Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
chandernagor;4513315 a dit :
Quand je lis votre conversation sur la nourriture pour animaux, je me dis que la solution présentant le meilleur rapport qualité prix reste encore celle qui consistait à nourrir mon chat des restants de nos repas : têtes de poisson, déchets de poulet, restes de plats en sauce etc. D'un point de vue nutritionnel et gustatif, je ne crois pas que ce régime ait grand chose à envier aux marques les plus prestigieuses, et il a le mérite d'être économique :shifty:
Il me semble avoir entendu à la radio que la flore intestinale des chats n'est pas adaptée à une telle diversité alimentaire donc en fait je crois que ce débat est interminable :cyclope:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
althee;4513378 a dit :
chandernagor;4513315 a dit :
Quand je lis votre conversation sur la nourriture pour animaux, je me dis que la solution présentant le meilleur rapport qualité prix reste encore celle qui consistait à nourrir mon chat des restants de nos repas : têtes de poisson, déchets de poulet, restes de plats en sauce etc. D'un point de vue nutritionnel et gustatif, je ne crois pas que ce régime ait grand chose à envier aux marques les plus prestigieuses, et il a le mérite d'être économique :shifty:
Il me semble avoir entendu à la radio que la flore intestinale des chats n'est pas adaptée à une telle diversité alimentaire donc en fait je crois que ce débat est interminable :cyclope:

:yawn:

Non mais c'est vrai que finalement, je doute qu'il y ait UN régime alimentaire parfait. Même à l'état sauvage, quand les chats doivent subvenir seuls à leurs besoins, ils s'exposent au risque d'attraper des parasites en consommant certaines proies. Donc bon, les filles qui ne veulent que le meilleur pour leur animal, c'est tout à leur honneur, mais je ne crois pas qu'il soit très utile de faire culpabiliser les gens qui se font une autre idée du bien-être de leur petite bête...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Concernant la conversation sur la nourriture pour les animaux, du coup je me suis renseignée sur le BARF et y'a un truc qui m'a fait tiquer : ils disent de donner des os de poulet par exemple, alors que j'ai toujours cru que c'était très mauvais pour les chiens. Sur un autre site où ils listent les avantages/inconvénients, premier inconvénient : risque de perforation des organes digestifs à cause des os... :oo: Euh perso je trouve que c'est quand même un sacré risque non ? (dixit la fille qui devient dingue quand le moindre os de poulet tombe par terre et risque d'être bouffé par ses chiens). Vous en pensez quoi ?

Perso je les nourris de façon variée en espérant que ça soit équilibré : un peu de croquettes, du riz et de la viande, quelques légumes quand y'en a qui passent par là. J'ai bien conscience que les croquettes c'est de la merde, mais en même temps c'est très pratique quand je n'ai rien d'autre.
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
pumpkin-pie;4513740 a dit :
Je vais me faire taper dessus mais c'est pas grave :ninja:

Je ne comprends pas les gens qui mangent de la viande/du poisson tous les jours à tous les repas. Et je ne parle pas du point de vue éthique blablabla mais juste d'un point de vue économique, ça représente une somme monstre, je comprends pas du tout qu'on puisse se dire "héhé, tel truc est cher et je pourrais vivre sans, ça ne m'est pas nécessaire, je pourrais m'en passer ou tout du moins en utiliser moins sans avoir réellement moins de plaisir mais je vais continuer à en acheter plein :happy: "

Enfin je comprends que ça soit une habitude blabla, mais que les gens balancent autant d'argent pour des steaks, je capte juste pas du tout, ils se rendent compte qu'ils pourraient payer moins pour une alimentation plus équilibrée, tout aussi gouteuse, pas forcément prise de tête?
Je parle même pas d'arrêter la viande mais de pas en consommer à chaque repas, jamais ça me viendrais à l'idée de balancer autant de sous là dedans omg 
icon_lol.gif
Je ne parle pas pour moi car je ne mange pas souvent de viande mais certaines personnes ne cherchent pas du tout à faire des économies dans la nourriture et ne voient pas de problème à avoir un gros budget alimentation  :happy:
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
pumpkin-pie;4513740 a dit :
Et je ne parle pas du point de vue éthique blablabla mais juste d'un point de vue économique, ça représente une somme monstre, je comprends pas du tout qu'on puisse se dire "héhé, tel truc est cher et je pourrais vivre sans, ça ne m'est pas nécessaire, je pourrais m'en passer ou tout du moins en utiliser moins sans avoir réellement moins de plaisir mais je vais continuer à en acheter plein :happy: "

Mais, euh... T'achètes vraiment que des choses nécessaires, toi? Et puis comment tu mesures le plaisir que ça procure aux autres?

Chacun investit bien ses thunes là où il veut, pour certains ça va être des vêtements de marque, du bon maquillage ou une belle voiture, pour d'autre de la nourriture (que ça soit des steaks, du fromage, des chocolats ou des épices). 
Enfin, je sais pas, autant je peux comprendre la critique éthique ou écologique, autant l'argument du coût financier, ça dépend encore du pouvoir d'achat et des choix de chacun.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
pumpkin-pie;4513740 a dit :
Je vais me faire taper dessus mais c'est pas grave :ninja:

Je ne comprends pas les gens qui mangent de la viande/du poisson tous les jours à tous les repas. Et je ne parle pas du point de vue éthique blablabla mais juste d'un point de vue économique, ça représente une somme monstre, je comprends pas du tout qu'on puisse se dire "héhé, tel truc est cher et je pourrais vivre sans, ça ne m'est pas nécessaire, je pourrais m'en passer ou tout du moins en utiliser moins sans avoir réellement moins de plaisir mais je vais continuer à en acheter plein :happy: "

Enfin je comprends que ça soit une habitude blabla, mais que les gens balancent autant d'argent pour des steaks, je capte juste pas du tout, ils se rendent compte qu'ils pourraient payer moins pour une alimentation plus équilibrée, tout aussi gouteuse, pas forcément prise de tête?
Je parle même pas d'arrêter la viande mais de pas en consommer à chaque repas, jamais ça me viendrais à l'idée de balancer autant de sous là dedans omg 
icon_lol.gif

Je vais pas vraiment intervenir sur le fond du problème, mais juste, ça ne coûte pas vraiment cher.

Les knackis, le jambon blanc, la dinde et le poulet en barquette (type escalope ou cuisse), les nuggets, le poisson surgelé, les steack hachés surgelés, le thon en conserve. C'est effectivement plus cher que le riz et les pâtes mais en même temps je me vois mal manger juste ça dans mon assiette (bien que je l'ai deja fait). Et je trouve que les légumes sont cher aussi. Je veux dire 150 grammes de viande me nourrit, 150 grammes de légumes non, donc il faut que j'en achète plus (et puis si j'en mange trop mes intestins sont pas content :shifty:).
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Pumpkin pie   C'est pas parce que les gens trouvent les choses chères qu'ils ont envie de s'en priver :dunno: Il y a plein de choses que je trouve chères (là je pense à des fringues), mais je suis plus heureuse de les avoir que malheureuse d'avoir payé ce prix, c'est tout. :dunno:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
pumpkin-pie;4514343 a dit :
systeme;4514303 a dit :
@Pumpkin pie     C'est pas parce que les gens trouvent les choses chères qu'ils ont envie de s'en priver :dunno: Il y a plein de choses que je trouve chères (là je pense à des fringues), mais je suis plus heureuse de les avoir que malheureuse d'avoir payé ce prix, c'est tout. :dunno:
Sauf que les fringues tu en retires un certain plaisir :shifty:
Là je me retrouve vraiment face à des gens qui achètent de la viande pour la manger sans réel plaisir et payer plus cher. Certes. bon. d'accord. :lunette:

Mais t'es sûre de ça, ils te l'ont dit ? :shifty:
Mon père, je sais qu'il préfère manger des steaks et avoir des chaussures moches que manger autre chose et avoir de belles chaussures :shifty:
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
pumpkin-pie;4514241 a dit :
Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter de la viande dégueue qu'on paie plus cher, je comprend toujours pas
:oo:

Pour qu'il y ait consommation, c'est que quelque part y a une motivation, et donc oui, une forme de plaisir à consommer de la viande. D'ailleurs il me semble que c'est pas spécialement secret que les aliments gras et sucrés sont addictifs. 
Que tu critiques l'hygiène de ce genre de produits, je comprends, effectivement, c'est pas bon pour la santé. Mais depuis quand on a forcément envie de trucs qui sont bons pour la santé?

Après que les gens se plaignent parce que ça coûte cher et que c'est la crise, bah, je ne pense pas qu'ils arrêteraient de se plaindre s'ils changeaient de mode de consommation :P
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
shield;4514382 a dit :
pumpkin-pie;4514241 a dit :
Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter de la viande dégueue qu'on paie plus cher, je comprend toujours pas
:oo:

Pour qu'il y ait consommation, c'est que quelque part y a une motivation, et donc oui, une forme de plaisir à consommer de la viande. D'ailleurs il me semble que c'est pas spécialement secret que les aliments gras et sucrés sont addictifs.

C'est peut-être aussi par conformisme non, d'acheter de la viande :dunno: ? Enfin, c'est la norme quoi. Je pense que pour beaucoup ça ne leur viendrait même pas à l'idée de supprimer la viande et ce même si c'est cher et qu'elle est pas bonne.
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
leech;4514392 a dit :
shield;4514382 a dit :
pumpkin-pie;4514241 a dit :
Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter de la viande dégueue qu'on paie plus cher, je comprend toujours pas
:oo:

Pour qu'il y ait consommation, c'est que quelque part y a une motivation, et donc oui, une forme de plaisir à consommer de la viande. D'ailleurs il me semble que c'est pas spécialement secret que les aliments gras et sucrés sont addictifs.

C'est peut-être aussi par conformisme non, d'acheter de la viande :dunno: ? Enfin, c'est la norme quoi. Je pense que pour beaucoup ça ne leur viendrait même pas à l'idée de supprimer la viande et ce même si c'est cher et qu'elle est pas bonne.

Oui, c'est sûrement le cas pour beaucoup de gens. Mais je pense pas que le plaisir et le conformisme s'excluent!
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Un "je ne comprends pas" beaucoup plus consensuel que les questions de consommation de viande :lunette:

Je ne comprends pas comment font les gens qui sont très rapidement à l'aise n'importe où même quand ils ne connaissent personne. Sans déconner, je ne comprends pas comment ils font et je les envie terriblement. Au sport, il y a des personnes qui se sont inscrites en même temps que moi et qui sont déjà comme chez elles là-bas, qui tapent la bise aux entraîneurs, se marrent avec tout le monde, déconnent pendant l'entraînement. Moi au bout de trois mois les seuls mots que je dis c'est "bonjour" et "bonne soirée" putain ça craint :lol: (aaaaah quel plaisir d'avoir un smiley parfaitement adapté à ce qu'on veut exprimer). Quel est leur secret ? Quels sont leurs réseaux ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes