Je ne comprends pas

18 Octobre 2014
27
174
2 199
30
Je ne comprends pas ma petite sœur. Je l'aime, c'est indiscutable, mais quand je la vois ruiner sa santé et sa bourse avec des clopes... Tout ça parce qu'elle aime faire comme les autres et "grandir".

Ce que je comprends moins, c'est toutes ces personnes qui me demandent d'avoir des pensées plus indulgentes et que mes parents et moi sommes peut-être trop sévères. Le problème, c'est qu'ils ont été bien plus stricts avec moi et ce pendant des années, aurais-je donc plus de raisons qu'elle de fumer ou de me saouler?
Ce qui me dérange, c'est qu'elle fasse tout en catimini, alors que nous sommes une famille sans complexes. Mon beau-père nous a même dit que si nous étions curieuses de savoir ce que procure le fait de fumer, il pouvait nous faire essayer des trucs plus softs et moins polluants que ce tabac qu'on nous vend hypocritement..
Et ce qui me dérange le plus et qui me fait peur, c'est que toutes ces conneries ruineront sa beauté qu'elle craint de perdre et surtout empireront ses problèmes de veines. Je rajoute à ça toutes les pathologies peu anodines que nous sommes susceptibles d'avoir héréditairement.
Je n'imagine même pas tout ce qu'elle doit perdre en argent, sachant qu'elle n'arrive même plus à payer sa chambre sans que je ne lui fasse un prêt..

On va très certainement dire que je suis trop dure, mais il s'agit de ma sœur qui n'a que 18 ans.. Je souffre à l'idée de la voir souffrir ou se dégrader, tout cela car elle souhaite faire comme les autres (de ses dires)...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@HeavyMetalAngel Si tu es confronté plusieurs fois à ce genre de situations, hésite pas à envoyer un mail: "Si je n'ai pas reçu le virement avant tel jour, j'annule la vente". Comme ça pas la peine de rentrer dans des interminables échanges de mails.
Après la personne se gênera peut être pas pour t'insulter mais bon à partir du moment où c'est elle qui a pas respecté la part de son contrat, ben rien à faire quoi.

Ton anecdote me rappelle quand je quittais mon précédent appart. Pour aider la proprio on avait mis une annonce sur le Bon Coin, avec des photos et mon numéro de téléphone pour les visites. Il y a eu un mec qui devait venir visiter un soir à 19h.
19h30 toujours personne. A 20h je l'appelle, et là il me sort qu'il était à l'heure dans ma rue, mais qu'il ne se rappelait plus ni de mon numéro dans la rue, ni de mon nom et que du coup il avait pas pu trouver (il n'avait pas noté mon numéro de tel non plus :stare: ). Je lui avais toutes les infos pourtant.
Le mec a commencé à me reprocher de ne pas l'avoir appelé à l'heure du rendez-vous, parce qu'il était dans ma rue etc etc. je suis restée polie et je lui ai redonné rendez-vous pour le lendemain même heure.
A 19h15 il n'était pas là :lol: Je l'appelle du coup (à noter que là j'en fais largement plus que je ne devrais) et il me sors qu'il va être en retard et tout. Finalement à 20h il n'était toujours pas là et bien sûr il ne m'avait pas appelé ni rien.
Je le rappelle: "Ah ben non en fait je vais pas venir".
Ok :stare:
Du coup je lui dit gentiment que ce n'est pas très poli de planter les gens comme cela, qu'il aurait pu me prévenir et là... il s'est mis à m'insulter. Il s'est énervé en me disant que ce n'était pas normal que je l'insulte comme ça, et il a enchainé sur des propos pas très polis.
Et le must: Il voulait encore visiter l'appart. j'ai décliné sa proposition :lol: Je pense pas que ma proprio l'aurait regretté de toute façon.
 
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Attention, un double Jncp !

D'abord, je comprends pas pourquoi on érige toujours le couple comme le modèle absolu du bonheur, de l'accomplissement, etc. En couple depuis bientôt 3 ans, j'adore mon copain et tout, et j'espère que ça va durer, mais... c'est loin d'être que des avantages en termes de mode de vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, ça a plein d'avantage hein, mais c'est pas tout noir tout blanc, et je comprends pas les il-faut-que-tu-te-trouves-quelqu'un-pour-être-heureu.x.se que la société martèle à tout bout de champ.

Maintenant sur une base un peu plus légère :
Je ne comprends pas pourquoi ce sont les minions qui ont fait le buzz et qui ont fait l'objet d'un 3ème film alors que pour moi (et mon copain, qui avons vu Despicable me 1 et 2 pour la première fois cette semaine) c'est les filles (surtout Agnès, trop mignonne) et Gru qui font l'intérêt du film, alors que les minions c'est plus un enchaînement de gag sur gag.
 
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
@The Dean Je pense que ce sentiment de haine contre les minions ne viens pas des minions en eux même mais de l'utilisation abusive qu'on en a fait ces derniers temps. On les voit partout et pour n'importe quoi, surtout sur Facebook...c'est une invasion ! :mur: Et le pire ce sont les pages du genre "Citations des minions" qui collent des images de minions sur des phrases qui n'ont absolument rien à voir avec eux. Souvent c'est des banalités affligeantes du genre "Si quelqu'un t'aime ne joue pas avec son coeur. L'amour c'est précieux." Certains de mes amis Facebook n'arrêtaient pas de partager ces trucs là, parfois même sur mon mur :goth:

Voilà un petit exemple de ce dont je veux parler:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@MokkaS Mais vous entendez quoi par "se plaindre" en fait? Parce que si "se plaindre" c'est porter plainte contre le laboratoire etc etc je comprends vos réactions. Ils ont signés une décharge, ils étaient conscients des risques.
Mais bon si c'est juste qu'ils râlent parce qu'ils ont eu des effets secondaires hardcore ben... ils ont le droit non? Comme quand on choppe une méchante grippe, on a bien le droit de s'en plaindre et de dire qu'on a bien la poisse non? :dunno:
 
8 Février 2016
15
26
24
Alors je viens extérioriser ici mon gros coup de gueule mais aussi le partager avec vous.

Suite à une récente rupture j'ai rencontré un homme il y a quoi? Deux semaines. Eh bien il vient de me dire qu'en fait il a une copine, qu'elle est enceinte et même bien enceinte vu qu'elle arrive à terme et qu'elle va accoucher la semaine prochaine.

Il m'a proposé quoi? Ben il m'a proposé de passer chez lui du vendredi soir jusqu'au mercredi car sa copine sera à l’hôpital pour accoucher.

J'ai parlé de ça à une amie qui le connait et elle me dit "oh ben elle est au courant qu'il va voir ailleurs, tant qu'ils sont heureux comme ça tant mieux" Non mais WTF, i a que moi que ça choque ou quoi?
Je trouve ça profondément dégueulasse...
 
  • Big up !
Réactions : OLDB
8 Février 2016
15
26
24
Je comprend pas et le pire c'est qu'il me plaisait! Je m'en veux, ça me saoule j'ai envie de m'étouffer avec un coussin la!

Désolée pour le roman mais ça me fout dans un état trop bizarre...
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Oui enfin il n'aurait pas du attendre 15 jours de relation avant de le dire, car que lui et sa copine ne soient pas exclusifs, c'est une chose, mais entamer une relation avec quelqu'un qui ne voit pas forcément les choses de la même manière, s'en est une autre. Surtout quand on se dit qu'on occupe monsieur pendant que madame accouche, c'est un peu moyen :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes