Je ne comprends pas

8 Février 2016
15
26
24
Je précise qu'elle doit pas être au courant que pendant son hospitalisation pour accouchement, lui m'a invité chez lui pour retourner sa maison dans tous les sens hein...
Oui occuper monsieur pendant que sa copine accouche et sa copine qui est hospitalisée pendant que monsieur s'amuse.

Je trouve ça choquant, ça va loin la quand même... Ou alors je suis hyper vieux jeu et je comprends plus rien
 
8 Février 2016
15
26
24
Edit : doublée par @Seiryu XD[/QUOTE]
Ca veut pas dire qu'ils sont exclusifs.
Comme l'a dit @Sif le problème c'est de l'avoir dit après 15 jours, après dans leur couple ils font bien ce qu'ils veulent.


Okay, donc maintenant que je suis au courant, je peux le rejoindre sans aucun scrupules et en profiter vu qu'ils sont pas exclusifs?
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je précise qu'elle doit pas être au courant que pendant son hospitalisation pour accouchement, lui m'a invité chez lui pour retourner sa maison dans tous les sens hein...
Oui occuper monsieur pendant que sa copine accouche et sa copine qui est hospitalisée pendant que monsieur s'amuse.

Okay, donc maintenant que je suis au courant, je peux le rejoindre sans aucun scrupules et en profiter vu qu'ils sont pas exclusifs?

Ben ça dépend. Soit la nana doit pas être au courant parce qu'ils sont exclusifs et là il la trompe. Soit parce que ça fait partie du "contrat" et qu'ils parlent pas de leurs aventures à l'un et l'autre.
Là faut mettre au clair leur relation, on peut rien dire de plus :dunno:
 
26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@Septima Tout dépend de si sa copine est au courant ou pas, en fait.
Si elle est au courant et que ça ne la gène pas... Il n'y a plus qu'à voir si toi, ça te gène s'il a une copine et un futur enfant (si toi, tu ne te sens pas d'avoir une relation de ce genre, tu en as tout à fait le droit).
Mais pour savoir si elle est au courant, il faut voir avec lui :happy:
 
8 Février 2016
15
26
24
@Septima Tout dépend de si sa copine est au courant ou pas, en fait.
Si elle est au courant et que ça ne la gène pas... Il n'y a plus qu'à voir si toi, ça te gène s'il a une copine et un futur enfant (si toi, tu ne te sens pas d'avoir une relation de ce genre, tu en as tout à fait le droit).
Mais pour savoir si elle est au courant, il faut voir avec lui :happy:

Sa copine est au courant, enfin elle se doute que de temps en temps il va voir ailleurs mais ne connaît pas les détails (c'est ce qu'il m'a dit). En tout cas pour l'invitation du vendredi soir au mercredi elle est pas du tout au courant...
 
8 Février 2016
15
26
24
Ouais mais ça fait chier quand même, c'est pas si simple quand on le vit. Tout n'est pas noir ou blanc il y a des nuances et pour le moment ça me casse la tête. J'avais pas forcément envie d'arrêter cette relation et je suis comme une conne maintenant...


J'ai retiré la citation GrosseTruffe
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Septima Tout dépends de ce que tu recherches, si tu recherches quelque chose de sérieux ou pas. Raconté comme ça j'ai pas l'impression que le monsieur en question soit super réglo. Sa copine est au courant qu'ils sont en couple libre ou elle est au courant qu'il la trompe et laisse faire? C'est un peu différent comme truc :lol:
Pareil est-ce qu'elle est au courant que ça se passe chez elle? Pendant son accouchement?
Déjà le fait que le monsieur en question ai attendu 15 jours pour te parler de ça, y'a baleine sous gravillon :shifty:
Je veux pas faire de généralisations mais d'expérience il y a très peu de personnes en couples libres (et quand ils le sont ils te le précisent direct) par contre il y a énormément d'infidèles :ninja: Infidèles qui vont s'arranger comme ils peuvent avec leurs consciences pour se dire que leur partenaire sait et accepte, ou que ça ne les dérange pas, etc sans avoir jamais abordé le sujet avec leur moitié. Chacun a ses raisons d'être infidèles, mais embarquer une troisième personne dans la situation sans la prévenir, c'est pas forcement super classe, et je comprends que tu te sentes bête :hugs:
Là où je vois la nuance c'est que je trouve que ce n'est pas la troisième personne (toi dans ce cas) de culpabiliser ou quoi que ce soit de la situation. Au final c'est son couple à lui, et si tu as envie de prolonger la relation et d'accepter ses propositions tu n'as pas à te sentir mal de ton côté.

Après fait comme tu le sens, à toi de voir si malaise ou pas il y aura quand tu viendras chez lui, c'est surtout ça la chose à anticiper je pense. A toi de voir tes limites.

En tout cas, qu'il soit vraiment couple exclusif ou pas, je trouve ça franchement pas classe du tout comme comportement de sa part, et je comprends que ça te choque.
Oui j'ai beau être en couple non-exclusif, je le juge :ninja:. peut être parce que pour moi "être en couple libre" n'est pas incompatible avec "soutenir son conjoint dans les moments importants". Après chacun sa façon de voir le couple, le soutien c'est peut être pas dans leur contrat, et peut être qu'elle a envie d'être seule et préfère que son conjoint s'amuse en attendant, mais pour le coup je trouve qu'on sort complétement du cadre de l’exclusivité ou non exclusivité dans le cas de ce monsieur.
 
8 Février 2016
15
26
24
Merci adita, tu as tout à fait cerner ce que je voulais dire, que c'est pas juste une histoire d'exclusivité ou de non exclusivité. C'est surtout la proposition en elle-même qui me choquait vu le contexte...En plus je pense pas qu'ils soient vraiment un "couple libre" lui me dit qu'elle est okay avec ça, qu'elle ne lui dira rien et fait pareil. Mais ça veut pas dire que ce soit vrai.

Finalement c'est leur histoire de couple donc je vais essayer de me détacher, je ne pense pas le rejoindre dans ce contexte car je trouve ça malsain mais je ne me mettrais pas de barrière pour le voir un autre weekend. Je ne veux rien de sérieux pour le moment, ils se débrouillent avec leur histoire de couple et moi je vais faire ma vie sans me culpabiliser.

Ce qui est sûr, c'est que même si un jour je suis dans un couple libre ou pas, j'espère ne pas être avec quelqu'un qui pensera à prévenir une autre femme si un jour je suis hospitalisée/vais accoucher/etc. Franchement, je trouve pas que ça reflète l'amour, même si ils ont une relation "spéciale" il y a des limites à l'ouverture d'esprit...

J'ai du mal m'exprimer car c'était surtout sur ce point: le contexte, que je gueulais ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes