Je ne comprends pas

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Penny Winkle
Je m'incruste un peu dans votre discussion(^^) juste pour te dire qu'apparemment il est démontré qu'on est différemment atteint par les images et la lecture.
Les informations par images (la télé par exemple) sollicitent plus notre affecte que les informations par écrit où on raisonne beaucoup plus.
Peut être que des madz qui sont en marketing ou communication pourraient confirmer ça car c'est une amie qui avait fait des études dans ces matières qui me l'avait dit.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Attention je ne comprends pas de la plus haute importance :drama:

Je ne comprends pas, les gens qui des années après la fin de Harry Potter disent qu'ils aimeraient être chez les Serpentards:magic:. Alors Que cette maison est rempli de méchant, qui veulent écrasés les moldus, exclure les enfants moldus de Poudlard, et qui se pensent mieux que tout le monde. En plus ils vivent dans des cachots ce qui est la partie la plus nulle d'un château :cretin:.
Bref, quelles intentions (à part Drago) poussent les gens à vouloir aller à Serpentard?

On dirait que je parle comme si Poudlard existait vraiment:yawn:.
 
1 Mars 2016
58
649
2 944
Bref, quelles intentions (à part Drago) poussent les gens à vouloir aller à Serpentard?

AAAAH :magic: Je suis une serpentard fière de l'être (ne vous fiez pas à mon pseudo c'est un leurre pour ne pas qu'on me reconnaisse, je le jure) ! Amoureuse de Draco et partageant les valeurs morales (peu morales pour le coup je l'admet) de la maison ! :slytherin:
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
AAAAH :magic: Je suis une serpentard fière de l'être (ne vous fiez pas à mon pseudo c'est un leurre pour ne pas qu'on me reconnaisse, je le jure) ! Amoureuse de Draco et partageant les valeurs morales (peu morales pour le coup je l'admet) de la maison ! :slytherin:

Tu salis la belle maison de Serdaigle :yawn::evil:.
Plus sérieusement Serpentard??? Mais il menace la bonne entente moldu/sorcier ce sont des démons. En plus " Tous les sorciers qui ont mal tourné sont passés par Serpentard."
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@MokkaS Ben je sais pas, y'a des gens à qui ça correspond, c'est tout. :cretin: Je suis égoïste, trouillarde, menteuse, pas vraiment charitable, j'ai à peu près zéro empathie dans 90% des cas, j'ai plutôt une haute opinion de moi-même, et je ne vois rien de tout cela comme un défaut (même si mon manque d'empathie m'enquiquine parfois, pour tout le reste, j'en suis même plutôt satisfaite, enfin, je ne vois vraiment pas ça comme un mal). :cretin: Je me vois tout à fait à Serpentard, et nulle part ailleurs : pas assez travailleuse pour Poufsouffle, pas assez créative pour Serdaigle, et les Gryffondors me sortent par les yeux. :cretin: Et puis le vert, c'est cool. :cretin: Leur salle commune et leur dortoir ont l'air de déchirer. :dowant: Et puis non, y'a pas eu que des méchants, y'a eu Merlin. :paillettes:Et Slughorn, qui est de loin mon prof de Poudlard préféré. :caprice: J'ai énormément d'empathie avec les jeunes Serpentards de l'époque de Harry, en plus. Et puis en toute objectivité, les meilleurs persos sortent de Serpentard.:cretin:
De toute façon, Pottermore a décidé pour moi, et c'est bien Serpy. :slytherin:

D'ailleurs, j'ai moi du mal à comprendre comment une fois la série terminée, une fois qu'on n'est plus trop "dans la tête du héros" et qu'on a assez grandi pour prendre ses distances avec Harry, il y ait encore tant de gens qui veulent être à Gryffondor. :rire: Quoique, sûrement parce que ça leur correspond, peut-être. :cretin:

Edit. : Tope-là @ravenclax ! :slytherin:
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Je ne comprends pas... hier dans le tram une fille de mon age étais assise en face de moi. Le genre de brunette comme on en croise tous les jours.
... Et puis elle a sorti une tétine d'enfant qui était attachée par une cordelette à son blouson, qu'elle a mâchouillé à la manière d'un petit enfant.
Puis elle s'est roulée une clope.

Je suis très curieuse des motivations qui poussent une jeune femme visiblement fumeuse à se mettre à la tétine. :lunette:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Mainlinh Peut-être que c'est un moyen pour elle de réduire sa consommation de clopes. Enfin, dans mon entourage, les gens qui ont essayé d'arrêter de fumer ont beaucoup compensé avec des trucs qui se mâchouillent bien (gomme à mâcher, bâton de réglisse...). Alors pourquoi pas la tétine ?

Ou alors elle kiffe juste les tétines. :dunno:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
Vous avez rien compris, c'est Serdaigle la meilleure maison :drama:. Et en bonne Serdaigle (consacrée par Pottermore) :lunette:, je vais faire mon intello et rappeler que malgré la phrase que tu cites @MokkaS , Pettigrow est un Gryffondor qui a très très mal tourné :vieux:.
:ravenclaw:
Moi je comprends qu'il y ait des gens qui s'identifient à Serpentard - même si je trouve dommage que dans la fiction, en gros Serpy = méchant. Franchement, même si j'adooore la saga, c'est hyper caricatural sérieux. Pour moi, les traits de caractère sont bien plus pertinents : on peut tout à fait être intelligent, ambitieux, déterminé et rusé sans être un gros raciste sexiste etc :lunette:. Après moi je suis la personne la moins ambitieuse de la terre donc vu que c'est un peu le mot d'ordre de la maison, c'est sûr que je ne m'y reconnais pas trop :flappie:.


Sinon je rejoins la conversation de @Lis @GrosseTruffe et les autres : je suis comme vous à peu près incapable de voir une scène de viol. Juste je ne peux pas. Trop violent, trop horrible. Je n'ai toujours pas regardé Orange mécanique pour ce genre de raisons (alors que j'ai envie de le voir sinon). Après il y a des "périodes" sur lesquelles je suis plus ou moins sensibles, donc je ne désespère pas de le voir, mais je sais déjà exactement dans quelles conditions : ce sera avec mon copain, un thé, une tablette de chocolat, une couette, et la possibilité de mettre une pause.
Pour ce qui est de l'aspect plus "émotionnel" (par opposition à la violence), je ne me suis jamais remise de Alabama Monroe. Jamais de ma vie j'ai autant chialé devant un film. J'ai continué à chialer après. Pendant plusieurs jours, j'ai eu des crises de larmes.
Sinon il paraît que vu que je suis très sensible, faut pas que je regarde Le Tombeau des lucioles. Sauf que j'ai envie de le voir. Je sens que je vais me déshydrater à force de larmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes