Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
titien;4155189 a dit :
@billboard: euuuuuuh elle a jamais vue une française allaiter?
Enfin je compati, perso ce genre de remarque rien que sur une semaine de voyage à plusieurs en Turquie ça m'avait donné des envies de meurtres alors le subir au quotidien gniiiiii !

Nan mais dans leur tête je crois que ça va plus loin que ça : ils sont noirs (DEJA !!!), en + ils vivent dans des petits villages dans la forêt, dans des cases avec des toits de paille, il y a des poulets qui courent partout... Enfin tu vois, dépaysement total et du coup je pense que pour eux, c'était vraiment pas des humains au même titre qu'eux... Pas des animaux, quand même pas je crois, mais un stade un peu entre-deux, des gens préhistoriques....




:facepalm:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas cette propension qu'ont certains mecs à se rallier au cliché "tous les mecs veulent tout le temps baiser". On dirait que c'est une qualité pour eux, je trouve ça bizarre. D'autant plus que dans mon entourage, j'ai beaucoup de messieurs réfléchis et pas sexistes pour un sou, mais ils valident quand même cet adage. Je trouve ça misandre, en fait... Un peu comme si toutes les filles acquiescaient au fait que les chaussures les rendent dingues. J'ai du mal à comprendre qu'ils ne questionnent pas ça, et en quoi c'est considéré comme positif. Quand j'en discute avec eux je finis souvent par leur faire constater d'eux-mêmes que non, ils pensent pas tout le temps au sexe, et non, ils n'aimeraient pas baiser toutes les filles de leur entourage. C'est même pas des mecs qui ont un besoin maladif de mettre leur virilité en avant par des clichés, et ils admettent eux-mêmes que dire qu'ils veulent baiser tout ce qui bouge est un cliché. Mais du coup, pourquoi ça reste ? Pourquoi garder ce "réflexe" de pseudo-virilité à deux balles, alors qu'ils ne se sentent pas concernés ? Ca me mine, j'ai l'impression qu'avec le féminisme les femmes se sentent de plus en plus le droit de sortir des clichés féminins, mais qu'il n'y a pas d'équivalent pour les hommes, et que ça ne se fait toujours pas trop de dire "j'aime pas le foot", ou "je suis pas une bête de sexe" à d'autres hommes.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas par quel procédé il est possible de se sentir, un jour, totalement épanouie, aimée, intéressante, drôle et sympathique, et le lendemain totalement inhibée, délaissée, soporifique et vide.

J'aimerais bien pouvoir enregistrer mon état d'esprit des jours où je vais très bien, et me l'insérer par clé usb les jours, comme aujourd'hui, où je vais très mal (oui, figer les sentiments sur clé usb, c'est un rêve récurrent chez moi :P). C'est incroyable comme le bonheur tient à peu de choses, et comme c'est un état, un ressenti, et pas quelque chose d'objectif. Hier, j'étais déjà célibataire, je galérais déjà à être zen avec mes recherches de travail, j'avais déjà mes 3 boutons sur le front, et j'avais déjà des problèmes de fric. Mais hier, j'avais des amis, j'avais des mecs à qui je plaisais, j'avais des choses à dire, et j'avais envie d'écouter les autres.
Je sais pas, c'est dur à comprendre quand même : mes amis ne cessent pas d'être mes amis d'un jour à l'autre ; si je plaisais à un mec hier, on peut postuler que je lui plairai demain ; je ne perds pas tous mes sujets de conversation du jour au lendemain ; et je ne perds pas non plus mes capacités de curiosité quant à ce que me racontent les autres...
Tout ça, toutes ces sources ponctuelles de bien-être et de bonheur, elles ne sont donc pas si instables que ça, elles sont plutôt acquises. Alors pourquoi, certains jours, à certaines périodes, elles prennent le dessus sur tout, et elles me font voir la vie en rose ; alors que d'autres jours, à d'autres périodes, elles me semblent remises en question, secondaires et surpassées par tous mes ennuis ?
C'est pas logique quand on y pense, et ça ne tient à rien. C'est comme si pour être heureux, il suffisait d'oublier tous ses soucis, et pour être triste, il suffisait d'y penser. J'ai l'impression que dans un cas pareil, où rien n'a objectivement changé dans ma situation d'un jour à l'autre, le bonheur et la tristesse fonctionnent comme des prophéties auto-réalisatrices.
C'est peut-être un peu lâche, ça veut dire qu'on peut trouver son bonheur en fuyant la réalité ou en choisissant de l'oublier, mais c'est aussi un peu rassurant, ça veut dire que quand on est triste, on peut finalement toujours se rappeler qu'on était heureux la veille, que rien n'a changé entre temps, et qu'on ne gagne rien à être triste si cette tristesse n'est même pas un moteur.

Je ne viens pas du tout poster ça en réaction aux posts sur la dépression hein. La dépression, pour moi, c'est le mot le plus abstrait du monde et je me garderais bien d'avoir un avis là-dessus. Là, je parle juste de mon bonheur et de ma tristesse à moi (de toute façon je ne parle que de moi partout ici :facepalm:), parce que j'essaie de les comprendre et que je trouve vraiment que l'un comme l'autre, ils ne tiennent à rien.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai un problème avec le concept des listes de naissance,qui plus est, publiées sur Facebook :eh: Enfin j'ai jamais vraiment trop compris ce principe du "tiens,voici une liste des cadeaux que vous êtes tenu de me faire ! "
Je sais pas c'est comme si je diffusais une liste de mon anniversaire :lunette:
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
@Syberia Une naissance, ça entraîne quand même beaucoup de dépenses... Donc là on s'accorde à dire "au lieu d'offrir 150 peluches qui nous seront finalement embarrassantes et inutiles, si vous voulez nous offrir un cadeau qui nous servira vraiment tout en marquant le coup, voici ce dont on a besoin".
Je trouve ça plutôt cool en fait, parce qu'une naissance est souvent suffisamment émouvante pour les proches pour qu'ils aient envie de faire un cadeau, sauf que va trouver l'inspiration pour un gnard que tu ne connais que depuis quelques jours :d On joint l'utile à l'agréable pour les parents(et le bébé) comme pour les proches, en somme. Enfin, je préfère quand les listes sont suffisamment imprécises pour laisser une marge à mes goûts personnels, c'est sûr.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
donowitz;4156368 a dit :
shield;4156353 a dit :
Je ne comprends pas trop quand les gens utilisent la typographie n'importe comment et s'amusent à mettre des trucs en gras, en italiques ou soulignés dans tous les sens, mais on sait pas pourquoi :coiffe:
Je ne vois pas ce qui te gêne, c'est agréable à lire pourtant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette phrase est trop perturbante, quand je la lis, dans ma tête j'ai en face de moi une personne qui a un air étonné, puis prolonge le "gêne" en levant les yeux au ciel, tout d'un coup elle prend une expression hyper réjouie avec des arc-en-ciel partout au "agréable", et une milliseconde plus tard elle fronce les sourcils en disant "pourtant".
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je comprends pas les filles qui répondent à d'autres sur le topic "je m'en veux de penser ça..". En fait, quand une Madz dit qu'elle s'en veut de penser ça mais qu'elle n'aime pas les personnes âgées (quel bel exemple :yawn:) et que y'en a une qui arrive et qui lui répond que "oh non mais pourquoi t'aime pas les vieux? ils sont gentils, blablabla".
Mais putain, pourquoi? :eh:
On est libre de poster ce qu'on veut sur ce topic et puis je sais pas, c'est un ressenti personnel. On attend pas forcément de réponses. C'est la discussion sur la dépression qui m'a assez agacée, on poste bien ce qu'on veut, que ce soit gênant pour certaines ou pas (moi en tout cas je me fiche royalement que je puisse en choquer certaines :drama:)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
jules-winnfield;4156497 a dit :
Je comprends pas les filles qui répondent à d'autres sur le topic "je m'en veux de penser ça..". En fait, quand une Madz dit qu'elle s'en veut de penser ça mais qu'elle n'aime pas les personnes âgées (quel bel exemple :yawn:) et que y'en a une qui arrive et qui lui répond que "oh non mais pourquoi t'aime pas les vieux? ils sont gentils, blablabla".
Mais putain, pourquoi? :eh:
On est libre de poster ce qu'on veut sur ce topic et puis je sais pas, c'est un ressenti personnel. On attend pas forcément de réponses. C'est la discussion sur la dépression qui m'a assez agacée, on poste bien ce qu'on veut, que ce soit gênant pour certaines ou pas (moi en tout cas je me fiche royalement que je puisse en choquer certaines :drama:)
Les réactions, c'est quand même une des raisons de venir poster sur ce topic non ? Si la personne s'en veut de penser quelque chose, c'est peut-être parce qu'elle veut se débarrasser de son a priori ? Donc c'est normal de répondre, de lui montrer des contre-exemples, d'argumenter...

Mais c'est marrant que ce topic provoque autant de réactions. Tout le monde a l'air de comprendre d'une façon différente le fonctionnement du topic, et trouve que les autres visions ne sont pas légitimes :yawn: Personnellement, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi venir poster si c'est juste pour balancer un truc qui peut être mal pris, et qui après rétorquent qu'ils s'en veulent, donc on ne doit pas les contredire. Bah non... C'est pas parce qu'ils s'en veulent qu'on va pas réagir si ?
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
ciccone;4156508 a dit :
jules-winnfield;4156497 a dit :
Je comprends pas les filles qui répondent à d'autres sur le topic "je m'en veux de penser ça..". En fait, quand une Madz dit qu'elle s'en veut de penser ça mais qu'elle n'aime pas les personnes âgées (quel bel exemple :yawn:) et que y'en a une qui arrive et qui lui répond que "oh non mais pourquoi t'aime pas les vieux? ils sont gentils, blablabla".
Mais putain, pourquoi? :eh:
On est libre de poster ce qu'on veut sur ce topic et puis je sais pas, c'est un ressenti personnel. On attend pas forcément de réponses. C'est la discussion sur la dépression qui m'a assez agacée, on poste bien ce qu'on veut, que ce soit gênant pour certaines ou pas (moi en tout cas je me fiche royalement que je puisse en choquer certaines :drama:)
Les réactions, c'est quand même une des raisons de venir poster sur ce topic non ? Si la personne s'en veut de penser quelque chose, c'est peut-être parce qu'elle veut se débarrasser de son a priori ? Donc c'est normal de répondre, de lui montrer des contre-exemples, d'argumenter...

Mais c'est marrant que ce topic provoque autant de réactions. Tout le monde a l'air de comprendre d'une façon différente le fonctionnement du topic, et trouve que les autres visions ne sont pas légitimes :yawn: Personnellement, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi venir poster si c'est juste pour balancer un truc qui peut être mal pris, et qui après rétorquent qu'ils s'en veulent, donc on ne doit pas les contredire. Bah non... C'est pas parce qu'ils s'en veulent qu'on va pas réagir si ?
Je le vois pas comme ça moi :yawn:
Je pense qu'on poste sur ce topic sans forcément attendre de réponse. On s'en veut de penser ça voilà point. On est assez honteuses de penser ça sans que quelqu'un en rajoute une couche et essaye de lui montrer par a+b que oui c'est nul de penser ça. Enfin je sais pas :shifty:
Non mais ce topic fait beaucoup parler de lui, j'adore :cretin:
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
jules-winnfield;4156497 a dit :
Je comprends pas les filles qui répondent à d'autres sur le topic "je m'en veux de penser ça..". En fait, quand une Madz dit qu'elle s'en veut de penser ça mais qu'elle n'aime pas les personnes âgées (quel bel exemple :yawn:) et que y'en a une qui arrive et qui lui répond que "oh non mais pourquoi t'aime pas les vieux? ils sont gentils, blablabla".
Mais putain, pourquoi? :eh:
On est libre de poster ce qu'on veut sur ce topic et puis je sais pas, c'est un ressenti personnel. On attend pas forcément de réponses. C'est la discussion sur la dépression qui m'a assez agacée, on poste bien ce qu'on veut, que ce soit gênant pour certaines ou pas (moi en tout cas je me fiche royalement que je puisse en choquer certaines :drama:)
(Allez, un 124ème avis perso sur ce topic: )

Le problème de ce genre de post, c'est qu'ils sont construits comme ça: "je m'en veux de penser ça mais" + opinion très douteuse, point. Pas la moindre analyse, pas de mise à distance de la pensée, pas de réflexion. Du coup ils sont très vites ressentis comme des "je sais que c'est mal vu mais je pense quand même que" plus qu'autre chose et je comprends que ça suscite de telles réactions.
Pour moi, l'intérêt de ce topic était justement de discuter de ces pensées spontanées que l'on estime mauvaises: si elles le sont vraiment, si oui pourquoi, pour qui, comment on gère ça, si on essaie de s'en débarrasser ou simplement de vivre avec, bref, une réflexion là-dessus quelle que soit sa forme. Je trouve qu'elle manque cruellement à bien des posts, d'où une atmosphère délétère qui personnellement me fait déserter le topic (ça et les posts où on s'auto-flagelle pour des goûts personnels: "je m'en veux de penser ça mais je ne suis pas spécialement attirée par les blonds, je suis tellement affreuse, mais je travaille sur moi :tears:" :eh: )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas l'intérêt de 9blague ... C'est la copie conforme de 9gag, sauf que les blagues sont traduites de l'anglais au français, et c'est juste super naze. Je veux dire, en tant que Français, on peut pas créer un site d'humour comme 9gag mais genre avec "nos" références, "nos" jeux de mots et compagnie ?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
jules-winnfield;4156526 a dit :
ciccone;4156508 a dit :
jules-winnfield;4156497 a dit :
Je comprends pas les filles qui répondent à d'autres sur le topic "je m'en veux de penser ça..". En fait, quand une Madz dit qu'elle s'en veut de penser ça mais qu'elle n'aime pas les personnes âgées (quel bel exemple :yawn:) et que y'en a une qui arrive et qui lui répond que "oh non mais pourquoi t'aime pas les vieux? ils sont gentils, blablabla".
Mais putain, pourquoi? :eh:
On est libre de poster ce qu'on veut sur ce topic et puis je sais pas, c'est un ressenti personnel. On attend pas forcément de réponses. C'est la discussion sur la dépression qui m'a assez agacée, on poste bien ce qu'on veut, que ce soit gênant pour certaines ou pas (moi en tout cas je me fiche royalement que je puisse en choquer certaines :drama:)
Les réactions, c'est quand même une des raisons de venir poster sur ce topic non ? Si la personne s'en veut de penser quelque chose, c'est peut-être parce qu'elle veut se débarrasser de son a priori ? Donc c'est normal de répondre, de lui montrer des contre-exemples, d'argumenter...

Mais c'est marrant que ce topic provoque autant de réactions. Tout le monde a l'air de comprendre d'une façon différente le fonctionnement du topic, et trouve que les autres visions ne sont pas légitimes :yawn: Personnellement, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi venir poster si c'est juste pour balancer un truc qui peut être mal pris, et qui après rétorquent qu'ils s'en veulent, donc on ne doit pas les contredire. Bah non... C'est pas parce qu'ils s'en veulent qu'on va pas réagir si ?
Je le vois pas comme ça moi :yawn:
Je pense qu'on poste sur ce topic sans forcément attendre de réponse. On s'en veut de penser ça voilà point. On est assez honteuses de penser ça sans que quelqu'un en rajoute une couche et essaye de lui montrer par a+b que oui c'est nul de penser ça. Enfin je sais pas :shifty:
Non mais ce topic fait beaucoup parler de lui, j'adore :cretin:
Je m'en fiche, les big-ups font que j'ai raison :drama:


Mais de toute façon les gens continueront de poster pour les raisons qu'ils veulent :lol: Mais comme je ne sais plus qui le disait, il y en a beaucoup qui disent des trucs dont elles n'ont pas vraiment honte, mais qu'on n'est juste pas sensés dire en société. Dans ces cas là, on peut se sentir obligées d'expliquer que ce n'est pas mal vu pour rien !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes