Je ne comprends pas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
On peut aimer l'amour et aimer sincèrement plusieurs personnes, on est si nombreux sur Terre après tout...

J'aime facilement, je suis très vite émue par quelqu'un, c'est vraiment sincère et profond, pas juste une lubie pour combler un vide. Et j'aime chaque personne différemment, pour des choses différentes, mais ça n'en reste pas moins légitime. Je n'ai jamais cru au Grand Amour pour moi, le seul l'unique, enfin je me suis vite rendue compte que dans ma vie ce serait impossible (même si j'envie les gens à qui ça arrive, car j'aime la stabilité !).

C'est comme ça, c'est peut-être parce que je viens d'une famille nombreuse (je devais aimer tellement de personnes quand j'étais enfant, et distribuer tellement de bisous chaque jour), ou parce que j'ai un tempérament impulsif, ou parce que je rencontre souvent des gens qui me correspondent... Mais c'est super cool à vivre, en tout cas !

(Même si à certaines périodes c'est le vide total)
 
Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Perso mon père a toujours fermé la porte même quand on est dans la maison/l'appart.
Dans leur maison il ferme aussi systématiquement le portillon à clef...parfois c'est ultra relou et ça m'énerve.
Après je pense que ça vient de son caractère mais aussi de son ancien métier de gendarme, il a du voir des trucs pas cool pendant sa carrière pour avoir besoin de se sentir autant en sécurité...et puis je me rappelais qu'il y avait même eu des vols dans les apparts alors qu'on vivait en brigade et il s'était avéré que c'était des gendarmes, donc comme quoi on est pas toujours à l'abri :dunno:

Le truc c'est qu'aujourd'hui ça a déteint sur moi, avant j'étais dans un appart où on pouvait pas ouvrir la porte de l'extérieur sans les clefs mais dans mon nouveau appart si et comme je vis dans un quartier pas très safe je ferme tout le temps même si je suis chez moi.
Après ça vient de mon environnement, je vois ma soeur habite à la campagne et ils ferment jamais à clef leur porte d'entrée n'importe qui peut rentrer mais ils s'en foutent car ils se disent que ça arrivera jamais.
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
24 Octobre 2012
125
260
4 714
S'agissant des portes fermées à clef, il y a quelques années, mes parents habitaient en appartement. C'était un petit immeuble plutôt safe de seulement 3 apparts mais dans une ville de taille moyenne. Ben on ne fermait jamais la porte, à tel point que je n'avais même pas de clef (seulement de la porte de l'immeuble). Sauf qu'un jour, mes parents sont partis en week-end et je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mon père mais il a trouvé fin de fermer la porte... alors qu'il savait que je revenais pour le week-end de ma ville d'étude. En arrivant devant cette porte fermée, je me suis sentie bien bête et j'ai dû passer la nuit à l'hôtel :yawn:

Sinon, je venais justement parler de mon père. Il a 60 ans et n'a jamais rien géré, n'a jamais rien proposé, n'a jamais organisé de sorties, de vacances, ne nous a jamais acheté de cadeaux, etc (ça a toujours été ma mère en fait). Sauf que là, depuis une semaine, je l'ai au téléphone presque tous les jours parce qu'il veut absolument que l'on fête l'anniversaire de mon frère :oo: donc il nous appelle l'un après l'autre pour organiser ça : quel week-end, où, etc.
Ça peut paraître dérisoire mais de sa part, c'est vraiment très surprenant et je ne comprends pas du tout d'où ça lui vient. Mais en soit, c'est plutôt cool ! Comme quoi, faut pas désespérer, tout arrive :lol:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@DovahKinder
Depuis que je vis en ville, j'essaie de penser à fermer la porte quand je suis à la maison, mais c'est pas encore un automatisme...
Par contre j'ai encore une copine qui ne ferme jamais chez elle. Genre "ah si jamais on se retrouve pas en fin de soirée, tu peux aller dormir chez moi sur le canapé, c'est ouvert de toute façon" :yawn: Je trouve un peu extrême, mais c'est qu'en campagne ce genre d'habitudes est parfois tenace si on a pas vécu de cambriolage.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Ouais ça doit être + en campagne. Mais justement la campagne ça m'angoisse + que la ville :halp: .

C'est drôle parce que typiquement, quelqu'un de la campagne aura peur de la ville parce que c'est beaucoup plus dangereux en générale (et sera flippé comme toi, mais dans le sens inverse) :rire: En tout cas moi c'est le cas. Genre j'ai pratiquement pas de problème pour courir de nuit avec une lampe frontale entre deux champs perdu (alors qu'en effet, si il se passe quelque chose je risque bien d'être seule, surtout que je cours sans portable tellement que je suis maligne :rolleyes:), mais courir en ville la nuit sa me fait peur. :shifty: Parce que justement, qui irai chercher à m'agresser de nuit à 4km d'un bled de 400 personnes ? Alors qu'en ville sa me semble beaucoup plus probable.

Mais alors clairement que les gens en campagne feraient mieux de fermer tout chez eux. J'ai une connaissance qui c'est fait voler son tracteur quoi :eh: Mais en même temps je trouve tellement génial qu'il y aie encore des gens qui on cette confiance de laisser leurs chez eux ouvert, comme si ils croyaient encore en la bonne foi des gens à ne pas pénétrer chez eux (oui sa fait un peu utopique)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
en pleine campagne t'es tout seul, et si tu cries personne t'entendra.
771625142_small.jpg


Oui oui je sors ------> [] :domokun:

En tout cas, je souhaite que personne ne fasse jamais intrusion chez toi, parce que une personne inquiète + sentiment d'insécurité après le drame = probable trauma terrible :calin:

D'ailleurs y'a quelque mois, un type est entré chez ma belle-mère, genre un paumé qui traînait dans le salon. Il disait qu'il avait perdu quelque chose dans le coin :lol::oo: Heureusement que sa reste une anecdote et rien de pire
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
C'est marrant votre conversation. Perso, je viens de la campagne (genre village de 1200 habitants à tout casser, où il ne se passe jamais rien), et pourtant on a toujours eu l'habitude de fermer la maison à clef, qu'on soit à l'intérieur ou pas. C'est un vrai automatisme en fait. Du coup, j'ai toujours gardé cette habitude, que j'habite en ville ou campagne, et mon copain aussi d'ailleurs, on s'est bien trouvé :cretin:
Et comme le disait une Mad, c'est super pratique pour savoir où sont tes clefs aussi :happy:

En fait, je pense que c'est vraiment une question d'habitude qu'on tient beaucoup des parents :hesite: Parce que ma mère nous a toujours fait fermer à clef en fait, du coup ça devient normal :hesite:
 

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Nastja Ça doit être un automatisme :happy: !

Personnellement j'ai toujours vécu dans des endroits où la porte d'entrée ne pouvait pas s'ouvrir de l'extérieur et sachant que si tu oubliais tes clefs à l'intérieur ben.. fallait tout démonter (on sent l'anecdote hein :clap:). Mais malgré ça, j'ai toujours eu le reflex de fermer la porte à double tours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref ça ne s'explique pas en fait, team je me barricade chez moi :drama:.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mais moi je me sens tellement plus en sécurité en ville :shifty: S'il se passe quelque chose il y a une chance qu'on puisse se réfugier dans un café, dans une pharmacie, je sais pas, et puis il y a des lampadaires partout, il fait clair la nuit, et il y a toujours des gens et des voitures, alors que la campagne c'est tout noir et silencieux, brrr :shifty:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Mais moi je me sens tellement plus en sécurité en ville :shifty: S'il se passe quelque chose il y a une chance qu'on puisse se réfugier dans un café, dans une pharmacie, je sais pas, et puis il y a des lampadaires partout, il fait clair la nuit, et il y a toujours des gens et des voitures, alors que la campagne c'est tout noir et silencieux, brrr :shifty:
Ben justement, c'est facile de se planquer derrière un ras de bois où que sais-je.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Cantor Métrique :yawn: Désolée, je m'incruste, mais tellement ! J'ai vécu dans une ville moyenne (plus petite que moyenne), en centre ville, comme en périphérie, aujourd'hui je suis en banlieue parisienne et... autant j'en ai rien à cirer des voleurs et cambrioleurs possible (enfin ça me fait pas peur et j'y pense pas), je rentre à n'importe quelle heure de la nuit (ou du petit matin) toute seule, parfois sans batterie, etc., ça m'effraie pas (jusque là il m'est rien arrivé et maintenant je fais du Krav Maga, ce qui bon n'est pas la panacée hein mais au moins ouf BREF), par contre je flippe des trucs surnaturels de ouf :yawn: je m'en fous de laisser la porte de mon appart entrouverte toute une nuit (true story :top: les voisins sont passés plusieurs fois et pas un n'a fermé ou n'est entré en mode "heu que se passe-t-il ?" enfin peut-être que si, je comatais et trouvais qu'il faisait beaucoup de bruit dans le couloir pour une fois, hahaha j'imagine le truc maintenant ! ridicule !), par contre je regarderai pas à la fenêtre de peur d'y voir fantôme sur mon balcon :cretin: en fait une fois dans mon lit j'ouvre plus les yeux, en tout cas pas avant d'avoir allumé la lumière si besoin :ninja:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent se faire des potes sur Pinterest ou Twitter :hesite:
Des potes que tu rencontres IRL au bout d'un moment, avec lesquels tu as une vraie relation d'amitié et tout. Ça me paraît très chelou :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes