Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
L'autre jour, je suis allée faire quelques courses en attendant mon bus, ce n'étaient pas les grandes courses pour remplir le frigo, juste histoire de m'acheter 2-3 choses. J'ai pris des tomates cerises (parce que j'adore ça et que ça me donnait trop envie :d), des pommes pour mes futurs goûters et des galettes de riz qui font office de pain chez moi : je n'arrive jamais à consommer le pain qu'il soit frais ou de mie dans les temps, je ne suis pas une grande consommatrice de pain, donc je prends des galettes de riz, ça se conserve plus longtemps. Bref.
J'arrive à la caisse, la caissière passe mes articles, et au moment de payer, elle me fait "vous faites régime ?". Heu pardon ?!

Je ne comprends donc pas pourquoi aujourd'hui, les gens pensent que si une étudiante mange quelques fruits et légumes, c'est forcément parce qu'elle fait régime... :facepalm:

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Joe.;1850297 a dit :
L'autre jour, je suis allée faire quelques courses en attendant mon bus, ce n'étaient pas les grandes courses pour remplir le frigo, juste histoire de m'acheter 2-3 choses. J'ai pris des tomates cerises (parce que j'adore ça et que ça me donnait trop envie :d), des pommes pour mes futurs goûters et des galettes de riz qui font office de pain chez moi : je n'arrive jamais à consommer le pain qu'il soit frais ou de mie dans les temps, je ne suis pas une grande consommatrice de pain, donc je prends des galettes de riz, ça se conserve plus longtemps. Bref.
J'arrive à la caisse, la caissière passe mes articles, et au moment de payer, elle me fait "vous faites régime ?". Heu pardon ?!

Je ne comprends donc pas pourquoi aujourd'hui, les gens pensent que si une étudiante mange quelques fruits et légumes, c'est forcément parce qu'elle fait régime... :facepalm:

Et puis d'ailleurs, je vois pas en quoi ça la regarderait si tu faisais en effet un régime :eh: (de plus, on dit "faire un régime" et non "elle fait régime". Mais là c'est HS)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
maviemonmoua;1850316 a dit :
Et puis d'ailleurs, je vois pas en quoi ça la regarderait si tu faisais en effet un régime :eh: (de plus, on dit "faire un régime" et non "elle fait régime". Mais là c'est HS)

Ah zut, je fais souvent la faute, enfin dans ma tête je pensais que ça se disait... :red:

Lelaina;1850319 a dit :
Je pense que c'était juste histoire de faire un peu la conversation :chat:

Peut-être mais bon, c'est risqué quand même comme sujet de conversation ! Si j'étais susceptible, j'aurais très bien pu me vexer et dire : "ah bon, vous pensez que je devrais faire une régime ?" :d

Imane-x3;1850335 a dit :
Non, je ne parlais pas de la référence de Stephen King : ) mais juste du fait de mépriser des individus pour leur peu de culture, d'intelligence. Disons que ça me semble un peu arrogant. Ceci dit, si j'ai mal interprété ses propos, je m'en excuse (ce n'était pas mon intention).

Boh, à mon avis c'est le terme "méprise" qui t'a fait tiquer et a brouillé ton interprétation ensuite ;)
Après lecture du message, j'le vois plus comme une incompréhension des gens repoussant toute forme de culture alors que celle-ci leur ouvre grand les bras. Autrement dit, non, tout le monde n'a pas accès à la culture, mais quand cet accès est bien là, autant en profiter et ne pas le rejeter à coup de "Oh, mais c'est un truc d'intello ça, c'pas pour moi".
Je suis assez d'accord avec LauMeow sur ce point d'ailleurs, mais je n'irais pas jusqu'à la méprise. C'est juste dommage.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours plus de poils sur la jambe gauche que sur la jambe droite et pourquoi ils sont beaucoup beaucoup plus foncés sur cette jambe.
Quelqu'un aurait une explication à ça? A priori mes poils devraient être les mêmes sur les deux jambes et j'épile les deux jambes depuis toujours au même rythme donc c'est pas logique.

3 Octobre 2010
334
600
4 814
Je comprends pas comment le rayon de talons aiguilles 12cm chez New Look peut être aussi énorme. Je suis vraiment la seule fille incapable de faire plus de deux pas avec des trucs comme ça aux pieds? :Puppyeyes

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas la pub pour Bouygues avec l'ours (ou je ne sais quoi) qui pète un plomb pour finir avec le technicien qui dit : "C'est comme ça que j'ai envie de réagir quand j'entends les gens dire que le réseau Bouygues est mauvais".

C'est totalement pas en faveur de Bouygues je trouve, ça veut dire qu'un tas de personnes trouvent que cet opérateur a un réseau de merde ! Ca donne pas envie de souscrire à leur abonnement !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je ne comprends pas les gens qui font les morts.

Enfin merde, une réponse à un texto ça prend quand même pas trois heures, pis s'il y a un problème, autant le dire clairement.

J'ai toujours détesté les gens qui fuient, comme dirait Boris Vian : "Fuir, c'est pour les robinets."

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
accroche-coeur;1852672 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours plus de poils sur la jambe gauche que sur la jambe droite et pourquoi ils sont beaucoup beaucoup plus foncés sur cette jambe.
Quelqu'un aurait une explication à ça? A priori mes poils devraient être les mêmes sur les deux jambes et j'épile les deux jambes depuis toujours au même rythme donc c'est pas logique.

Si ça peut te rassurer j'ai pareil, un coté moins poilu que l'autre, mais moi ça se voit surtout aux aisselles (glam')
Mais j'ai pas plus d'explications à apporter :shifty:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Foxey;1853718 a dit :
Ça m'arrive souvent de ne pas répondre aux sms parce que je lis et je ne peux pas répondre sur le moment pour une raison x ou y. Du coup, je me dis que j'y répondrais plus tard, et comme je suis une petite tête, j'oublie :erf:

Un je veux bien, mais 5, ça fait beaucoup !:taquin:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Foxey;1853860 a dit :
Entre temps, j'ai regardé et au moins 4 personnes doivent être en train d'attendre un sms de moi :shifty: Mais du coup, après avoir oublié et m'être aperçue que j'avais oublié, j'ose pas renvoyer un sms....

Fais-le, mieux vaut tard que jamais ! Je t'assure, moi j'attends... 5 sms sans réponse, pas de news depuis 2 semaines, ça me fait psychotter.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes