Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Mrs Yoda
Je suis à la fac mais nous non plus on n'a pas de rattrapages ni même de compensation entre les semestres (par contre on a le droit d'avoir moins de 10 dans une UE si on a 10 de moyenne pour le semestre, enfin je crois).

La joie du contrôle continu intégral. :stare:
En plus il y a un règlement idiot qui stipule que l'on ne doit pas connaître notre moyenne finale à une UE avant la fin du semestre, donc les notes de nos derniers partiels dans une matière ne nous sont pas données, sauf que 2-3 matières = une UE, avec quasiment à chaque fois des profs différents par matière, et chaque prof ne veut pas nous donner la note à cause de ce "règlement", ce qui fait qu'au final ce n'est pas seulement la dernière note d'une UE que l'on ne connaît pas, mais quasiment toutes nos notes (parce qu'on a en général finalement qu'un examen par matière ce qui fait 2-3 notes par UE). :halp:
 
L

leopoldine-4

Guest
pumpkin-pie;4509589 a dit :
Je trouve que les gens qui ont leur manteau fermé jusqu'en haut ont un peu l'air con, on dirait des poules toutes emplumées jusqu'au cou pour pas déceder alors que bon... il fait à peine 2° quoi, tu vas pas mourir en marchant 2 minutes dehors :lol:
On a tous une résistance au froid différente aussi ;)(personnellement, j'estime qu'il fait froid en dessous de 20°, il me faut au moins 26° pour avoir vraiment une sensation de chaud sans une veste :lunette:).
En plus, j'ai beaucoup plus de 2 minutes de marche, je dirais au moins un quart d'heure au total, sans compter les petits trajets entre certains bâtiments.
Et puis tous les campus ne sont pas aussi bien chauffé que celui où tu es (je me souviens avoir crevé de chaud à la BU et même en cours), celui où je suis est très aléatoire au niveau du chauffage.
J'ai aussi acheté un manteau que je trouve joli et qui est cintré à la taille pour éviter l'effet sac à patate, je crois pas avoir l'air d'une poule dedans :lol:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
pumpkin-pie;4509799 a dit :
Mais du coup ça me rappelle un truc que je me demande souvent : comment elles font les nanas qui sont en tongs quand il fait moins de 5°C? :halp:
En plus c'est tout le temps des noires, elles ont un pouvoir magique ou bien? Une fille de mon collège venait en débardeur et tongs l'hiver, je ... :halp:
Tu trouves ca bizarre que les gens s'habillent trop quand il fait 2° mais tu trouves aussi bizarre quand les filles s'habillent pas trop par -5°
79999500-I%27m-out-fore-here-.gif
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
pumpkin-pie;4509589 a dit :
ailurus;4508682 a dit :
Je ne comprends pas très bien les gens qui font passer le style avant la météo :cretin:

Hier il faisait bien froid. J'avais deux paires de chaussettes, plusieurs pulls, un manteau et deux écharpes. Et j'ai vu une fille en robe avec juste une veste en jeans. Pas d'écharpe. Pas de bonnet. Pas de manteau. Juste.. une veste en jeans.

Et elle était bleue, ein (la fille, pas la veste)

Je trouve que les gens qui ont leur manteau fermé jusqu'en haut ont un peu l'air con, on dirait des poules toutes emplumées jusqu'au cou pour pas déceder alors que bon... il fait à peine 2° quoi, tu vas pas mourir en marchant 2 minutes dehors :lol:

C'est parce que tu ne m'as encore jamais vue. :winky:

Non en vrai, tu te foutrais carrément de ma gueule en me voyant. :yawn: Enfin, pour ça faudrait déjà que t'arrives à me voir puisqu'en général je fais tout pour pas laisser dépasser un cm de peau. Et je mets tellement de couches que je ressemble à une boule. Je pourrais limite faire mon bout de chemin en roulant.

En fait, je ne peux pas vivre sans la météo, voilà c'est dit. Je fais partie de ces gens toujours au taquet sur le temps. Je concocte même mes petits stratagèmes en avance. Genre, mon sac est lourd donc je prends pas de parapluie. Sauf qu'il va falloir que je prenne un bonnet, ça veut dire que j'aurai pas besoin de ma capuche de manteau. Donc, je pourrai la retirer pour pouvoir mettre un sweat à capuche en dessous sans que ça fasse trop Quasimodo... etc. C'est le genre de truc que je suis obligée de caser dans un planning. :yawn:

Et quelqu'un qui se balade sans manteau ou sans écharpe par un temps pareil, pour moi c'est comme s'il était à poil. J'ai juste envie de gueuler MER IL EST FOU !! (Sinon, je suis plutôt saine d'esprit.)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mais je trouve que ça fait aussi partie de la mode et du style de s'habiller en suivant les saisons. Il y a de très beaux manteaux, écharpes, bonnets et gants qui ne nous donnent pas forcément l'air d'être un pingouin! Et puis d'ailleurs les filles qui savent s'habiller préfèrent toujours l'hiver parce qu'elles peuvent cumuler les couches (oui oui j'ai de très bons arguments).

Mais en fait, il y a une raison très simple pour laquelle je préfère suivre les saisons : je me lasse très facilement de mes vêtements si je les mets en tout temps. L'exemple le plus parlant regarde les chaussures. Si on met dans l'ordre sandales - ballerines - bottines - bottes, on ne porte chaque chaussure que pendant une certaine période de l'année et du coup on s'en lasse pas. Mais si je mets déjà des bottes en septembre, l'hiver est même pas arrivé que déjà je dois les changer parce que j'en ai marre.

Bref tout ceci pour dire que sinon, je suis d'accord de dire que chacun a sa température, mais que j'ai jamais compris les filles qui ont pas froid (ou les vestes trop courtes avec la peau dehors par 0 degrés :halp:).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas que mon frère appelle mes parents à 22h30 pour leur parler de son appartement et des travaux qu'il y fait alors qu'il sait pertinemment qu'en voyant son numéro s'afficher, ils vont d'abord s'inquiéter vu l'heure tardive (pour eux). Il a le chic pour donner des coups de téléphone qui foutent la frousse. La dernière fois, il a appelé à 22h pour dire qu'il venait de voir un mec se faire écraser par un bus :confused:. POURQUOI ?

Et de manière générale, je ne comprends pas pourquoi dès qu'il a un pet de travers, il les appelle pour se plaindre, râler ou se soulager alors qu'ils n'y peuvent RIEN. La dernière fois, mes parents étaient chez mes beaux-parents, il le savait et Monsieur a appelé pour dire à ma mère que sa carte avait été refusée chez Ikéa parce qu'il avait fait trop d'achats et dépassé le plafond autorisé, que c'était scandaleux, qu'il avait eu trop honte et blablabla en étant hyper agressif alors que ma mère n'y pouvait rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
iris-silver-mist;4512175 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui cherchent à dépenser le moins possible pour leurs animaux de compagnie.

Je sais que tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter les meilleures croquettes ou granulés pour ses animaux, ou le meilleur foin, enfin peu importe mais aller forcément au moins cher ça me dépasse. Dans le même ordre d'idée, j'ai déjà connu des personnes qui refusaient d'emmener leur animal chez le vétérinaire parce que ça coûte trop cher :stare:.

Si on a pas les moyens d'assumer le coût d'un animal, on en adopte pas :neutral:.

Merci. Non, vraiment, merci.
C'est un truc qui me dépasse aussi. Quand je dis que je paye 60€ de croquettes pour mon chien par mois et 70€ de croquettes pour 6 mois à mon chat, on me regarde de travers genre "c'est une timbrée". Et ça m'énerve. Et j'ose même pas dire que c'est une solution qui ne me satisfait pas parce que j'aimerais passer au BARF pour les deux (quand j'aurai la place d'avoir un petit congélo en plus, je le ferai).
J'ai voulu un chat, j'ai voulu un chien, j'assume. Dès que l'un a un pet de travers, je fonce au véto et tant pis si ça coûte cher.

L'exemple typique, c'est mon beau-frère et ma soeur. Ils ont deux chiens : un petit de 5kg, l'autre une grosse de 45kg. Leur chienne précédente est morte à cause de maladies notamment causées par le fait qu'elle n'était pas stérilisée (diabète, problèmes cardiaques...). Ca n'empêche pas qu'ils ne font aucune prévention pour leur chienne actuelle. Elle n'est toujours pas stérilisée, parce que stériliser une femelle de ce poids-là, ça coûte un bras. Et ils prennent des croquettes d'une qualité plus que médiocre (genre Frolic). Ca me fait sauter au plafond... Pourquoi reprendre un gros chien quand tu sais que tu ne peux pas gérer en cas de nécessité ?

Je passe pour une cinglée mais si je dois choisir entre manger et faire manger mes animaux, j'hésite pas une seconde. Et je l'ai d'ailleurs déjà fait.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai un chat (enfin, chez mes parents) et on achète des croquettes de base (Friskies si vous voulez tout savoir) et je me sens pas coupable :o
On est en retard sur les vaccins, mais il a tout ses vaccins de base et on l'a stérilisé. On lui achète pas des trucs croquettes de luxe mais on l'aime à fond (enfin, ma mère, mes frères et moi, on l'aime; mon père le tolère).

C'est même pas une question de moyens, c'est juste que personnellement je ne vois aucune différence entre les croquettes de base et les croquettes super chères. Et mon chat se dépense tous les jours, il sort quand il veut, il rentre quand il veut, bref, il a l'air heureux quoi!

Et si jamais il lui arrive un truc, ma mère l'emmène chez le véto, c'est sûr. Quand il est malade, on l'emmène. On le soigne et on fait tout pour qu'il ait une belle vie mais on lui achète juste pas des croquettes de luxe!
Et de la même manière que je ne juge pas les gens qui le font, je vois pas pourquoi on me jugerait sur les croquettes que j'achète à mon chat!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
On peut manger des choses nutritionnellement moyennes voire mauvaises sans pour autant déclarer des maladies graves tout de suite, voire sans même tomber malade du tout. Et tant mieux dans ce cas-là. Pour les animaux, c'est pareil. Certains vont vivre jusqu'à 15 ans, 20 ans et être en pleine forme avec des croquettes de mauvaise qualité type Whiskas, Friskies, Frolic, etc. Et tant mieux !

Mais quand on regarde la composition de ces croquettes, ça saute aux yeux. Ils sont principalement composés de céréales (maïs, riz ou blé principalement) et de gras (huiles...). La "viande", ce sont des déchets, de la graisse, de la peau, et en plus en quantité assez infimes.
Un animal, que ce soit un chat, un chien ou un furet, a besoin de viande. Ce sont des carnivores. Le chien est comme son cousin le loup, un opportuniste : il va manger des herbes, des fruits, des baies en cas de diète. Mais le chat ou le furet par exemple sont exclusivement carnivores : petits rongeurs, oiseaux, etc. On ne peut pas me faire avaler (lolilol) que des croquettes majoritairement composées de céréales sont bonnes pour eux. Tu ne verras jamais ces animaux, s'ils étaient à l'état sauvage, cultiver des champs pour se faire une platrée d'Ebly. Les céréales permettent de combler les croquettes en fait : c'est pas cher, ça se digère, c'est cool. C'est comme pour les humains les huiles ou le sucre : on en met plein pour baisser les coûts et comme ça les véritables aliments intéressants et nécessaires qui coûtent cher, on ne les mets pas ou presque pas.

Les croquettes plus chères, comme par exemple les Pro Plan ou les Royal Canin, à mon avis, ne sont pas nécessairement meilleures pour la santé. Elles sont chères et la composition n'est pas terrible. Mais les éléments utilisés sont de "meilleure" qualité.

Les croquettes que je prends, par exemple, sont composées à minimum 50 ou 60% de viande : de la vraie viande, avec des os broyés, de la chair, et des déchets comme la peau ou la graisse. Il y a des légumes, des herbes et des algues qui apportent les minéraux et vitamines qui manquent. C'est du bio ou du complet (riz brun, viande bio...) Normalement, les animaux chassent différentes proies (chair blanche, chair rouge) avec divers taux de gras et de protéines qui composent leur équilibre alimentaire. Dans les croquettes, cette source est toujours la même : de la volaille en général. Donc les suppléments compensent cette perte de diversité.

Mais quand tu mets 60% de viande dans les croquettes, ça n'a pas le même prix que si tu ne mets que 20% de sous-produits animaux (non mais franchement, "sous-produits", ça choque personne ??).

Composition des Frolic. On notera que c'est flou, et que ça n'a pas l'air fameux.
Les croquettes que je prends pour mon chien. De la viande, pas de céréales ni de graisses inutiles. Ca reste des croquettes, donc de toute façon ça reste merdique. Mais moins. Idéalement, je le nourrirais au BARF (je vous laisse chercher ^^).
 
14 Mai 2011
192
563
1 714
swing;4513027 a dit :
iris-silver-mist;4512175 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui cherchent à dépenser le moins possible pour leurs animaux de compagnie.

Je sais que tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter les meilleures croquettes ou granulés pour ses animaux, ou le meilleur foin, enfin peu importe mais aller forcément au moins cher ça me dépasse. Dans le même ordre d'idée, j'ai déjà connu des personnes qui refusaient d'emmener leur animal chez le vétérinaire parce que ça coûte trop cher :stare:.

Si on a pas les moyens d'assumer le coût d'un animal, on en adopte pas :neutral:.
Je suis tellement d'accord. C'est un comportement qui me laisse perplexe autant qu'il me scandalise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


"C'est qu'un chat/chien/lapin/canari". Si ce n'est qu'une "bestiole" alors je vois pas l'intérêt d'en avoir adopté une.  Qu'est ce que ça m'énerve, cette négligence parce que les animaux souffrent et s'expriment en silence.

OMG :tears: mais c'est horrible.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Quand je lis votre conversation sur la nourriture pour animaux, je me dis que la solution présentant le meilleur rapport qualité prix reste encore celle qui consistait à nourrir mon chat des restants de nos repas : têtes de poisson, déchets de poulet, restes de plats en sauce etc. D'un point de vue nutritionnel et gustatif, je ne crois pas que ce régime ait grand chose à envier aux marques les plus prestigieuses, et il a le mérite d'être économique :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes