Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Myra Lee;1898835 a dit :
J'ai hésité entre ce topic et "Je ne supporte pas" mais définitivement non, je ne comprends pas les boîtes vocales qui fonctionnent avec des mots-clés qu'on doit prononcer (SNCF, Pôle emploi...). Je comprends pas pourquoi on a inventé ça, c'était tellement plus simple de taper 1, 2, * ... au lieu de dire "réservation", "fidelité", "emploi" pour telle ou telle requête. C'est vraiment pour énerver les gens, c'est pas possible.

Ah je venais pour poster exactement la même chose!!!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'obstinent à accrocher des Pères Noël gonflables à leurs fenêtres. Pourtant j'aime bien l'ambiance décos de Noël, hein, mais je trouve que les pères Noël gonflables qui sont supposés être en train de grimper à la corde jusqu'à la fenêtre ont irrémédiablement l'air d'être pendus. C'est angoissant.

29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Je ne comprend pas les gens qui, sous peine qu'une personne est timide, réservée ou juste un peu trop différente d'eux, traite cette personne comme quelqu'un de "bizarre". Ce n'est pas parce que les gens ont du mal à parler aux autres ou qu'ils sont un peu différents qu'ils faut les laisser encore plus à l'écart. Justement, il faut faire un pas en avant vers eux. Personnellement je suis quelqu'un de plutôt sociable, je n'ai pas trop de difficulté à aller vers les autres et j'aime bien aller vers des personnes timides pour leur parler, savoir un peu qui elles sont. Je me dis que peut être ces personnes me ressemblent beaucoup et si ça s'trouve, on deviendra les meilleurs amies du monde par la suite ; mais comment je pourrais savoir cela si je ne leur parle pas ?
Enfin voila, c'était le petit coup de gueule du jour, parce que c'est quelque chose que je ne comprend vraiment pas.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Shanes;1900869 a dit :
Je ne comprend pas les gens qui, sous peine qu'une personne est timide, réservée ou juste un peu trop différente d'eux, traite cette personne comme quelqu'un de "bizarre". Ce n'est pas parce que les gens ont du mal à parler aux autres ou qu'ils sont un peu différents qu'ils faut les laisser encore plus à l'écart. .
Si tout le monde était comme toi ma vie serait géniale *___*

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Deetz;1899145 a dit :
Surtout qu'une fois sur deux, la boîte vocale n'a pas compris ce que tu viens de dire :cretin:

J'me souviendrais toujours de l'air fier de mon père quand il me dit "maintenant pour téléphoner dans la voiture je n'ai même plus besoin des mains !". Je l'ai regardé, surprise, et c'est là qu'il me répond "eh oui, j'ai une boîte vocale". Et donc, toujours aussi fier, il dit "Appeler !" en articulant bien... et la boîte vocale lui répond : "Pardoooon ??!" J'ai jamais autant ri ! :cretin:

D'ailleurs cette fameuse boîte vocale nous a fait le même coup une fois, on voulait lui faire enregistrer un village alsacien alors voilà la galère, on ne savait pas trop comment prononcer ce nom de village puisqu'on se doutait que la prononciation exacte, elle ne la comprendrait pas. Finalement, on a dû se résoudre à enregistrer manuellement l'adresse de Mundolsheim parce que "Main-Dol-Chème", on aurait jamais pensé à le dire haha. Ensuite, on a voulu entrer le numéro de la maison, donc mon père était là "1 !" qu'il répétait plusieurs fois car ça ne s'enregistrait pas bien, moi j'étais là "mais non, c'est le 4 !" et ma mère pour rigoler a dit "2 !" ..
Et la boîte vocale nous a fait "1142, c'est bien ça ?"

J'adore les boîtes vocales. :cretin:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas cette guerre contre la semaine de 4 jours à l'école primaire.
J'ai toujours connu la semaine de 4 jours (je vivais dans une académie pilote qui appliquait la semaine de 4 jours en "test", test qui a duré... je sais pas, 15, 20 ans ^^), et j'ai un peu halluciné quand j'ai appris que les enfants français avaient majoritairement cours le samedi ou le mercredi matin.
Pour moi les cours du mercredi matin c'était réservé aux grands du collège...

Et merde, ça ne m'a JAMAIS posé problème, ça n'a jamais posé problème à aucun de mes camarades !
Et au contraire, je connais des tas de gens qui se sont battus lorsqu'ils ont voulu rétablir la semaine de 4 jours et demi... parce que tout le réseau associatif de la région s'était basé sur ce rythme, que de très nombreux enfants avaient des activités le mercredi matin notamment (plein d'assos auraient dû mettre la clef sous la porte si l'ancien rythme avait été rétabli).
Et le samedi matin... je trouve ça dur, à une époque où de plus en plus d'enfants ont des parents séparés, de couper le week end d'une demi-journée qu'il pourraient passer avec le parents qu'ils ne voient pas au quotidien.

Fin voilà je comprends pas toute cette polémique, cette diabolisation.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Siobhan O'Tool;1907007 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les américains et les canadiens mettent de la cannelle partout où ils mettent de la pomme.

Niii c'est courant dans les Flandres françaises (ou dans le Nord globalement ?) aussi, haha, ma maman fait tout le temps ça ... mon copain aussi ... en même temps faut dire que ça s'accorde plutôt bien (si on aime la cannelle), je sais pas c'est comme ... le saumon et l'aneth !

25 Août 2006
0
5 977
0
Je comprends pas le foin qu'on fait avec Israel Kamakawiwo'ole (ou Iz) en ce moment.
Il est mort depuis plus de 13 ans, Somewhere Over the Rainbow a 17 ans, elle a été utilisée et réutilisée des dizaines de fois, mais les médias veulent donner l'impression que c'est une nouvelle chanson trop coool. Ben c'est toujours la même version, je vois pas pourquoi on en ferait un fromage.
Sinon ce qu'on peut faire, c'est choisir une chanson de Clo-clo et la faire passer pour le tube de l'année aussi :yawn:
Ahhhh mais grave, j'écoute cette chanson en boucle depuis des années, tout en sachant que le mec est mort depuis des plombes et quand j'ai vu la pub qui le fait franchement passer pour quelqu'un de vivant je me suis dit "WTF". :stare:
N'empêche que c'est une chanson sublime, elle touche vraiment le coeur, elle fait des guilis à l'intérieur.

25 Août 2006
0
5 977
0
Karbankoojay;1907154 a dit :
Bon, je vais radicalement changer de sujet, mais punaise ça me laisse vraiment perplexe:

Comment est-ce possible que des types de presque 30 ans voire plus, embrassent n'importe comment? Hein?!?! Je ne parle pas du baiser qui en implique pleins d'autres (genre vous savez que vous allez vous revoir, qu'il y a un début de relation d'installé) mais juste du baiser "de boîte de nuit". Non mais ça veut dire quoi ça, embrasser une fille en fourrant sa langue au plus profond de sa gorge? ou pire: faire cela ET y inclure les dents, c'est-à-dire chercher tellement loin avec la langue que ses dents cognent sur tes gencives? Non mais sérieux?! :eh::knockout::knockout::knockout::scream:

Voilà, vous pouvez à nouveau vous plaindre de sujet sérieux^^ (enfin mon post est sérieux quand même, hein. Non mais sérieusement, je ne comprends pas. Mais vraiment pas du tout!)
Ils sont peut-être juste bourrés comme des coins non ? :d

25 Août 2006
0
5 977
0
Treize;1908673 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui font des études d'histoire de l'art ou en rapport avec l'art pictural et qui ne vont jamais au musée et ne font aucune expo. Ça me dépasse carrément.
Je dois admettre que j'en voyais très peu quand j'étais en histoire de l'art. J'allais un peu dans les musées mais très vaguement. Je n'ai pas vraiment d'explication, les galeries me faisaient un peu peur. M'enfin je me suis rattrapée, maintenant que je suis en master de critique je vais voir des expos toutes les semaines et je vais tout aussi régulièrement dans les musées. Ce qui me frustrait à l'époque c'est que j'avais l'impression que ce n'était pas fidèle à ce que je cherchais, je crois que je me contentais d'être jalouse à mort des gens qui vivent à Paris, qui ont des tonnes d'expos à voir mais ça cachait une grosse flemme (ou une peur, je ne sais pas), à l'époque je ne me donnais pas les moyens de découvrir les lieux d'expos. En plus c'est absurde, j'habite à Strasbourg, c'est loin d'être mort à ce niveau là !
Et ça ne m'empêchait pas d'être passionnée par mes cours, de lire des bouquins sur l'art, ...

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je ne comprends pas les gens qui arrivent en cours avec une heure de retard. Une heure quoi, et hop ils rentrent dans la salle sans même s'excuser.
Je poste ça ici et pas dans "Je ne supporte pas" parce que ok je ne supporte pas trop (haha) mais c'est surtout de l'incompréhension en fait : comment ils font pour avoir une heure de retard ? Et surtout comment ils font pour venir comme ça ni vu ni connu j't'embrouille, je sais bien qu'on est à la fac mais quand même, moi si j'ai une heure de retard j'oserais jamais venir, au pire j'arrive après les 2h de cours pour le cours d'après mais j'arrive pas en plein milieu comme ça.

Enfin je trouve ça vraiment bizarre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes