Je ne comprends pas

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Lilou la licorne de mon côté, si j'ai beaucoup pleuré devant Le tombeau des lucioles, je n'ai pas été négativement atteinte. Je sentais une rage en moi des causes de l'histoire, mais l'histoire en elle même, bien que terriblement triste, est très belle. A la fin du générique je pleurais encore, mais je n'ai pas subis de "violence" émotionnellement parlant pendant le film, juste une profonde tristesse. Peut être aussi parce qu'on m'avait prévenue plusieurs fois avant et donc que j'étais plus "prête". En tout cas je ne le classerais pas dans les films que j'aurais dus ne pas voir.

A propos... Pensez vous que la série Viking soit une série regardable? On me vante très souvent sa qualité et son histoire, mais j'ai peur de regarder à nouveau un déchaînement de violence à la Game of throne.
 
19 Janvier 2012
106
360
2 234
Nantes
@Lis C'est compliqué parce que Vikings est ma série préférée de tous les temps donc j'ai très très envie de te dire de la regarder, mais en même temps si tu ne supportes pas la violence... Il vaut peut-être mieux que tu passes ton chemin en effet :erf: On est en présence de vrais vikings donc c'est batailles épiques, meurtres et scènes assez gores à quasiment chaque épisode! Après c'est dans un contexte historique et vraiment dans leur culture, ils ne redoutent pas la mort donc ils y vont à fond, et du coup personnellement ça ne me choque pas. Et l'histoire, les personnages, la façon dont c'est filmé sont tellement géniaux :loveeyes: #teamlagertha
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Ipiutiminelle merci pour ton avis :happy:, je vais continuer d'y réfléchir un peu alors... C'est vrai que l'effet historique ou fantasy peu avoir un effet d'éloignement vis à vis de la violence montrée à l'écran. Par exemple, dans Le seigneur des anneaux et dans Le hobbit, je n'ai pas du tout été dérangée, bien au contraire même, les scènes épiques de batailles m'ont énormément plu (mais, j'avais adorée les bouquins alors je ne sais pas si ça compte, et puis... on ne voit pas grand chose en détails).
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@MokkaS Je déterre le débat juste pour dire que, selon le petit texte explicatif de Pottermore après que j'aie été répartie à Serpentard, eh bah Merlin l'enchanteur était un Serpentard, et Merlin l'enchanteur il est trop cool, alors rien que pour ça, vive Serpentard :drama:
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
( Le sujet me tient à cœur mais gardons en tête que c'est "juste" Harry Potter. ):thestral:
Mais mais... Je trouve ça réducteur de dire que "parce que la plupart des sorciers qui ont mal tournés étaient chez Serpy" Serpentard c'est caca !
On sait qu'il y a des gens pas très recommandables dans d'autres maisons... Pettigrow n'est pas vraiment quelqu'un que je choisirais comme bestha, James Potter n'était pas franchement sympatoche quand il était à Poudlard ( je ne nie pas qu'il ait pu changer en vieillissant comme beaucoup ) Dumbledore a lui aussi eu des idées borderline a une époque ...
Tout comme des persos de Serpentard ont pu changer au fil du temps, (Rogue, Regulus) et d'autres qui sont tout à fait fréquentables, comme Slughorn ou Merlin !
J'aime penser que Jk Queen Rowling a su nuancer son extraordinaire récit pour montrer que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.
:potternoes:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@pépé le moko D'après un test que j'avais fait il y a quelques mois, je suis INFP (je précise que j'y connais rien à ces trucs-là), comme Luna Lovegood d'après une infographie que j'ai trouvée sur Pinterest (:lunette:), ce qui serait cohérent avec mon côté Serdaigle...
Mais bon je trouve que cette répartition a ses limites, car si à Serdaigle ce sont surtout des intellos, pourquoi Hermione n'y est pas ? Et surtout, dans le tome 1, de mémoire, elle dit qu'elle veut aller à Gyffondor (ce qui pourrait expliquer pourquoi elle s'y est retrouvée), mais pourquoi est-ce que elle, intello par essence, surtout à cette période-là de sa vie, elle ne désire justement pas aller à Serdaigle ? Je crois qu'elle dit que "Serdaigle n'est pas mal non plus" mais c'est tout quoi...
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas qu'une fois le lycée passé on nous demande encore la profession des parents sur les petites fiches que nous font remplir les profs en début de semestre. Autant sur le dossier d'inscription je peux comprendre (les statistiques toussa) mais pour le reste ? Surtout que je connais un certain nombre de gens qui une fois dans les études supérieures n'ont pratiquement plus voire plus du tout de liens avec leurs parents. Mais bon j'imagine que les profs ne pensent pas à ce genre de situation.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Chouette-Culotte À vrai dire, pas mal de situations sont ignorées dans ces fiches-là. D'abord, la place (quand la fiche est toute faite) est beaucoup trop restreinte (mais ça ce n'est pas très grave). Mais surtout, il n'y a rien pour dire qu'un parent est décédé par exemple. J'ai souvenir d'un-e camarade qui vivait hyper mal ces fiches-là à cause de ça, parce que soit iel ne remplissait pas la ligne et on lui posait des questions, soit iel écrivait « mort ». Quoi qu'il en soit, ça lui faisait toujours remonter ça à la figure et les profs, pourtant au courant, continuaient à lui donner ces fiches chaque année.
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Je ne comprends pas pourquoi devenir indépendant pour moi en tout cas c'est se retrouver qqpart loin des siens (marché du travail bouché bonjour) seul. Il y aurait donc un choix à faire entre travail sympa et famille/amis autour de soi?
La perspective de se retrouver vraiment tout seul c'est sensé nous motiver? C'est ça être adulte ? Je suis perdue des fois.
 
4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
Je ne comprend pas pourquoi mon copain "apprecie" donald trump :oo: quand je lui demande pourquoi, il m'explique que au moins ils "portent ses couilles vis à vis des autres politiciens aux états unis". En ce soit je suis d'accord avec lui pour ça mais alors pour le reste :dunno: Ce type me fait froid dans le dos :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes