Je ne comprends pas

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Gringo Je le sais tout ça ^^ après ce sont des mauvaises habitudes dont j'arrive pas à me défaire. Par contre question sérieuse, boire l'eau citronné à la paille ne minimiserait pas le risque? ou se rincer la bouche juste après?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Gringo Je le sais tout ça ^^ après ce sont des mauvaises habitudes dont j'arrive pas à me défaire. Par contre question sérieuse, boire l'eau citronné à la paille ne minimiserait pas le risque? ou se rincer la bouche juste après?
Je crois que si, la paille minimise les risques, c'est ce qu'on nous apprends, mais comme d'hab ce n'est pas la panacée (et il ne faut pas tomber dans le travers inverse qui est de "oh bah consommons encore plus vu que je diminue le risque avec telle pratique par rapport à d'habitude".
Par contre pour ce qui est de rincer, si j'ai bien compris l'acide citrique nécessite plusieurs litres d'eau pour que le pH remonte. Donc ça doit aider de rincer, mais juste un chouilla.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Je ne comprends pas pourquoi les policiers manifestent contre une possible haine anti flics.
Ils en ont marre de se faire prendre d'assaut pendant les manifs. Bah cest leur boulot non?
En fait comme ils représentent l'autorité et l'état c'est "normal" d'être pris à parti lors des manifs.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Ocytocine. @Chocapiix
En fait je me suis très mal exprimé :fleur:.

je ne cautionne pas la violence envers les policiers et/ou représentants de l'Etat. Mais je trouve que le fait que les policiers manifestent est un peu abusé. En fait, je sais pas si je vais être clair, mais je trouve pas qu'il y est une haine des flics énorme en France. Alors forcément si on prend les débordements nuit debout/manif anti loi travail, il y en a en marge de la manif, mais c'est pas toute la foule qui est contre eux.
Surtout que ce genre de manif est un appel énorme à la récupération politique.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Acathe Et ben justement les dents c'est bien le seul truc sur lequel je n'ose pas utiliser des produits bio/ecolo. Parce que ça ne repousse pas...

J'ai déjà essayé de trouver des études sur d'autres dentifrices que ceux des grandes marques mais je n'ai rien trouvé.

Le savon d'Alep n'abimera pas les dents directement, mais tu te prives d'un apport de fluor en voie locale. De plus est-ce que ça nettoie aussi bien que du lss, pas sur non plus.

Si vraiment tu veux en avoir le coeur net, achète du révélateur de plaque et compare.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Daredevil.
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Dans l'un de ses derniers vlogs EnjoyPheonix a demandé à ses abonnés de choisir son rythme de vidéo pour l'été: une ou deux vidéos par semaine, et je ne comprends pas que la majorité des commentaires que j'ai pu lire lui demande de continuer le rythme de deux vidéos chaque semaine. Et je ne comprends d'ailleurs pas que Marie donne ce choix aux abonnés, elle a l'air fatiguée et comme elle l'a déjà fait remarquer ça devient compliqué de trouver des contenus intéressants à proposer, alors pourquoi ne pas décider elle-même de ralentir le rythme? :dunno: Quand bien même il y aurait des déçus, c'est sa chaîne, sa vie, sa santé.
Bon je sais j'ai des préoccupations passionnantes dans la vie:yawn:, mais n'empêche que ça me perturbe de voir cette youtubeuse laisser à ce point ses abonnés prendre des décisions aussi importantes :erf:.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Winterfilth Ca me fait penser aux Youtubeurs qui s'excusent quand ils n'ont pas posté depuis longtemps ... alors qu'à la base ils font ce qu'ils veulent :eh:
Bah le truc c'est que c'est leur boulot et les viewers sont un peu comme les clients. Donc, un peu comme un commercial, c'est normal de s'excuser quand on s'absente et que le service n'est pas disponible pendant un temps :/
Maintenant, l'exemple de Marie montrer plus haut, là je suis d'accord que c'est elle qui devrait choisir car bon, j'ai un léger doute qu'en au fait que certains abonnés disent "1x semaine". Donc si elle avait envie de passer à une fois semaine ,qu'elle le dise et le fasse sans demander les avis :)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Tarya Ah non l'insulte c'est pas normal ^^ surtout qu'il me semble qu'Antoine Daniel s'expliquait sur son absence donc bon ! Ils ont clairement le droit d'arrêter les vidéos pendant un temps, je suis 100% d'accord avec ça, je dis juste que c'est normal de leur part de prévenir leurs abonnés aussi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Tarya Le tutoiement etc, je le comprends car la plupart des Youtubeurs créent cette complicité avec leur public d'eux-mêmes et puis on est parfois dans la même tranche d'âge, ce qui induit encore plus de complicité et de familiarité ! (Fin dans la vie de tous les jours, les plus jeunes et ceux dans la même tranche d'âge que moi, je les vouvoie jamais, même si les connais pas c'est pas "naturel". Les Youtubeurs ne renvoient pas non cette image de grosse star comme Adèle etc, enfin ils semblent être des jeunes comme les autres, du moins c'est mon ressenti).
Les exemples que tu donnes ne me choques pas particulièrement (sauf les "tes vidéos c'est de la merde" mais ça me choque parce que ça ne se dit pas, pas par le tutoiement).
Enfin je sais pas, moi aussi j'aurais tendance à leur parler comme si je parlais à quelqu'un de mon âge que je ne connais pas particulièrement et le langage plus familier me semble plus approprié :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes