Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Treize;1879186 a dit :
Je ne comprends pas le concept de s'appartenir l'un à l'autre quand on est en couple.
Une meuf de ma classe arrête pas de dire "c'est mon amour à moi", "il est rien qu'à moi" et autres du même genre. Il ne lui reste qu'à lui pisser dessus quoi :eh:.
Vraiment, c'est un concept qui me dépasse.

Et je ne comprends pas l'insistance des gens quand on leur dit qu'on n'aime pas Harry Potter à base de "mais t'as lu le livre au moins avant de critiquer?", "mais t'es sûre?", "t'as pas lu le bon alors" (en sachant qu'ils ont tous une idée différente du bon :stare:). Groumpf.
+1 pour les gens qui s'appartiennent, je trouve ça ridicule. Je veux bien croire que ça n'empêche pas la liberté individuelle, mais alors pourquoi prétendre être à quelqu'un d'autre? Je trouve ça infantilisant.
Pour les questions insistantes si tu n'aimes pas Harry Potter, je fais ça avec mes élèves! Je les charrie si elles disent aimer Twilight, et je les gronde si elles disent ne pas aimer Harry Potter, en leur ordonnant de les lire tous pour la semaine prochaine! Je plaisante...
Je ne comprends pas le besoin des gens de toujours tout savoir sur les derniers évènements qui concernent des personnes dont, au fond, ils se fichent éperdument. Ce besoin de connaître les derniers ragots, les dernières histoires; le pourquoi du comment des soirées arrosées de la veille... C'est triste, sans intérêt...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui ne connaissent pas un minimum les départements qui composent leur région. J'ai 2 amis mosellans qui m'ont fait la réflexion: "Mais les Vosges, c'est pas en Lorraine, si?"
Je pense que c'est quelque chose de base, savoir au moins ceux de sa région.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Dies Irae;1878918 a dit :
Je fais écho à ce que je viens de lire sur en ce moment, mais il y a quelques pages déjà donc je ne voulais pas relancer le truc : je ne comprends pas qu'on puisse trouver qu'Harry Potter soit destiné aux enfants.
Je pense que ceux qui considèrent que Harry Potter est un livre uniquement pour les enfants sont souvent les mêmes qui pensent que la BD,les dessins animés,les films d'animation sont tous destinés aux enfants alors que c'est très loin d'être le cas.
Sinon je rejoint Treize,j'ai aussi beaucoup de mal avec cette idée d'appartenance dans le couple,je ne trouve pas ca normal que l'on dise à celui qu'on aime"tu m'appartiens" "je t'appartiens" non tu ne lui appartiens pas,et vice versa c'est ton copain,ta copine,une personne avec qui tu partages un amour commun pas un objet que tu as acheté,et puis je considère ce sentiment d'appartenace à un équivalent d'un besoin de domination.
Sur ce je voudrais dire que je ne comprend pas ces attitudes que certains personnes tolèrent de la part de leurs conjoint/conjointe alors que ce n'auraient pas été le cas sinon je pense par là à des filles,mecs qui traitent mal leurs conjoint/conjointe,qui acceptent des choses stupides soit disant par amour comme par exemple une fille qui acceptent de ne pas porter de jupe,robe pour ne pas attiser le regard des autres mecs,un mec qui acceptent de couper les ponts avec ses amies filles.
Je peux comprendre que l'amour peut être aveugle mais il y a des limites!(j'ai aussi un peu de mal avec l'engagement amoureux ca doit jouer un peu).

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je comprends pas les gens qui sèchent les cours sans raison apparente, du genre "tiens j'ai pas envie d'aller à tel cours, j'y vais pas". (dixit une fille de ma classe hier - je suis en TL)
Il y a toujours au moins quatre absents, on a dû être là en entier le jour de la rentrée et du bac sport, peut-être une ou deux fois de plus...
Ce matin il y avait un DS d'histoire, ok c'est pas agréable de se lever un samedi, mais bon c'est une fois dans le trimestre ! Et là, non, il devait y avoir un tiers d'absents -et encore, je suis sympa. (edit: euh non, rectification, un tiers de là)

Après je suis pas dans la tête des gens, quand il y a "des problèmes" passe encore, mais là ça a avait l'air de pure flemmardise pour la grande partie... Suffit de regarder les statuts facebook pour s'en apercevoir.

Elymes;1880837 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne connaissent pas un minimum les départements qui composent leur région. J'ai 2 amis mosellans qui m'ont fait la réflexion: "Mais les Vosges, c'est pas en Lorraine, si?"
Je pense que c'est quelque chose de base, savoir au moins ceux de sa région.
Rah mais oui bon sang, je plussoie ! Oui, les Vosges sont en Lorraine, non c'est pas en Allemagne, c'est pas dans le Pas de Calais non plus. :d

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Satin;1880922 a dit :
Je comprends pas les gens qui sèchent les cours sans raison apparente, du genre "tiens j'ai pas envie d'aller à tel cours, j'y vais pas". (dixit une fille de ma classe hier)
Il y a toujours au moins quatre absents, on a dû être là en entier le jour de la rentrée et du bac sport, peut-être une ou deux fois de plus...
Ce matin il y avait un DS d'histoire, ok c'est pas agréable de se lever un samedi, mais bon c'est une fois dans le trimestre ! Et là, non, il devait y avoir un tiers d'absents -et encore, je suis sympa.

Après je suis pas dans la tête des gens, quand il y a "des problèmes" passe encore, mais là ça a avait l'air de pure flemmardise pour la grande partie... Suffit de regarder les statuts facebook pour s'en apercevoir.

Pour continuer dans le thème, je n'arrive pas à comprendre le concept du séchage de cours dans le supérieur. Au lycée, je veux bien comprendre, mais en école privée, à la fac? Quel intérêt de poursuivre des études ou même pire, de payer son année si on n'est jamais là? Je suis en école privée et il y a vraiment beaucoup d'absences, c'est un truc qui m'échappe complètement :oo:

25 Août 2006
0
5 977
0
Nevada;1880941 a dit :
Pour continuer dans le thème, je n'arrive pas à comprendre le concept du séchage de cours dans le supérieur. Au lycée, je veux bien comprendre, mais en école privée, à la fac? Quel intérêt de poursuivre des études ou même pire, de payer son année si on n'est jamais là? Je suis en école privée et il y a vraiment beaucoup d'absences, c'est un truc qui m'échappe complètement :oo:
Perso j'ai raté quelques cours parce que je bosse à côté (15h par semaine) et que 15h de taff + 25h de cours, mine de rien, ça fait beaucoup.
Bref en général au contraire, je comprends qu'en master par exemple on n'aille pas toujours en cours parce qu'il faut trouver le temps de bosser chez soi. On doit rendre des textes chaque semaine, aller voir des expos, et ça prend beaucoup de temps alors forcément ... Je le comprends encore plus quand il y a des dossiers à faire qui n'ont pas de rapport avec les cours ou tout simplement un mémoire.
Du coup c'est pas toujours les plus flemmards qui sèchent les cours ...

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Nadja;1880946 a dit :
Perso j'ai raté quelques cours parce que je bosse à côté (15h par semaine) et que 15h de taff + 25h de cours, mine de rien, ça fait beaucoup.
Bref en général au contraire, je comprends qu'en master par exemple on n'aille pas toujours en cours parce qu'il faut trouver le temps de bosser chez soi. On doit rendre des textes chaque semaine, aller voir des expos, et ça prend beaucoup de temps alors forcément ... Je le comprends encore plus quand il y a des dossiers à faire qui n'ont pas de rapport avec les cours ou tout simplement un mémoire.
Du coup c'est pas toujours les plus flemmards qui sèchent les cours ...
Oui mais tu as tes raisons. Dans ma promo, beaucoup ne viennent pas par manque de motivation.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Nevada;1880941 a dit :
Ben nous on sèche parce qu'on a un système de ronéo: il y a un binôme qui vient en cours obligatoirement et il prend le cours pour tout le reste de la promo. Les binômes tournent tout au long de l'année et on a les cours de la semaine qui sont imprimés et distribués chaque semaine.
En amphi sur 100 personnes on est entre 10 et 20, pour certains cours c'est tant mieux, si le prof lit son power point qui est clair ça sert à rien d'y aller. Pour d'autres cours vaut mieux y aller car le prof n'est pas clair ou alors c'est difficile à comprendre et donc il vaut mieux poser des questions.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Nevada;1880941 a dit :

Je suis dans une école que je paie et il m'arrive de sécher certains cours qui me semblent inutiles, l'école nous impose des cours qui n'ont aucun rapport avec notre formation, qui nous prennent 3h de mon temps alors que je pourrais travailler autre chose.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bacchus;1881435 a dit :
Je ne comprends pas la pub pour Orangina où des animaux utilisent la boisson comme déo ou comme nettoyant pour le sol. Je ne vois pas où les publicitaire ont voulu en venir.
Le publicitaire en question est un cousin éloigné 8)
Sinon pour avoir un peu bosser dessus, ils voulaient se moquer des clichés des pubs pour lessive, déo, et tout autres trucs horribles.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Ben les simpsons c'est pas comme south park où ils se moquent des actualités et de la société?
Si c'est bien ça, ça me semble normal qu'il n'y ait pas de continuité, le truc important c'est le texte, les situations. Les personnages ne sont là que comme support pour faire passer un message.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes