Pour celles qui ne vont en pas en cours, j'aimerais comprendre comment vous faites pour "rattraper" les cours après..? Enfin c'est pas une question ironique ou quoi, c'est une vraie interrogation pour moi qui ne "peut" pas sécher les cours parce que si je le fais, il n'y aura personne pour me filer ses cours parce que je suis un peu le point de repère du "sérieux en cours" (lolilol) et mes potes se disent : "oh si Kirkja ne va pas à ce cours, c'est que vraiment, il ne vaut pas la peine". D'ailleurs souvent je me retrouve la seule parmi mes potes à ne pas sécher parce qu'il faut bien quelqu'un pour leur donner le cours ensuite (ça ne me dérange pas, je sais m'occuper pendant un cours un peu longuet/ennuyeux, j'arrive à suivre le cours ET à faire une fiche, à lire un bouquin).
Et la majorité de mes profs ne connaissent pas encore la technologie donc pas de cours sur internet, et pour finir, dans certains cours, pas de bibliographie non plus ! Et puis je vois par exemple dans un cours même si on sait par avance sur quoi va porter le cours, on ne peut pas prévoir les exemples qui figureront dans ce cours et qu'il faudra ensuite ressortir au partiel (c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, j'ai été à tous les cours donc ça allait, mais si je n'étais pas allée à ce cours et que j'avais essayé de faire mon propre cours à partir de livres, je ne vois pas par quel hasard je serais tombée sur cet exemple)...
Mais j'vous envie un peu, de pouvoir ne pas aller en cours parfois, car j'ai droit souvent à de looooongues journées où après les cours, je ne suis plus du tout productive donc bon.