chandernagor;4523068 a dit :C'est HS, mais ça ne s'écrit pas "cochon d'Inde", plutôt? (c'est peut-être moi qui me trompe depuis des années, cela dit...)caperucita;4523049 a dit :winston-wolfe;4523047 a dit :Putain, j'avais lu "au moins les cochons ça se mange" et je te trouvais trop cruelle Pardonally-darling;4521878 a dit :Ben je crois que ça me ferait chier de la même manière que si on m'offrait un chien... Au moins les cochons ça mange de toutiaoranamoana;4521235 a dit :Encore offrir un chat ou un chien. Ou autre animal petit qui peut être donné facilement. Ya deux mois j'ai du sauver une copine à qui on avait offert ... un cochon. Non mais sérieux, les gens se rendent pas compte de ce que c'est un cochon ?!irideae;4518190 a dit :@flotsam : En parlant de ça, je ne comprends pas que des gens aient l'idée d'offrir un animal. Déjà parce que c'est un être vivant, pas un objet en carton et ensuite parce que l'adoption devrait rester une démarche personnelle ayant fait l'objet d'une certaine réflexion. Ça éviterait les abandons dont tu parles dans ton message. Il y a déjà assez de gens qui n'ont pas l'air d'avoir bien saisi toute la responsabilité qu'il y a dans le fait d'avoir un animal quand ils adoptent donc ça me paraît pas très intelligent d'ajouter à cette liste des personnes qui n'ont même pas eu l'occasion d'y réflechir et qui se retrouvent prises au dépourvu.
Dans le pays où je suis, il est plutôt courant de manger du cochon-dinde. J'étais sur un marché un jour et on pouvait acheter des chiots pour 2 dollars et des cochons-dindes pour 5 dollars parce que tu peux les manger. Voilà, voilà.
Ouais mais le cochon-dinde ce doit être meilleur, et c'est plus de saison