Je ne comprends pas

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Lyanna Winchester Personnellement j'ai du mal à reprendre un symbole utilisé massivement par des partis contre lesquels je lutte, et qui représente un gouvernement qui mène une politique qui ne me convient pas. J'approuve aussi les arguments que @Pinceau_ donnait juste au-dessus. Et si tu as facebook j'avais trouvé cet article intéressant :)
 
j'ai cru déceler une certaine oppression car les #jesuisenterrasse s'associent souvent (du moins dans mon fil FB) à un verre d'alcool, voire à du saucisson, ce qui exclut donc de fait les musulmans (mais je ne suis pas concernée donc je me trompe peut-être).
Je suis bien contente de ne pas avoir de trucs comme ca dans mon fil facebook!
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je suis d'accord avec l'analyse de @Pinceau_ mais aussi avec @Lyanna Winchester . :shifty:

Je pense qu'il est grand temps qu'on fasse quelque chose pour reprendre le drapeau français aux extrêmes : il ne leur appartient PAS et je suis française, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser comme bon me semble, sans que ce drapeau ne soit associé à des partis comme le FN. Une fois, j'ai dit à mon copain que j'aimerais bien avoir un drapeau français, il m'a regardée avec horreur en disant qu'il ne pensait pas que j'aurais envie de faire la même chose qu'un facho... Euh, plaît-il ? :goth:

Bref, tout ça pour dire que j'en ai assez de les voir utiliser NOTRE drapeau en opposition, par exemple, aux gens de gauche qui n'osent pas en faire de même parce que du coup, ils utiliseraient le symbole de leur ennemi et y seraient associés. Moi, je dis non, non et NON. Je vais peut-être dire une connerie mais le drapeau d'un pays n'est pas sensé avoir une valeur politique. Il représente TOUS les Français.

Il faudrait qu'on trouve une solution... Genre, je sais pas, même si certaines valeurs sont universelles comme l'anti-sexisme ou l'anti-racisme, partager des citations du genre avec les couleurs de la France... Bon, c'est un peu naze mais vous avez compris l'idée. :lunette:

Bref, tout ça pour dire que ça me fait beaucoup de peine de voir que ce drapeau ne nous appartient plus. On est pas moins Français.e.s que ceux d'extrême-droite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
On peut aussi poster une photo d'un restaurant où on est en terrasse avec un jus de fruit. Le problème c'est que les bars à chicha sont sans terrasse (c'est cliché, mais je sais qu'à Lille il y en a plein et la plupart sont sans alcool. Donc s'il y en a plein c'est que ça marche, il y a de la clientèle. Le problème c'est qu'il n'y a pas de terrasse pour résister aussi (vu que je ne suis pas sure que ces lieux soient conservés si on a des extrémistes au pouvoir)

C'était une question rhétorique, hein.
Cela étant dit, je suis agacée par l'insistance véhiculée dans les médias autour du fait de boire du vin en terrasse.
On insiste lourdement sur le fait de boire de l'alcool et ça m'agace.
C'est une interprétation idiote et honteuse des événements.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je ne comprends pas les étudiants qui vont contre des instructions bien précises données par les professeurs à la rentrée...
Je suis un cours d'introduction à la littérature anglaise de 1500 à 1800. C'est un cours obligatoire, tous les élèves en licence/bachelor d'anglais doivent le valider. Les professeurs nous ont prévenus en début de semestre que ce cours se voulait un exercice de compréhension orale (ils parlent à la vitesse d'un natif, sans faire d'efforts particuliers pour articuler, au niveau du vocabulaire ou autre) autant qu'un exercice de prise de notes (situer quelles informations sont importantes ou non) et que de ce fait ils n'enregistraient pas le cours pour le mettre en ligne et demandaient à ce qu'on fasse de même !
Mais il y a plein de personnes que je vois en train d'enregistrer sur leur téléphone, ordinateur ou avec un dictaphone... Je sais que ce cours est galère et pénible à suivre car ça va vite, mais c'est un peu irrespectueux quand même vis à vis des profs, et du coup tous les étudiants ne sont plus sur un pied d'égalité vis à vis du cours.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 352
5 894
Mais de toute façon, pour les problèmes d'addiction, c'est le principe même de la psychophobie je pense :erf: : certaines personnes aiment bien se valoriser sur leurs privilèges, à base de "oui mais il suffit de se bouger les fesses hein, avec de la volonté on y arrive :drama: d'ailleurs le fils du cousin de ma grand-mère...".
Oui mais toi tu n'es pas malade alors déjà tu te tais, zut :lol: :stare:.

Souvent ça se mèle aussi à un bon fond de classisme, le cliché du toxicomane pas très propre qui vit au fond de son squat, façon Requiem for a dream, cette esthétique années 90 romanticisée à l'extrême, ça intrigue et ça rebute. De bons petits jugements à l'emporte-pièce pour pouvoir asseoir sa position de dominant en réduisant une quantité extraordinaires de personnes et de produits différents à un seul terme : les drogués. Je ne vois que ça comme explication à cette haine :erf:. Après on peut dire que ça fait "peur" (délinquance associée à cause du besoin d'argent ? clairement c'est anecdotique parmi tous les consommateurs de produits, mais bon, soit). Le manque d'informations doit jouer aussi. Ca cristallise beaucoup d'angoisses et de ragots, c'est limite un monde parallèle et inaccessible pour pas mal de personnes, du coup ça intrigue et fait parler, c'est l'interdit.

Et puis la drogue, ça commence à l'alcool, mais être d'équerre au mariage de Tatie sera toujours mieux vu que de s'en fumer un gros devant la télé, alors que pourtant, c'est un peu la même recherche (modifier ses perceptions, ses sensations, sa façon d'intéragir avec ses semblables etc). Et l'impact sur la santé de l'alcool est terrible. Pourtant ça n'empêche pas les gens de boire. Donc le côté "la drogue je n'y touche pas car c'est mauvais pour la santé", bof. La cigarette aussi. Mais la tradition française etc :yawn:.

Tant que les gens considéreront les personnes souffrant de dépression comme des flemmards, et ne seront pas renseignés sur ces sujets, ceux souffrant d'addiction (et les consommateurs sans problèmes, qui existent !) seront mis dans le grand panier des parias qui ont râté quelque chose quelque part dans leur vie je crois.
 
26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@Laars : Je pense qu'on doit distinguer deux types d'addicts... Il y a ceux qui veulent (ou au moins aimeraient) s'en sortir, et ceux qui n'en n'ont plus rien à faire, quitte détruire leur santé, leur famille et à faire du mal à ceux qui tiennent à eux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes