Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je comprend pas pourquoi les gens aimaient (aiment) ''Urgences''. J'ai eu regardé sur fr4 et je trouve qu'à quelques exceptions près c'est tous des gens exécrables et imbuvables, en particulier Carter qui est un vrai con.
c'est juste mon avis, après. :ninja:
 
2 Janvier 2007
37
26
2 884
Je n' comprend pas pourquoi j'ai une gueule bizarre sur l'écrasante majorité de mes photos d'identité (et je suis jalouse des personnes qui ont une tête normale- voir jolie sur les leurs).

J'ai l'impression que les photomatons sont injustes et sélectifs... Oui bon, je sais que j'ai un peu l'air d'une folle en disant ça, mais sérieux, c'est à croire qu'ils me détestent personnellement.

(J'ai une gueule de mauvais travlo sur 99% de mes photos d'identités... Yé né comprend pas :gonk:)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
anthrax;4224035 a dit :
c'est tous des gens exécrables et imbuvables, en particulier Carter qui est un vrai con.
MAIS T'ES OUF TOI :non:

Carteeeer <3 (et Kovac un peu plus tard)

Urgences, c'est la série de quand j'étais petite-préado, un des rares trucs que j'avais le droit de regarder le soir, seule avec ma grande soeur ! C'est plein de bons souvenirs pour moi, un peu comme Le Caméléon :happy: 

Après je trouve que ça n'a pas si mal vieilli, par rapport à d'autres séries de l'époque (même les premières saisons) ! C'est vrai que beaucoup de personnages censés être attachants sont de vraies têtes à claques, mais pas tous. Pas Carter. :vex:

(Tu la sens la fangirl ? :yawn: )
 
24 Février 2012
4 201
11 166
5 664
mirmotte;4222125 a dit :
spider-dijon;4222095 a dit :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans le topic Je m'en veux de penser ça, il y a plein de filles qui s'en veulent de souhaiter du mal aux personnes qui les ont blessées. C'est plutôt normal, non?

C'est parce qu'elles croient qu'en les lisant on se dira "han la la, elle culpabilise pour un truc aussi normal, ça doit vraiment être une personne gentille, bonne et intègre alors" :drama:

:yawn:

Non en vrai je suis d'accord avec toi, je comprends pas. Mais il y a énormément de posts là bas où les filles n'ont aucune raison de s'en vouloir je trouve hein :shifty:

Rien à voir mais j'étais sûre que ça te ferait réagir :cretin:
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
@Apollonide

Je suis tout à fait d'accord !

Ce commentaire est totalement inutile, mais tu as si bien réussi à résumer ce que je pense que j'ai un sourire niais  :yawn:
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
anthrax;4224035 a dit :
Je comprend pas pourquoi les gens aimaient (aiment) ''Urgences''. J'ai eu regardé sur fr4 et je trouve qu'à quelques exceptions près c'est tous des gens exécrables et imbuvables, en particulier Carter qui est un vrai con.
c'est juste mon avis, après. :ninja:

Urgeeences <3 ! Après, je regardais ça quand j'étais petite, c'est la première série que j'ai suivi donc peut-être que ça a mal vieilli...

(ah et remarque inutile mais pour moi Urgences possède la meilleure musique de générique de TOUS LES TEMPS même si il fait très 1990's haha :puppyeyes: )
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
spider-dijon;4222095 a dit :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans le topic Je m'en veux de penser ça, il y a plein de filles qui s'en veulent de souhaiter du mal aux personnes qui les ont blessées. C'est plutôt normal, non?
J'interviens 15 000 ans plus tard. :yawn: Bref!

Je suis dans ce cas (même si j'ai jamais posté ça sur le topic en question ) et pour plusieurs raisons:

1/ je crois que c'est une trace tenace du catéchisme. "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé". C'est très con parce que je ne me sens pas du tout chrétienne, mais ça m'a beaucoup marqué enfant. Quand j'en veux à quelqu'un au point de vouloir le mal pour lui, je me sens salie, impure. J'utilise là volontairement le vocabulaire religieux, peut être un peu extrême mais c'est l'idée. Evidemment je ne suis plus du tout pratiquante donc je ne vais pas me confesser, mais il n'empêche que selon la violence du sentiment je peux culpabiliser un peu, ou en tout cas me sentir mal à l'aise et agacée...

2/ J'ai tendance à penser que si je souhaite du mal à la personne c'est que je suis toujours blessée par son comportement. Et donc que quelque part un lien subsiste entre nous, lien que je ne veux plus avoir. Je voudrais m'en remettre d'un claquement de doigts, d'un "peuh" méprisant et cataloguer la personne parmi les gens qui me sont profondément indifférent. Et les gens qui me sont indifférents, je ne leur veux aucun mal. Du coup je m'en veux parce que je me "bloque" sur le passé au lieu d'aller de l'avant.

3/ Je suis, je pense, quelqu'un de gentils et j'aime pas avoir des pensés méchantes :red: Même quand c'est justifié. Je ne suis pas du tout dans l'ambiance 'oeil pour oeil, dent pour dent." Sans parler de pardon, je suis convaincu que la meilleur réponse à une offense c'est d'ignorer. Souvent je m'en mord les doigts parce que j'aimerais savoir me défendre, mais j'aime avoir le passé lisse, ne pas avoir céder à la tentation d'un mot agressif en réponse à une attaque. je suis une pauvre petite agnelle je crois. :moqueur:
 
2 Janvier 2007
37
26
2 884
Je plussoie totalement le post de @higreq

@mercutio Je viens ajouter m'a petite contribution rapidos (au sujet du cuir en particulier) :fleur: :) : C'est une question de qualité et durabilité c'est vrais, (et d'ailleurs je pense que c'est la première raison pour beaucoup d' monde) mais 'y a aussi un coté juste logique dans cette attitude je trouve :

Je n' suis pas végétarienne, et je mange de la viande de boeuf (bon, assez peu régulièrement c'est vrais, mais j'en mange tout d' même), alors du coup je n' vois pas pourquoi j'aurais un problème avec le fait de porter du cuir, ou pourquoi j'éviterais le cuir.

Imagine juste l'énorme hypocrisie du truc si je disais :

"Alors moi je n' porte pas de cuir parce que c'est mal. Des vaches sont mortes pour ça ! ... Bon allez, c'est pas l' tout mais c'est l'heure du déjeuner. 'Vais m' faire un burger tiens."
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
higreq;4228718 a dit :
mercutio;4227864 a dit :
Je fais suite à ma requête dans "envie de fringue, mais quoi?" pour me poser une question:
Pourquoi certaines personnes préfèrent-elles le vrai cuir au simili cuir, ou la vraie fourrure à la fausse fourrure?
Pourquoi ne pas préférer l'alternative moins meurtrière? Pourquoi toujours vouloir de "l'authentique", alors que cet authentique tue?
Si tu n'as pas le choix, d'accord, mais il y a énormément de vêtements en fausse fourrure dans le commerce, alors pourquoi choisir la vraie?
Pour les plumes, j'ai moins de soucis, parce qu'il est impossible (en tout cas, j'ai pas réussi) d'en trouver de fausses (type plumes d'autruche) dans le commerce.
Mais la fourrure...

Je ne comprends pas non plus pourquoi des personnes non végétariennes se permettent de critiquer les porteurs de fourrure avec énormément d'agressivité. Personnellement, comme je mange (encore) de la viande, je me permets d'éprouver de l'incompréhension, mais je n'irais pas engueuler quelqu'un qui porte de la fourrure. Déjà parce que si c'est de la fausse, ça ferait peut-être chier cette personne de se faire emmerder pour rien.
Ça me semble étrange, en fait. C'est comme le camembert qui dit au roquefort qu'il pue, quoi.

Je préfère acheter des chaussures en cuir plutôt qu'en simili-cuir pour des raisons économiques et écologiques toutes simples. Le cuir est plus résistant que du simili cuir pour peu qu'on l'entretienne correctement, donc il y a besoin d'en acheter de nouvelles moins régulièrement, donc d'en jeter moins, donc d'en produire moins :happy: Et puis le simili-cuir est, il me semble, produit à partir de dérivés de pétrole, et il me semble naturel de préférer un produit naturel à ça.

Ensuite, si le cuir utilisé pour les vêtements provient d'animaux dont la chair est consommée, je ne comprends pas pourquoi s'y opposer puisque l'animal devait être tué de toute façon. Ce qui diffère donc de la fourrure, puisqu'il est rare qu'on mange un écureuil par exemple, donc l'animal aura été abattu uniquement pour sa fourrure.
Tu peux prendre de la fourrure de lapin, comme ça tu manges aussi l'animal.

Non? :cretin: (c'est ce que je me dis pour ne pas me voir comme une jeune femme cruelle qui a un parka avec un lapin autour du coup pour de simples raisons esthétiques, parce que les vraies fourrures sont souvent moches :shifty:)

Mais bon pour te répondre @Mercutio, comme te l'on dit les autres il y a une histoire de qualité. Et puis par ma part je ne suis pas vraiment sensible à la cause animale. Je ne suis pas une personne sans sentiments qui s'en fout complètement, si je vois des images ça me touche et je me dis que c'est dégueulasse. Et je n'ai pas non plus envie d'une fourrure d'écureuil ou de renard. Mais je ne vais pas hurler au monde de ne pas porter de fourrure, de ne pas manger de viande et de ne pas porter de chaussures.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
higreq;4228718 a dit :
mercutio;4227864 a dit :
Je fais suite à ma requête dans "envie de fringue, mais quoi?" pour me poser une question:
Pourquoi certaines personnes préfèrent-elles le vrai cuir au simili cuir, ou la vraie fourrure à la fausse fourrure?
Pourquoi ne pas préférer l'alternative moins meurtrière? Pourquoi toujours vouloir de "l'authentique", alors que cet authentique tue?
Si tu n'as pas le choix, d'accord, mais il y a énormément de vêtements en fausse fourrure dans le commerce, alors pourquoi choisir la vraie?
Pour les plumes, j'ai moins de soucis, parce qu'il est impossible (en tout cas, j'ai pas réussi) d'en trouver de fausses (type plumes d'autruche) dans le commerce.
Mais la fourrure...

Je ne comprends pas non plus pourquoi des personnes non végétariennes se permettent de critiquer les porteurs de fourrure avec énormément d'agressivité. Personnellement, comme je mange (encore) de la viande, je me permets d'éprouver de l'incompréhension, mais je n'irais pas engueuler quelqu'un qui porte de la fourrure. Déjà parce que si c'est de la fausse, ça ferait peut-être chier cette personne de se faire emmerder pour rien.
Ça me semble étrange, en fait. C'est comme le camembert qui dit au roquefort qu'il pue, quoi.

Je préfère acheter des chaussures en cuir plutôt qu'en simili-cuir pour des raisons économiques et écologiques toutes simples. Le cuir est plus résistant que du simili cuir pour peu qu'on l'entretienne correctement, donc il y a besoin d'en acheter de nouvelles moins régulièrement, donc d'en jeter moins, donc d'en produire moins :happy: Et puis le simili-cuir est, il me semble, produit à partir de dérivés de pétrole, et il me semble naturel de préférer un produit naturel à ça.

Ensuite, si le cuir utilisé pour les vêtements provient d'animaux dont la chair est consommée, je ne comprends pas pourquoi s'y opposer puisque l'animal devait être tué de toute façon. Ce qui diffère donc de la fourrure, puisqu'il est rare qu'on mange un écureuil par exemple, donc l'animal aura été abattu uniquement pour sa fourrure.

Le vrai cuir c'est encore pire que le simili en ce qui concerne l'écologie. Il faut des tas de traitements pour que la peau ne pourrisse pas. :/
J'ai des tonnes d'affaires en simili (un vieux sac, de vieilles chaussures...) et tout tient très bien. :)
Tous les simili ne sont pas issus du pétrole, non plus. :)

Et pour finir, le cuir, ne vient pas du recyclage des bêtes qui ont été tuées pour leur viande. Leur peau n'est pas bonne, puisque salie par tous les traitements que les animaux ont reçus pendant leur élevage intensif. Les peaux viennent d'ailleurs le plus souvent de pays comme l'Inde, la Chine. Donc niveau transport, c'est encore moins top. En revanche, certains producteurs voulant se faire plus d'argent, peuvent, c'est sûr, vendre les peaux. Mais elles ne sont pas de bonne qualité.
On retrouve aussi du cuir d'autres animaux, qui eux, sont abattus pour leur peau.
Et même si tu as écrit "cuir de veau" ou je ne sais quoi sur ta veste, ça vient aussi souvent de chevaux, etc.
Et je ne parle pas des animaux en voie de disparition, chassés par les braconniers pour ce cuir...
Dans tous les cas, c'est plus pas principe éthique. Pourquoi prendre la peau de l'autre, alors qu'on a la sienne?



Tout est très bien résumé ici, si vous voulez. :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@higreq : Même si on prend l'utilisation du cuir comme du recyclage, et que certes, certains produits sont "naturels", il faut compter l'utilisation énorme de l'eau, et surtout, les déchets qui seront quand même produits.
Une peau se décompose naturellement, et tout est biodégradable. Certes, si tu payes le prix fort pour avoir un cuir de qualité, tant mieux. Mais la plupart des gens vont se tourner vers du cuir cheap, et bonjour l'empreinte écologique pour le transport, et bonjour les usines dans les pays en développement.
On retrouve même du cyanure dans certains colorants et conservateurs. :/
Il faut simplement retenir que peu d'éleveurs arrivent à vendre les peaux, qui après des années de souffrances n'ont pas bien servi à protéger l'animal d'élevage.

Ce n'est pas "violent", ne t'inquiète pas. :) C'est juste que je me pose la question du "pourquoi voler la peau d'un autre". Je ne dis rien sur ta consommation de lait, de viande ou de poisson. Même si ça revient quasiment au même. Mais la peau, je ne sais pas, je me demande encore plus... :happy:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Kafkanorexia : Outre la durabilité du cuir vis à vis du simili, y'a aussi une question de qualité. Y'a des personnes (moi incluse) qui ne supportent que le cuir en matière de chaussures. Jusqu'à maintenant, j'ai jamais trouvé de simili supportable l'été, et tant que quelqu'un n'en inventera pas, je privilégie l'absence d'ampoules à répétition sur mes pieds que l'arrêt de l'industrie animale. Dit comme ça c'est affreux j'en suis consciente. Mais comme le disait une Madz plus haut, je ne suis pas très concernée par la cause animale. Sans dire que l'homme est supérieur à l'animal (ce qui est faux sur bien des points biologiquement parlant :lunette:), je me sens plus touchée par les conditions de vie des pauvres/l'exploitation des enfants/les discriminations en tout genre que par les lapins/poules/cochons élevés en batterie. Bon après si on me proposait une alternative convenable à l'exploitation des animaux je cracherai pas dessus non plus hein ! :happy: (Donc, si un chercheur en matériaux passe dans le coin : du simili aux mêmes propriétés que le cuir, ça serait sympa !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes