Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
selavy;4188590 a dit :
@hawley : Non non copier-coller pour les textes je veux dire. Je n'arrive plus du tout. Quand je copie un texte d'autre part et que je veux le mettre ici (ou genre changer mes paragraphes de place) ca me met "undefined" à la place de tout mon texte ...

Ah ça oui c'est étrange... Tu devrais peut-être le signaler ici.
 
C

chiika

Guest
Je ne comprends pas ça : 

C'est une blague n'est ce pas ? j'ai vu ça quand j'ai voulu écouter Maria Carey et Whitney Houston - when you believe, c'était la pub avant le commencement de la vidéo, autant dire que ça a duré une éternité pour moi, oui parce que j'ai regardé une minute, en étant sûre que c'était réellement une blague, que c'était une parodie.
C'est surtout le clip en carton qui m'a un peu désarçonné, après elle chante plutôt bien, mais je n'aime pas la chanson, bon après tous les goûts sont dans la nature même les mauvais ( :twisted: ), mais bon QUAND MÊME.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@selavy : Ce smiley vient d'un forum sur lequel j'allais beaucoup il y a quelques années, il me manquait sur Madz donc j'ai décidé de retourner là-bas, le copier, et le coller ici !
Et je ne saurais pas vraiment dire ce qu'il représente, justement je l'aime bien parce qu'il est absurde
icon_cyclops.gif
C'est le smiley parfait quand aucun d'autre ne convient et que j'ai pas envie de finir par un point. Moi je le vois comme une personne qui écarquille les yeux en faisant un sourire nais, un peu comme là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je pense qu'il y a plein d'interprétations possibles :lol:

Et sinon j'ai le même soucis avec le "undefined", et j'utilise l'astuce de @mrspopsicle, mais je me demande d'où ça vient, c'est bizarre. J'étais persuadée que c'était moi qui avais fait une fausse manip' :sweatdrop:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas les gens qui, lorsqu'ils ont des invités, allument la télé pour faire un bruit de fond. La musique, ok je comprends, mais la télé, non vraiment..... Après on se retrouve hypnotisé par la boîte à image, et moi du coup parfois j'aimerais suivre mais comme d'autres s'en foutent, ils parlent, du coup j'entends rien, et ça m'énerve.

:goth:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
higreq;4191598 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ont une vocation professionnelle. Comment peut-on être persuadé à cent pour cent qu'on veut faire tel métier et non pas un autre ? Surtout pour ceux qui ont une ambition bien précise depuis leur enfance, est-ce que c'est possible d'être  vraiment "fait pour quelque chose" et rien d'autre ? Et puis comment ils font ces gens, pour savoir que c'est ça leur truc, puisqu'il s'agit d'un métier qu'ils n'ont jamais exercé ?

(Non non, mon orientation ne m'angoisse pas du tout :cretin:)

J'en sais rien. je m'en suis rendue compte sur le tard. Mais pour une raison que j'ignore, je SAIS que je ferai l'intégralité de ma carrière dans mon domaine. Parce que je m'y sens chez moi (professionnellement parlant), que j'ai la formation pour, que ce n'est pas forcément le seul équilibre que j'ai dans la vie même si bien sûr j'y passe 40h par semaine. Même si parfois mon boulot me gonfle et j'ai envie de vacances, je n'ai pas du tout envie de changer de secteur. Je crois que je me sentirais à côté de la plaque si c'était le cas.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
higreq;4191598 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ont une vocation professionnelle. Comment peut-on être persuadé à cent pour cent qu'on veut faire tel métier et non pas un autre ? Surtout pour ceux qui ont une ambition bien précise depuis leur enfance, est-ce que c'est possible d'être  vraiment "fait pour quelque chose" et rien d'autre ? Et puis comment ils font ces gens, pour savoir que c'est ça leur truc, puisqu'il s'agit d'un métier qu'ils n'ont jamais exercé ?

(Non non, mon orientation ne m'angoisse pas du tout :cretin:)

Je pense que t'as du mal à comprendre à quel point ça peut être fort quand tu le ressens pas ;)

Mon travail c'est ma vocation, c'est une grande partie de ma vie, et je ne me vois absolument pas faire autre chose. Ca fait partie de mon équilibre. J'ai toujours su que je voulais faire ce métier, et je n'attendais qu'une chose, y accéder.

Et puis tu peux très bien avoir exercé dans d'autres domaines en attendant, c'est pas incompatible ! ;)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
iaoranamoana;4192424 a dit :
les pâtes spéciales sauce. Gni ?! O.o

:rotate: Genre, si tu veux mettre du beurre et du gruyère, t'es marron ? Peut être qu'elles n'ont pas le même goût que les autres pâtes.

Non mais sérieusement... Ce truc existe ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
iaoranamoana;4192424 a dit :
Je ne comprend pas les aliments spécial truc. Genre là, pub à la télé : les pâtes spéciales sauce. Gni ?! O.o
Ou la sauce pour faire un risotto :yawn:.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
iaoranamoana;4192424 a dit :
Je ne comprend pas les aliments spécial truc. Genre là, pub à la télé : les pâtes spéciales sauce. Gni ?! O.o

J'avais vu une interview d'un artisan pât... Pâteux ? Euh. Un gars qui fait des pâtes artisanalement :cretin:, qui expliquait que c'était les aspérités des pâtes qui permettaient à la sauce "d'accrocher". Du coup il faisait volontairement des pâtes avec de la pâte ( :non: ) irrégulière, pour que la sauce s'imprègne davantage. Mais logiquement, toute pâte avec des aspérités petites ou grosses est faite pour accrocher la sauce (les plis des farfalle, les rainures des penne...). Donc l'idée est pas conne à la base, mais toutes les pâtes sont déjà "spéciales sauce" :yawn: C'est effectivement débile. Ca me fait penser aux huiles "aux omega 3". Y'a des omega dans quasiment toutes les huiles, c'est aussi débile que de sous-entendre que du lait est révolutionnaire parce qu'il y a du calcium dedans :cretin: (ah merde ils le font aussi :halp: )
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui associent systématiquement certains goûts à un sexe en particulier.

Enfin si, bien sûr que je comprends, mais je trouve ça vraiment réducteur et surtout extrêmement conditionné :lol: C'est amusant de constater que les associations d'idées entre les goûts et le sexe varient énormément selon les groupes sociaux. Prenons l'alcool par exemple, parce que je trouve que c'est un des goûts qui illustre le mieux ce lien entre sexuation des pratiques et milieu social. Quand je fais une soirée avec des gens issus de classes plutôt populaires ou qui sont plutôt plongés dans la vie active, j'entends très souvent : «Haha Jeanne des brumes elle boit du whisky et de la bière, c'est un vrai bonhomme ». A contrario, quand je fais une soirée avec des potes pour lesquels la norme est plutôt les études longues, qui sont plutôt dans des milieux cultivés, le fait que je boive du whisky est perçu comme tout à fait normal. Avec eux je suis même parfois amenée à jouer le jeu quand on me fait boire des verres de « bon » whisky, alors que je suis une grosse bille pour reconnaître la qualité d'un alcool. Pareil pour ma consommation de bière : ça fait "bonhomme" aux yeux de certains; c'est tout ce qu'il y a de plus anodin aux yeux d'autres.
Mais ces différences sont valables pour plein de choses, et je ne sais pas si c'est toujours lié au milieu social. Je suppose qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en compte dans cette manie de considérer qu'une pratique ou un goût est destiné à un sexe plus qu'à un autre. Toujours est-il que je trouve ça très amusant de voir que, quand je suis avec mes amis qui baignent dans une culture plutôt populaire, on me considère comme une originale, voir un garçon manqué, parce que je ne me maquille pas, alors qu'avec d'autres potes plus ancrés dans un univers intellectuel, on va considérer que j'ai des côtés très « fifille » parce que je me fais des brushings...
C'est pareil, il y a quelques années j'ai fait une soirée avec des mecs que je ne connaissais pas. J'ai branché mon mp3, sur lequel il y avait des chansons de Notorious Big et de Tupac, et j'ai mangé plusieurs parts de pizza. Et bien ça a suffit pour qu'un mec me dise : « Mais en fait t'es un garçon avec les cheveux longs »... :eh: Euh non mon pote, je suis juste une fille qui a du rap US sur son mp3 et qui n'est pas dérangée par l'idée d'engouffrer plus de 12 calories dans un même repas :lol:. Et à la limite, mes choix musicaux, alimentaires, ainsi que tous mes autres choix, sont liés à mes goûts individuels, et nul besoin n'est d'essayer de les lier systématiquement à mon sexe :halloween:. Je me demande avec quel genre de filles ce mec trainait pour avoir un univers de représentations sexuées en matière de goûts/dégoûts aussi restreint. Et surtout, je trouve cette habitude de considérer qu'il y a des goûts masculins et des goûts féminins vraiment "marrante" (ouais je sais y'a des guillemets partout dans ce message :lol:) parce qu'elle est hyper relative.
J'ai l'impression que plus on va vers des milieux intellectuels et portés sur la culture "savante", plus la sexuation des goûts s'estompe. Mais c'est sûrement un peu rapide, il est possible aussi que cette sexuation des rôles et des goûts gagne juste en subtilité :P.

Bref, les exemples peuvent se multiplier, mais je le poste ici plus que dans « je ne supporte pas », parce que ça ne m'énerve pas vraiment, mais que je trouve ça vraiment flagrant. En fin de compte, c'est intéressant comme une même attitude peut être perçue de manière extrêmement différente en fonction des personnes qui l'interprètent.
 
Dernière édition :
12 Mai 2013
34
334
4 814
iaoranamoana;4192424 a dit :
Je ne comprend pas les aliments spécial truc. Genre là, pub à la télé : les pâtes spéciales sauce. Gni ?! O.o
Le marketing, mes amies, le marketing...

:cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes