Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
elo0;4431026 a dit :
Premier post dans ce topic pour ma part.
Beaucoup de choses que je ne comprends pas.

- La gente masculine.
Ce qu'il pense, comment il fonctionne.
Un pas en avant, deux pas en arrière.
C'est fatiguant.
ça me donne envie de hurler parfois.

Un bon point de départ pour commencer : ne pas mettre tous les hommes dans le même sac ;) Je pense que tu parles des relations en général ? Tous les hommes ne fonctionnent pas de la même façon, comme les femmes d'ailleurs. Je comprends que tu aies eu une expérience "chiante" et compliquée, mais c'est cette personne qui est comme ça, ça n'a pas vraiment à voir avec le fait qu'il ait un pénis...
 
28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
Certes, je comprends ce que tu veux dire.
Disons que je modifie, en précisnt "plusieurs hommes de mon entourage proche ou lointain, passé ou présent"
Cela est-il peut être plus juste.

La tendance à généraliser est parfois beaucoup trop tentante, surtout quand les expériences prennent le dessus.
Au temps pour moi donc.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
elo0;4431026 a dit :
- La finalité de la vie 
Pourquoi on est là. Le but d'être ici, puisqu'on va tous mourir, que ce soit de manière rapide et brutale, ou que ce soit de manière lente et douloureuse, par une maladie, qui va nous vider. POURQUOI ?
Notre place dans le monde concrètement c'est quoi ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@vic-vicious @elo0 Y'a un beau film des Monty Python aussi, The meaning of life :cretin: 'Fin bon. Qui cherche le moins trouve le plus. Ou un truc comme ça !
 
28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
ahaha merci @vic-vicious , google sera mon ami tonight ! (je n'avais pas penser à googler mes questions existentielles m*rdiques, je pense que je vais rigoler face à certaines réponses ^^)


Je prends note pour le film ;)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
milady-de-winter;4430865 a dit :
Sans compter qu'on peut suivre le cours tout en faisant autre chose à côté, cela dépend de la manière de fonctionner de l'élève.
Je sais que j'ai du mal à travailler une matière si je n'ai pas assisté au cours, mais quand j'ai plusieurs heures de suite, je suis incapable de rester concentrée tout du long, je ne peux pas empêcher mon esprit de vagabonder. Ceci dit, mon oreille reste éveillée et même si je ne comprends pas forcément tous les points du cours, cela me permet de retenir l'idée générale.
Et c'est quand même fou cette manie de juger les autres sur chaque aspect de leur comportement, même lorsque ce dernier ne nous atteint pas, ne se répercute jamais dans notre propre vie !
Je ne pense pas qu'elle jugeait le comportement des gens qui se lèvent pour faire autre chose, elle constatait juste que c'est un comportement qui la dépasse ;)

Après c'est normal que ça arrive à tout le monde de décrocher pendant un cours, qu'il soit à 8, 10, 13 ou 17h! ça m'est aussi arrivé d'aller en cours et de le regretter amèrement vu que j'en suis ressortie avec une feuille autant blanche qu'en entrant.

Mais c'est aussi vrai que ça peut être pénible parfois, si les gens font comme le dit @Héautontimorouménos (heureusement qu'on peut mentionner sans taper les pseudos maintenant :lol:), qu'ils papotent pendant les cours ou montrent des trucs à leur voisine alors que toi tu t'es levée pour suivre et que t'as ce bourdonnement à côté de toi...
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Je comprends pas toutes ces filles sur Instagram ou ailleurs, ces bloggeuses qui passent leurs semaines à partir aux quatre coins du monde, à dormir dans des hôtels Parisiens à 300 euros la nuit, à s'acheter des paires d'escarpins et à manger dans des restaurants qui coûtent la peau des fesses :gonk:.

Je sais pas d'où sort tout leur argent, parce que oui il y en a qui ont un boulot à côté, qui ont beaucoup de sponsors etc. Mais certaines ont à peine 20 ans et ont un train de vie juste inimaginable quoi.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne comprends pas que le fait de faire des petits jobs à côté des études soit si mal perçu quand on a pas un besoin vital de cet argent. J'ai l'impression que beaucoup de personnes pensent que c'est une perte de temps, qu'à notre âge il ne sert à rien de se casser le dos si nos parents(ou autre) peuvent assurer derriere.

Au delà du simple point de vue financier, travailler à coté des cours apporte énormément de choses pour peur que l'on tombe sur une boite sympa. Une possibilité de rencontrer de nouvelles personnes hors de son cercle habituel, de s'habituer au monde du travail (c'est concret, on n'est plus dans la théorie), d'apprendre à être modeste et humble, de s'amuser aussi, sous peu qu'on arrive à faire un pas vers les autres.

J'en ai marre qu'on me dise que je travaille pour l'argent. Oui bien sur, ça fait plaisir de pouvoir dépenser sans compter, c'est clair. Mais je fais ça aussi parce que ça me plait et que cette coupure me permet de me reposer mentalement. Je ne comprends pas la notion de "il faut se reposer le week end". Non, moi je me repose physiquement le soir, je n'ai pas d'impératif à me reposer le week end.

Après on me dit que je suis "trop attachée à l'argent". Alors si par attacher à l'argent on entend "préférer partir trois semaines dans un pays lointain avec un certain degré de confort" à "partir un weekend en France en auberge de jeunesse", alors oui c'est clair, je suis attachée à l'argent. Dans le sens où il m'ouvre des portes.

Bref. Monologue du matin :d.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans la ville de ma soeur - qui est aussi la ville que dirige le charmant monsieur Copé - ils passent grace a des haut parleurs de la musique horrible style Nicky Minaj et autres perles touuuute la saiiinte journée....!!!!

Mais c'est INSUPPORTABLE! Meme de l'appart, on l'entend comme si ça venait de l'intérieur ...
Et ça fait longtemps que ça dur... Personne ne se plaint de cette pollution sonore ou quoi?

Et je comprends pas cette idée d'imposer cette musique aux habitants... Ma soeur a un fils de 3 ans ( qui d'ailleurs du coup a du mal a faire sa sieste ), et on a pas du tout envie de lui faire decouvrir cette musique la...

Et, messieurs et mesdames de la mairie, on vous rassure, si un jour on a envie d'écouter de la musique, on a pas besoin de vous pour ça merci bien !

Alors une question: POURQUOI
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
cherubin;4432102 a dit :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans la ville de ma soeur - qui est aussi la ville que dirige le charmant monsieur Copé - ils passent grace a des haut parleurs de la musique horrible style Nicky Minaj et autres perles touuuute la saiiinte journée....!!!!

Alors une question: POURQUOI
C'est quelle ville, histoire que j'y aille pas? :lol:

Mais ouais, je comprend pas ce concept. On a droit à la radio locale dans une gare genre RER au centre ville et c'est inutile ET insupportable.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Anthrax Oh bah j'avais donné un gros indice déjà en citant le maire de la ville :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui, déjà dans le bus scolaire je me souviens j'avais du mal... ^^
Ça doit être comme ça, en enfer ;)
 
20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
Je ne comprends pas ces gens qui mettent des long textes philosophique sur la vie et l'amour en légende sous leur photo Facebook.
Je suis toujours en mode :lol: quand je les lis surtout si  la personne n'est pas du tout fleur bleu du tout en vrai et veut juste faire comme tout le monde.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes