Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
felix;4203637 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne font rien de leur balcon. 

Quand j'observe ma résidence, certains ont des balcons et n'en font strictement rien. Ce sont juste des espaces vides, même pas utilisés pour y mettre le vélo ou une chaise pour pouvoir y paresser au soleil ou une petite plante. 

Pourquoi louer un logement si tu sais d'avance que tu n'occuperas pas tout l'espace ? Parce que cet espace vide, tu le paies tous les mois dans ton loyer. 
Et d'ailleurs pourquoi louer un logement avec un balcon alors que tu sais que tu n'en feras rien ? Autant le laisser à des gens qui veulent absolument un balcon (comme moi :cretin: ;)

J'ai deux balcons et je n'en fait absolument rien ! Mon mec les utilise uniquement pour fumer mais sinon je ne les ai jamais fleuris ni quoique ce soit...
Je n'aime pas trop le principe du balcon en fait. Quand je veux profiter du beau temps j'aime être dans un jardin et non sur un balcon, je me sens trop à l'étroit.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Mais faut qu'on m'explique, ce ne sont pas des acteurs...? Ils ne respectent pas un scénario? Parce que j'ai du mal à y croire, quand même. C'est tellement mal fait au niveau du montage, par exemple...
 
K

katnissvsw

Guest
@Mirmotte   Tu pense quoi de ça? (et je pourrais t'en trouvais d'autres )
Après, je ne te mets pas dans le même panier bien sûr mais bon, je crois qu'on est d'accord pour ne pas cautionner et même dénoncer .
 
K

katnissvsw

Guest
@Mirmotte Je n'ai rien contre la téléréalité en soi donc j'opte pour ta première option (que certains peuvent vraiment être dégueulasses en parlant de personnages de téléréalité comme dans mon exemple).


HS:Comme j'ai vu ton post sur ECM ,sache que je ne te juge pas :hugs:et que ce n'était pas méchant voilà
 
9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Mais c'est quoi le soucis à aimer la télé-réalité exactement ? :shifty:
A vous lire j'ai l'impression que je regarde Les Marseillais à Cancun juste parce-que j'ai pas remarqué qu'il y avait Question pour un champion sur la 3 et que j'aime me moquer des gens. :yawn: Mais non, pour moi c'est un peu comme si je regardais une série, j'arrive de mon stage le soir, je me fais un thé et je me pose à regarder ça. Et pas du tout pour me moquer, au contraire, je trouve que la plupart des candidats de télé-réalités en ce moment font assez "vrais". Je regarde ça pour me divertir, comme je regarderais une série.
Après je suis d'accord qu'il y en a certaines qui poussent à la moquerie en prenant des candidats exprès, comme L'amour est aveugle ou Confessions intimes. Mais pas toutes.

Leave Les Marseillais alooone :gonk:
 
L

leina-2

Guest
llayne;4204177 a dit :
leina-2;4203784 a dit :
Je ne comprend pas comment une "amie" à moi peut se marier alors qu'elle est en couple avec le mec depuis 1 mois.
Je trouve ça surréaliste :oo:
Je ne connais pas ton amie et je ne veux pas être blessante mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le cas de ton amie, c'est tellement extrême que je crois qu'elle a vraiment un problème oui :erf:

Dans la même veine j'ai regardé Toute une histoire il y a quelques temps à propos des mariages ratés. Une femme d'environ quarante ans disait qu'elle n'emménageait jamais avec un homme avant le mariage, et donc elle ne découvrait la vie avec lui qu'après s'être mariée. Quand la présentatrice lui demande combien de temps duraient ses mariages elle répond "généralement même pas un an". Dans ma tête je me suis dit "bah tu m'étonnes imbécile ! Comment tu peux savoir si ça va coller avec lui en ne le voyant qu'une fois par semaine et en ignorant tout de la vie de couple ?" :facepalm:
Ça me dépasse tellement.

Oui je suis d'accord avec toi. J'aurai beaucoup de choses à poster à son propos dans le topic " je m'en veux de penser ça mais.." :cretin:
Mais en même temps je l'aime bien, on est amies depuis plus de 10 ans.
Elle serait la candidate parfaite pour toute une histoire, confession intime ou ce genre d'émission, sa vie est une vraie caricature en fait.. :facepalm:
Elle s'accroche à n'importe quel mec qui veut bien d'elle, et fait tout pour qu'il s'engage vite, parce qu'elle a peur qu'il s'en aille. ça s'explique par la mort de son père quand elle était enfant, et sa mère qui l'a abandonné quand elle avait 14 ans. Enfin bref, cette fille est mon plus beau sujet d'analyse :cretin: Mais au final c'est très triste, et ça risque de mal finir pour elle, elle n'a aucune "limite" dans ses agissements, que ça soit dans sa vie sentimental ou autre..
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
shield;4204362 a dit :
En fait autant m'attacher à des personnages de fiction, ça me pose pas de souci, parce qu'ils n'existent pas, ils n'ont pas de vie privée, ce sont des êtres imaginaires, autant m'attacher à des personnes réelles que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve parce qu'ils passent à la télé, commenter leur vie et tout, d'une part, vu comment je tiens à mon indépendance et j'apprécie les gens qui tiennent à la leur, ça me repousse pour des raisons de personnalité (comme devotchka du coup), d'autre part, mais… c'est chiant parce que vu que ce sont des personnes réelles, ils font rarement des trucs très intéressants et ça marche sur des faux drames de qui a couché avec qui et qui a pas fait la vaisselle (le truc que déjà dans la vie réelle ça me lourde quoi).

C'est drôle parce que c'est l'inverse pour moi. J'adore imaginer la vie de personnes réelles et délirer dessus (ça peut être des candidats de télé-réalité, des célébrités ou -le plus souvent- simplement des connaissances (les profs de ma fac par exemple :lol: )) en partant de rien ou de pas grand chose. Ça me diverti et je trouve que ça rend le quotidien plus drôle, comme si ça ajoutait une sorte de "dimension parallèle" (mais je garde quand même une certaine distance avec ça, je le prends avec beaucoup de second degré :P).

shield;4204362 a dit :
En même temps, je vois pas l'intérêt de m'attacher à des gens castés parce qu'ils "sortent de l'ordinaire" (je trouve que c'est hyper sectaire d'ailleurs, c'est un peu une façon télévisuelle de définir ce qui est "normal" et ce qui est "pathologique"). 

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec toi et effectivement, j'y vois quelque chose de gênant.

@Devotchka et @-Xanthelasma ; Je trouve que vous diabolisez vachement le public (à raison), mais je souhaite nuancer un peu vos propos. La télé-réalité marche super bien depuis une dizaine d'années, donc les candidats d'aujourd'hui ont a priori eu l'occasion de regarder ce genre d'émissions et de savoir à peu près de quoi il en retourne, donc quand ils acceptent d'être sélectionnés je pars du principe qu'ils connaissent un minimum les "règles du jeu", l'idée que le public va être amené à prendre parti pour l'un ou l'autre des candidats et que leurs actions peuvent être déformées parce que la prod en général n'y vas pas de main morte avec la manipulation et la création d'embrouilles. On ne va pas se mentir, les candidats sont essentiellement des mannequins et/ou acteurs et leur physique joue un rôle clé dans l'histoire puisque le support de la télé repose essentiellement sur ce qui est visuel. Alors, oui, je suis d'accord sur le fait que ce que font les productions de ces émissions est moralement répréhensible, mais il ne faut pas oublier qu'en participant, les candidats cautionnent ce système (autant que le public le fait en acceptant de regarder).
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
@Shield : Je vois ce que tu veux dire. Par rapport à ce que je disais sur les fantasmes, j'y ai inclut plusieurs types de personnes mais c'est vrai que je focalise quasiment exclusivement sur des personnes que je connais. C'est rare que j'ai ce genre de délire sur un personnage de télé-réalité, mais ça peut m'arriver si j'apprécie particulièrement la personnalité d'un(e) candidat(e).
Je te rejoint également pour le côté créatif. Je le contourne en extrayant (? je suis pas sûre que ce terme existe) le ou les personnage(s) de l'univers de télé-réalité. J'y pioche certains éléments qui me plaisent (des traits de caractère ou une relation que je trouve intéressante entre 2 personnes, par exemple) mais je dé-contextualise les gens. C'est comme un tri dans lequel je garde ce qui me plaît et je remplace l'inutile par ce que j'ai envie d'imaginer.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Félix. : Au sujet du balcon, moi j'en ai un et je l'utilise clairement très peu (pareil pour mon dernier appart qui en avait un aussi) : j'ai deux-trois plantes aromatiques (que je n'ai pas besoin d'arroser parce que... bah... Lille quoi :cretin:) et avant je laissais sortir mon chat mais plus depuis qu'il est tombé (du 4ème : heureusement il a rien eu mais je reprends pas le risque).

On a dû faire allez, maximum 4 fois un apéro sur ce balcon depuis que je l'ai. Disons que si on veut être dehors, une autre pote (coucou @Faye :yawn:) a un jardin, donc c'est plus sympa !

En fait je ne sais pas trop quoi en faire, je n'ai pas la main verte, je n'aime pas plus l'« extérieur » que ça (sinon je sortirais tout court... :stressed:) et bon le temps ne suit pas trop.

Après j'aurais pu prendre un appart sans balcon et laisser celui-ci à quelqu'un qui TIENT à avoir un balcon mais concrètement, il rentrait dans mes prix et mes critères, il est bien meublé, à 3 min à pied de la rédac madmoiZelle... J'allais pas laisser passer l'appart parfait (pour moi) juste parce que je savais que j'allais pas vraiment exploiter la terrasse !
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
mokkas;4205366 a dit :
Je ne comprends pas, en fait c'est c'est plus une question mais c'est complètement débile. :d

Est ce que certaines filles portent tout les jours des sous vêtements accordés? Genre elles change de soutient-gorges tout les jours et elles mettent à chaque fois la culotte qui va avec? Ce qui fait qu'à la fin de la semaine elles ont 7 soutifs à laver? Ou alors elles mettent le soutien-gorge de coter en attendant de laver la culotte?
Et est ce qu'elles achètent que des ensembles et pas des sous vêtements dépareillés?

Parce que moi, la plupart du temps je met des sous vêtements dépareillés, et j'ai des culottes sans les hauts.

Je me pose ces questions car j'ai l'impression que toutes les filles doivent accordées leurs sous-vêtements. En tout cas c'est l'image qu'on veut nous vendre.


J'aime beaucoup avoir mes sous vêtements accordés, j'en fait pas une obsession mais je préfère.
Le truc c'est que mes jolis soutifs et culottes sont tous-tes dans le genre noir et dentelle du coup c'est plus facile pour faire des ensembles :cretin:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'ai fais le premier pas, je m'étais juré de ne pas le faire mais j'ai voulu être encore une fois (trop) gentille et j'ai envoyé un sms à ma mère ce matin. Ni mielleux ni excessivement sympa mais c'était un premier pas et sa réponse était minable et lourde de sous entendus : elle ne fera pas le premier pas et elle ne m'appelera pas.
Quelle conne. Quelle genre de mère se comporte comme ça avec sa fille ? Quelle genre de personne en general peut avoir se type de comportement persécutif et manipulateur ?
Elle est odieuse c'est injuste. Je voudrais pouvoir échanger, prendre une autre maman. Je voudrais qu'elle ne soit plus jamais là quand je rentre.
D'ailleurs cet été j'ai planifié mes vacances de façon à ne pas la voir. C'est terminé j'ai assez donné maintenant elle doit payer pour ce qu'elle a fait et le prix c'est de plus me voir/m'entendre/avoir de mes nouvelles. Mais comme elle à l'air de s'en foutre ça devrait bien se passer.
Connasse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes