Je ne comprends pas

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Gringo pourtant les pays-bas s'en sortent bien par exemple. Dans nos pays occidentaux, ce n'est pas forcément plus risqué de permettre les accouchements à domicile.

"Les Pays-Bas, quant à eux, n'ont pas eu besoin de " redécouvrir " les bienfaits d'une approche physiologique de la naissance : avec constance tout au long du XXesiècle, ils ont su maintenir des taux importants d'accouchements à domicile (encore plus de 30 % aujourd'hui) avec des indicateurs en termes de mortalité et de morbidité comparables à ceux de la France."

Source : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/articles/391/05.htm
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Et je suis très très bien lotie niveau job étudiant y'a pas que des merdes suffit de se bouger les fesses

Euh, non. Désolée, t'as posté ce message y a deux jours mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être hyper choquée. Je ne me sens pas personnellement attaquée mais j'ai direct pensé à des ami.e.s qui elleux, se sont vraiment "bougés les fesses" pour te reprendre et n'ont quand même pas eu la chance de pouvoir obtenir un job tranquille comme le tien et qui ont donc eu des jobs étudiant de merde. (avec des expériences dignes de #OnVautMieuxQueÇa) La concurrence est rude et ce n'est pas si facile, t'auras beau avoir la meilleure motivation du monde, d'autres auront aussi fait leur preuves. (sans compter que tu ne peux rien face à quelqu'un qui aura été pistonné)

Je me devais de rebondir là-dessus car j'ai vraiment eu le sentiment que pas mal de gens se faisaient insulter à travers ton message. Si vous n'avez pas trouvé un super job de rêve, c'est que vous y avez pas mis du vôtre, forcément. (:stare:)

(je sais que tu parlais de ton amie mais ta phrase généralisait beaucoup)
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Euh, non. Désolée, t'as posté ce message y a deux jours mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être hyper choquée. Je ne me sens pas personnellement attaquée mais j'ai direct pensé à des ami.e.s qui elleux, se sont vraiment "bougés les fesses" pour te reprendre et n'ont quand même pas eu la chance de pouvoir obtenir un job tranquille comme le tien et qui ont donc eu des jobs étudiant de merde. (avec des expériences dignes de #OnVautMieuxQueÇa) La concurrence est rude et ce n'est pas si facile, t'auras beau avoir la meilleure motivation du monde, d'autres auront aussi fait leur preuves. (sans compter que tu ne peux rien face à quelqu'un qui aura été pistonné)

Je me devais de rebondir là-dessus car j'ai vraiment eu le sentiment que pas mal de gens se faisaient insulter à travers ton message. Si vous n'avez pas trouvé un super job de rêve, c'est que vous y avez pas mis du vôtre, forcément. (:stare:)

(je sais que tu parlais de ton amie mais ta phrase généralisait beaucoup)

Désolé mais pour moi même si tu fais un job pas très "ragoûtant" tu t'es bougé les fesses, tu as fais un effort, tu as voulu travailler. Mais après y'a une différence entre vouloir se battre pour avoir un job et juste attendre d'en avoir un sans rien faire et en attendant que ça nous tombe dans le bec. Donc ouais, suffit de se bouger les fesses pour avoir un job étudiant si on en a le besoin ou la volonté (et que les facteurs le permettent, que ça n'influence pas sur nos études etc...) car au final plusieurs solutions sont proposées, tu as plusieurs secteurs et choix, mais quand je vois que certains me disent "ouais c'est trop dur attends y'a rien dans ma ville". Bah va voir ailleurs non? (Sauf si t'es dans une campagne sans transports et sans voiture, si t'es à Paris ou en région parisienne t'as pas d'excuses pour ne pas bouger un peu)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Let_Them_Eat_Cake Ce n'est pas ce que disait ton message à la base, c'est pour ça que j'ai réagi. Là encore, il ne suffit pas forcément de se bouger les fesses pour trouver un boulot mais tu as l'air de savoir ce qui pourrait être un frein, donc je n'insiste pas. (celle sans voiture dans une petite ville où t'en as besoin, ça a été moi pendant plusieurs années :goth:)
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Nadpa non c'est vraiment pas ça que je veux dire. Tu as des gens qui sont dans un besoin immense d'avoir un travail en plus de leurs études pour X raisons mais qui ne semblent pas conscient de ça (Cf ma pote qui va perdre son appartement mais qui veut pas bosser pour pouvoir le payer avec qu'elle a tout les facteurs pour faire les deux dans de très bonnes conditions). On leur propose des solutions (dont effectivement le piston malheureusement), mais ils restent là à faire la fine bouche "ah non je veux pas... Non pas envie... Ouais non trop fatiguant... Bof", ça ressemble limite à du caprice. Je rejoins donc la Madz qui a dit avec grande justesse que quand tu es étudiant tu prends ce qui te tombe sous la main si tu en a réellement besoin. Dans ton cas tu t'es bougé les fesses, tu as voulu l'avoir, donc oui si tu l'as pas eu bah c'est pas ta faute!!
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Anableps
Je suis assez radine, et comme j'aime changer, je préfère racheter des chaussures à bas coup et les changer quand elle s'use.

Je ne comprends pas en général le fait d'avoir 1000paires de chaussures.

J'en ai déjà 8 et toutes différentes (baskets, ballerines, ouvertes, bottes d'hiver,...), ce qui est beaucoup je trouve, mais j'en change en réalité 3-4par an grand max et toujours en solde (une paire de talons haut à 5euros vu que je sais que je ne la mets qu'une fois l'an, je vais pas dépenser beaucoup).

Ma sœur en a une vingtaine, dont certaines qu'elle a oublié dans des boîtes à force, 3 paires de ballerines,...) Quel intérêt?
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Anableps

Ce qui fait cela chez moi aussi c'est que je marche pas droit, mon pied est tordu à chaque pas, du coup j'use les talons en biais hyper vite, résultat, même avec des chaussures assez chers (60euros 1 fois) dans lesquelles j'étais hyper bien, je l'es ai usées à vitesse grand V (6 mois je crois, en les mettant touts les 2-3jours). Du coup, j'achètes celle dont j'ai besoin.

Les seules qui me tiennent longtemps sont les chaussures de type convers (mais sans l'étoile sur le côté). En plus, je hais les magasins de chaussures du coup j'use mes chaussures jusqu'à la moelle.

Au final j'ai
-baskets pour le sport
-ballerines (changée 1à 2 fois par an selon la durée de l'été)
-convers (changé tous les ans aussi, mais que je porte été comme hiver, 15euros)
-2 paires de chaussures ouvertes (1 changée ou réparée par an maximum)
-escarpins (5euros)
-2 paires de bottes (une m'a été donnée) (1changé ou réparée par an maximum)
-1 paire de grosses bottes type ski pour quand il neige beaucoup (la même depuis 5 ans)

Alors que quand on range les chaussures chez mes parents (qui garde un peu de nos affaires encore) on trouve hyper souvent des chaussures à ma sœur qui "avait oubliée qu'elle les avait").
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Grumpy Bunny

Sur les bottes et les chaussures d'été à talon, je le fais, surtout, sur les paires que j'aime le plus, mais sur les ballerines, par exemple ça me reviendrait à trop cher, où su les convers, c'est le tissu qui se déchirent surtout.

Mais c'est vrai que je le fais assez souvent, surtout les chaussures d'été à talons, surtout pour ne pas avoir à en racheter.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Skarov team pied tordu \o/ Malgré une rééducation quand j'étais bébé j'ai toujours eu le pied qui partait en sucette et j'use les semelles en biais. Et il me faut des chaussures un minimum rigide sinon le pied détend le tissu sur le côté des chaussures.

Pour le coup je balance ma liste de pompes et leur âge approximatif.
- 2 paires de Docs (bordeaux et violettes) achetées en même temps pour 96€ sur ebay il y a presque 10 ans. La paire de violette est encore neuve et je songe à les revendre, mais les bordeaux sont rincées et je vais essayer de les faire ressemeler parce que j'ai mis du temps à ruiner le cuir mine de rien, je veux pas recommencer :d
- 1 paire de bottines grises à lacets - 6 ans ressemelées
- 1 paire de bottines noires sans lacets - 3 ans à ressemeler (toujours ce foutu talon qui s'use en biais)
- 1 paire de converses basses noires en tissu - 8 ans
- 1 paire de converses hautes marron en cuir (cadeau mom) - 10/12 ans ?
- 1 paire bottes docs noires à lacets - 10 ans
- 1 paire de bottes en nubuk noir à talon (cadeau chéri) - 5 ans, à réparer (un vomi de chat sur le nubuk, sale bête)
- 1 paire de baskets noires pour la marche (celles qui sont sensées faire des jolies fesses) achetée en promo - 6 ans
- 1 paire d'escarpins à talons mais je galère à marcher avec alors elles ne servent qu'à la maison pour fini rapidement au pied du lit :lalala: - 4 ans
- 1 paire de tongs - 8 ans en fin de vie
- 1 paire de sandales lacées plates (+ de 10 ans, presque mortes)
- 1 paire de sandales lacées à talons (cadeau chéri) - 5 ans

Après je peux comprendre qu'on puisse vouloir avoir beaucoup de pompes différentes ou la même dans des coloris différents si on aime assortir ses pompes/fringues/sac, mais vu que je m'habille qu'en noir et que j'en ai rien à battre des fashion faux pas (ouais je mets des collants chair Cristina !) bah j'achète peu de chaussures et je les rince.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Skarov Oh tu sais, comme toi je ne mets pas beaucoup dans les paires de chaussure (max 30 euros pour des bottes hautes, moins pour les autres chaussures à talons et encore moins pour le plat) et ça ne m'empêche pas d'en avoir énormément (50 ?) et elles sont toutes en parfaite état malgré qu'elles sont toutes régulièrement portées (dans des rues avec des gros pavés irréguliers en plus :P Depuis plus de 5 ans pour certaines).
Mais j'ai une grande variété de vêtements différents alors il faut des chaussures qui conviennent avec chaque vêtement ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Ymotana
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@pikalovescoke

Je crois que ce qui m'embête plus, c'est qu'elle les achètes puis les oublies carrément et au final mets toujours les mêmes.
J'avoue que j'aurais du mal à voir une personne avoir plein de chaussures comme toi, mais si tu les garde aussi longtemps, ca revient au même que moi qui les change souvent. Mais là on en retrouvent souvent qu'elle avait oubliées et qui sont donc neuves et pas régulièrement utilisées.

Je comprends qu'on puisse accorder ses vêtements. Après tout on choisit de dépenser son argent dans ce que l'on veut.

Après, mes ballerines par exemple s'abîment vite car je lève peu les pieds quand je marche, donc je butte sur la moindre irrégularité et marque le bout. Il y a néanmoins une paire ou deux que je chérie et que je fais réparer depuis longtemps.

En fait, pour généraliser (mais je fais une fixette sur les vêtements/chaussures car je déteste ces magasins). Je ne comprends pas ce qui achète plein de trucs pour les oublier après.

Genre même mon copain qui achète plein de jeux en soldes entre 1-10euros et qui n'a jamais le temps d'y jouer, voir les oublie. C'est débile. Où ceux qui achètent 10000 bouquins (alors que j'adore lire) et qui se plaigne de ne pas avoir le temps de les lire...
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Skarov Ca c'est clair qu'elle doit se remettre en question ^^ même si certaines chaussures ne peuvent pas être portée au quotidien, faut savoir acheter pour que ce ne soit pas la majorité de nos chaussures. Enfin, après, si ça lui fait plaisir d'en avoir autant sans les porter je pense que c'est son problème, tant que c'est son argent qu'elle met dedans (j'ai pas suivi toute l'histoire) ^^
Oui je pense qu'au final j'achète le même nombre de chaussures que toi ou que j'ai le même budget, c'est juste que je les garde plus longtemps (et c'est un cercle, plus j'en ai, moins souvent je porte chacune donc moins elles s'usent, même si chacune est portée à intervalle régulier^^)
Les ballerines, je confirme ça s'abime vite, je les gardais pas plus d'un an quand j'en mettais :) C'est aussi dû au fait qu'il n'y pas de "vrai" semelle dans une ballerine :/
Tu décris pile l'attitude de ma mère dont j'ai hérité mais que j'essaie de perdre :/ (enfin chez moi, c'est surtout avec les aliments: quand je vois un truc qui a l'air bon, je l'achète puis je trouve jamais l'occaz" de le manger. Ma mère c'est avec les trucs "ménagers": machines gadget, mug, assiette, couteau... Notre cave est remplie. Son excuse ? Si j'en ai pas besoin, je te les donnerais quand tu partiras de la maison --'.). Quand je la vois, je comprend d'où vient mon côté acheteuse compulsive. TOUS LES JOURS, on reçoit un colis qu'elle a commandé par Internet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes