Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je ne vois pas comment on peut certifier "sentir" les gens.Et vraiment je trouve ça même un peu glauque.
Sur quoi se baser pour dire lui/elle ,je le sens pas ?
Evidemment que moi aussi j'ai des à priori sur les gens,sur la musique qu'ils écoutent,les fringues qu'ils portent,leur façon de se tenir etc et parfois je me plante complétement en me disant lui c'est un beauf, il écoute ça. (par ex).

Et tant mieux quoi,parce que c'est affreux cette façon de juger l'autre sur...rien .D'ailleurs c'est bien souvent parce qu'ils nous renvoient à un truc qui nous déplait chez nous .
Après peut être que moi je n'ai pas ce fameux "6ème sens".

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Sneezie;1845199 a dit :
Je comprends pas les gens qui sortent "j'ai pas de tunes, j'en ai marre" alors qu'ils vivent chez leurs parents. Enfin je sais pas, t'as pas de loyer à payer, ni de bouffe, alors TRAVAILLE bon dieu ! Le pire c'est quand ils ajoutent "ah ouais, toi t'as de la chance, tes parents sont riches..." euh enfin tu m'excuses mais mon argent de poche je le gagne seul depuis que j'ai 18 ans, alors peut-être que je sacrifie mes vacances d'été pour un SMIC minable et que j'ai un taff en période scolaire mais après j'emmerde pas le monde parce que je peux pas mettre 3 euros dans un ciné (j'exagère un peu mais l'idée est là)

(là je vise les personnes qui ont le temps de travailler, forcément si tu fais une prépa où t'es sur ta chaise de 8h du matin à 18h le soir, ça va être un peu compliqué)
Ce n'est parfois pas aussi simple que ça :erf: Je prends l'exemple de mes amis qui refusent souvent des sorties avec comme prétexte "je n'ai pas d'argent", dans le fond, qu'est-ce qu'on peut leur reprocher ? Quand tu es scolarisé -ne serait-ce qu'au lycée-, que tes parents ne te donnent pas d'argent et que tu ne peux pas travailler parce que tu as du travail scolaire (pas une montagne mais tout de même), pas de transport (surtout quand tu dois payer ton permis toi-même, et pour ça il faut travailler.. ce que tu ne peux pas faire parce que tu n'as de moyen de te déplacer, c'est un cercle vicieux) ou tout simplement parce que tu ne trouves pas de travail (ce qui par exemple fût mon cas cet été), comment tu fais ? Je comprends ton point de vue et en théorie ta solution a l'air simple; en pratique elle l'est beaucoup moins.. Il ne suffit pas de vouloir travailler, il suffit aussi pouvoir.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Sneezie;1845649 a dit :
C'est ce que je précise dans ma dernière phrase, je parle des gens en prépa mais bien sur ça s'applique de façon générale à tous ceux qui ne peuvent pas à cause de contraintes horaires trop importantes/problèmes de transports ;). Je cite à titre d'exemple, les gens de ma fac qui vivent en région parisienne avec une carte de transports illimitée...
D'accord, j'avais un doute en fait, je ne savais pas trop qui tu visais :). Je comprends maintenant mieux ce que tu voulais dire.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je comprends ce que tu veux dire Melody Nelson,j'ai moi même déjà eu plusieurs fois ce genre de ressenti,parfois il s'est avéré vrai,d'autres fois non.C'est pour ça que je m'efforce de passer outre pour savoir si j'ai raison ou pas.Ce que vous faites aussi,je ne reproche rien à personne de toutes façons.
C'est juste que ça a tendance à m'agacer d'entendre "lui je le sens pas" parce que pour moi c'est tout de même un jugement.

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Essence-fugace;1845161 a dit :
... cette mode sur mmz des "ça restera pas, ne citez pas SVP". Si vous n'assumez pas ou si vous ne voulez pas qu'on le voit, ne le mettez pas. Point barre !

Personnellement, c'est pas parce que j'assume pas ma tête ou que je veux pas qu'on me voit mais je sais que ça arrive que des ami(e)s, mon copain, ou même des membres de ma famille vont sur mon PC et voient que je vais sur MadmoiZelle et vont me chercher ( ahah la parano :yawn: ) et s'ils voient ma photo ou même leur photo, ils vont voir tout les messages que je poste et ça me fait chier parce que madmoiZelle c'est mon petit monde où je peux raconter ce que je veux, d'ailleurs j'arrive à mieux me confier à des gens sur internet qu'à des gens IRL qui vont tout répéter. Bref. Simple soucis d'anonymat pour moi en tout cas. :winky:

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
methysta;1845831 a dit :
Tu me fais penser que c'est quelque chose que je ne comprend pas, je trouve beaucoup plus facile de discuter avec quelqu'un face à face que par le biais d'un ordinateur (d'ailleurs j'ai plusieurs potes avec qui je suis totalement incapable d'avoir une conversation par internet, y a toujours un moment ou ça bloque alors que ce n'est pas le cas IRL).

En fait ça dépend des gens, mais on a pas forcément la bonne personne à disposition. Mais j'arrive mieux à raconter ma vie à des "inconnus" et surtout sur mad en fait parce que je sais que ce sont des filles assez ouvertes, tolérantes et adorables qui me correspondent plus que la plupart de mes contacts IRL. Après oui moi aussi j'ai certains amis avec qui je ne peux VRAIMENT pas discuter sur internet, et ça n'a rien à voir avec les affinités que j'ai avec eux pourtant ( mon copain, par exemple ).

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
BlackBelladone;1844882 a dit :
J'ai ce petit côté prétentieux, mais c'est plus une question de manque de sociabilité et de confiance en soi qu'un réel jugement envers n'importe qui. Et puis, je préfère me lier avec quelques personnes qui m'ont l'air fiable qu'un grand nombre de moindre qualité on va dire ^^

Aleth.;1845493 a dit :

Pareil, bien que ça n'ait rien de physique (à quelques exceptions près et là, physique n'est pas à comprendre en terme de beauté ou de laideur), je sens très vite les gens. Et je ne pense pas m'être trompée une seule fois. La dernière fois qu'un des copains de mon copain est arrivé, il était à 5 mètres de moi, je savais déjà que lui, je n'allais pas pouvoir l'encadrer. Après l'avoir entendu parler dix minutes, l'impression était confirmée et justifiée. C'est tout le temps comme ça, je sens les gens que je vais apprécier, et ceux que je vais détester.
C'est pas pour autant que je ne vérifie pas mon impression, mais..

-Loreleï-;1845203 a dit :
Je suis un peu comme ça. Enfin je refuse pas de leur parler non plus. mais pour donner un exemple concret, mes copines de facs ont des potes qui sont peut-être très gentils, mais qui, dès que je les ai vus, j'ai su que ça ne serait jamais mes amis, ni même mes potes, mais des connaissances de fac. Et je l'ai dit à mes copines, sans méchanceté, j'ai juste dit que clairement c'était pas mon "genre" de fréquentations. ET je ne me suis pas trompée. Je passe un moment avec eux ça passe, mais ils me gavent vite. Ca n'avait rien de méprisant, et je ne pense pas que ce soit puéril, mais je connais mes "goûts" en matière de fréquentations....

Je comprends bien ce que vous voulez dire et c'est vrai qu'il m'arrive aussi de sentir que je ne vais pas m'entendre avec untel ou untel.
En fait le comportement que je dénonce, c'est surtout le fait de se montrer distant et froid envers les gens juste parce qu'ils ne nous plaisent pas. J'arrive pas très bien à l'exprimer mais par exemple, j'ai été une fois en permanence avec la fille dont je parlais et tout un autre groupe de personne. Elle a fait la tronche toute l'heure et ne leur a même pas adressé une seule fois la parole parce que je cite : "Non mais c'est pas mes amis eux !". Et son jugement était basé sur des choses tellement débiles que je n'en revenais pas.

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Foxey;1846138 a dit :
J'ai aussi été dans la situation du trop froid et je m'attendais à une réponse de ce genre. Mais si tu sais (c'est un tu général, hein ;)) que tu as tendance à avoir plus froid que plus chaud, pourquoi ne pas te couvrir plus ? ('fin en fait, c'est par rapport à ton "en accord avec la saison" que je dis ça, tu t'habilles en accord avec le saison ou en accord avec la température que tu veux avoir ? Je m'embrouille mais ce que je veux dire, c'est tu t'habilles dans la "norme" de la saison et tu as toujours froid ou tu t'habilles encore plus chaudement que la norme et tu as toujours froid ?)

Enfin ce qui me gène surtout, c'est que le bus ou le métro sont des espaces clos, pas le dehors donc je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à mettre le chauffage si fort. Il y a quand même un juste milieu entre les fenêtres ouvertes et le chauffage à 30° :lol:
Et puis, ils doivent bien se douter qu'on s'habille en fonction de la température et qu'on se balade pas à poil en hiver donc quel est l'intérêt de mettre le chauffage si fort ?

Edit : et pour le "parce que quelqu'un a un peu plus chaud" euh... j'arrive à la fac en suant à grosses gouttes tous les matins, c'est pas seulement que j'ai un peu chaud quoi :sweatdrop: (ahah le smiley qui convient bien)

Je suis hyper frileuse ( d'ailleurs c'est récent mais passons) , a cette période je me couvre vraiment en conséquence.
De ce fait quand je suis dehors généralement je n'aie pas le problème d'avoir très froid, sauf quand je passe beaucoup plus de temps que prévu dehors et qu'entre temps la température baisse encore par exemple.
Même en étant si frileuse je ne comprend pas qu'ils y aillent aussi fort sur le chauffage.
A croire qu'ils pensent que nos sommes téléporter de chez nous au dit moyen de transport et qu'en conséquence nous ne prenons pas la précaution de nous couvrir comme il le faudrait :lol:. Je raconte n'importe quoi mais je ne vois pas vraiment d'autre explication ^^ .
Je connais aussi le truc d'arriver en sueur. Bon du fait que je suis hyper frileuse, et qu'en plus je transpire "difficilement", je ne dirais pas que c'est à grosse goute mais quand même.
Et pour ce qui est de me découvrir, parfois il faudrait que j'enlève plus que manteau/écharpe, et c'est pas forcément la joie.
Je n'envisage même pas de me couvrir moins, parce dehors je ne tiendrais tout bonnement pas.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je ne comprends pas pourquoi la limitation de Megavideo varie, des fois c'est 65 minutes, des fois 74, des fois 55... Faudrait savoir !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Foxey;1845742 a dit :
Je ne comprends pas la "règle" de "Priorité à ceux qui ont froid" dans le bus, le métro ou tous les transports en communs.
Je veux dire, quelqu'un qui a froid il peut remettre des vêtements, celui qui a chaud, au bout d'un moment bah ça devient compliqué.

Ça m'énerve, surtout en ce moment, parce que je fais une partie de mon trajet jusqu'à la fac en vélo puis je prends le bus. J'arrive donc dans le bus en ayant un peu chaud et là, je m'aperçois que le bus est chauffé (et généralement, plus à 30° qu'à 20) et bien sûr, il n'est pas question d'ouvrir les fenêtres. Je me retrouve donc en débardeur dans le bus, en train de suer comme un porc, NICE.

Ouvrir les fenêtres dans le bus en été c'est très chiant pour moi qui suis allergique au pollen parce que un peu la situation où le pollen s'en donne à c?ur joie à s'engouffrer dans le bus et voler dans tous les sens :tears:.
Mais sinon, niveau température, je suis frileuse mais je trouve que c'est insupportable d'avoir trop chaud, alors que le froid reste supportable. Et c'est clair que dans les transports, surtout les métros, ils chauffent à l'extrême alors qu'en hiver les gens arrivent avec leur manteau et écharpe donc théoriquement il y a pas besoin de chauffer au-dessus de 15-20 degrés grand max.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
methysta;1847340 a dit :
Je pensais plus particulièrement aux amitiés par internet, je ne comprends pas comment les gens arrivent à avoir des discussions par mail/mp/msn avec des gens qu'ils ne voient pas (et n'ont souvent jamais vue), j'ai essayé plusieurs mais cela n'a jamais marché, je n'ai jamais réussi à me créer des contacts de cette façon. Tout le monde me dit pourtant que c'est beaucoup plus simple de "rencontrer" de nouvelles personnes par se biais mais moi je n'y arrive pas, je ne sais pas quelles "compétences" les autres ont que je n'ai pas.

Et pour ce qui est de raconter sa vie sur le forum en lui-même, j'ai toujours l'inquiétude que parmi ces "inconnus" il y en a qui ne le sont pas et dont je n'ai pas envie qu'ils lisent ces propos.

Justement, la personne qu'on aura pas vue est inconnue, donc on peut lui raconter toute notre vie sans que X le répète à Y et être jugé. J'ai l'impression qu'on est plus tolérant sur internet.
J'ai une très bonne amie rencontrée sur internet: on s'envoyait des sms à longueur de journée, on s'écrivait des lettres de 10 pages toutes les 2 semaines, on s'appelait et on avait toujours quelque chose à se dire. On s'est vues pour la 1ère fois 2 ans et demi après notre première discussion. J'avais l'impression que je ne rencontrerais personne comme elle IRL. Depuis, on se voit tous les étés.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes