essence-fugace;4516844 a dit :Sinon, oui, j'étais culpabilisante et je ne regrette pas mes propos. C'était exactement ce que je cherchais à dire : pas de moyens, pas d'animal. Sous prétexte que les animaux sont des animaux, on peut se permettre de les traiter un petit peu moins bien ? On les aime d'amour, on les chouchoute, on les soigne, on leur donne plus ou moins de la merde à manger et on s'en contente parce qu'il ronronne le soir ? Mais il ne faudrait pas non plus que ça empiète sur notre qualité de vie ? On ne veut pas se priver pour eux ? Moi je ne vois pas un chat ou un chien comme un chat ou un chien. Je vois juste un être vivant qui n'a rien demandé à personne. Ni à être sur terre, ni à être chez moi. [...]
Comment j'ai eu mon premier chat ? Un jour, alors que ma porte fenêtre était ouverte, elle est entrée. Et n'a plus jamais voulu partir J'ai essayé en pensant qu'elle était à quelqu'un (j'ai même regardé les affiches "chat perdu" et mis un mot sur un collier improvisé) mais non. Elle n'est plus jamais repartie .
Comment j'ai eu mon deuxième chat ? Un de mes potes (très malin soi dit en passant) n'a pas pensé que mettre 1 mâle et 1 femelle non stérilisés ça ferait des bébés. Il s'est donc retrouvé avec des chatons et ne savait pas quoi en faire. Je n'en voulais pas car j'avais déjà la première et suis étudiante (donc pas de revenus de fou) mais quand "mon pote" m'a dit qu'il allait l'abandonner dans les bois, je l'ai prise. C'était ça ou elle crevait à petit feu dans les bois (en plus elle était vraiment fragile et peu développée pour ses...2 mois!)
Donc j'ai pas vraiment demandé non plus à ce qu'elles soient là
Je vais chez le véto régulièrement, elles sont vaccinées, stérilisées (la première 2 fois même Je savais pas qu'elle l'était déjà...) mais je les nourris aux croquettes et à la boite des supermarchés. Et quand je vais chez le véto, à chaque fois elle s'extasie devant la douceur de leur poils et "vous êtes sûre que vous ne les brossez jamais?" et que (la 1ere surtout car la 2eme est con) elles ont l'air de m'adorer. (Bon à côté de ça j'ai du mettre un gros scratch de 4 cm de largeur et 20 cm de longueur sur mon frigo sinon elles se servent mais bon Et je ne peux même pas laisser mes frites ou ma soupe sur la table car elle vont manger )
Bref, tout ça pour dire (oui je fais un pavé pour rien) que oui bien traiter ses animaux, les nourrir convenablement, leur donner du temps et aller chez véto c'est capital mais venir culpabiliser les autres parce qu'on achète pas les croquettes à 60€ de chez le véto, ça me dérange. En plus ça me fait penser à ma cousine, qui paye soigneusement ces croquettes, ne donne pas plus que la limite journalière (moi je laisse le bol toute la journée... Whaaat ?) et qui, 3 fois d'affilé se retrouve avec des chats obèses
@shinypony : ça à l'air super comme bouquin ? C'est quoi ?
En fait je voulais juste réagir à "ils n'ont pas demandé d'être là" et puis je me suis laissée emporter par mon message, sorry
Dernière édition :