Je ne comprends pas

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
@Jessiflé (sur la colline)

Un peu comme ça :lunette: ?
giphy.gif

Oui ! :rire: Exactement comme ça !:clap:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Du coup j'ai une question : tu ne peux pas laisser pas le choix aux patients entre plusieurs matériaux? Genre "je peux vous le faire de façon à que ça soit remboursé, mais vous pouvez aussi payer 50€ de suppléments si vous voulez que j'utilise tel matériau qui est vraiment mieux pour blabla ou blabla"? Tu n'as pas le droit par rapport à la sécu si tu es conventionnée ?

C'est nul que ceux qui n'ont pas le moyen n'aient pas le choix, mais il y a quand même beaucoup de gens qui peuvent se le permettre, quitte à faire des sacrifices ailleurs

Genre pour les plombages, je croyais que si tu prenais un truc couleur plomb, tu es remboursée, mais que tu paies si tu veux un truc couleur dent
La sécurité sociale rembourse les amalgames (plomb) et les composites (dent), donc là-dessus c'est très compliqué de justifier un supplément en HN (Hors Nommenclature, donc ce qui n'est pas reconnu par la nommenclature de la sécurité sociale). Il faut que le dossier montre que le patient a eu un devis, qu'il a bien tout compris, que c'était une demande spécifique du patient et que ça ne rentrait pas dans les clous de la sécu (genre t'as une dent en retrait, tu veux pas faire de l'orthodontie pour la remettre dans l'axe, tu veux juste qu'on te fasse une facette en composite pour la remettre dans l'alignement. Ce n'est pas à la sécu de prendre en charge ça vu qu'il n'y a pas de cavité carieuse, c'est donc du HN).
Après pour tout ce qui n'est pas composite ou amalgame on peut faire du HN car les autres matériaux n'existent pas dans la nommenclature (comme la biodentine) ou sont à dépassement d'honoraire (comme l'or).

Donc si, si jamais j'avais envie d'utiliser que de la biodentine, je pourrais tout facturer en HN. Par contre la sécu rembourse 0 là-dessus et les mutuelles pareil dans 99% des cas, il faut vraiment avoir une patientèle friquée, qui te fait confiance et que ça ne dérange pas de payer sa sécurité sociale et sa mutuelle dans le vent.
Tout comme si je veux désinfecter au laser, je peux faire du HN dessus, ça ne changera rien au prix de la dévitalisation qui sera toujours le même et qui sera remboursé, mais il y aura un supplément non pris en charge pour le laser.

Donc oui c'est possible, pour le cas de la biodentine par exemple, je pense qu'un jour j'en aurais et que je la ferais facturer dans les cas où son utilisation me semble être pertinente. Mais je ne suis pas commerçante, je suis une soignante. Donc vendre un produit j'ai énormément de mal. Vendre un produit qui n'est pas pris en charge par la sécu je trouve ça affreux à faire. J'ai vraiment du mal avec cette médecine à deux vitesses, pour moi la sécu devrait se réformer pour arrêter de rembourser les négligences des patients et tout mettre sur la prévention et de nous permettre de bosser aux données actuelles de la science pour faire des soins de qualité qui dureront dans le temps (ce qui coûterait moins cher au long terme).
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Gringo j'en profite pour te poser une question dent :lunette: J'ai comme un relief sur deux molaires (qui sont l'une en face de l'autre ^^ ) dont l'un qui est assez pointu, et je me demandais ce que ça pouvait être :hesite: Mes dentistes m'en ont jamais parlé donc je suppose que c'est rien, mais je suis curieuse :yawn:
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@TiaDalma @Nadpa , ça me fait penser que tu temps où je prenais encore les transport, le bus que j'avais à prendre allait d'un terminus à l'autre, alors si j'avais une place assise je m'autorisais à m'endormir, sauf qu'une fois je me suis réveillée sur le chemin retour! (bon, à genre 4-5 arrêts, j'ai pu descendre, traverser et attendre le prochain bus...)
Du coup, je suppose qu'à cause des embouteillages, le bus avait du retard sur son planning, que le chauffeur ne m'a pas vu et donc et reparti direct...
Ensuite, si je sentais que je voulais dormir, je me mettais dans le champ de vision du chauffeur pour pas me faire avoir!!
Alors peut-être que les gens qui demandent ont déjà subi la même mésaventure!
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Taria , bah, après une journée de dur labeur... Et en plus, les chauffeurs sont censés faire un check au terminus... Et puis bon, le trajet ne dure que 25 minutes environs quand y'a pas d'embouteillages... mais si y'en a, les dernier mètres en sont dénués et du coup le rythme change et ça réveille! (enfin, sauf cette fois-là)
Bref, je sais pas trop moi non plus!!
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@SiBémol haha, moi j'aime toujours autant valider les tickets de bus ou de métro ! et comme j'ai une carte de transport mes occasions sont réduites … donc à chaque fois que je prends les transports avec qqn qui utilise des tickets, j'en profite !
(ma meilleure amie voit ça d'un oeil attendri, mon mec d'un oeil désabusé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes