Je ne comprends pas

2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Je ne comprends pas les raisons des actes anti-sémites.
Je peux """comprendre""" les actes islamophobes : les amalgames sont faciles avec les attentats, le rôle de la femme dans la société et tout... (evidemment, je ne cautionne pas !) mais pourquoi les juifs ?
 
  • Big up !
Réactions : OLDB, Solal et Sylvane
3 Septembre 2014
160
1 159
3 794
@Malya
Euh... sauf que les actes "islamophobes" n'ont pas attendu les attentats pour avoir lieu.
Je ne suis pas concernée donc je ne vais pas m'étendre trop, mais pour moi c'est du racisme dans les deux cas, avec des origines différentes, des justifications différentes de la part de leurs auteurs... Mais au final, on en revient aux boucs émissaires, à la peur de l'autre et son instrumentalisation, etc.
Peut-être qu'une Madz plus au courant va passer par-là?

Après dans les deux cas, je ne comprends pas le principe de faire du mal à des gens pour la seule raison qu'on imagine qu'ils appartiennent à un groupe particulier.

Edit : j'ai supprimé le lien que j'avais mis initialement parce que je ne suis pas sûre qu'on puisse assimiler ces deux violences
Edit 2 : mais du coup je mets quand même un exemple de violence raciste contre un homme marocain en 1995
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Brahim_Bouarram
Pour moi, on appelle "actes islamophobes" des actes qui sont justes racistes, perpétrés soit-disant en réaction contre l'islam mais qui sont en fait le résultat d'un racisme "anti-arabe" classique, remaquillé en défense de "nos valeurs".
 
Dernière édition :
11 Juin 2015
152
1 102
804
Je ne comprends pas la réaction des gens parfois. Je m'explique, une amie de mes parents dont je garde l'enfant quelques fois me demande hier si je peux le garder chez moi pendant 1 jour et demie (c'est déjà arrivé et c'était cool) ce we parce qu'ils ont une soirée surprise dans une autre ville. Je lui répond par sms que non parce que je fais des crises d'angoisses depuis 1 semaine, que j'ai pas le moral :red: (déjà j'ai hésité à dire tout ça parce que voilà! 3615 ma life! mais je voulais pas inventer un truc bidon car rien tient la route sur 1 jour et demi ). Elle me répond "ok". Basta, genre "ah bah reste dans ta merde et pas merci!". :dunno:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@sarthrose ça me rappelle quand j'ai du annuler un cours particulier que je devais donner à la dernière minute pour un décès dans la famille... (en cas normal, j'évite de raconter ma vie, mais comme c'était vraiment une annulation de dernière minute, je voulais pas qu'ils croient que je prends pas ces cours sérieusement ou quoi) J'ai eu droit à un "ok, au revoir".. :/ Et c'est vrai que c'est pas super comme sensation...
Sinon, j'espère que tu vas bien quand meme! ça ne va pas arranger tes crises d'angoisses... bref :hugs::hugs::hugs:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@DovahKinder chez mes parents on ne fermait jamais la porte quand on était là... Jusqu'à ce qu'une personne rentre tranquillou bilou et pique le portefeuille de ma mère dans son sac (qui était au rdc) sans qu'on entende quoi que ce soit parce qu'on était à l'étage ^^" Du coup maintenant on ferme même quand on est là :yawn: Mais il me semble qu'au Canada c'est très courant de laisser la porte ouverte, ça doit dépendre de la culture et de la confiance des gens :happy:
 
11 Juin 2015
152
1 102
804
@bat-momo Ah ouais quand même! :facepalm: je sais pas moi je me sentirai étrangement mal d'avoir même pas répondu un petit truc encourageant... et :hugs:back, ça va mieux mais oui sur le coup je me suis sentie encore plus un gros :caca:
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo
Je ne comprends pas les gens qui ne savent pas épargner...
La j ai lu un truc sur une fille qui a eu un déclic à propos de sa surconsommation. Genre elle gagnait 1200e par mois en étant etudiante mais tout partait en fringues maquillage etc.
Une fille dans les commentaires disait que sur les 10000e gagne en un an elle avait réussi à mettre de côté que 1200.
Apres CA doit aller avec l éducation. Mes parents ont toujours beaucoup épargne en fait vu qu'ils gagnent pas beaucoup à la base et pareil ils ont épargné des sous pour mes études et la période entre la fin de mes études et mon entrée dans la vie active et j en suis heureuse! Pareil dès que j ai une rentrée D argent je laisse ce que j ai besoin pour le mois en compte courant et je mets le reste dans mon livret A.
La j ai fini mes études et je suis bien contente D avoir ces sous de côté pour les urgences et les moments où j enchaîne les CDD.
Apres je sais qu ceux qui ont 0 aide de leur parents c est pas évident d épargner mais j ai des potes qui vivent chez leur parents, ont des bourses, des jobs D été mais zéro épargne
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Quand j'étais petite et ado, on ne fermait pas la porte d'entrée de la maison à clef alors qu'elle pouvait très facilement d'actionner de l'extérieur. Et on avait pas de portail :lunette:

Un jour, ils ont même oublié de fermer à clé quand on est partis en vacances 15 jours à l'autre bout de la France :yawn:

Théoriquement, on y entrait donc comme dans un moulin mais on a jamais eu le moindre problème :cretin:

Mes parents trouvaient que c'était de la paranoïa de fermer a clé dans la mesure où on habitait un grand village familial où tout le monde se connaissait :coiffe: Et ma mère disait toujours : "de toute façon, s'il y a des cambrioleurs, ils seront bien déçus, il n'y a rien à voler" --> et le pire, c'est que c'était tout à fait exact car on vivait de manière très spartiate et tout le village était d'ailleurs parfaitement au courant :yawn:

D'ailleurs aujourd'hui ma porte d'entrée ne ferme pas à clef :hesite:
On peut juste la claquer et il n'y a pas de poignée d'un côté ou de l'autre. C'est comme ça dans tout l'immeuble. Mébon, c'est une résidence plus ou moins sécurisée donc YOLO.
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Je viens de regarder une conférence que mon prof de littérature nous avait conseillé. Dans la salle, il y a deux classes de term et des étudiants. Je ne comprends pas qu'on n'entende personne parler/qu'aucun prof ne dise chut.
Les élèves sont-ils bâillonnés ? Sont-ils muets ? La salle est-elle vide et les plans où on voit la salle pleine sont des montages ? Sont-ce des classes parfaites ?
La question reste entière. :lunette:
(J'aurais bien aimé avoir une classe silencieuse :lol:).
 
Trouver en si peu de temps autant de personnes qui nous intéresses suffisamment pour vouloir entamer une relation avec et qu'en plus ce soit réciproque, j'avoue que pour moi qui ne pige rien à la séduction et qui suis rarement attirée par quelqu'un et qui attire quasi personnes je trouve ça toujours dingue :ninja: (et j'envie beaucoup les gens qui ont cette capacité là :red:).
grave! Y a des filles qui sont tout le temps en couple et c'est toujours "les hommes de leur vie"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes