Je ne comprends pas

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Mixe JNSP et JNCP : Je comprends pas les fumeurs qui sont vexés / qui font clairement la gueule quand tu réponds "oui" à leur question "est-ce que ça dérange quelqu'un si je fume ?" Mais bordel, si tu pose la question j'en suis ravie, ça montre que tu t'interesse à l'espace personnel des gens qui ne fume pas, alors POURQUOI tu tire la tronche quand je réponds "oui moi ça me gène" si tu POSE la question ?! Autant si tu veux fumer et que t'as pas envie que je casse ton trip à répondre oui bah ne la pose pas ta question puis merde. Sois pas vexé/outré si tu DEMANDE et que je te REPONDS. Autant je suis ravie que tu pose la question vraiment, c'est si rare en ce moment, mais autant tire pas la gueule si je te réponds que oui ça me gène alors ! Je vais pas répondre "non" pour te faire plaisir alors que ça me dérange clairement merde.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Scail Je te rejoins complètement. J'observe pas mal de mes amis fumeurs faire la même chose et je comprends pas leurs réactions non plus. Bon, par contre, en tant qu'ancienne fumeuse, si j'étais chez moi ou dans un territoire fumeurs-friendly :cretin:, je posais même pas la question. (en mode grosse connasse :lunette:) Cependant, si quelqu'un me disait que ça le gênait, je dégageais dehors sans faire d'histoire, ça me paraît normal. Comme je ne fumais pas devant une de mes potes qui était très sensible à la fumée de cigarette, ben je limitais mes cigarettes et je fumais dehors ou à la fenêtre, voilà. Mais ça sert à rien de poser la question si tu penses que tu ne vas gêner personne et que tu demandes juste ça pour te faire passer pour quelqu'un de bien alors que... :lol:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Midy moi aussi je suis comme ça. Je ne poste rien de vraiment personnel. Et lui va faire la même chose sauf que il va poster des trucs avec ses potes par exemple. Et ça m'énerve.
On va partir en voyage grâce à moi dans la ville où il rêve d'aller (alors que moi pas du tout) et rien... Peut-être qu'il y aura quelque chose au moment du voyage. Une photo surement mais pas de moi et aucune mention du fait que si il peut partir c'est parce que je lui paye le voyage.
Par contre si moi je ne parle pas de ses cadeaux sur mon mur, Monsieur va faire la tronche.
J'ai besoin de reconnaissance et je suis la première à admettre que c'est nul. Mais c'est comme ça. Ça me fait chier de voir qu'il va poster des trucs en rapport avec ses amis et rien avec moi. (mais visiblement ça préserve sa vie privée de ne pas parler de moi, parce que je suis trop importante. Ben voyons...)
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et Lord Griffith
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Svenska Ben parce que parfois, en se renseignant sur un sujet, on peut potentiellement se rendre compte qu'il y a des incohérences, que certains paramètres sont pas aussi clairs qu'ils le devraient, ... :dunno: A l'inverse, moi je ne comprends pas les gens qui ont une foi totale dans ce qu'on peut appeler "l'histoire officielle". C'est connu que certaines choses sont cachées du grand public, il y a eu des complots par le passé qui ont été mis à jour ou des histoires qui n'ont toujours pas de "réponse" claire... Sans dire que toutes les théories sont valables (loin de là :lol:), je pense qu'il est important justement de garder à l'esprit que "on ne nous dit pas tout".

:shifty:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Acathe oui je comprends bien de cette façon.
Je ne mettrais pas de photos de nous non plus. Et je ne lui demande pas.
En fait, je ne demande même pas à être nommée. Comme moi quand je poste une photo d'un cadeau, je vais mettre la photo et un smiley par exemple. Il n'est pas tagué, pas cité, je ne dis même pas que ça vient de mon copain. Mais lui il ne sait et ça lui fait plaisir de voir. J'aimerais bien avoir la même chose de son côté (tout en sachant que c'est bête)
 
@Acathe oui je comprends bien de cette façon.
Je ne mettrais pas de photos de nous non plus. Et je ne lui demande pas.
En fait, je ne demande même pas à être nommée. Comme moi quand je poste une photo d'un cadeau, je vais mettre la photo et un smiley par exemple. Il n'est pas tagué, pas cité, je ne dis même pas que ça vient de mon copain. Mais lui il ne sait et ça lui fait plaisir de voir. J'aimerais bien avoir la même chose de son côté (tout en sachant que c'est bête)
Les réseaux sociaux nous rendent fous mine de mien
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je viens d'apprendre que le film Black Mass s'appelle Strictly Criminal en France et... j'arrive pas à comprendre pourquoi ? Je sais qu'on change souvent les titres en anglais pour quelque chose de plus accrocheur ou quoi, mais là je vois vraiment pas, parce que l'original est quand même bien plus facile à prononcer (strictly c'est pas évident) et je trouve pas les mots black et mass particulièrement obscurs :eh:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je viens d'apprendre que le film Black Mass s'appelle Strictly Criminal en France et... j'arrive pas à comprendre pourquoi ? Je sais qu'on change souvent les titres en anglais pour quelque chose de plus accrocheur ou quoi, mais là je vois vraiment pas, parce que l'original est quand même bien plus facile à prononcer (strictly c'est pas évident) et je trouve pas les mots black et mass particulièrement obscurs :eh:
Autant je trouve le titre pour la France nul, autant je comprends qu'ils ne l'aient pas laissé tel quel: je trouve au contraire que "mass" est pas si évident que ça à comprendre: on penserait plutôt à "masse" qu'à "une messe" (j'ai appris récement cet autre sens du mot "mass" :ninja:)

Et du coup je pense qu'ils ne l'ont tout simplement pas traduit par "Messe noire" car, si j'ai bien capté, il s'agit d'un film policier sur un grand gangster américain, hors "Messe noir" ça pourrait induire en erreur les gens qui penseraient à un film sur des satanistes ou un truc du genre (:ninja:).
Mais bon ça n'explique pas ce nouveau titre nul en anglais à destination du public français XD
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je ne comprends pas le mépris qu'ont certain·e·s pour Wikipédia.

Je viens d'avoir une discussion assez improbable avec un collègue assez pointu/pointilleux dans certains domaines.
Il me dit, Wikipédia, c'est écrit pas des gens, alors c'est pas fiable. Je réponds que c'est écrit par tellement de personnes que la plupart des sujets peuvent être considérés comme fiables, vu qu'il y a un certain nombre de correcteur·rice·s qui passent par là.
Ha bon, dans son domaine de prédilection, il y a de grosses conneries ! (Donc, l'ensemble de l'encyclopédie n'est pas fiable, CQFD).

Ha mais mon loulou, si tu en sais plus que les gens, corrige donc ! Apporte ta connaissance, au lieu de mépriser ceux qui essayent.
Grpmf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes