Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas pourquoi, quand on mange des huîtres en groupe, celui qui n'aime pas (il y en a toujours au moins un) se sent systématiquement obligé de le faire savoir bruyamment et de montrer à quel point ça le dégoûte et de faire des comparaisons douteuses.
Il peut pas juste ne pas en manger et nous laisser tranquille non.
Et le phénomène n'existe qu'avec les huîtres.
C'est vraiment curieux.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
aalia;4520410 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, quand on mange des huîtres en groupe, celui qui n'aime pas (il y en a toujours au moins un) se sent systématiquement obligé de le faire savoir bruyamment et de montrer à quel point ça le dégoûte et de faire des comparaisons douteuses.
Il peut pas juste ne pas en manger et nous laisser tranquille non.
Et le phénomène n'existe qu'avec les huîtres.
C'est vraiment curieux.

Je n'aime pas les huîtres mais ce genre de mésaventure m'arrive aussi avec d'autres plats, et qu'est ce que ça me gonfle.

En ce moment le midi j'emmène mon tupperware chez une copine, et moi qui ne suis pas difficile en nourriture je fais des mélanges avec un peu tout ce que je trouve dans mon frigo. Et ma pote ne peut pas s'empêcher d'avoir des réaction hyper excessive pour me montrer que ce que je mange n'est pas courant/ne lui plaît pas. La dernière en date, qui m'a vraiment énervé, c'était quand j'avais emmené un mélange de pâtes et de ratatouille (ce que je trouve très bon :shifty:), elle ne faisait que de répéter "Ah, c'est dégueulasse""ça va me faire gerber" (mais wtf meuf :eh: c'est des pâtes et des légumes quoi :eh:).
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
trigger;4520468 a dit :
barnabe-;4520426 a dit :
aalia;4520410 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, quand on mange des huîtres en groupe, celui qui n'aime pas (il y en a toujours au moins un) se sent systématiquement obligé de le faire savoir bruyamment et de montrer à quel point ça le dégoûte et de faire des comparaisons douteuses.
Il peut pas juste ne pas en manger et nous laisser tranquille non.
Et le phénomène n'existe qu'avec les huîtres.
C'est vraiment curieux.

La dernière en date, qui m'a vraiment énervé, c'était quand j'avais emmené un mélange de pâtes et de ratatouille (ce que je trouve très bon :shifty:), elle ne faisait que de répéter "Ah, c'est dégueulasse""ça va me faire gerber" (mais wtf meuf :eh: c'est des pâtes et des légumes quoi :eh:).

Il faut qu'elle sorte un peu de chez elle parce qu'il y a plus hardcore que les pates/ratatouille quand meme:yawn:

Elle a failli défaillir le jour où j'ai tenté le mélange maïs/aubergine. :drama::cretin:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
cyanea;4520482 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on devrait considérer le jour de son anniversaire comme un jour hors du commun.
Sous prétexte que c'est mon jour d'anniversaire, il faudrait que je fasse des trucs énormes, trop bien, je ne sais quoi. Mais je ne sais pas, j'ai toujours considéré que c'était un jour comme un autre. Si jamais j'ai envie de me faire plaisir, je ne vais pas attendre le jour de mon anniversaire. Si j'ai envie d'être contente ou de tirer la tronche, c'est pareil.
C'est un peu comme le sacro-saint réveillon du 31 qu'il faudrait fêter comme si c'était le dernier jour qui restait à vivre (mais en fait, ça se transforme souvent en plan foireux), ça me dépasse.
Bah hors du commun je sais pas, mais un jour particulier un peu quand même non ?

Comme l'anniversaire de mariage, ou l'anniversaire d'une entreprise ou l'anniversaire de je ne sais quoi. Je vois surtout une bonne occasion de fêter un truc et boire :shifty: Bon en fait moi je suis née le 22 décembre, et tout mes amis repartent dans leur famille (moi compris) et du coup je le fête quasiment jamais, et c'est nul :vex:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
rosaly-;4520000 a dit :
@Priscilla-
Le problème c'est que les sms maintenant ne sont plus limités à 160 caractères. Les téléphones ont un clavier normal et même carrément un truc qui souligne et corrige les fautes avec un écran gigantesque.
Et les messageries instantanée fonctionnent sur ordinateur ou smartphone donc avec un clavier et aucune limite non plus.
 Si ! Enfin moi sur mon téléphone il est marqué en haut 160/1 sur 6. Et quand je dépasse 160 ça passe à 2 sur 6. Seulement on s'en fout parce que les sms sont illimités :cretin: (en France en tout cas)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
cyanea;4520482 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on devrait considérer le jour de son anniversaire comme un jour hors du commun.
Sous prétexte que c'est mon jour d'anniversaire, il faudrait que je fasse des trucs énormes, trop bien, je ne sais quoi. Mais je ne sais pas, j'ai toujours considéré que c'était un jour comme un autre. Si jamais j'ai envie de me faire plaisir, je ne vais pas attendre le jour de mon anniversaire. Si j'ai envie d'être contente ou de tirer la tronche, c'est pareil.
C'est un peu comme le sacro-saint réveillon du 31 qu'il faudrait fêter comme si c'était le dernier jour qui restait à vivre (mais en fait, ça se transforme souvent en plan foireux), ça me dépasse.
Et le pire, c'est les jours d'anniversaires de ce qu'on considère comme des âges importants, charnières (18 ans, 20 ans, etc.) qui doivent être encore plus exceptionnels que les autres anniversaires qui doivent déjà être exceptionnels :halp:


@nananabokov : Je n'ai jamais écrit en langage sms et quand j'étais au lycée, on se foutait de moi à cause de ça :ninja: Mais j'ai jamais compris pourquoi en fait :yawn: (Ah bah oui hein, PARDON d'écrire correctement, dsl jle ferai plu, j'aV pa compri q ct pa bi1).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
trigger;4520791 a dit :
cyanea;4520482 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on devrait considérer le jour de son anniversaire comme un jour hors du commun.


Personne ne respecte ce glorieux jour ou je suis venue au monde :drama:

Dur. Les gens rendent hommage tous les ans au mien, à base de sapin, bûche, foie gras et échange de cadeaux.
Même que c'est un jour férié :cretin:

On ne doit pas venir du même milieu, c'est pour ça :drama:
 
16 Novembre 2013
52
46
0
ally-darling;4521878 a dit :
iaoranamoana;4521235 a dit :
irideae;4518190 a dit :
@flotsam : En parlant de ça, je ne comprends pas que des gens aient l'idée d'offrir un animal. Déjà parce que c'est un être vivant, pas un objet en carton et ensuite parce que l'adoption devrait rester une démarche personnelle ayant fait l'objet d'une certaine réflexion. Ça éviterait les abandons dont tu parles dans ton message. Il y a déjà assez de gens qui n'ont pas l'air d'avoir bien saisi toute la responsabilité qu'il y a dans le fait d'avoir un animal quand ils adoptent donc ça me paraît pas très intelligent d'ajouter à cette liste des personnes qui n'ont même pas eu l'occasion d'y réflechir et qui se retrouvent prises au dépourvu.
Encore offrir un chat ou un chien. Ou autre animal petit qui peut être donné facilement. Ya deux mois j'ai du sauver une copine à qui on avait offert ... un cochon. Non mais sérieux, les gens se rendent pas compte de ce que c'est un cochon ?! :oo:
Ben je crois que ça me ferait chier de la même manière que si on m'offrait un chien... Au moins les cochons ça mange de tout :cretin:
Putain, j'avais lu "au moins les cochons ça se mange" et je te trouvais trop cruelle :yawn: Pardon
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
winston-wolfe;4523047 a dit :
ally-darling;4521878 a dit :
iaoranamoana;4521235 a dit :
irideae;4518190 a dit :
@flotsam : En parlant de ça, je ne comprends pas que des gens aient l'idée d'offrir un animal. Déjà parce que c'est un être vivant, pas un objet en carton et ensuite parce que l'adoption devrait rester une démarche personnelle ayant fait l'objet d'une certaine réflexion. Ça éviterait les abandons dont tu parles dans ton message. Il y a déjà assez de gens qui n'ont pas l'air d'avoir bien saisi toute la responsabilité qu'il y a dans le fait d'avoir un animal quand ils adoptent donc ça me paraît pas très intelligent d'ajouter à cette liste des personnes qui n'ont même pas eu l'occasion d'y réflechir et qui se retrouvent prises au dépourvu.
Encore offrir un chat ou un chien. Ou autre animal petit qui peut être donné facilement. Ya deux mois j'ai du sauver une copine à qui on avait offert ... un cochon. Non mais sérieux, les gens se rendent pas compte de ce que c'est un cochon ?! :oo:
Ben je crois que ça me ferait chier de la même manière que si on m'offrait un chien... Au moins les cochons ça mange de tout :cretin:
Putain, j'avais lu "au moins les cochons ça se mange" et je te trouvais trop cruelle :yawn: Pardon

Dans le pays où je suis, il est plutôt courant de manger du cochon-dinde. J'étais sur un marché un jour et on pouvait acheter des chiots pour 2 dollars et des cochons-dindes pour 5 dollars parce que tu peux les manger. Voilà, voilà.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
caperucita;4523049 a dit :
winston-wolfe;4523047 a dit :
ally-darling;4521878 a dit :
iaoranamoana;4521235 a dit :
irideae;4518190 a dit :
@flotsam : En parlant de ça, je ne comprends pas que des gens aient l'idée d'offrir un animal. Déjà parce que c'est un être vivant, pas un objet en carton et ensuite parce que l'adoption devrait rester une démarche personnelle ayant fait l'objet d'une certaine réflexion. Ça éviterait les abandons dont tu parles dans ton message. Il y a déjà assez de gens qui n'ont pas l'air d'avoir bien saisi toute la responsabilité qu'il y a dans le fait d'avoir un animal quand ils adoptent donc ça me paraît pas très intelligent d'ajouter à cette liste des personnes qui n'ont même pas eu l'occasion d'y réflechir et qui se retrouvent prises au dépourvu.
Encore offrir un chat ou un chien. Ou autre animal petit qui peut être donné facilement. Ya deux mois j'ai du sauver une copine à qui on avait offert ... un cochon. Non mais sérieux, les gens se rendent pas compte de ce que c'est un cochon ?! :oo:
Ben je crois que ça me ferait chier de la même manière que si on m'offrait un chien... Au moins les cochons ça mange de tout :cretin:
Putain, j'avais lu "au moins les cochons ça se mange" et je te trouvais trop cruelle :yawn: Pardon

Dans le pays où je suis, il est plutôt courant de manger du cochon-dinde. J'étais sur un marché un jour et on pouvait acheter des chiots pour 2 dollars et des cochons-dindes pour 5 dollars parce que tu peux les manger. Voilà, voilà.
C'est HS, mais ça ne s'écrit pas "cochon d'Inde", plutôt? :shifty: (c'est peut-être moi qui me trompe depuis des années, cela dit...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes