Je ne comprends pas

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 503
6 414
Ah ben merde ! J'arrive un peu en retard mais avec votre conversation, je réalise que selon le MBTI, je devrai être chez Serpentard ! (INFJ represent)
Mais je veux aller chez Serdaigle moi ! :crying:
:ravenclaw:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Candice452

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Siya Hakurei J'ai l'impression que cette tournure de phrase est plus utilisée par des couples assez fusionnels, ce qui peut également sous entendre que le futur papa est plus investi que la moyenne dans la grossesse de sa compagne. (Et qu'il ne rechignera pas à aller chercher des fraises/un kebab/des lasagnes chèvres épinards à 3h du matin, sous la pluie, parce que madame aura une fringale, même si en fait les kebabs c'est pas super conseillé hein)

J'ai vite fait trouvé 2 liens qui évoquent le sujet, et je ne les ai pas encore lus donc je ne commenterai pas pour l'instant :
http://timesofindia.indiatimes.com/...es-say-were-pregnant/articleshow/38612597.cms
http://www.everydayfamily.com/blog/pregnant-im-pregnant-whats-correct-expression/
 
Dernière édition :
13 Décembre 2015
30
155
189
34
Je ne comprends pas les couples qui s'embrassent dans la rue. Mais attention, c'est pas un bisou furtif qui dure moins de cinq secondes qui me dérange, c'est les gens qui se roulent D'ÉNORMES galoches devant tout le monde comme si c'était une preuve d'avoir réussi sa vie d'être en couple. Ce matin devant la porte du conservatoire il y avait un couple d'adolescents qui avaient "un baiser langoureux" comme a dit la vieille dame qui était derrière moi. Le pire c'est que le garçon m'avait vue et s'était mis à me fixer. J'ai dû prendre un air las et ensuite sa copine s'est dégagée et a regardé autour d'elle avec satisfaction avant de reprendre son incommensurable baiser sans se rendre compte qu'elle et son copain gênaient le passage. Bon, j'ai l'impression d'avoir pris 50 ans en cinq minutes mais ça m'agace beaucoup ces couples qui s'embrassent tout le temps, surtout que c'est trèèèès souvent des couples d'ados dont on ne peut pas dire si c'est le garçon ou la fille qui est le plus insupportable (c'est aussi toujours des hétéros bizarrement :facepalm:).
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans mon corps / dans ma tête pour que je change d'humeur aussi rapidement. Certes, je suis en période de règles, certes les hormones jouent peut-être un peu, mais ça ne m'avait jamais fait cet effet là auparavant.

Je suis exécrable avec mon copain depuis quelques jours, j'ai les larmes qui me montent aux yeux 12 fois par heure, je me cache pour aller pleurer un peu, 10 minutes après je rigole et je suis de bonne humeur, et la moindre contrariété me redonne envie de pleurer quelques minutes après. J'en ai marre de cet état. J'espère vraiment que ce sont mes règles qui en sont la cause, et que ce sera bientôt fini.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas réglé nos mode de vie avec le soleil.
On n'aurait très bien pu se lever à 5h du mat au soleil, déjeuner vers 11h, dîner vers 6h et se coucher vers 21h30/22h.
Pourquoi est ce qu'on a tout décalé pour être à une ou deux heures en avance par rapport au soleil?
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Véga Black Je pense que si ce sont surtout des couples d'adolescents qui se galochent ainsi en publique (ça ne me dérange pas du tout de mon côté, je remarque juste avec aigreur que si des couples homos faisaient la même choses qu'ils se feraient huer...) c'est parce que les adolescents n'ont pas la possibilité d'avoir de l'intimité comme les personnes plus âgées. On ne ramène pas spécialement sa/son copain.ine à la maison avec nos parents et frères et sœurs qui seront sur place... En fait, je pense que l'intimité des adolescents en couple n'existe pas vraiment. Ils n'ont pas de lieux où pouvoir être tranquille alors ils étalent un peu ça en publique, mais ont ils vraiment le choix? (après c'est vrai que le coups des regards est bizarre... Peut être est ce un peu de provocation? Iels savent qu'iels dérangent mais iels savent qu'ils le feront quand même? :dunno:)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Gringo peut-être parce qu'il n'y a pas deux jours où le soleil se lève et se couche à la même heure ? On fait quoi, on se lève à 5h et on se couche à 22h en été, et 8h-18h en hiver ? Compliqué...

En vrai, avant ça marchait comme ça, surtout dans les campagnes (d'ailleurs les agriculteurices traient toujours les vaches à 6h...)
Et puis il y a eu... les lampes à pétrole, puis l'électricité. Qui a allongé et normalisé les journées de travail en ville, et a développé toutes les activités de loisirs, notamment nocturnes...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je ne comprends pas les couples qui s'embrassent dans la rue.

D'accord avec @Lis, sinon parfois ça m'agace (mais tout m'agace :shifty:) mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est quelque chose que je comprends pas :hesite:. Perso j'aime bien qu'on m'embrasse langoureusement dans la rue, je trouve ça à la fois agréable et excitant.
Je pense pas l'avoir beaucoup fait dans des endroits surpeuplés et encore moins dans le métro, c'est peut être qu'on n'a pas tous les mêmes bornes en terme de pudeur :hesite:. Encore que c'est quelque chose que j'ai sans doute déjà fait, mais tout dépend de la relation et de sa capacité à te faire oublier le monde extérieur à un moment x :shifty:.
 
13 Décembre 2015
30
155
189
34
@Lis En prenant en compte tes arguments c'est vrai que c'est justifié pour des adolescents de s'embrasser dans la rue mais ils pourraient choisir des endroits plus discrets (c'est vrai que j'avait pas été très claire...), c'est-à-dire autre que les entrées de centre commerciaux, magasins, écoles, métro et autres... Dans mon message je ne les blâmais pas tous (heureusement, sinon j'aurais pris 70 ans d'un coup), évidemment un couple d'ado qui s'embrasse sur un banc ou alors dans un renfoncement ça va, je voulais plus parler des gens qui le font sur des lieux de passage et qui dérangent les gens qui passent, par leurs bruit de bouche mais aussi parce que leurs corps gênent le passage. Évidemment c'est une question de pudeur et il y a des gens qui en ont moins, j'en ai croisé d'autres des couples qui s'embrassaient dans la rue, parfois ça m'agaçait parce qu'il gênaient le passage et parfois ça ne me faisaient rien parce qu'ils étaient sur le côté et que personne n'avait à attendre longtemps avant de pouvoir passer. Et puis comme @Ada or ardor je l'ai déjà fait au moins une fois, ça m'est déjà arrivé mais je le faisais à distance respectable des autres passants et pas dans un endroits bondé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes