Je ne comprends pas

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Lilou la licorne Je suis plutôt d'accord avec toi dans le sens où j'ai moi aussi tendance à essayer de donner la parole à ceux qu'on n'entend pas trop parce qu'ils ne gueulent pas. Je ne trouve pas non-plus normal qu'on doive s'imposer comme ça dans des conversations, toujours parler plus fort/prendre plus de place que l'autre. Idéalement tout le monde devrait s'écouter mais c'est pas trop le cas dans ma vie actuellement... Cependant je pense aussi que quelques fois je n'ose pas parler ou prendre la parole pendant une conversation alors que rien ne m'en empêche (et là je me hais intérieurement :mur:)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Illyria Bon, je suis juste que la énième personne à te dire que non, tu n'es pas invisible. :lunette: :cretin:

Je tiens à rajouter quelque chose par rapport à ce que tu as dit dans ton dernier message : si jamais vous voyez une personne (irl, hein) qui n'arrive pas à s'imposer dans une conversation, donnez-lui un petit coup de pouce. Personnellement, j'ai aussi beaucoup de mal à m'imposer (en particulier face à des personnes grande gueule et avec une personnalité très extravertie) mais si je suis à l'aise dans le groupe et que je vois qu'une personne galère à donner son point de vue, j'hésite pas à l'aider à le faire, quitte à couper la conversation en cours.

... Bon, j'avoue, j'ai été méga-malpolie un jour, mais c'était presque mérité. :lunette: La discussion battait son plein mais une de mes potes n'osait pas donner son avis, je le voyais bien. Et un mec en particulier (pas un de mes potes, heureusement :cretin:) n'arrêtait pas de parler fort et de s'imposer. J'ai fini par lui couper la parole : "Bon, ce serait cool que vous laissiez parler M., elle a aussi un truc à dire, vous aurez bien le temps de donner votre avis après". Bon, je m'adressais de fait à tout le monde mais comme je le fixais pendant que je disais ça, il n'y avait nul doute sur qui portait l'accusation. :yawn:

Je peux vous dire qu'il était vert. :frotte: (comme ce smiley)

Mais parfois, faut faire comprendre aux trop confiants que non, ils ne sont pas tout seuls et que leur opinion n'est pas encensée comme étant la seule digne d'intérêt. :cretin: (faîtes ça un jour, ça soulage :lunette:)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Illyria Oh mince :hesite: Et bien il y a une madmoizelle qui a le même pseudo que toi sur instagram :cretin: mais elle doit pas utiliser le même ici alors. Il faudrait que je lui demande qui elle est sur le forum :hesite:

Edit : Mais c'est trop perturbant que ce soit pas toi :halp: je vais pas m'en remettre de cette découverte
Désolée pour la déception :yawn:;)

(Du coup c'est peut être la madz qui m'avait envoyé un mp une fois pour me prévenir qu'on avait le même pseudo, mais elle a changé de pseudo depuis je crois :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
13 Octobre 2011
125
2 367
1 964
D'ailleurs, pour continuer sur le suppo, certains usagers de drogue se "pluggent" le produit. Montée plus rapide, effet plus puissant et pour les injecteurs, ça permet de faire une pause avec leurs veines.:lunette:
C'est en apprenant cela que j'ai compris l'utilité du suppo, parce que pareil, je voyais pas trop.
 
13 Octobre 2011
125
2 367
1 964
@Anableps Ahah oui c'est totalement con :yawn:
Mais pour la drogue, apparemment c'est un des modes de conso les plus safe: T'abîmes pas ta cloison nasale, tu préserves tes veines, même si je doute que ce soit l'idéal pour la muqueuse anale...
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et MilanKey

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Anera : Oui je fais ça parfois. En même temps (et probablement parce que je suis passée par là aussi), je déteste voir quelqu'un essayer de parler sans arriver à en placer une.
Parfois du coup, j'écoute X qui est timide, et Y arrive en gueulant plus fort, et je rétorque à Y : "Euh excuse-moi, je suis en train d'écouter X, qui a commencé à parler avant toi"
Ça calme en général, probablement parce que justement les grandes gueules n'ont pas l'habitude qu'on ne les écoute pas.
 
Dernière édition :
7 Mars 2015
547
3 333
774
J'ai fini par lui couper la parole : "Bon, ce serait cool que vous laissiez parler M., elle a aussi un truc à dire, vous aurez bien le temps de donner votre avis après".
Je détesterais que quelqu'un fasse ça pour moi :shifty: Je serai d'un coup au centre de l'attention et ça me mettrait beaucoup trop la pression. Et puis, ça me ferait me sentir encore plus à part. C'est un sentiment très personnel, ce n'est pas du tout un reproche envers toi, je suis consciente que ça part d'une très bonne intention, et je trouve ça important de faire attention aux introvertis/ discrets/ timides/ effacés, étant moi même de la team invisible :ninja: Mais dans ces moments la, je veux me fondre dans la discussion, et pas qu'on doive la couper exprès pour moi. :red:

ça me fait penser à ce moment dans la série Buffy :

tumblr_mknvb1I6ix1qe5udso1_250.gif

tumblr_mknvb1I6ix1qe5udso3_250.gif
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@april ludgate Tu as raison, je n'y avais pas pensé. :ninja: Il est clair que je ne ferai pas ça devant un groupe plus grand, comme... une salle de classe. :goth: (de toute façon, je fais partie de la team silence dans ces cas-là)

Mais j'avoue que dans un groupe de potes, ça ne m'a pas traversé l'esprit. Je ferai attention la prochaine fois. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et april ludgate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes