Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
trigger;4185828 a dit :
C'est quand meme un fait que les Francais sont les plus mauvais en anglais de tout l'Europe... Il y a eu des etudes a la pelle la-dessus, c'est sur que c'est mauvais pour l'ego mais si ca peut forcer les gens a se reveiller c'est un mal pour un bien.

Je suis convaincue qu'il y a aussi une raison historique, la francais a longtemps ete la langue diplomatique par excellence et j'ai comme l'impression que les francais ont du mal a s'en remettre (tout du moins l'Academie Francaise qui me fait bien rigoler avec ses tentatives de francisation du mot email). En fait je trouve que beaucoup de francais (plutot ceux des generations au-dessus de la notre cela dit) sont tres arrogants  vis-a-vis de l'anglais, parce que c'est la langue des Americains qui viennent detruire la culture francaise avec leurs burgers et leurs accents de cowboys.

Encore une fois je sais qu'un "mauvais" accent est difficile a perdre, mais il y a certaines fautes qui me semblent etre de la pure negligence et qui me font douter de la bonne foi des francais (et la je rigole toute seule en repensant a un francais que j'ai entendu dire "I felt into the apples".).

(J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. :shifty:)

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, il y a plein de raisons qui font que les français sont nuls en anglais (l'enseignement de l'anglais, le fait qu'on n'y soit pas assez "habitués", les raisons historiques et notre manie de toujours nous tourner vers le passé "oui mais avant c'était le français LA langue mondiale, on ne veut pas qu'aujourd'hui ça devienne l'anglais" et autres), du coup on passe encore pour le peuple de flemmards, râleurs, arrogants. C'est certes ce qu'on est :cretin:, mais je trouve ça injuste pour les nombreux étudiants français qui essayent d'améliorer leur anglais (mais qui en attendant parlent anglais avec un fort accent français) et qu'on vienne leur dire que c'est parce que les français sont de toute façon flemmard en anglais. C'est un peu dur parce qu'on occulte finalement presque totalement le simple fait que pour un français, c'est plus difficile de parler correctement l'anglais que pour un allemand !

Et puis certes, on est parmi les moins bien classés mais les italiens et espagnols aussi, je ne pense quand même pas que ce soit "par hasard" que 3 pays avec des langues romanes soient parmi les derniers. :happy:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je change de sujet, mais je ne comprends pas du tout comment on peut trouver une once de sexytude en Benedict Cumberbatch :goth: A chaque fois que je tombe sur un gif/une photo de lui, je regarde attentivement en essayant de le trouver au moins un peu attirant, mais non, vraiment je ne peux pas :ninja: Je le trouve malsain, disgracieux, il me dégoûte en fait :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Z

zinzoline

Guest
solal;4186094 a dit :
Je change de sujet, mais je ne comprends pas du tout comment on peut trouver une once de sexytude en Benedict Cumberbatch :goth: A chaque fois que je tombe sur un gif/une photo de lui, je regarde attentivement en essayant de le trouver au moins un peu attirant, mais non, vraiment je ne peux pas :ninja: Je le trouve malsain, disgracieux, il me dégoûte en fait :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est précisément parce que ce ne sont que des gifs ou des photos. ;) Il possède effectivement un physique vraiment particulier qui me rebutait assez au début (la série s'amuse à évoquer sans cesse ses pommettes très marquées, qui a mes yeux lui font un visage 'd'alien'), mais une fois dans son jeu il dégage quelque chose de réellement attractif. Et il a une voix sublime, très grave, de vrai baryton... <3 Donc même si tout n'est évidemment qu'une question de goûts et d'attirance, l'ensemble fait qu'il ne laisse généralement pas indifférent.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
english-rain;4186120 a dit :
solal;4186094 a dit :
Je change de sujet, mais je ne comprends pas du tout comment on peut trouver une once de sexytude en Benedict Cumberbatch :goth: A chaque fois que je tombe sur un gif/une photo de lui, je regarde attentivement en essayant de le trouver au moins un peu attirant, mais non, vraiment je ne peux pas :ninja: Je le trouve malsain, disgracieux, il me dégoûte en fait :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est précisément parce que ce ne sont que des gifs ou des photos. ;) Il possède effectivement un physique vraiment particulier qui me rebutait assez au début (la série s'amuse à évoquer sans cesse ses pommettes très marquées, qui a mes yeux lui font un visage 'd'alien'), mais une fois dans son jeu il dégage quelque chose de réellement attractif. Et il a une voix sublime, très grave, de vrai baryton... <3 Donc même si tout n'est évidemment qu'une question de goûts et d'attirance, l'ensemble fait qu'il ne laisse généralement pas indifférent.

Ah d'accord, je commence à voir :happy: Il faut dire que je ne l'ai vu que dans un seul rôle, où il campait un personnage vraiment malsain, donc c'est aussi pour ça :shifty:

Edit : D'ailleurs ta réponse me fait penser que je ne comprends pas les madZ qui écrivent dans une police particulière :shifty: Ce n'est pas du tout une critique, ça ne me dérange pas, mais est-ce que à chaque message que vous postez, vous pensez à modifier la police/taille/à mettre en italique? :ninja: C'est un peu contraignant, non?
Je pense à @Félix.  ou @Bazinga- par exemple :chat:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@peptide :
Mais je ne comprends pas, il voulait dire quoi ? :eh:

(Je ne cite que cette partie de ton post, mais si tu veux quand même que je la vire, dis-le moi :)).
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
felix;4186873 a dit :
solal;4186126 a dit :
Edit : D'ailleurs ta réponse me fait penser que je ne comprends pas les madZ qui écrivent dans une police particulière :shifty: Ce n'est pas du tout une critique, ça ne me dérange pas, mais est-ce que à chaque message que vous postez, vous pensez à modifier la police/taille/à mettre en italique? :ninja: C'est un peu contraignant, non?
Je pense à @Félix.  :chat:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est parce que j'aime pas trop la police de base pour les messages. :shifty:

Puis j'aime beaucoup la police Times New Roman, elle me rappelle des bons souvenirs. Et quand j'écris des pavés, ils paraissent plus petits - moins volumineux. C'est plus joli, du coup. Enfin, je trouve. 

Oui, là je suis sur mon portable et ça fait joli, mais depuis mon ordi je vois tes posts en tout petit, c'est bizarre :ninja:
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
peptide;4187808 a dit :

J'interviens en douce parce que c'est moi qui avais créé le topic donc ben... si l'intitulé te gêne, je peux le changer, hein ;)

Je ne m'étais pas trop posé la question des erreurs de Français dans une langue étrangère (même s'il me semble que le topic en contient), mais c'était pas pensé de façon sectaire. Bref, dis-moi si ça te freine :fleur:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@selavy Quel smiley ? 
icon_cyclops.gif


( Oui bon il est pas dans les smileys, c'est pour ça que tu le trouves pas :yawn: Mais elle l'avait expliqué dans un post, je le trouve juste plus :shifty: )

@jeanne-des-brumes Va falloir refaire une explication du smiley cyclope :yawn:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
hawley;4188522 a dit :
@selavy Quel smiley ? 
icon_cyclops.gif


( Oui bon il est pas dans les smileys, c'est pour ça que tu le trouves pas :yawn: Mais elle l'avait expliqué dans un post, je le trouve juste plus :shifty: ;)

@jeanne-des-brumes Va falloir refaire une explication du smiley cyclope :yawn:
On pourrait peut-être demander / supplier / faire des offrandes pour qu'il soit intégré à nos smileys ? :puppyeyes:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas les gens qui font un tel blocage sur l'homosexualité masculine...

Et ça m'ennuie que mon mec fasse partie de ces personnes :sad:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@selavy Je sais pas d'où il vient :cretin: J'ai juste fait clic droit, copier l'URL de l'image, puis quand j'ai fait mon post, je l'ai inséré avec la fonction image... Si t'essayes de faire "copier" "coller" c'est normal que ça marche pas ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes