Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Timtimsia;1910026 a dit :
Je sais qu'internet est devenu une arme médiatique surpuissante, mais quand même... je ne comprends pas le star system sur internet. Elever au rang de star des bloggueurs, des webjournalistes ou autre ça me dépasse un peu en fait.
Que les gens se fassent connaître grâce à leur blog/site, ok, j'imprime. Mais qu'on les élève au rang de STAR alors que tout reste 'virtuel' (aussi talentueux soient-ils) ça m'échappe, et en même temps ça me fascine, j'aimerai comprendre à quoi ça tient.

Je crois que j'ai pas compris :shifty:. Parce que des bloggueurs ou webjournalistes, le support est virtuel mais leurs textes sont pourtant aussi concrets que ceux d'un journaliste de presse, radio ou TV. Ils ont autant de mérite si c'est brillant, je vois pas bien le souci en fait.
Ou alors tu veux dire qu'ils sont plus stars que ceux de la TV, radio, etc ? Si c'est ça je suis pas vraiment d'accord parce que je n'ai aucun nom de webjournalistes qui me vient, et ça m'étonnerait que leur renommée puisse dépasser (pour le moment) celles des journalistes de presse, TV, ou autre.
Bon donc en fait je comprends pas ton message quoi :cretin:.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bleuenn;1910012 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui arrivent en cours avec une heure de retard. Une heure quoi, et hop ils rentrent dans la salle sans même s'excuser.
Je poste ça ici et pas dans "Je ne supporte pas" parce que ok je ne supporte pas trop (haha) mais c'est surtout de l'incompréhension en fait : comment ils font pour avoir une heure de retard ? Et surtout comment ils font pour venir comme ça ni vu ni connu j't'embrouille, je sais bien qu'on est à la fac mais quand même, moi si j'ai une heure de retard j'oserais jamais venir, au pire j'arrive après les 2h de cours pour le cours d'après mais j'arrive pas en plein milieu comme ça.

Enfin je trouve ça vraiment bizarre.
Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier... raison toute simple : j'étais en stage jusqu'à 16h, mais j'avais aussi cours à 16h. Donc je suis arrivée à 17h. Et dans ces cas là je préfère quand même assister à la moitié de cours qui reste, même si c'est pas forcément évident de raccrocher et de tout piger, haha !

Mais bon voilà en gros ça peut être le cas aussi pour les gens qui ont un job à côté, ce genre de choses.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne comprends pas comment certaines personnes arrivent à atteindre certains métiers. Je m'explique : ayant une malchance absolue à matière de téléphones portables, je vais fréquemment en boutique depuis 2 mois car j'attends la sortie d'un portable particulier. Et j'ai, sans déconné, donné un cours à 2 vendeurs d'Orange qui ne connaissaient pas les OS, la différence entre certains portables, différence entre Android et iPhone par exemple, alors que leur métier est de conseiller les clients. Je leur disais : voilà je voudrais le portable machin. Il me dit nous l'avons. Jlui dis que non, il me montre un samsung, je demande un HTC. Et le mec qui me dit : "oh mais c'est qu'une question de design".

Non mais sérieusement quoi! Il y a pas de formation? Comment se fait-il qu'on puisse tomber sur des vendeurs pareil?

18 Août 2010
117
53
1 094
.
Elmindre;1907666 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse offrir des des armes en plastique aux enfants.

Lol.
Ce n'est pas parce que le gosse joue avec une arme en plastique qu'il va forcément devenir un bandit plus tard. C'est comme le principe des petits garçons qui jouent à la poupée. C'est dommage de s'arrêter à une norme.
Il est plus évident d'extérioser une violence à travers le jeu qu'à travers des actes réels.

(Je suis probablement seule contre toutes dans cette façon de voir les choses, mais j'avais besoin d'exprimer mon point de vue contraire aux vôtres. ;))

18 Août 2010
117
53
1 094
.
Elmindre;1910643 a dit :
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord sur le principe, mais sauf que je trouve que la valeur symbolique d'une arme en plastique soit-elle est différente de celle d'un autre jouet. C'est normal que les enfants jouent à la guerre, (j'y ai joué moi-même, nos armes étant des batons) et mais quand je vois jouer des enfants avec des armes en plastique ça me met toujours profondément mal à l'aise.
Remarque ça me met tout aussi mal à l'aise de voir des parents offrir à leur enfants de balais jouets, des aspirateurs jouets ou des trucs dans le genre.

Je comprends tout à fait.
Seulement, je trouvais cela un peu extrapolé de dire que tu ne comprenais pas les parents qui achetaient ce genre de jouets. Un morceau de baton, s'il est mal utilisé, peut être interprété aussi différement qu'une arme en plastique (c'est à dire dans un contexte de bagarre, de mort, de meurtres).
Cependant, je comprends ton raisonnement. ;)

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas pourquoi des hommes sont tolérés sur le forum. Je crois savoir que Denis est un homme, du moins, il me semble. Et je viens de lire dans un de ses messages que Fun Culture Pop est également un homme.
Et je ne comprends pas pourquoi ils sont "acceptés". Je me doute qu'il y a probablement des mecs qui s'inscrivent pour pouvoir accéder à l'ensemble du forum et qu'on ne s'en préoccupe pas puisqu'ils ne se font pas remarquer. Mais ces deux-là, participent et ne sont pas embêtés.
Ils ne me dérangent absolument pas hein. Denis ouvre toujours des sujets intéressants qui permettent le débat, et Fun Culture Pop écrit des messages pertinents.
Mais je me souviens qu'il y a plusieurs mois, un garçon s'était inscrit, avait participé, et avait été gentiment banni suite aux réclamations de plusieurs MadZ.
Alors plus qu'une incompréhension, je me demande vraiment pourquoi eux sont tolérés.
MadmoiZelle est censé être un site pour filles, alors pourquoi on accepte quelques hommes ? Ce n'est pas une agression, ou une remise en question du forum, je me pose simplement la question. ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Maelie;1910603 a dit :
C'est comme les vendeurs des rayons informatique dans les chaînes style Darty/Boulanger... Le petit plaisir de mon copain c'est de leur poser tout un tas de questions "piège" et de leur faire un cours ensuite. Ouais, mon copain est un sadique :lol:

Non mais à Darty déjà il faut savoir que le staff c'est moitié stagiaires moitié vendeurs. Quand j'ai fait mon stage y avait 10/15 vendeurs pour 10/15 stagiaires. Et ce en continu, toute l'année. Sachant que les stagiaires restent entre 1 semaine et 2/3 mois. Y a absolument aucune formation, t'apprends sur le tas. Donc tu sais pas forcément (heureusement on m'a jamais posé de colle haha).
Pour les trucs pointus (genre ordinateurs) ils mettent normalement que de "vrais" vendeurs.
Après j'y connais rien sur la formation des vendeurs sur les produits, mais je pense que c'est le minimum syndical (genre fiche produits etc). Après, les vendeurs sont attitrés à un rayon (informatique, TV, etc ...) mais j'en ai déjà vu qui allaient discrètement en rayon TV (alors qu'ils sont vendeurs informatique) pour conseiller et vendre une TV histoire de toucher la commission.
Après je pense quand même que la plupart s'y connaissent, même rien que sur le tas on apprend très vite.
Puis de toute façon ils conseillent plus en fonction de leur commission qu'en fonction de la qualité des produits donc bon ...

A

AnonymousUser

Guest
Ulli Rätte;1910720 a dit :
Je comprends tout à fait.
Seulement, je trouvais cela un peu extrapolé de dire que tu ne comprenais pas les parents qui achetaient ce genre de jouets. Un morceau de baton, s'il est mal utilisé, peut être interprété aussi différement qu'une arme en plastique (c'est à dire dans un contexte de bagarre, de mort, de meurtres).
Cependant, je comprends ton raisonnement. ;)
Je suis antimilitariste et j'ai adoré jouer avec des armes en plastique quand j'étais gamine! C'est rarement aussi simple, même si je vois aussi l'idée.

Gavanza;1910951 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi des hommes sont tolérés sur le forum. Je crois savoir que Denis est un homme, du moins, il me semble. Et je viens de lire dans un de ses messages que Fun Culture Pop est également un homme.
Et je ne comprends pas pourquoi ils sont "acceptés". Je me doute qu'il y a probablement des mecs qui s'inscrivent pour pouvoir accéder à l'ensemble du forum et qu'on ne s'en préoccupe pas puisqu'ils ne se font pas remarquer. Mais ces deux-là, participent et ne sont pas embêtés.
Ils ne me dérangent absolument pas hein. Denis ouvre toujours des sujets intéressants qui permettent le débat, et Fun Culture Pop écrit des messages pertinents.
Mais je me souviens qu'il y a plusieurs mois, un garçon s'était inscrit, avait participé, et avait été gentiment banni suite aux réclamations de plusieurs MadZ.
Alors plus qu'une incompréhension, je me demande vraiment pourquoi eux sont tolérés.
MadmoiZelle est censé être un site pour filles, alors pourquoi on accepte quelques hommes ? Ce n'est pas une agression, ou une remise en question du forum, je me pose simplement la question. ;)
Ils sont d'utilité publique ;)
Je saisis ton raisonnement, mais après, le créateur du site lui-même est un homme, ça appelle forcément à des exceptions. Denis travaille pour le site, non? Et je ne sais pas grand-chose au sujet de Fun Culture Pop, mais ses messages sont d'une telle richesse que je trouverais dommage de les voir disparaître. C'est vrai que le site est destiné aux filles, mais à mon avis ça n'est pas tellement à prendre dans le sens "les garçons en sont bannis", c'est plutôt dans le sens "c'est un site pensé pour les filles": la mode, le maquillage, etc, sont pensés dans un optique féminin, dans l'idée que ce sera lu par des filles/femmes. A partir de là, je pense que les hommes s'excluent probablement d'eux-même, ceux qui restent étant ceux qui zappent les pages mode pour se concentrer sur le reste (actu, ciné, musique, etc).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Maelie;1911048 a dit :
Quand mon copain bossait chez Boulanger en tout cas, le mec du rayon informatique venait souvent le chercher pour conseiller les clients :lol: il devait pas mal se foutre de sa com...
Bien sûr qu'il y a des exceptions, et heureusement ! (d'ailleurs on est tombés sur un vendeur informatique à la FNAC la dernière fois, il était vraiment excellent, une perle !)
Mais bon cela dit, c'est quand même dommage parce que je trouve que la majorité des vendeurs manquent de "formation" sur les produits qu'ils vendent.

Mais c'était quand même le vendeur qui encaissait derrière ?
Là où j'étais à darty c'était des tigres ! Ils avaient que les mots "commissions" et "compétition" à la bouche, c'étaient les rois des entourloupes. Et même le nombre de fois où je conseillais un client et un vendeur a accouru vers moi en disant "Merci bien, je vais m'occuper de la dame, elle préfère avoir à faire à un vrai vendeur certainement, je vais m'en occuper" sous entendu "Casse-toi gamine, va jouer ailleurs". Ce qui me faisait bien rire en revanche c'est que souvent les clients s'en offusquaient en disant "Mais non la jeune fille m'aidait bien, j'étais bien avec elle !" (en même temps je comprends qu'on ait pas trop envie d'être conseillé par un mec chauve et ventripotent qui est aussi aimable et souriant qu'une porte de prison ...), mais le mec en démordait pas et m'envoyer bouler :facepalm:. Et c'était pas du tout une question de connaissances en plus.

Mindfulista;1911054 a dit :
Je suis antimilitariste et j'ai adoré jouer avec des armes en plastique quand j'étais gamine! C'est rarement aussi simple, même si je vois aussi l'idée.

Ils sont d'utilité publique ;)
Je saisis ton raisonnement, mais après, le créateur du site lui-même est un homme, ça appelle forcément à des exceptions. Denis travaille pour le site, non? Et je ne sais pas grand-chose au sujet de Fun Culture Pop, mais ses messages sont d'une telle richesse que je trouverais dommage de les voir disparaître. C'est vrai que le site est destiné aux filles, mais à mon avis ça n'est pas tellement à prendre dans le sens "les garçons en sont bannis", c'est plutôt dans le sens "c'est un site pensé pour les filles": la mode, le maquillage, etc, sont pensés dans un optique féminin, dans l'idée que ce sera lu par des filles/femmes. A partir de là, je pense que les hommes s'excluent probablement d'eux-même, ceux qui restent étant ceux qui zappent les pages mode pour se concentrer sur le reste (actu, ciné, musique, etc).

Denis travaille pour le site oui.
Et j'ai vu le message de Fun Culture Pop aussi il y a quelques minutes, et j'avoue que je me suis demandé s'il n'avait pas écrit quelques articles ou autres, sinon il aurait été banni comme tous les garçons qui s'inscrivent sur le site (sauf ceux qui passent à travers les mailles du filet j'imagine). Mais peut-être que Fun Culture Pop vient tout juste de se vendre aussi sans le savoir ?
Mais oui comme le dit Foxey, les garçons n'ont pas "le droit" de s'inscrire ici.

7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Vraiment, je comprend pas les gens qui, sur facebook, mettent une photo d'eux-mêmes et taggent leurs amis en écrivant des choses dans le genre ''Je vous aime, vous êtes importants pour moi''. Ça me rentre pas en tête, quel est le rapport entre leur photo et ce message ?

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Venus in furs;1911865 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi c'est si dur de trouver une bague pour doigts fins. Aucun magasin de type Moa, Six, Iam, H&M etc ne fait ma taille. Je dois pas être la seule à avoir les doigts fin pourtant, alors pourquoi ne font-ils pas cette taille?

Oh comme je te comprends! j'ai moi aussi les doigts super fins et c'est chaud de trouver des bagues (sauf si elles sont réglables... et encore!). Je fais du 44 en taille de bague

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes