l'endroit où ton tissu fait un pli. Par exemple j'ai un de mes draps housse qui est  un peu trop grand pour mon matelas, du coup il fait plein de plis. Quand je me réveille il arrive souvent que j'ai pleins de "traces de drap housse" sur tout le corps. :lol:




Je ne comprends pas comment autant de personnes peuvent avoir peur des souris (à moins que ce soit une image véhiculée par les séries/films...?).
Je peux très bien comprendre une phobie, genre quelqu'un qui a peur des chats, des pigeons ou je ne sais quoi, mais en général c'est un nombre assez limité de personnes. Alors que j'ai l'impression que pour les souris, ça effraie presque autant de personnes que les araignées.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes